Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

INTP 5w6 ou 6w5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:51

.

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Lieu : France
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:57

"Montres nous des vidéos de ta vie,  de toi en famille, de toi en société, de toi normal qu'importe ou tout à la fois. (effectivement tu vas me dire que c'est bcp trop intime, pas pour rien que personne le fait)
Mais ce sont ces vidéos la qui nous permettrait de te typer, de voir tes préférences de fonctionnement. Même si le masque social peut totalement brouiller cela, ou encore le concept fourre tout de "l'ombre""

Hum...A la rigueur je pourrais enregistrer une conversation Skype dans laquelle je parle.
Ça te conviendrait ?

"Je ne t'ai pas typé ISFJ."
Ouais, je sais.
Je l'ai pas particulièrement écrit pour te répondre, ça m'ait venu à l'esprit alors je l'ai écrit.

"Parfois fonctionner ? et donc souvent louper ? et tu bases ta réfléxion sur un échec souvent réalisé ?
Le prendre éventuellement en compte peut être un sacré gain de temps, se baser dessus est idiot.
Après, l'avantage de typer les gens au feeling, c'est qu'au final tu peux facilement t'en convaincre tant que tu ne pousses pas l'étude de la chose avec eux."

Mais...Qui a dit que je me basais exclusivement dessus ?
Certains comportements me semblent être très fortement corrélés à des fonctions.
J'ai par exemple du mal à imaginer un Te-dom qui ne soit pas organisé ou un Ne-dom n'étant pas éparpillé et provocateur.

Dernière édition par Demonex le Mer 27 Jan 2016, 11:04, édité 2 fois
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:57

"ARRETE TES DOUBLES/TRIPLES POSTS."

D'accord. Smile

(Bon, promis, c'est le dernier double post que je fais)
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:04

.

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:17, édité 1 fois
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:06

"Tu montres de toi même agir sans but/sans réfléchir/ par envie.
C'est assez cliché F.
le T est réputé objectif/réfléchi/posé."

Oui enfin le contraire est cliché Te; agir sans vouloir accomplir des objectifs est plus P voire NP qu'autre chose.
D'ailleurs, je vois pas trop en quoi je manque d'objectivité ou en quoi je ne suis ni réfléchi ni posé quand je fais ce type de remarque.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:13

.

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:15, édité 1 fois
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:18

"Tout est dans la nuance, exemple : l'organisation est vaste... mon bureau est un des pires de l'étage , mais ca ne m'empêche pas de tout prévoir, en permanence. J'en ai juste rien à battre d'avoir un bureau propre (trop d'efforts, puis bon je sais où chaque chose se situe pourquoi les ranger)."

C'est en fait fréquent chez les Ni-dom, c'est bien pour ça que j'ai associé l'organisation aux Te-dom et pas à Te en général.

"Alors on peut répondre sur les clichés, et d'autres membres l'ont déjà fait à ta demande, mais le résultat risque de ne pas te plaire/convenir... (objectivement et/ou subjectivement)."

Eh bien justement, je vois pas trop en quoi je corresponds au cliché du Fe-aux.

Perso j'aime bien aux jeux de stratégie parce que je trouve ça amusant et que ça me pousse à élaborer des stratégies pour vaincre mes opposants.
Tu corrélerais ça comment au MBTI ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:46

Demonex, je ne touche pas de commission à l'entrée ou à la sortie d'un quidam dans "le cercle INTP" (qui n'est d'ailleurs pas le mien). Pour te dire que je m'en fous un peu, que tu sois INTP ou pas. C'est TA quête, et si tu es sûr d'être INTP 5w6, c'est très bien... mais si tu viens demander un avis et que je ne suis pas en mesure de confirmer, je teste, je tâte le terrain pour t'aider à confirmer/infirmer tes hypothèses. That's all.

Je me permets une fois encore de mettre le doigt sur le fait que tu n'as pas encore pris la peine (ou le temps) de faire l'analyse de la structure des mécanismes égotique, la façon dont ils se mettent en place, et comment ils s'articulent avec ceux de l'aile. Comme je sais que je ne suis pas toujours claire, je te donne mon exemple de 5w6.
L'histoire de la grande ordonneuse de puzzle:
En gros, hein.
Je crois que si tu veux être sûr de ton type, c'est ce genre d'exercice que tu dois faire, avec les 2 types entre lesquels tu hésites...

