Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 19:22

Le pauvre . Même si je pense qu'un couple INFP/ENFP est complémentaire , je trouve que cela peut aussi être désastreux .
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 19:23

Mon Te impose le respect. Toutes les Fi veulent y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 19:34

Askja a écrit:
Le pauvre .
Je plaisante hein^^

Pourquoi désastreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 21:22

Oh, je crois que c'est le retour de Kidom 10 ! (je précise que je n'ai pas réellement compté le nombre de fois où il est revenu sous différents pseudos)

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 21:25

Bah alors, on a une poussée de Ni tertiaire foireuse ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 21:31

Shemsu-Hor a écrit:
Bah alors, on a une poussée de Ni tertiaire foireuse ? =)

Ce n'est pas du Ni, par contre j'ai sûrement raison =)
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 21:41

Trop mignons ces jean-ISFP foireux qui se sentent pousser des ailes. =)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 22:05

Shemsu-Hor a écrit:
Bah, les filles INFP sont prêtes à tout pour avoir un mec Te. Si j'étais un Te-dom je pourrais lever 50 minettes par jour en asie... Bon, en occident aussi tu me diras.

En général je préfère les ISFP aux INFP.
Après les INFP peuvent avoir un peu de talent artistique que j'aime bien observer 5 minutes mais même ça c'est limité.

Suspect Suspect Suspect
Peut y a-t-il un biais asiatique là-dedans en effet (si tu viens vraiment de là).

Pour moi, le Te à outrance peut être un véritable tue l'amour.

Pour ce qui est de la loyauté... Je dirais que ça dépend moins du type MBTI que des valeurs de chacun.
Peut être un EN.P aura-t-il globalement plus de difficultés avec ça avec son Si-inf (de façon parfois involontaire), éventuellement un Se (porté sur la sensation) ou même un Fe dans un délire collectiviste du sexe, mais je dirais que ça s'arrête là, globalement.
Je connais plusieurs INFJ tout à fait fidèles, si l'expérience de chacun doit servir de principal étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 22:07

Caféine. a écrit:
Askja a écrit:
Le pauvre .
Je plaisante hein^^

Pourquoi désastreux ?

Le côté casanier de l'INFP peut paraître rébarbatif pour l'ENFP. Du coup, cela risque de créer des tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 22:34

Askja a écrit:
Caféine. a écrit:
Askja a écrit:
Le pauvre .
Je plaisante hein^^

Pourquoi désastreux ?

Le côté casanier de l'INFP peut paraître rébarbatif pour l'ENFP. Du coup, cela risque de créer des tensions.
Il est plus casanier que moi. Pour tout ce qui est sport, voyages, balades, activités "culturelles", je bouge plus que lui. Et j'ai des amis que je vois régulièrement. Donc non, il ne peut pas me reprocher d'être casanière (et je ne le lui reproche pas non plus, même si la question des voyages à 2 a pu être un point de tension à un moment).
Pourtant il est bien "E", il est beaucoup plus sociable que moi. Il a beaucoup de "vagues connaissances" à qui il peut taper la discut pendant des heures, et je connais mes voisins grace à lui.
(après, c'est une question d'âge aussi, on a 14 ans de différence)
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 22:36

Apocalypse a écrit:

Pour moi, le Te à outrance peut être un véritable tue l'amour.
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Shemsu-Hor
Aucun rang assigné
Shemsu-Hor

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : indonésie
Inscription : 12/04/2018
Messages : 54

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 00:31

Apocalypse a écrit:

Suspect Suspect Suspect
Peut y a-t-il un biais asiatique là-dedans en effet (si tu viens vraiment de là).

Pour moi, le Te à outrance peut être un véritable tue l'amour.

Pour ce qui est de la loyauté... Je dirais que ça dépend moins du type MBTI que des valeurs de chacun.
Peut être un EN.P aura-t-il globalement plus de difficultés avec ça avec son Si-inf (de façon parfois involontaire), éventuellement un Se (porté sur la sensation) ou même un Fe dans un délire collectiviste du sexe, mais je dirais que ça s'arrête là, globalement.
Je connais plusieurs INFJ tout à fait fidèles, si l'expérience de chacun doit servir de principal étalon.

Faux.

D'ailleurs, je me permettrai une petite digression sur mes affaires en cours, avec mon associé actuel :

Bon, c'est un ESTJ donc un peu limité niveau intérêt extra travail, mais c'est une machine de guerre pour gérer mon équipe, il m'ôte une grosse épine du pied et je le trouve assez agréable quand on discute, pas besoin de se dire bonjour ou autre on entre direct dans le vif du sujet on ne parle que du boulot sans perdre de temps ni d'énergie. Dès que tu as besoin d'un bras droit, sous chef, directeur, manager, assure-toi que ça soit un ESTJ. Parce qu'ils sont assez loyaux en général et te planteront pas s'ils t'aiment bien.

Tu leur prouve que t'as un Te fort toi aussi (même si ça me paraît difficile dans ton cas, vu ton INFPisme aigu, haha) c'est bon tu les as dans la poche. Aussi leur prouver que tu n'es pas une flemmarde (même si tu l'es).
Revenir en haut Aller en bas
Aeneis
Aucun rang assigné


Type : eau
Age : 24
Lieu : France
Inscription : 12/05/2018
Messages : 41

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 03:51

Ce topic de l’absurdité omg

Tout est caricaturé, minimalisé, simplifié à outrance. Un parfait mélange d’idéalisation malhonnête et de volonté à s’identifier et se revendiquer. C’est bien ridicule de voir comme l’INFP est présenté comme le vilain crapaud à côté de la belle colombe INFJ, alors que tout n’est que perle de perlimpinpin. Faut-il notifier une fois de plus que la recherche du mbti est vaine et néfaste...? C’est intéressant pour le développement, mais s’y attacher et voir la vie à travers ce prisme est dangereux. Même prendre plusieurs types différents pour analyser quelqu’un, c’est insuffisant pour prétendre l’identifier. Surtout quand on voit comme le mbti est utilisé bien plus pour son égo que pour la recherche de vérité. Et puis c’est sans parler du fait que l’on soit énormément conditionnés par notre réalité et notre matérialité alors 8 fonctions c’est déjà trop quand tout le monde utilise la même : celle de s’identifier à travers l’autre, et ne vivre que pour et à travers cela.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 10:49

Aeneis a écrit:
Ce topic de l’absurdité omg

Non, tout n'est pas à jeter.

Le post de Gbat est très juste :

GBat a écrit:
Citation :
Si on considère que L'intelligence est la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs, le fonctionnement de l'INFJ est bien meilleur (bien plus intelligent) que celui du INFP de ce cotés là. Les INFJ sont donc en moyenne + intelligents que les INFP.

Heu, ça c'est bon pour les trolls et autres polémiques mais sinon le MBTI est très clair sur le fait que le modèle ne traite pas de l'intelligence, ni de la moralité des personnes, ni proprement dit des capacités. Il s'agit seulement des préférences, et les modes non préférés nécessitent plus d'effort.
De plus, "traiter l'information pour atteindre ses objectifs", si la personne a un objectif avant tout mental, ça n'a pas grand sens de le/la juger sur le plan de la réalisation concrète dans son environnement. Gaffe à l'idéalisation des types. Donc, surtout, un INFP peut être tout à fait intelligent dans son adaptation, et un INFJ dans ses perspectives. C'est juste pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneis
Aucun rang assigné


Type : eau
Age : 24
Lieu : France
Inscription : 12/05/2018
Messages : 41

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 22:35

Je sais...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour en finir avec les confusions entre INFP et INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» INFJ et INTP : pour en finir avec les confusions récurrentes
» INFJ, avec?
» la différence entre un intj et un infj
» rencontre avec un autre infj
» INFJ (avec un blog sur le sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF)-