Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Relation parent-enfant MBTI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 23:43

Pour l'instant je gère pas. Ils continuent de me faire la morale sur des valeurs que je n'ai pas, et ça s'arrange pas. Je préfère laisser couler, même si ça remonte parfois dans de petits détails.

La mauvaise ambiance vient aussi en partie de moi, je sais que je refuse en grande partie l'autorité parentale (INTP + crise d'adolescence on va dire). Alors pour des SJ, ça passe pas très bien ^^

Un autre détail est qu'ils ont besoin de tout contrôler, de tout savoir sur ce que je fais. Mais tout, jusqu'à en devenir envahissant pour moi.

D'un côté, c'est normal que certaines combinaisons de types soient propices à une bonne ou mauvaise entente, surtout dans la relation parent/enfant. C'est une relation privilégiée basée sur de l'autorité, du respect, etc... Et la vision de cette relation, et de ce qu'elle implique, varie selon les types. Si deux visions opposées se retrouvent confrontées, les conflits sont une conséquence possible.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 00:38

Tous ces étranges individus (qui n'ont pour la plupart certainement manqué de rien) se plaignant de leurs parents, faisant des pseudos-caprices et sentant leur petit nombril incompris me font quand même bien pitié. Au pire si vos parents sont vraiment trop cons pour saisir vos personnalités extraordinairement complexes et profondes ou pour faire attention à votre QI de franc-maçon encarté au Mensa et bien barrez vous.

J'ai l'impression d'être sur le plateau de Jean luc Delarue.


Citation :
Le nombre de fois où je me suis embrouillée avec eux sur la base d'une remarque telle que "On doit faire ça parce que c'est la tradition !" (ex : la fête des mère)...

ça c'est l'anti-conformisme de bas étage que je peux pas encadrer. Les homo sapiens qui se prennent pour des révolutionnaires parce qu'ils contestent la tradition de la fête des mères ou de la saint Valentin me font doucement rigoler. Ce sont des traditions insignifiantes qui n'ont aucun impact sur le monde, y'a aucun courage à s'y opposer, au pire ça baisser le chiffre d'affaire des fleuristes. Rationnellement t'offres un bouquet de fleurs à ta mère ou à ta copine et basta tout le monde est content. Soyez anti conformiste sur de vrais sujets bordel et pas uniquement pour emmerder vos parents.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 08:00

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:17

Bon allez...

Mère ISFP 6, beau-père ISTJ

Tous les deux des ermites (voient assez peu de monde en dehors du travail).

Ma mère, j'ai toujours eu du mal à vraiment m'entendre avec. Ca a souvent été une sorte de contrôle judiciaire "tu as fait si, tu as fais ça ? Faut que tu fasse ça...". A tel point qu'à un moment, nos seules communications se résumaient à ça. Bien sûr, comme une bonne ISFP qui se doit, elle pique ses crises de Fi, elle a toujours raison, elle menace parfois de m'en mettre une et se retranche dans la position "eh, j'suis ta mère quand même". Genre de truc incontrable.
Du coup j'ai appris à rester calme, en me faisant violence parfois, sinon ça explosait vraiment.
Depuis que je suis parti de la maison, elle m'a laissé vivre en autonomie, et ça j'apprécie. Maintenant on reconstruit une relation un peu plus saine. Smile
Et c'est une des rares mère protectrices qui m'a laissé geeker beaucoup sur l'ordinateur, même si elle m'a plusieurs fois menacé de me couper de ma drogue. Very Happy


Mon beau père ISTJ, un truc de travers c'est se faire engueuler. Il trouve toujours le moyen de critiquer quelque chose, 60% des conversations qu'on a c'est pour se faire critiquer/engueuler/réprimender ....
Mais on peut avoir des conversation sympa s'il ouvre son Ne (outre le fait qu'il parte du principe qu'il a toujours raison, même si on est 3 contre lui à lui prouver le contraire).