Demonex a écrit:
D'ailleurs, j'ai du mal à voir comment vous pouvez me typer à la fois ISFJ et 5w6...Je veux dire, cet ennéatype et ce type MBTI entrent en contradiction l'un avec l'autre; l'ennéatype 5 -à condition d'avoir une aile 6- ne s'oppose pas nécessairement au fait d'être SJ mais par contre, étant un type très clairement IT (quoi que certains INFJ sont 5 mais bon, ce sont les plus rationnels des idéalistes) il n'est pas compatible avec le fait d'être ISFJ.
Là, je crois que tu te trompes. Sur la vidéo, tu tentes un gros amalgame entre MBTI, sous-types, ennéatype (et plus si affinités?), en essayant de les faire entrer l'un dans l'autre avec un chausse-pied au lieu de considérer que l'un nuance l'autre.
Effectivement, certains types MBTI *correspondent* mieux à certains ennéatypes... ou en tous cas à leur description de profil, parce qu'ils se basent déjà sur des espèces de profils mixtes (motivation + telle ou telle préférence cognitive). Par exemple, il est de bon ton pour un 5 d'être I (ça marche bien avec l'isolation) et T (un 5 serait F, Vade retro Satanas). De préférence S aussi, avec l'attention portée aux détails, à aller au fond des choses, sans trop s'éparpiller (d'autant que ce papillonnage correspondrait à une désintégration en 7). Mais N fonctionne bien aussi, et c'est vrai que les profils généraux des 5 et des INTP (par exemple) ont beaucoup de points communs. Qu'en conclure? Que INTP va de pair avec 5? Non. Qu'il est plus facile de se reconnaitre dans les 2 profils si on les possède effectivement? Oui. Là où ça devient intéressant, c'est quand nos deux types se correspondent moins, et nuance notre personnalité. Ça donne des "frictions" pas
toujours confortables, mais intéressantes à observer, et qui donnent une couleur particulière à la personnalité.

Ex: ENTP, je ramasse partout où je peux des pièces de puzzle au pif (Ne-dom). C'est pas la même image? En même temps, elle entrera quand même peut-être, hein... ce serait fun, d'ailleurs). J'ai quand même une méthode précise pour savoir comment les agencer, ces braves pièces (Ti-aux). Et si j'ai longtemps échafaudé des méthodes avec des bouts de ficelles, je me rends bien compte qu'en suivant des guides de "Méthode pour réaliser son puzzle en deux coups de cuiller à pot" éprouvés par la communauté scientifique, les pièces rentrent plus facilement. Ce qui ne m'empêche absolument pas d'y aller en tâtonnant la plupart du temps, au pif. Evidemment, ceux qui ont Ti ont une vitesse de croisière plus régulière, et ceux qui ont bon Si-Te commencent tout doucement, mais n'en finissent pas d'accélérer, alors que je ressemble à une Ferrari qui s'arrêterait tous les 2 kilomètres regarder les vaches sur le bord de la route, puis démarrer en trombe pour s'arrêter manger un burger 500 mètres plus loin, etc. Un 5 défectueux? non, atypique. D'autant plus que le Ne-dom et le Fe-ter me font sortir de la "chambre à puzzle" pour trouver du matos, et alors que ça m'est totalement indispensable, c'est ce qui me donnera le plus envie de me retrancher avec la porte fermée à clé, si je "donne trop".

N'importe quelle combinaison de fonctions cognitives peut aller avec n'importe quel ennéatype, avec cependant des frictions à des endroits spécifiques. Quelles seraient tes frictions, à toi?
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 11:54

"N'importe quelle combinaison de fonctions cognitives peut aller avec n'importe quel ennéatype"
En théorie, oui, en pratique il est quasiment impossible de trouver un INTP 2 ou un ESFJ 8.
Certains MBTI et certains ennéagrammes sont en réalité incompatibles.
Spoiler:
Ah oui, je t'arrête tout de suite; l'ennéatype 5 n'est pas du tout corrélé à la sensation : il est lié à Ti et à Ni.

J'éditerai plus tard mon message pour répondre à ta question qui concerne les "frictions" étant donné que j'ai encore du mal à comprendre ce que c'est, même si j'imagine que c'est une métaphore qui représente les perceptions qu'à l'individu de son fonctionnement neurologique et les contradictions qui sont générées par ce fonctionnement.
Pour ma part, je dirai que c'est quelque chose comme "Je désire être objectif mais ma peur peut me pousser à ne pas l'être". Je développerai si je trouve d'autres idées.
Je dirais que mon fonctionnement est le suivant : je cherche constamment à comprendre comment fonctionne des choses mais je suis assez sélectif quant à la sélection des données que j'ingurgite. Je le fais à l'aide d'un processus analytique dénué d'émotions qui est parfois aidé par des sauts d'intuition qui me rendent étrangement énergétique (d'ailleurs quand je suis de bonne humeur, je fais très ENTP à cause de mon Ne qui part dans tous les sens).
Si tu veux que je fasse une description plus détaillée de mon fonctionnement, je peux le faire.
Je peux par exemple expliquer grâce à des exemples quels sont mes processus d'apprentissage.

