Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez

MBTI et votre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante

MBTI et votre famille - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:42

Titiwilly a écrit:
(je crois que variantes sensitives = SFJ

Ah d'accord merci Titiwilly Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Lieu : *_*
Emploi : *_*

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:59

-Mère : INFP 4w5
-Père : INTP  5w6
-Soeur 1 : ISFJ ( 2 ? ; 1 ?  )
-Soeur 2 : ISFP ( 6w7 ? ; 9w8 ? )
-Frère : INTP 5w6
-Grand-père : ISFP
-Grand-mère : ISFJ

1er fait étonnant : nous sommes tous I.
2e fait très étonnant : nous sommes 4 INxP sur 8 personnes.
3e fait étrange ( histoire de changer, parce que dire étonnant à chaque fois ça devient barbant^^ ) : les 4 autres personnes sont ISFx.
4 :il y a autant de N que de S, et si on ne prend pas mes grands-parents en compte, il y a une domination des N sur les S Twisted Evil muahahahahah.
5 : J'ai deux parents INxP, j'comprend pourquoi j'suis pommé en société  Razz .
6 : J'ai le même type que ma mère, mon frère à le même type que mon père et mes soeurs ont les mêmes types que mes grand-parents.
C'est marrant tout ça pirat.

Edit : Réponse à dorloth.

Spoiler:

Dernière édition par Spirit le Mer 21 Jan 2015, 13:10, édité 1 fois
SmoothJohn
Aucun rang assigné

Type : ESTP 10w11
Lieu : Partout

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 23:17

Madre : ISFJ 6w5 Sp/Sx/So

Padre : (e)STP 8w9 Sp/Sx/So

Dernière édition par SmoothJohn le Dim 01 Nov 2015, 17:19, édité 2 fois
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 01:16

.

Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:16, édité 1 fois
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 12:41

Pour alimenter la réflexion sur la part d'inné et d'acquis pour les types MBTI :

Père : INTP (Avant je le pensais E mais je me suis rendue compte qu'il se force pour être avenant et il arrive bien moins que moi à "faire genre".)
Mère : ISTJ (C'est absolument sur.)
Frère : INTj (Je le pensais INTP aussi mais il a un manque de Ne flagrant. Finalement, Ni-Te ça lui va bien.)

Tous IT dans la famille nucléaire, donc.

Côté maternel :
Grand-mère : ISFJ (Probablement. En tout cas SFJ, c'est sur.)
Grand-père : ISTJ
Oncle : INTX

Côté paternel :
Grand-mère : IXXX (Franchement j'en sais rien et ça ne m'a jamais intéressée.)
Grand-père : EXTX (Pareil, je m'en fous un peu et je passe pas assez de temps avec pour savoir.)
Oncle : eNTP (Lui, mon frère et mon père se ressemblent beaucoup, à ceci près que cet oncle est bien plus à l'aise dans les relations sociales. Un peu comme moi, en fait.)
Tante : XSFP
Arrière grand-mère : ESTJ
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 13:53

Chez moi c'est assez régulier, d'un côté les hommes, des INTJ

Père : InTJ 6w5 avec un N misérable (son père était INTJ, surement 5w6)
Frère : INTJ 5w4

Et les femmes, des ISFJ

Mère : ISFJ 6w5 avec un Ti bien développé dans son travail, mais dans le quotidien il est inexistant.
Grand mère maternelle ISFJ 6w5
J'ai pas connu mon grand père maternel mais d'après ce qu'on me raconte c'était un ESFP
Soeur : ISTJ 6w5, exception qui confirme la règle

Je suis le seul P de ma famille, et ils sont presque tous 6 What a Face

J'ai un pote iSFP dont toute la famille est IxxP
père  ISTP
frère 1 ISTP
frère 2 INFP ou INTP
mère ISFP
Louisiana
Aucun rang assigné

Type : INFP 4 So
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 16:15

Père : I(N?)TP 6
Mère : ISTJ, sûr et certain ! Peut-être pour ça que je ressens quelque fois une tendresse pour les gens de ce type
Frère : ????
Oncle : ISTP ?