Voilà, un INTP n'est pas forcément dans le meilleur endroit pour vivre, mais c'est bien, ça développe les inférieurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
u1084
Invité
Anonymous


Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Attention, j'ai fait un roman, pas sûr que vous alliez au bout, donc je préfère prévenir parce que chuis une meuf altruiste, dans l'fond. Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:56

Dorloth a écrit:
Citation :
Au pire si vos parents sont vraiment trop cons pour saisir vos personnalités extraordinairement complexes et profondes ou pour faire attention à votre QI de franc-maçon encarté au Mensa et bien barrez vous.
C'est aussi ce que je ne comprends pas Timide

Nous sommes donc trois à avoir eu la même impression.


Le reste est parti.


Dernière édition par Mrs.Pizza le Ven 11 Sep 2015, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 15:27

.


Dernière édition par Oscar le Mar 02 Juin 2015, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 15:40

Personnellement je trouve ça bizarre de critiquer pour deux raisons : Premièrement personne ne connaît vraiment la situation de chaque individus sur topic, je ne comprend pas qu'on puisse juger sans savoir. Deuxièmement, la plupart de ceux qui ont posté ici sont adolescent, ( le reste, sont de jeunes adultes ), c'est donc pas vraiment étonnant de voir de "l'anticonformisme de bas étage". Une grande partie des adolescents passent par là, c'est une phase difficile pour tout le monde, ( que ce pour les parents ou les enfants ), point. Enfin bon, je ne crois pas que mon message va changer l'opinion de quiconque, donc je ne sais pas si cela a vraiment un intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 22:28

Nietzsche a écrit:
Tous ces étranges individus (qui n'ont pour la plupart certainement manqué de rien) se plaignant de leurs parents, faisant des pseudos-caprices et sentant leur petit nombril incompris me font quand même bien pitié. Au pire si vos parents sont vraiment trop cons pour saisir vos personnalités extraordinairement complexes et profondes ou pour faire attention à votre QI de franc-maçon encarté au Mensa et bien barrez vous.

J'ai l'impression d'être sur le plateau de Jean luc Delarue.


Citation :
Le nombre de fois où je me suis embrouillée avec eux sur la base d'une remarque telle que "On doit faire ça parce que c'est la tradition !" (ex : la fête des mère)...

ça c'est l'anti-conformisme de bas étage que je peux pas encadrer. Les homo sapiens qui se prennent pour des révolutionnaires parce qu'ils contestent la tradition de la fête des mères ou de la saint Valentin me font doucement rigoler. Ce sont des traditions insignifiantes qui n'ont aucun impact sur le monde, y'a aucun courage à s'y opposer, au pire ça baisser le chiffre d'affaire des fleuristes. Rationnellement t'offres un bouquet de fleurs à ta mère ou à ta copine et basta tout le monde est content. Soyez anti conformiste sur de vrais sujets bordel et pas uniquement pour emmerder vos parents.

Eh bien eh bien...qu'est-ce qui se passe? on a passé une mauvaise journée? Tu veux nous raconter?

Tu sais soit tu interviens parce que tu à quelque chose à dire soit tu interviens pour critiquer mais dans les deux cas tu restes calme et mesuré dans tes propos non? Pourquoi émettre des jugements aussi tracnhants et avec tant de véhémence? avec une petite pointe d'agressivité par ci par là? Personnellement je trouve pas ça constructif et ça m'empêche de prendre tes observations au sérieux.

A bon entendeur...Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 22:32

dorloth a écrit:
Citation :
Au pire si vos parents sont vraiment trop cons pour saisir vos personnalités extraordinairement complexes et profondes ou pour faire attention à votre QI de franc-maçon encarté au Mensa et bien barrez vous.
C'est aussi ce que je ne comprends pas Timide

Vous pouvez aussi mettre ça sur la table. On appelle cela de la négociation.

Citation :
Un autre détail est qu'ils ont besoin de tout contrôler, de tout savoir sur ce que je fais. Mais tout, jusqu'à en devenir envahissant pour moi.
Tu demandes de la liberté, en leur offrant de la sécurité en échange. Ça a souvent marché dans mon cas.

Perso, hormis la tradition, j'ai toujours su négocier le reste, quand ça m'emmerdait.
Et la tradition ? ça leur fait plaisir, ça coute pas grand chose (un bouquet de fleurs des fois Wink )
Donc bon.

Cela dépend;) Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc je suis bob (je vois jamais quand je conduis et je ramène les autres) et ça n'a jamais empêche ma mere d'être inquiète ou de vouloir contrôler l'heure à laquelle je retourne chez moi etc. Il y a des parents tout simplement anxieux et qui par peur et anxiété préfère prévenir et ce par un contrôle exacerbé je pense.

Quand à la compréhension de notre QI de franc macon. Je pense que ça n'a rien a voir avec l'intelligence mais que tout le monde n'est pas capable de se projeter à la place de l'autre ou de comprendre le point de vue de l'autre. Il peut s'imaginer que son point de vue est plus valable ou le seul valable. Il peut aussi projeter et penser que l'autre pense automatiquement comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 22:39

Citation :
Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc
Une ENFP qui n'a jamais touché aux drogue .... ça existe O_O ?!!!


( cliché/ironie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 22:42

Bonjour, je fais partie de la brigade anti-clichés. Eternal, vous êtes en état d'arrestation.

Comment ça mes pupilles sont dilatées ?
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 22:45

Citation :
Cela dépend;) Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc je suis bob (je vois jamais quand je conduis et je ramène les autres) et ça n'a jamais empêche ma mere d'être inquiète ou de vouloir contrôler l'heure à laquelle je retourne chez moi etc. Il y a des parents tout simplement anxieux et qui par peur et anxiété préfère prévenir et ce par un contrôle exacerbé je pense.


Très horrible ça, ta maman s'inquiète pour toi quand tu sors en voiture. Mais quelle mère indigne !



Citation :
Quand à la compréhension de notre QI de franc macon. Je pense que ça n'a rien a voir avec l'intelligence mais que tout le monde n'est pas capable de se projeter à la place de l'autre ou de comprendre le point de vue de l'autre. Il peut s'imaginer que son point de vue est plus valable ou le seul valable. Il peut aussi projeter et penser que l'autre pense automatiquement comme lui.


Oui effectivement très bien dit. Toi tu as l'air incapable de te projeter à la place de ta mère.


_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:03

Eternal a écrit:
Citation :
Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc
Une ENFP qui n'a jamais touché aux drogue .... ça existe O_O ?!!!


( cliché/ironie Razz )

Hahaha pourquoi c'est connu pour? XD
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:05

Nietzsche a écrit:
Citation :
Cela dépend;) Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc je suis bob (je vois jamais quand je conduis et je ramène les autres) et ça n'a jamais empêche ma mere d'être inquiète ou de vouloir contrôler l'heure à laquelle je retourne chez moi etc. Il y a des parents tout simplement anxieux et qui par peur et anxiété préfère prévenir et ce par un contrôle exacerbé je pense.


Très horrible ça, ta maman s'inquiète pour toi quand tu sors en voiture. Mais quelle mère indigne !



Citation :
Quand à la compréhension de notre QI de franc macon. Je pense que ça n'a rien a voir avec l'intelligence mais que tout le monde n'est pas capable de se projeter à la place de l'autre ou de comprendre le point de vue de l'autre. Il peut s'imaginer que son point de vue est plus valable ou le seul valable. Il peut aussi projeter et penser que l'autre pense automatiquement comme lui.


Oui effectivement très bien dit. Toi tu as l'air incapable de te projeter à la place de ta mère.




Nietzsche soit tu changes de ton et d'attitude:) Soit je ne te réponds plus^^ A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:09

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:19

Mrs.Pizza a écrit:


Vu que l'ensemble de ce post' est un pavé totalement indigeste, je résumerai la relation avec mes parents comme ça : "J'ai souvent pensé qu'on ne devient réellement adulte qu'au moment où l'on pardonne à ses parents d'être aussi imparfaits que le reste des humains et où l'on reconnaît que, avec leurs limites, ils ont fait de leur mieux pour vous", de l'auteur américain Douglas Kennedy (je n'ai pas lu livre dont cette citation est tirée, mais elle m'a semblé parlante quand je suis tombée dessus). C'est en partie elle qui m'a fait prendre du recul sur tous les ressentiments irrationnels que je pouvais avoir, notamment sur le fonctionnement de ma famille, l'attitude de mes parents ainsi que l'éducation qu'ils nous ont donnée.
Et puis ben, j'les aime et j'en aurais quand même pas voulu d'autres, voilà.

Alors je pense que un recadrage est un peu nécessaire:) Le but de ce post n'est absolument pas de balancer des listes de frustrations ou de critiques envers mes parents tout simplements car celles-ci sont inexistantes. Comme le dit ta si jolie citation. Il faut pardonner. personnellement je considère qu'il n'y a rien à pardonner, que au contraire je dois remercier mes parents pour tout ce qu'ils ont fait pour moi et j'espère pouvoir les aider à mon tour le jour où ils en auront besoin.

La question logique qui suit est mais alors quel est le but de ce post?

Une analyse et une compréhension du passé pour obtenir une amélioration du présent et du futur. Je m'explique:)
Comme ma mère m'a dit très justement (je trouve) quand j'avais 15 ans "tu observes ton père et moi. Tu prends le bon et tu rejettes le mauvais. A toi de faire tes propres erreurs en tant que parent mais tente au moins de ne pas reproduire les mêmes que les nôtres".

Aussi quand j'ai découvert le mbti la première chose qui me soit venue à l'idée est l'usage que l'on pourrait-en faire pour améliorer les relations avec les gens qui nous entourent. Et comme pour moi, ma maman c'est quelqu'un de très important (mooooh si c'est pas meugnon Razz) pourquoi pas ne pas améliorer ma relation avec elle par le biais de l'apprentissage du mbti et donc une meilleur compréhension de sa personnalité.

j'ai demandé des références sur le sujet au cas où peut-être il y aurait déjà des études. Pourquoi? Parce que je serai moi-même un jour parent (j'espère:)) et je me dis que si je mets au monde un ou une istj peut-être risque-t-elle ou il de souffrir du manque de systématique ou d'ordre d'un parent ENFP par exemple. Et donc par l'usage du mbti et une bonne compréhension de la personnalité de l'enfant on peut réussir à créer une ambiance familiale adapté à la personnalité de l'enfant ( comme l'idée a été avancées d'un enseignement adapté au mbti pourquoi pas une éducation adaptée??)

VoilàSmile ce n'est en aucun cas le but de critiquer mes parents ou de les juger etc. haha j'ai dépasse ce stade il y a des années^^

Par contre un exemple: en tant que ado (17-18ans) il était extrêmement difficile pour moi d'obtenir des sorties entre copains/copines. hors j'ai lu que pour les enfp la socialisation était un réel moyen de recharger les batteries et avait un effet positif sur l'esprit du enfp. C'est quelque chose que j'ai souvent ressenti inconsciemment:) Si ma mère avait eu accès à ce genre d'info, aurait-elle changé son éducation? C'est une question que je me pose:)

PS: ça fait plaisir de lire la relation qu'il y a entre tes parents. Smile Ils sont complémentaires c'est génial!

PS2: ne pas oublier que tout ceci se fait par écrit et que cela limite toujours l'expression de l'idée...Smile

_______________________________________
"Si la question de la priorité de l'œuf sur la poule ou de la poule sur l'œuf vous embarrasse, c'est que vous supposez que les animaux ont été originairement ce qu'ils sont à présent. Quelle folie !" Diderot
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:23

dorloth a écrit:
Citation :
Cela dépend;) Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc je suis bob (je vois jamais quand je conduis et je ramène les autres) et ça n'a jamais empêche ma mere d'être inquiète ou de vouloir contrôler l'heure à laquelle je retourne chez moi etc. Il y a des parents tout simplement anxieux et qui par peur et anxiété préfère prévenir et ce par un contrôle exacerbé je pense.
Bah c’est tous les parents ca... mais t'as les relous ou non...
Comme on sait tous les deux que j'aime pas le téléphone et que je n'aime pas rendre des comptes, elle demande juste un petit sms quand j'arrive (long trajet). Ca me coute rien, ca la rassure et lui fait plaisir.
J'appelle pas ca une contrainte.

Citation :
Quand à la compréhension de notre QI de franc macon. Je pense que ça n'a rien a voir avec l'intelligence mais que tout le monde n'est pas capable de se projeter à la place de l'autre ou de comprendre le point de vue de l'autre. Il peut s'imaginer que son point de vue est plus valable ou le seul valable. Il peut aussi projeter et penser que l'autre pense automatiquement comme lui.
Pour moi au contraire, c'est très lié à l'intelligence interpersonnelle.
(théorie des intelligences multiples)

J'ai donné un exemple de quand je vivais à la maison. Mais pour compléter je dis à ma maman: je sors ce soir avec X ( une amie) la question qui va revenir 4 fois ( oui oui) c'est "à quelle heure tu rentres". je sors déjà rarement je n'ai tout simplement pas envie de mettre une limite à ma soirée^^ J'ai beau avoir exprimer ça plusieurs fois ça ne changeait rien. ensuite il y avait les sms pendant la soirée pour me demander à quelle je rentrais. Si je rentrais bientôt a partir de 9h30 du soir XD c'est quand même un peu excessif je trouve ( je me trompe?). Après...cela n'a pas grande importance c'est juste un exemple:)

Explique que veux-tu dire par intelligence interpersonnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:27

Julliah a écrit:
Bonjour, je fais partie de la brigade anti-clichés. Eternal, vous êtes en état d'arrestation.

Comment ça mes pupilles sont dilatées ?

haha^^ mais j'avais lu un article avec les mbti avec la plus grande propension à l'usage des drogues sans me souvenir précisément l'enfp n'était pas du tout en tête de liste!
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:41

Citation :
@Eternal a écrit:
Citation :
Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc
Une ENFP qui n'a jamais touché aux drogue .... ça existe O_O ?!!!


( cliché/ironie Razz )

Hahaha pourquoi c'est connu pour? XD

Ceux que je connais sont loin d'être des sains Razz
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:47

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:43

Eternal a écrit:
Citation :
@Eternal a écrit:
Citation :
Par exemple j'ai jamais fumé, jamais touché aux drogues même pas un joint etc
Une ENFP qui n'a jamais touché aux drogue .... ça existe O_O ?!!!


( cliché/ironie Razz )

Hahaha pourquoi c'est connu pour? XD

Ceux que je connais sont loin d'être des sains Razz


mouhéhé qui a dit que j'étais une sainte (()) Gentil diable j'ai tendance à ne pas supporter les addictions. Tout ce qui pourrait enfreindre à ma liberté...L'addiction pas définition rend moins libre:)
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:43

dorloth a écrit:
Citation :
Explique que veux-tu dire par intelligence interpersonnelle?

Spoiler:

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples

je connaissais pas du tout. ça a l'air très intéressant! merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:56

Citation :
mouhéhé qui a dit que j'étais une sainte (()) Gentil diable j'ai tendance à ne pas supporter les addictions. Tout ce qui pourrait enfreindre à ma liberté...L'addiction pas définition rend moins libre:)
Tant mieux pour toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Age : 33
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante
Inscription : 24/05/2015
Messages : 81

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:58

Eternal a écrit:
Citation :
mouhéhé qui a dit que j'étais une sainte (()) Gentil diable j'ai tendance à ne pas supporter les addictions. Tout ce qui pourrait enfreindre à ma liberté...L'addiction pas définition rend moins libre:)
Tant mieux pour toi Smile.

haha peut-être que je passe à côté d'expériences phénoménales XD
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 13:08

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation parent-enfant MBTI? Relation parent-enfant MBTI? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation parent-enfant MBTI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Relation fraternelle et MBTI
» matching entre type MBTI (Relation)
» Relation entre les types sur MBTI Typology Theater
» Un jeu d'enfant : ou la déchéance du Ne
» INFP qui ne veut pas d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-