Dernière édition par Demonex le Mer 27 Jan 2016, 17:47, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:39

Citation :
En théorie, oui, en pratique il est quasiment impossible de trouver un INTP 2 ou un ESFJ 8.
(...)
J'éditerai plus tard mon message pour répondre à ta question qui concerne les "frictions" étant donné que j'ai encore du mal à comprendre ce que c'est
Les fameuses frictions sont justement ce que tu appelles des "incompatibilités", ces corrélations "quasiment impossibles à trouver", mais qu'on ne peut pourtant pas balayer comme si elles n'existaient pas.
L'INTP 2 aura effectivement de grosses difficultés (frictions)... alors que ce qu'il recherche avant tout dans une relation avec l'autre, c'est l'échange émotionnel, son Fe-inf lui sera une énorme épine dans le pied. Il pourrait par exemple "mentaliser" constamment ses interactions avec les autres, sans parvenir à les vivre pleinement.
Quant à la sous-représentation de combos du style INTP-2, je subodore un biais de non-reconnaissance (difficulté de s'admettre 2 parce qu'on est branché en permanence sur du Ti, par exemple). Itou pour la sur-représentation d'INTP-5, d'ailleurs.

Citation :
Pour ma part, je dirai que c'est quelque chose comme "Je désire être objectif mais ma peur peut me pousser à ne pas l'être".
Qu'est-ce qu'"être objectif" pour toi? Et tu dis "je désire être objectif", tu n'es pas naturellement objectif? C'est parfois une difficulté ou un effort, pour toi?

Citation :
je cherche constamment à comprendre comment fonctionne des choses mais je suis assez sélectif quant à la sélection des données que j'ingurgite.
Comment les sélectionnes-tu? (hors fonction jugement)

Citation :
Si tu veux que je fasse une description plus détaillée de mon fonctionnement, je peux le faire.
Je peux par exemple expliquer grâce à des exemples quels sont mes processus d'apprentissage.
Au diable l'avarice, j'ai envie de dire... Je t'écoute. Alien 2
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:43

"Qu'est-ce qu'"être objectif" pour toi? Et tu dis "je désire être objectif", tu n'es pas naturellement objectif? C'est parfois une difficulté ou un effort, pour toi?"

Par "objectif", j'entends "impartial".
J'estime être naturellement impartial mais il m'arrive aussi sans doute de ne pas l'être.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:21

Demonex a écrit:
J'estime être naturellement impartial mais il m'arrive aussi sans doute de ne pas l'être.

C'est tout, ou tu es en pleine introspection? Demo, ça devient franchement compliqué. Discuter avec toi, c'est comme lancer une balle de bowling sur un tatami en espérant que ça rebondira.
/me retourne faire un tour de trampoline ailleurs.

Good luck à toi, et bonne cheminade!
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:32

.

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:15, édité 2 fois
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:47

dorloth a écrit:
Citation :
"N'importe quelle combinaison de fonctions cognitives peut aller avec n'importe quel ennéatype"
Spoiler:
Ah oui, je t'arrête tout de suite; l'ennéatype 5 n'est pas du tout corrélé à la sensation : il est lié à Ti et à Ni.

Merci d'éditer ce lien en le mettant en [spoiler] pour éviter de déformer la page. (surtout que c'est un tableau discutable.

Ah...C'était donc ça la cause de la déformation de la page ? Les créateurs du site devraient songer à réparer ce genre de bug.
Je vois pas ce que la pertinence du tableau a de discutable et quand bien même elle le serait, je vois pas quel rapport ça a avec le fait que la page ait été élargie par ce lien...

mallollo a écrit:
Demonex a écrit:

C'est tout, ou tu es en pleine introspection? Demo, ça devient franchement compliqué. Discuter avec toi, c'est comme lancer une balle de bowling sur un tatami en espérant que ça rebondira.
/me retourne faire un tour de trampoline ailleurs.

Good luck à toi, et bonne cheminade!

Drôle de comparaison pour dire que l'on a du mal à communiquer efficacement avec quelqu'un...M'enfin, je te souhaite à toi aussi une bonne continuation.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:35

dorloth a écrit:

Ce genre de phrases par exemple peuvent donner une impression F pour certains,
Tu montres de toi même agir sans but/sans réfléchir/ par envie.
C'est assez cliché F.
le T est réputé objectif/réfléchi/posé.