C'est facile pour moi de typer des collègues ou amis, mais ça l'est paradoxalement moins avec la famille pourtant côtoyée depuis bien plus longtemps...
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 17:30

Exact, vu qu'on les voit sous tous leurs aspects on a du mal a déterminer ce qui domine. Mais le principal est de déterminer l'axe de fonction, Ti/Fe ou Te/Fi par exemple.
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:00

Mère : ISFP
Père : ENTJ
Moi : INTP
Mon frère : ?
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 02:44

Mon père : iSTP Sp/So 9w8

Ma mère : ISTJ Sp/Sx 1w9

Ma soeur : INfP type 5

Moi : INTJ Sp/Sx 5w6

On n'a jamais été très sociable et très poussé vers les interactions interpersonnelles dans notre famille.

Il y a toujours eu un léger conflit d'intérêts entre ma soeur et moi, et mes parents dû à l'axe S/N probablement.

Ma sœur cherche souvent à être seule et n'est d’ailleurs pas très bien comprise en général même par moi-même dû au fait qu'elle est la seul F dans la famille. (Qui plus est Fi dom)

Je m'entends très bien avec ma mère bien qu'elle ait parfois de la difficulté à bien capter mes propos et qu'elle voue une importance capitale aux règles, alors que moi, j'adore jouer dans les zones grises. J'admire son Te bien développé et son organisation. Je lui dis toujours que si j'étais un boss de compagnie je n’hésiterais pas une seule seconde à l'engager, les ISTJ sont, pour moi, définitivement les meilleurs dans le domaine de l'administration.

Quant à mon père, il peut devenir irrité quand nous travaillons ensemble, car je n'arrête pas de le contredire et peut-être aussi parce que mécaniquement je ne suis pas très à l'aise. S'il se met à utiliser son ennea. 8 et qu'il devient "agressif" je ne fais que réfuter ce qu'il dit logiquement, ce qui l'énerve encore plus, mais, dans la vie de tous les jours, on s'entend plutôt bien.

Ma sœur peut avoir des "boost" de Ne, qui combiné avec son Fi lui fait faire n'importe quoi et j'ai de la difficulté à capter, mais d'un autre côté elle est très intéressée par le domaine des sciences et les théories scientifiques, tout comme moi, sa conception est simplement un poil plus idéaliste.

En gros :

- Tous I
- 3 T contre 1 f
- S -> N
- J -> J (ma mère et moi)
- P -> P (mon père et ma sœur)

En définitive, je ne crois pas qu'il y ait une forte corrélation entre le type des parents et celui de leurs enfants, tout du moins dans ma famille, puisque sur quatre personnes nous avons tous d'un tempérament différent (Mère : Gardien, Père : Artisan, Sœur : Idéaliste et moi : Rationnel). Cela doit dépendre plus du parcours personnel et, dans une certaine mesure, plus de la façon dont nous avons été élevé que de la génétique, bien que ce soit une idée fort intéressante.

Ps : Si quelqu'un a de la documentation ou connaît des études sur le sujet j'y serais intéressé.
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 15:43

Père : INTJ 3
Mère : ENFP 2 (à fortes tendances 7 et 9)
Sœur : ENFP 6w7
Frère : ENFP 7w6 (à fortes tendances 4)

(Ouaip', quatre xNFP sur cinq, je vous laisse imaginer le délire.)

Pour le reste :

Côté paternel :
Grand-père : ISTJ 1w2 (caricatural...)
Grand-mère : ESTP 7w6

Côté maternel :
Grand-père : ENTP (pour l'ennéa, aucune idée)
Grand-mère : ISFJ 1w2

Dernière édition par Gullivère le Lun 02 Nov 2015, 13:51, édité 2 fois
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 17:05

On a eu une théorie, chez nous : ce n'est pas le type, mais les fonctions qui se transmettent d'une façon ou d'une autre.
Exemple, je suis ENTP : j'ai toutes les fonctions de ma moman (ISTJ = Si - Fe - Ti - Ne ) mais inversée. Je suis l'ombre de mon pôpa, c'est à dire les même fonctions mais avec l'orientation inversée (Ni - Te - Fi - Se) et on utilise les fonctions de l'autre en stress.
Après, pour le reste... Y'a master card.
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 17:25

Après avoir fait repasser plusieurs test à ma mère, on en a déduit ensemble qu'elle penchait davantage vers ISTP qu'ISFP ; le profil F lui correspondait moins bien que le profil T. Le typage a été difficile car elle est équilibrée sur ses axes ( I / E 60-40, S-N 55-45, F-T je dirais 50-50 mais elle utilise beaucoup plus le T que le F et J-P 70-30 - préférence un peu plus marquée ici. )

Après avoir hésité longuement sur le fait que mon père soit ENTJ, j'ai fait des recherches et il correspond bien au profil ENTJ ''turbulent.'' Nous nous ressemblons beaucoup et avons une relation assez mouvementée, instable et sujette à conflits. On présente la même séquence de fonctionnement ( Ti-Ne-Si-Fe pour moi, Te-Ni-Se-Fi pour lui mais ce qui est introverti chez moi est extraverti chez lui etc. )

Mon frère est encore jeune alors difficile de juger mais pour l'instant il présente un profil ISFP, sensible, ne cherche pas le conflit, peu compétitif etc. Ma mère était davantage ISFP étant jeune et elle reconnaît énormément l'enfant qu'elle était en mon frère. ) Donc ISFP.

Woozy2B
Aucun rang assigné
Woozy2B

Type : INFP (I 62%, N 66%, F 86%, P 80%)
Lieu : Poitiers
Emploi : Etudiant paumé

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 23:40

Bonjour bonjour Smile

Pour ma part voici ma petite famille :

-Papa ISTJ
-Mama ISFJ
-Grande soeur ESFJ
-Moi INFP

Être entouré de gardiens, c'est très difficile pour moi, mais je pense que ça me sert beaucoup à être plus tolérant envers le caractère des autres. Pour moi ils ont tous le même caractère à la maison, et je trouve ça très perturbant, surtout qu'en cas de différent, ils me reprochent souvent de ne pas être comme eux (à savoir ordonnés, stricts, conformistes, très axés sur le travail, le mérite...)

Au fait, vos interprétations sont très intéressantes! Smile
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 14:58

IL n'y avait pas quelque chose du genre: l'influence d'une fonction des parents sur l'enfant? Par exemple la tertiaire de votre père ou de votre mère serait votre dominante.
Ca ne marche peut-être pas à tout les coups, et il doit y avoir des variantes comme avoir une fonction dominante de jugement ou de perception qui soit de même orientation mais pas de même "nature" que la tertiaire ou auxiliaire de votre parent, mais ça me paraîtrait interessant de rassembler des données sur le sujet.

Je suis toujours en train de faire le point avec ma famille; ma mère serait bien INFJ avec forte relation -Fe-Ti- ou bien INFP qui a développé Te; mon père donne l'image d'un IxTx hyperactif, mais c'est encore un peu vague pour lui.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 15:03

.

Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:05, édité 1 fois
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:38

Nan aucun lien. Par contre pour l'énnéa il y a des petites corrélations à la rigueur, mais sans plus.
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:03

Une pierre à l'édifice de la curiosité, voilà ce qui en ressort dans ma famille (certains sont trop éloignés donc pas d'avis):

Mère: INFP ( Idéaliste Fi-dom  Ange de l\'amour ) (4w5?)
Père: ESTP  8 ( hop Artisan de l'autre côtéVieux cow boy )

Grand-mère maternelle: ESFJ pas équilibrée, idem pour l'ennéa
Tante maternelle: ESFJ déséquilibrée à la limite de son ombre (à fuir comme la peste)
Arrière-grand-mère maternelle: probable ES(F?)J
Arrière-grand-père maternel: ISFP  (une caricature, jardinier solitaire Navet )
Grand-mère paternelle: ES(T?)J
Grand-père paternel: INFP  (doux, sensible, mélancolique)
Cousine: ExFJ

Bonus: fils: sûrement un futur Introverti  Il se moque .

Dernière édition par Moeghan le Dim 10 Avr 2016, 20:18, édité 4 fois
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:08

Moeghan a écrit:
Magnifique  Amour Amour Smiley sauteur amour love
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Lieu : Le monde

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 14:23

Père = ESTJ
Mère = INFJ
Sœur = ESFJ mariée à un INTJ

Du coup je me disais que le fait qu'on soit TOUS "J" devait être lié à l'éducation, au modèle familial...

Mais à lire les anciens posts, ce n'est pas si évident !
à noter cependant que nous sommes une famille très unie et très proche (modèle familial créé ou du moins influencé par mes parents).
https://developpersaconfiance.com
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 18:53

Mes parents : père INTJ, mère ISFJ

Pour le reste je vais faire avec les rares que je vois encore régulièrement:
- Cousine dont je suis proche comme d'une soeur : assurément ESTJ, c'est un cliché vivant! On a quasiment grandi ensemble.
- Grande soeur de la cousine en question : ESxP
- Mes tantes, enfin ma tante et sa compagne qui sont du coup les mamans de mes 2 cousines: l'une est probablement INTx, l'autre je la vois plus xNFx.
- Mon oncle qui est le papa biologique de mes cousines : IxTP je pense, en penchant pour ISTP

Grand-mères : du côté de mon père IxFx, je l'ai trop peu connue pour bien juger mais ce qui est sûr c'est qu'elle était introvertie haha
Du côté de ma mère elle est particulièrement généreuse mais très susceptible, marche au quart de tour et est têtue à un point inimaginable... Honnêtement j'en ai aucune idée, pourtant je la vois souvent!

Chouette sujet en tout cas, ça m'a permis de repenser à certain-e-s pour qui je ne m'étais pas fait(e? je sais jamais comment ça s'accorde) la réflexion Very Happy
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 20:49

De mon coté :

Moi : INFP
Mon Frère Jumeau : ENFJ 
(connait le MBTI et son type, il a juste la flemme de s'inscrire, comme beaucoup d'ENFJ d’ailleurs lol)
Ma Petite Sœur : INTJ 
(connait le MBTI et son type).

Ma Mère : ISFP
Mon Père : INTJ

Ma Tante Ja' : ESFJ
Ma Cousine Do' (1 ère fille de ma Tante Ja') : ESTJ
Son fiancé (de Ma cousine Do') : ISFP
Ma Cousine Co' (2 nde fille de ma Tante Ja') : ISTP

Ma Tante Ju' : INTJ
Mon Couzin K' (1 er garçon de ma Tante Ju') : ISFJ
Mon Cousin Y' (2 nd garçon de ma Tante Ju') : ENTP

Mon Tonton Di' : ISTP
Mon Cousin J' (garçon de mon Tonton Di') : ESFP

Grand-mère Maternel : ISTJ (où ENFP en ombre depuis longtemps)
Grand-mère Paternel : ESFP 
(Avec elle si t'as pas mangé, faut manger, et si t'as mangé, faut manger)

Posts ré-éditable Oui

Moeghan a écrit:

Grand-mère maternelle: ESFJ pas équilibrée, idem pour l'ennéa
Arrière-grand-mère maternelle: probable ESFJ
Grand-mère paternelle: ES(F?)J.

Les mémé seraient elle pas du genre à t'ordonner de manger même quand t'as déjà mangé ?
Je remarque ça souvent chez les grand-mère, alors si elles sont toutes supposés ESFJ, il y'a de forte chance que tu es ce genre de grand-mère.

Moeghan a écrit:

Félicitation !! Angel

Dernière édition par NineWingz le Mer 25 Mai 2016, 18:19, édité 7 fois
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 23:44

Ça se passe comment la relation avec ton jumaux ?
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 08:36

Green a écrit:
Ça se passe comment la relation avec ton jumaux ?

Disant que l'on sent comme une certaine complémentarité social (qui était plus marqué à l'enfance).
Mon frère parlait pour nous (à l'époque où on était dans la même école primaire, même collège, même lycée).
Maintenant que je connais le mbti, je remarque une chose c'est que quand il est avec moi et que nous allons au fête, au lycée (il y'a deux ans) où simplement que nous parlons avec des potes, instinctivement, je me met à parler moins.
Comme si je savais que je pouvais compter sur lui pour tous le blabla social.

On a tendance à dire dans la famille que je suis le calme et lui le bavard, mais c'est de moins en moins contrasté. J'ai appris a parler de plus en plus et lui de moins en moins, bien qu'il soit toujours plus bavard que moi Razz

Après, quand il est question des idées, nous avons les mêmes idéaux en général mais pas la même façon de les organiser dans notre tête et de les montrer à l'extérieur.
Si on prend le végétarisme par exemple. Nous somme tous deux végétarien pour des raisons éthiques. Mais tant dit que moi, j'en aurais rien à foutre du jugement d'autrui (vous savez les jeunes : "T'es végétarien t'es sérieux ?!") mon frère aura tendance à masquer cette convictions devant les fan-boy du KFC et par contre le crier devant les membres de PETA.
Tu vois ce que je veux dire.

Mon frère aime bien la reconnaissance social ou le fait d'être vu fort. Il est en prépa en ce moment et l'une de ses motivations et d'aller en grande école pour être bien vu par les gens de la famille et les amis "Et, il est a Polytech', ce mec est super intelligent". Moi je suis plus du genre à m’orienter en fonction de ce que j'aime vraiment. Après, je ne pense pas que on frère à tord, se battre pour sa réputation, c'est ça qui le rend fort, alors il doit continuer son combat !

Après il y'a aussi la politesse. Mon frère est très poli et adaptés avec les nouvelles connaissances, il n'osera pas faire quel que chose qui lui foutrait la hante. Par contre avec les parents il est cash et ferme bien qu'il soit aussi super sympa. Comme s'il portait un masque (non hypocrite) devant les gens. Même qu'avant, se faire détester par quelqu'un était pour lui quelque chose de triste.
Par contre, quand mon frère à une idée en tête, il devient parfois très têtu (surtout avec les parents), moi je suis trop dans l’hésitation.
Moi à l'époque j'étais plutôt calme et stable, à part avant avec mon frère où mon Ne. Maintenant je suis le même qu'importe mon environnement, quoi qu'un peu plus calme avec les parents.

Et concrètement, ma relation avec mon frère est super. Les disputes sont relativement peu fréquente (on a pas fait de vrai dispute depuis 1 an je crois).

Pour résumer, nous sommes deux NF's :
Moi : Calme, Artiste, Tolèrent.
Mon frère : Bavard, Inspirant, Convivial.

Dernière édition par Gecko (Mélos) le Dim 06 Déc 2015, 08:54, édité 2 fois
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 08:43

@Gecko.

Les ESFJ de ma famille maternelle, s'épanouissent avec un public, et adorent être mise en valeur (admiration de leurs affaires, de leurs actes, etc). Mais elles ne sont pas des versions équilibrées car elles se montrent aussi incroyablement blessantes, cruelles et irrespectueuses dans leurs remarques lorsqu'il y a quelque chose qu'elles n'approuvent pas (système de valeurs pas très sain et égoïsme poussé). Jeune, ma mère INFP en a beaucoup souffert avec sa loyauté, elle avait l'impression d'être un monstre au milieu de sa famille car elle ne correspondait pas à leurs critères.

Mon autre grand-mère, oui, mangez il en reste, vous en emmènerez 15kg.

(Quand à mon fils..comment dire...IxTJ sûr.
Il est plus TJ que je ne l'ai été de toute ma vie, et sa féroce indépendance rappelle étrangement le père Shocked . Trop d'indices, les câlins ne sont pas son truc, il adore le contrôle et les appareils/livres, longue observation des gens et situations avant de participer et uniquement s'ils ont des activités intéressantes. Il se contient et gère ses émotions à un point que j'oublie parfois son âge. Bref. J'ai encore de quoi m'amuser dans les longues années à venir. laughing . Son père INTJ le comprend parfois mieux en 2mn que moi en 30 mn, snif.
Je sais, c'est un jeune enfant, on ne peut pas être sûr si tôt, mais il y a des bases déjà bien ancrées, et c'est très drôle à observer.)

(édit:faute d'ortho)

Dernière édition par Moeghan le Dim 06 Déc 2015, 09:04, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 3 Icon_minitime

MBTI et votre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant