Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 MBTI et votre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:20

héhé, celui la je l'attends toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Humaine
Aucun rang assigné
Humaine

Type : I/NF/P
Age : 44
Lieu : Glasgow/Paris
Emploi : tsss
Inscription : 15/04/2011
Messages : 3

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:54

Bonjour,

Pour reprendre le thème principal de cette discussion, qui a apparemment été oublié en chemin (ha! la joie de bondir d'une idée à une autre! Very Happy ), je dirais:

Père ISTJ
Mère ESFJ

Moi INFP
Petite soeur ISFJ
Petit frère ISTP

Et si je remonte encore plus haut:
Mon grand-père encore en vie (maternel) ESTJ (rhaaaaa!)
Ma grand-mère ISFJ
De l'autre côté c'est moins évident, ES sûr, je dirais le grand-pere ESTP et la grand-mère ESFJ

En y réfléchissant, même constat au niveau des oncles et tantes, cousins et cousines: du S, rien que du S...

Sans vouloir jouer les Cosette, rien d'évident, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 23:31

Etre le seul N dans une famille de S ça doit pas être facile tous les jours ... surtout jeune.

Pour mes grands parents (que je vois très souvent), je dirais ça :
Grand pere mat : ISFJ
Grand mère mat : ESFP
Grand père pat : INTP
Grand mère mat : ESFJ

j'ai l'impression qu'en vieillissant le côté J ressort de plus en plus.

Sinon pour ma famille au sens large , j'ai pas mal de cousins, je dirait 50% S, 50% N, j'ai de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Humaine
Aucun rang assigné
Humaine

Type : I/NF/P
Age : 44
Lieu : Glasgow/Paris
Emploi : tsss
Inscription : 15/04/2011
Messages : 3

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 23:54

Oui, je viens de relire ce que tu as écrit au début, beaucoup de "N" dans ta famille, et surtout une fratrie remarquable! (deux ENFP, un INFP, chapeau bas!)
C'est ton petit frère ISTP qui doit se sentit bien seul, le pauvre... (enfin, quoi qu'il soit difficile de plaindre un "S" de l'être...)

De mon côté j'ai vu effectivement le côté "J" du paternel se développer de plus en plus, mais pas dans le sens d'une amélioration: il n'est pas devenu plus "organisé", ou plus maître de son environnement, mais de plus en plus ridiculement tatillon, pointilleux et consensuel.
Par contre j'ai vu l'inverse se produire chez ma mère: son côté "J" ultra agressif (j'ai presque été élevée à la militaire) s'est transformé avec l'âge en une bonhomie et une tolérance tous horizons, allant jusqu'à l'acceptation de ma nature irrémédiablement bordélique, désorganisée et indécise ("je ne peux pas décider maintenant, je verrai plus tard comment je le sens"), elle même de plus en plus encline aux plans et décisions de dernière minute.
Il s'agit très certainement d'une trajectoire opposée, mes parents ne s'entendant pas, prennent systématiquement le contre-pied l'un de l'autre, je ne peux donc pas en déduire grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 00:15

C'est drôle chez mes parents c'est un peu pareil. Mon père ultra rigide (ca rigolait pas quand j'étais petit) s'assouplit au fil du temps, alors que ma mère qui a toujours était tres tolérante devient de plus en plus critique envers les autres.
Cependant cela reste toujours un INTJ et une ISFP, les rôles sont encore loin de s'être inversés Smile

Pareil c'est peut être le reflexe de contre pied, mais dès que l'un s'assouplit, c'est l'autre qui devient implaquable.

Pour la fratrie, ouais elle est sympa, on s'entend super bien et ca fait un sacré mélange quand on est ensemble. Mon petit frère fait du bien avec son S, j'adore son humour.

Revenir en haut Aller en bas
Humaine
Aucun rang assigné
Humaine

Type : I/NF/P
Age : 44
Lieu : Glasgow/Paris
Emploi : tsss
Inscription : 15/04/2011
Messages : 3

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 01:13

C'est vrai que mon petit frère est ISTP est que c'est la personne avec laquelle je m'entends le mieux de ma famille: j'aime son humour (comme pour le tien!), mais aussi sa paresse et son côté bordélique, sa façon de s'évader dans les livres et les jeux vidéos, ses horaires décalées. Même si nous sommes très différents au fond, nous avons des modes de vie finalement assez similaires en apparence, et nous entendons très bien, chacun levant les yeux au ciel face aux débordements du reste de la famille, chacun planté dans son bouquin, côte à côte, de façon simple et naturelle, leur tournant gentiment le dos, lorsque nous sommes tous réunis.

Pour tes parents il y a effectivement une dynamique de couple qui est à l'oeuvre, chacun endossant tour à tour le rôle du"chieur" ou du parent compréhensif qui est laissé vacant par l'autre. Après, si tes parents s'entendent bien, je suppose que cela n'a rien à voir avec ce qui est en oeuvre dans le, heu, "non-couple" que constitue le binome de mes parents.
Vu de loin, j'ai envie de dire qu'une personne rigide qui s'assouplit, c est plutôt positif, et qu'une personne tolérante qui devient critique, c est plutôt une évolution négative, mais je n'ai pas assez d'éléments pour que cela soit sûr, et puis c'est une INFP très fortement marquée "P" qui parle, haha. Enfin tu verras, peut-être à un moment donné y aura-t-il encore un autre renversement de vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:26

Oui c'est marrant comme je trouve que certaines personnes peuvent énormément changer en terme de rigidité/tolérance, surtout passé l'age de 45/50 ans ... c''est vraiment très étonnant ! Par contre en période un peu tendue, leur naturel revient vite au galop.

Pour mon frère ISTP c'est un peu comme le tiens, il partage avec nous (ses frère et soeurs NFP) tous les points que tu as cité : paresse, bordelisme, horraires décalés (encore plus même que mon autre frère ENFP). Par contre il détient certaines qualités que nous n'avons pas : c'est le seul à réellement posséder un sens pratique, et à avoir un certain sens artistique (avec un peu ma soeur c'est vrai) en ça il doit c'est vrai se sentir un peu seul ... il est aussi celui qui se chamaille le plus avec ma mère (alors que ce sont les deux seuls S).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:29

Un ancien topic que je fais remonter avec plaisir Smile !

Mon père est INTJ et ma mère ESTJ, ce qui donne des choses assez explosives pour les histoires de paperasse !

Ma grande soeur: ESTJ
Moi: INFP
Ma petite soeur: ESFP
Mon petit frère: ENFP

Ce qui est assez curieux, c'est la présence du N uniquement chez les hommes et d'un Fi chez ma mère et toute la fratrie. Ce dernier est en inférieure chez ma grande soeur, passe en dominante chez moi et devient secondaire chez ma petite soeur et mon petit frère. De plus, toutes les femmes ont un fort caractère. 3 enfants sont F alors que mes parents sont T.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 23:42

Waouh, vous vous liguiez en deux clans, les jeunes FP contre les vieux TJ square ? Smile

On est plusieurs à avoir posté nos arbres typogénéalogique ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 10:33

Il y a un peu de ça oui Wink. Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 15:44

J'ai vu que ce topic était remonté , si ça vous amuse, voici un lien où certains ont posté version graphique leurs arbres généalogiques :

http://mbti-databank.com/mbtibibli.php?page=asupport&idsupport=224

N'hésitez à mettre les votres : ça donne une bonne impression générale des ambiances familiales
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Age : 29
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 109

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 02:48

Dans notre cas les parents très I ont influencé les enfants, et les enfants très soudé et proche les uns les autres ont adopté le même style de vie P. Very Happy (Nous avons tous fait le test)

Père (51 ans) : INTJ
Mère (50 ans) : ISFJ

Frère (22 ans) : ISTP
Frère (21 ans) : INFP
Soeur (13 ans) : ISFP
Moi (20 ans) : INFP/J

Il semblerait que beaucoup de mère soit ISFJ, j'appelle ça le type de la maman. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 13:19

Père IsTJ avec par moment des penchants INTJ et ISTP
Ennea 1
Tres bien devellopé.

Mère ISFJ 9w1

soeur ESFP avec un Te très développé. type 8, 1 ou 3, je ne sais pas pas, un peu 6 aussi.

et une ribambelle de cousins et tantes de type 9, tous ISxx
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 13:44

Père ENTJ Mére INTP oncle /tante INTJ INFJ cousine ENFP

Je connais pas assez l'enéagramme pour identifier qui que ce soit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 14:17

MBTI et votre famille - Page 2 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 15:15

J'ai plus de facilité à identifier mon entourage que moi-même, uhuu c'est pas juuste ::! Sad

-Mère: INFJ, assurément, avec une tendance ExFJ, pédagogue, sens pratique, olfactif, et prévoyance exacerbée, sinon recherche du bien commun prédominante depuis l'enfance, un peu systématique, une personne extraordinaire ou écrasante selon la perception des gens, et pas non plus du genre à s'effacer dans l'abnégation aveugle (Fe n'étouffe pas Ni chez elle).

-Père: plus dur à percevoir. Probablement un INTP hyperactif, très fidèle, convivial avec les invités, mais déroutant dans sa communication quotidienne et sa prise de décision (ça fait un peu girouette); pas grand chose ne transparaît, (il nous prend pour des télépathes). Il a un Fe inf en total décalage avec ma mère (ça peut être mouvementé sur le moment); il déteste les fortes sollicitations (à moins de rendre des services de base), campera globalement sur ses positions mais plus tard agira quelque peu en faveur d'autrui pour rattraper le coup, sans toutefois avouer quoi que ce soit verbalement. Ce qui me déroute encore plus, c'est la quantité de critères remettant en cause le verdict INTP. ça doit se jouer à pas grand chose, mais il a une posture de I--J, morpho-psychologiquement parlant (et son test lui a donné INTJ mais avec une très légère préférence pour N); il est aussi très très pragmatique, n'aime pas mettre ses opinions personnels en avant sur les questions de société, et, sauf exception, s'en réfère généralement aux normes, ce qui le fait ressembler à un ISTJ. Pourtant, quand ce sont des questions du quotidien, il en a plein des avis personnels. Principal problème de communication, je pense.
EDIT: ses activités artistiques dans sa jeunesse me font me demander s'il n'est pas IxFP refoulé, mais pas plus que ça.

-Soeur: hyperactive, comme mon père (duquel elle doit être assez proche en terme de modèle), mais peut-être plus sentimentale dans l'acte. Je la vois ENFP, persistante, bordélique mais toujours en train de faire ou projeter quelque chose. C'est assez désordonné et je la verrai bien ralentir un peu aussi  Rolling Eyes  . OU alors, E--J, parce que je n'arrive pas à voir du Fi en elle (adaptation sociale par assimilation des activités des autres durant son adolescence), mais bon quand-même, l'ordre c'est pas son truc.

-Grand-mère/Grand-père paternels: fidèles et des inséparables. Difficile à dire. La tentation du typage ISxJ est bien facile, mais paradoxalement je verrai bien ma grand-mère INFx ou ISFx. ISFJ c'est pas mal; routinier, sur les habitudes, un peu de rancoeur quand les amis ne viennent pas la voir (mais comme les amis tiennent le même raisonnement, c'est assez comique). Sinon c'est une personne du grand air. Grand-père est (était ...) complémentaire, peut-être S avec plus de certitude, un mécanicien plutôt pensif, très calme, avec de temps en temps un air joyeux en coin, occasionnel. Il s'occupait de la plupart des détails concernant la gestion administrative du quotidien, tandis que grand-mère, malgré des études plus poussées, s'occupait surtout de l'entretien de la maison et faisait en sorte que son compagnon soit confortable, ce qui lui faisait plaisir à son tour (couple à l'ancienne).

-Oncle: beauf, en apparence en tout cas; un peu papillonnant (conséquence d'un vécu particulier je crois); du coup trop difficile de savoir exactement, mais il se donne une image de E--P décontracté.

EDIT: Grand-père maternel: honte à moi qui ai cru passer par dessus sous prétexte que je ne l'ai pas assez connu pour le typer. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir d'avantage côtoyé celui-là, en plus il paraît que je partage un peu de son tempérament "têtu" et "colérique" (d'après ma mère). C'était une sorte d'anarchiste (psychologiquement parlant) qui trimbalait quelques manières aristocratiques dans un mode de vie ultra-modeste; il aura suffit de deux guerres mondiales et, malgré des reconnaissances en tout genre, il aura choisi de finir solitaire en pleine nature à cultiver des légumes et nourrir des chats sauvages. Trop de bouleversements dans cette vie pour le typer, mais ça serait intéressant, tiens donc.

C'est plus difficile de savoir en s'éloignant dans les branches, mais j'ai moi aussi un gros tas de tantes coté maternel Lol que je me garderai bien de typer. Tout au plus je dirais tendance conviviale, bien qu'elle soit égratignée avec le temps, le vieillissement, et les intérêts particuliers croissants.


Dernière édition par Greenbat85 le Mer 21 Jan 2015, 14:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
lxndr_aeae
Aucun rang assigné
lxndr_aeae

Type : INFP
Age : 31
Lieu : France métropolitaine
Emploi : Etudiant
Inscription : 17/10/2014
Messages : 38

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 15:40

Père : INTJ
Mère : INFP
Moi : INFP
Grand-père pat : INFP
Grand-mère pat : ISTJ
Oncle pat : ISFP

La famille mat c'est trop long on est au moins une quinzaine, la cousine avec qui je m'entend le mieux est ENTP

Revenir en haut Aller en bas
momo
Aucun rang assigné


Type : don't know
Age : 34
Lieu : *
Emploi : *
Inscription : 19/01/2015
Messages : 25

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:07

Père INTP
Mère ISFP
Soeur ESFJ
Grand-père maternel ISTP
Grand-mère maternelle ENTJ
Grand-père paternel ESTP
Grand-mère paternelle INFP
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:19

Mère ISFJ 6w5 sp/so avec qui j'ai eu beaucoup de problèmes d'entente même encore (surtout) aujourd'hui. On se comprend pas du tout et je suis souvent énervé en sa présence, je peux pas trop la supporter en fait.

Le daron était ENFP je crois, pas connu.

Grand mère EnTJ tyrannique, parano et autoritaire. Elle m'aimait bien mais s'en prenait souvent à tout le reste de la famille.

Grand père ISFP 9 bien sp. Très passif et invisible.

Oncle INFP avec qui j'ai eu peu de contact mais je l'ai toujours bien aimé, il était très doux, conciliant et respirait la gentillesse.

Oncle ESFP qui m'a bien cassé les couilles quand j'étais gosse haha.

Oncle ESTP 8w?, gros taré.

Grande tante ESFP, la plus saine de la famille (faut savoir qu'en Russie ils sont tous alcooliques, c'est pas des clichés).

Cousin ISFP (fils de l'ESTP), très sensible mais suit un peu la voie de son père.

Cousine ENTJ, elle aime beaucoup le fric pirat

Peu de contacts avec tous les membres de ma famille en fait (même pas du tout pour la grosse majorité), sauf ma mère mais j'évite autant que je peux de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:50

Daron: ENFJ 6w7 So/Sx
Daronne: INFP 4w3 Sp/Sx
P'tit reuf: ESTP 7w8 So/Sx

Coté de mon père:

Grand-père: ESTJ 8w7 Sp/So
Grand-mère: ISFJ 6w7 So/Sp

Oncle 1: ESTP 7w8 So/Sx Tante par alliance: ESTP 7w8 So/Sp
Oncle 2: ISFJ 6w7 Sp/Sx Tante par alliance: ESFP 9w8 Sx/Sp

Cousin 1: ISTJ 6w7 Sp/Sx
Cousin 2: ISFP 3w4 Sp/Sx
Cousin 3: ISFP 9w8 Sx/Sp

Côté de ma mère:

Grand-père: ISTJ 8w7 So/Sx
Grand-mère: ESFJ 2w3 Sx/So

Oncle: ENTP 7w8 So/Sx Son ex: ENFP 7w8 Sp/Sx
Tante: ESTJ 6w7 Sx/So

Cousine 1: ESFJ 6w7 So/Sx
Cousine 2: ESFP 7w6 So/Sx
Cousin 1: ISTP 6w5 Sp/So
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:53

Mère ESFP 2w3 au Te développé qui peut la rendre cash et franche tout en restant très F (intégration en 8 et désintégration en 4...).

Père ISTP 9w8, "force tranquille", se complait malheureusement dans des habitudes.

Grand-Mère ISTJ 1w9 très rigoriste et matérialiste. Vagues effusions Ne par moments. Beaucoup de mal avec l'adaptation en général.

Grand-père INFP 9w1 ancien pasteur au Si très prégnant.


Dernière édition par Ekr3visse le Mar 20 Jan 2015, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Age : 29
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 109

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 19:00

Reznor a écrit:
Dodie a écrit:
Il semblerait que beaucoup de mère soit ISFJ, j'appelle ça le type de la maman.

Totalement, et ça fonctionne pour les Fe-dom/Fe-aux en général je dirais (d'ailleurs tu n'es pas la première à le remarquer, il me semble avoir trouvé un écho sur les forums anglophones, à vérifier). Je pense que le Fe est une fonction intrinsèquement maternelle, bien que cela se remarque plus facilement chez les variantes sensitives.

Je connais les termes "Fe-dom/Fe-aux" mais c'est quoi les "variantes sensitives" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 19:52

je sé pa confused confused confused confused jé pa conprit
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Age : 29
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 109

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 19:57

Reznor a écrit:
je sé pa confused confused confused confused jé pa conprit
mé pk tu parle kom sa tt d1 kou confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:29

(je crois que variantes sensitives = SFJ, et Fe-dom = Fe en première fonction, Fe-aux = Fe en deuxième)

Maman ISFJ 6 

Beau-papa ESTP 7

Papa Ixxx + Fi/Te 

Belle-maman ExxJ (très Pe)

Frère xSxP 6w7

Tatie xSFJ

Mamie 1 ISFJ 

Mamie 2 ISTJ

Papy 1 ESFP

Papy 2 ESTJ

Un arrière-grand père xSxP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI et votre famille - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et votre famille MBTI et votre famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et votre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Devinez votre profil MBTI à travers 16 personnages de fiction
» Utilisation du MBTI dans votre vie
» Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur"
» Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-