Une bien belle connerie.

dorloth a écrit:

Après, ce genre de clichés provoque une évolution de l'écrit chez certains qui peut être apparenté à un jeu de rôle.

En effet, et c'est assez déplorable comme comportement d'ailleurs. Enfin, parfois c'est amusant, quand tu regardes les posts de certaines personnes, qui varient du tout au tout selon la période et le typage...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:11

Nyuzaki a écrit:
dorloth a écrit:

Ce genre de phrases par exemple peuvent donner une impression F pour certains,
Tu montres de toi même agir sans but/sans réfléchir/ par envie.
C'est assez cliché F.
le T est réputé objectif/réfléchi/posé.

Une bien belle connerie.
Bon, Dorloth y va un peu à la louche avec sa remarque, mais il faut admettre que c'était une phrase très révélatrice de ce qui va à l'encontre de mécanismes INTP-5...

Pour rappel, le 5 veut savoir et comprendre ce qui l'entoure, en profondeur. Le 5 est fier de ce qu'il pense "être lui": son mental, ses connaissances, sa capacité de compréhension et de construction mentale et il lui est difficile de montrer ses doutes (même si une aile 6 en développement peut aider), ses tâtonnements. D'autant plus s'il est Ti-dom, où il utilisera sa préférence cognitive pour bouffer littéralement le modèle, le digérer, et intervenir sur le forum une fois que tout est clair pour lui, ou du moins que les bases sont bien posées.

A la rigueur, le 5 ENTP va se laisser guider davantage par son Ne et régulièrement venir larguer une bombe "juste pour voir"... ("En fait, je me demandais tout soudain si c'est possible que je sois INFJ et que du coup, ça voudrait dire ça, et ça ça, et tel machin, ce serait ça, etc.)

Bref, again: sans dire que Demonex n'est NI INTP NI 5, il me semble très difficile de l'imaginer INTP ET 5. Ça ne colle pas.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 12:54

.

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:18, édité 2 fois
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 13:05

Le truc c'est que je vois pas ce que je pourrais être à part INTP.
Par contre, je veux bien reconnaître qu'il est effectivement possible que je ne sois pas 5, de là à dire que c'est certain...J'ai vraiment du mal à me voir Fe-aux et encore plus Si-dom. Je commence à demander si vous confondez pas "Fe développé" et "désir d'intégration dans un groupe du 6" ou quelque chose de ce style.
Autrement dit, que je sois pas INTP 5, soit.
En revanche, je suis certain d'être INTP.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 13:53

dorloth a écrit:
Citation :
Bon, Dorloth y va un peu à la louche avec sa remarque, mais il faut admettre que c'était une phrase très révélatrice de ce qui va à l'encontre de mécanismes INTP-5...
Pour moi Nyuuzaki exprimait juste que c'était une connerie de penser ainsi (point que je souligne également puisquqe je l'ai relevé).

Exact ! Il y a donc un vrai N ici. Rolling Eyes (Je plaisante.)

T et F ça n'a rien à voir avec le fait d'être réfléchi, posé ou sans/avec but. (Il y a toujours un but, celui ci peut/va être différent en effet.)

T et F ce sont 4 fonctions jugement, et les fonctions jugement ce sont des fonctions agissant dans le processus décisionnel.
On coupe d'abord en 2, avec 2 fonctions qui mettent plus de poids dans la balance sur les éléments impersonnel (Te-Ti) et 2 autres qui mettent plus de poids sur des éléments personnel et humain (Fi-Fe).
Les 4 fonctions n'empêchent nullement d'agir logiquement et de façon cohérente, puisque un jugement est de toute façon personnel, comme le fait de choisir de mettre plus de poids sur certains éléments plutôt que d'autres.

Ensuite, pour le but, on en a toujours un, T ou F. Le but peut être personnel (dans le sens "affecte personnellement", comme rechercher le but de sa vie) ou impersonnel (comme rechercher la vérité dans quelque chose, même si l'apprendre changera rien pour la personne.)

Ensuite, être réfléchi et posé, c'est plus le fait d'être introverti. Et de préférer la réflexion a l'action. (Je sais pas si plutôt I ou plutôt IN néanmoins, voir N, puisque c'est préféré la théorie a la pratique, la conceptualisation à la réalisation.)
Être posé et calme c'est clairement juste I. Pour le côté réfléchi peut être plus N.
Mais peu importe, rien à voir avec T/F. Même si un F peu paraître plus passionné peut être ? Plus impliqué personnellement dans ce qu'il fait, surtout Fi, ça n'implique pas une plus grande extraversion.
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 13:08

"Bref, again: sans dire que Demonex n'est NI INTP NI 5, il me semble très difficile de l'imaginer INTP ET 5. Ça ne colle pas."

Qu'est-ce que je serais alors ?
C'est bien de dire que "ça ne colle pas", encore faut-il le prouver.
Que je sois pas 5 parce que je suis pas dans la compulsion du 5 et que j'engouffre pas des centaines de théories sur le MBTI et l'ennéagramme, soit mais j'ai la sensation que mon Ti et mon Ne sont bien présents et plus développés que mon Si et que mon Fe. D'ailleurs, j'ai toujours eu l'impression de plus utiliser Fe que Si. D'ailleurs, je me demande bien qu'est-ce qui a pu vous amener à penser que j'étais Si-dom...C'est pas comme si j'avais passé le temps que j'ai passé sur le fil à me remémorer des expériences passées et à suivre un protocole de typage rigide et linéaire. J'ai aussi la sensation d'être trop blasé et froid pour être Fe-aux.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 14:35

Demo, je te réponds parce que c'est ma phrase que tu cites.

Citation :
Qu'est-ce que je serais alors ?
C'est à nous à le savoir, tu es sûr?

Citation :
C'est bien de dire que "ça ne colle pas", encore faut-il le prouver.
J'ai décidé de ne pas te prouver tout ce que tu peux ne pas être (j'ai poney à 15h), mais j'attends toujours avec impatience des éléments concrets du 5: l'articulation de la structure complète des mécanismes égotiques. Même légers, mais cohérents. Ou du 6, soyons fous, si tu es doublement motivé.

Citation :
j'ai la sensation que mon Ti et mon Ne sont bien présents et plus développés que mon Si et que mon Fe. D'ailleurs, j'ai toujours eu l'impression de plus utiliser Fe que Si.
Je n'ai pas dit que tu n'étais définitivement pas utilisateur Ne-Ti. Ça me semble possible et même probable. Et au test de fonctions, tu scores à peu près comme moi, mais avec davantage de Fe, et une inversion d'ordre Fi-Fe, du coup.

Citation :
D'ailleurs, je me demande bien qu'est-ce qui a pu vous amener à penser que j'étais Si-dom...
Le goût de l'aventure? Planter cette hypothèse-là et voir quel saveur elle a? Va savoir, la moitié des trucs que je dis/fais sur une journée sont des lancers de canne à pêche dans le désert. Il ne faut pas prendre tout ça si au sérieux, relax Alien 2
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 14:40

J'avais sous-estimé la tendance à l'expérimentation des ENTP. Razz (Ce smiley est vraiment flippant)

"J'ai décidé de ne pas te prouver tout ce que tu peux ne pas être (j'ai poney à 15h), mais j'attends toujours avec impatience des éléments concrets du 5: l'articulation de la structure complète des mécanismes égotiques. Même légers, mais cohérents. Ou du 6, soyons fous, si tu es doublement motivé."

Je le ferai sans doute...Qu'est-ce que tu entends par "mécanismes égotiques" ? C'est l'utilisation par l'individu du système de passion/vertu/compulsion ? Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 19:43

Citation :
J'avais sous-estimé la tendance à l'expérimentation des ENTP.
En même temps, il y a toujours un fondement à mes expérimentations, je suis trop feignasse pour me faire chier à lancer des pistes sans filet...

Citation :
Qu'est-ce que tu entends par "mécanismes égotiques" ? C'est l'utilisation par l'individu du système de passion/vertu/compulsion ?
C'est ça. Voir comment ton orientation t'amène parfois à la compulsion et comment cette compulsion s'accompagne de la passion et la fixation associées... ce sont les liens entre tous ces éléments qui sont intéressants. (J'ai probablement été plus complète dans un message précédent, mais je n'ai pas le courage de repasser toutes les pages)
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 21:09

Je retrouverai ce message s'il existe et sinon je me débrouillerai seul, merci. Smile

Dernière édition par Demonex le Lun 01 Fév 2016, 23:44, édité 1 fois
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 22:34

"Je n'ai pas dit que tu n'étais définitivement pas utilisateur Ne-Ti. Ça me semble possible et même probable. Et au test de fonctions, tu scores à peu près comme moi, mais avec davantage de Fe, et une inversion d'ordre Fi-Fe, du coup. "

Qu'est-ce que tu entendais alors par "Bref, again: sans dire que Demonex n'est NI INTP NI 5, il me semble très difficile de l'imaginer INTP ET 5. Ça ne colle pas." ? Razz

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: INTP 5w6 ou 6w5 INTP 5w6 ou 6w5 - Page 5 Icon_minitime

INTP 5w6 ou 6w5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant