| Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 15:16 | |
| http://similarminds.com/p_jung.html
J'ai trouvé le principe du test très intéressant, parce qu'il permet de se confronter à cet idéal qu'on a de soi, parfois de faire le tri entre nos tendances et ce qu'on voudrait être. La façon dont il est fait l'est moins : il agrège nos résultats indépendamment pour chaque lettre. Or dans l'idéal, je voudrais probablement être un pot pourri de tous les types (on voit ça particulièrement pour le P et le J : j'aimerais être organisée et spontanée en même temps), et l'auto-évaluation peut amener à porter un jugement un peu dur (ou trop clément ?) envers soi, qui va faire par exemple que je vais me retrouver avec un score assez bas à la fois en Intuitive et en Sensing, là où une tendance est censée exclure l'autre.
L'idéal est en premier, le vrai moi en second.
ideal you |||||| real you ||||||
Introversion |||||||||| 40% |||||||||||||||||||| 86% Extroversion |||||||||||| 43% |||| 13% Intuitive |||||||||||||||| 63% |||||||||||| 50% Sensing |||||||||||| 46% |||||| 30% Feeling |||||||||||||| 56% |||||||||||||||| 70% Thinking |||||||||||||||||| 73% |||||||||||| 43% Judging |||||||||||||| 60% |||||||||| 33% Perceiving |||||||||||||||| 63% |||||||||||| 50%
ideal type - ENTP, real type - INFP
Ce qui ressort d'assez intéressant, c'est que ce sont mes deux dominantes (le I et le F) qui se voient changées, comme si je cherchais à les exclure par excès. Cela dit, encore une réserve : j'ai eu encore une fois l'impression que le F étai un peu trop associé à la servilité et la bonté (là où le Fi reflète une toute autre réalité), ce qui explique le gros score en T, fantasmé surtout. |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 15:56 | |
|
Dernière édition par Guinea Pig le Lun 13 Juil 2015, 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Lord Trump Terroriste sans cause
Type : INTJ 2-7w8-8 Age : 27 Lieu : Nantistan français Emploi : Etudiant à plein temps Inscription : 28/08/2013 Messages : 307
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 16:48 | |
| ideal you |||||| real you |||||| Introversion |||||||||| 40% |||||||||||| 46% Extroversion |||||||||||||| 53% |||||||||||| 46% Intuitive |||||||||||||||| 63% |||||||||||||||| 66% Sensing |||||||||||||| 56% |||||||||||||| 56% Feeling |||||| 26% |||||||||| 33% Thinking |||||||||||||||| 70% |||||||||||||| 60% Judging |||||||||||||||| 66% |||||||||||||||| 63% Perceiving |||||||||| 40% |||||||||||| 43% ideal type - ENTJ, real type - ENTJ
Hey pika, t'es libre? Au pire, j'ai un miroir ! |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 17:24 | |
| Jung Ideal vs. Real Test Introversion | |||||| | 30% | | |||||||||||||| | 60% | Extroversion | |||||||||||||||||| | 73% | | |||||||||||||| | 53% | Intuitive | |||||||||||| | 43% | | |||||||||||||| | 53% | Sensing | |||||||||||||| | 53% | | |||||||||||||| | 56% | Feeling | |||||||||||| | 43% | | |||||||||||| | 46% | Thinking | |||||||||||||||||| | 76% | | |||||||||||||||||| | 73% | Judging | |||||||||||||| | 60% | | |||||||||||||||| | 63% | Perceiving | |||||| | 30% | | |||||| | 26% | ideal you |||||| real you |||||| | ideal type - ESTJ, real type - ISTJ | Take Free Jung Ideal vs. Real Testpersonality tests by similarminds.com j'aime pas du tout les mots choisis du test.... (et je trouve cela bien plus dur d'y répondre sous cette forme.) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 17:45 | |
| Jung Ideal vs. Real Test Introversion | |||||||||| | 36% | | |||||||||||||||| | 70% | Extroversion | |||||||||||||||||| | 76% | | |||||||||| | 36% | Intuitive | |||||||||||||| | 53% | | |||||||||||||| | 53% | Sensing | |||||||||||||| | 60% | | |||||||||||| | 50% | Feeling | |||||||||| | 40% | | |||||||||||| | 50% | Thinking | |||||||||||||||| | 70% | | |||||||||||| | 46% | Judging | |||||||||||||||||||| | 90% | | |||||||||| | 33% | Perceiving | |||||||||||| | 46% | | |||||||||||||| | 56% | ideal you |||||| real you |||||| | ideal type - ESTJ, real type - INFP | Take Free Jung Ideal vs. Real Testpersonality tests by similarminds.com type ideal real type behavior I -4 6 quiet, private, few friends E 8 -4 outgoing, expressive, many friends N 1 1 random, mysterious, non linear S 3 0 sequential, factual, practical F -3 0 emotional, passionate, selfless T 6 -1 willful, stoic, self reliant J 12 -5 planned, regimented, orderly P -1 2 spontaneous, playful, fun |
|
| |
Ahyoka Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 28 Lieu : . Inscription : 24/04/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 18:51 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 19:48, édité 1 fois |
|
| |
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 19:03 | |
| Je vois pas l'intérêt de faire ce test, car c'est nous même qui choisissons directement notre moi réel et idéal, il n'y a aucune surprise. De plus il n'y a pas lieu d'avoir un type idéal, mais d'exploiter ses fonctions tertiaire et inférieur afin de développement son idéal sans se travestir et restant fidèle à notre type. |
|
| |
Yû Aucun rang assigné
Type : INFP 5w6 Age : 26 Lieu : Dans un rude bordel. Emploi : De l'autodafé. Inscription : 07/07/2014 Messages : 30
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 19:12 | |
| Le résultat est satisfaisant. Enfin, le type INFJ n'aurait peut-être pas bouleversé ma vie, mais j'aimerais voir comment celle-ci se déroulerait-elle avec ce type justement. |
|
| |
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 19:30 | |
| - Yû a écrit:
Le résultat est satisfaisant. Enfin, le type INFJ n'aurait peut-être pas bouleversé ma vie, mais j'aimerais voir comment celle-ci se déroulerait-elle avec ce type justement. Il y a tellement de paramètres, que tu ne serais très certaines pas ici à faire un test de la sorte ^^ |
|
| |
Yû Aucun rang assigné
Type : INFP 5w6 Age : 26 Lieu : Dans un rude bordel. Emploi : De l'autodafé. Inscription : 07/07/2014 Messages : 30
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Jeu 28 Aoû 2014, 19:36 | |
| - GreenMo' a écrit:
Il y a tellement de paramètres, que tu ne serais très certaines pas ici à faire un test de la sorte ^^ C'est pour cela que je laisse mon imagination remplacer la vérité quand j'essaie de voir les changements possibles, une manière peut-être de me dire que je ne m'apprécie pas vraiment ou je ne sais pas vraiment. Ahah. |
|
| |
allan59000 Aucun rang assigné
Type : infp Age : 58 Lieu : lille Emploi : consultant Inscription : 20/12/2014 Messages : 34
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Sam 27 Déc 2014, 17:28 | |
| ideal you |||||| real you |||||| Introversion |||||||||||| 46% |||||||||||||| 56% Extroversion |||||||||||||| 56% |||||||||||| 46% Intuitive |||||||||||||| 53% |||||||||||||| 56% Sensing |||||||||||||||| 63% |||||||||||| 43% Feeling |||||||||||||| 60% |||||||||||||| 60% Thinking |||||||||||||||| 66% |||||||||| 40% Judging |||||||||||||||| 66% |||||||||||| 43% Perceiving |||||||||||| 50% |||||||||||||| 53% ideal type - ESTJ, real type - INFP
type ideal real type behavior I -1 2 quiet, private, few friends E 2 -1 outgoing, expressive, many friends N 1 2 random, mysterious, non linear S 4 -2 sequential, factual, practical F 3 3 emotional, passionate, selfless T 5 -3 willful, stoic, self reliant J 5 -2 planned, regimented, orderly P 0 1 spontaneous, playful, fun
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Sam 27 Déc 2014, 18:15 | |
|
Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 17:05, édité 3 fois |
|
| |
Maze Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 37 Lieu : Montpellier Emploi : Inscription : 31/03/2014 Messages : 225
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Sam 27 Déc 2014, 18:18 | |
| Ça me semble pas trop mal correspondre à la réalité. |
|
| |
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Sam 27 Déc 2014, 18:39 | |
| ideal you |||||| real you ||||||
|
Introversion
| ||||
| 20%
|
| ||||||||||||||||||
| 80%
| Extroversion
| ||||||||||||||||
| 70%
|
| ||||||||||||
| 43%
| Intuitive
| ||||||||||
| 36%
|
| ||||||||||||||||
| 66%
| Sensing
| ||||||||||||||||
| 63%
|
| ||||||||||
| 40%
| Feeling
| ||||||
| 30%
|
| ||||||||||||||
| 60%
| Thinking
| ||||||||||||||||||
| 73%
|
| ||||||||||||||
| 53%
| Judging
| ||||||||||
| 36%
|
| ||||||||||||
| 46%
| Perceiving
| ||||||||||||||||
| 63%
|
| ||||||||||
| 36%
| ideal type - ESTP, real type - INFJLa dernière fois j'avais eu ESFJ |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Sam 27 Déc 2014, 19:15 | |
| No surprise. |
|
| |
Drakaël Aucun rang assigné
Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp Age : 28 Lieu : Québec Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre Inscription : 17/10/2014 Messages : 66
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Sam 27 Déc 2014, 21:43 | |
| Ideal you |||||| Real you ||||||
Introversion |||||||||||||||| 66% |||||||||||||||||||| 90%
Extroversion |||||| 30% |||| 16%
Intuitive |||||||||||||||| 70% |||||||||||| 56%
Sensing |||||||||| 40% ||||||||||| 53%
Feeling |||||| 23% |||||| 26%
Thinking |||||||||||||||||||| 86% ||||||||||||||||| 80%
Judging |||||||||||||||||| 73% |||||||||||||| 60%
Perceiving |||||| 26% |||||| 30%
Ideal type - INTJ Real type - INTJ
Aucune surprise, j'ai toujours su que je voulais être plus ambivert, plus intuitif et encore plus rationel (T). En fait, ce petit test permet de mettre des statistiques sur ce que j'ai toujours voulu changer dans ma façon de fonctionner. Merci pour le partage Apocalypse ! |
|
| |
Panicvisual Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 36 Lieu : Eure-et-Loir Emploi : Support informatique Inscription : 24/12/2014 Messages : 5
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Dim 28 Déc 2014, 10:22 | |
| Que veut donc dire ce test, quel est son intérêt? Il dissocie le moi et le moi idéal, il sous entend qu'avec le temps on peut devenir une image de soi générée par la pensée?
Prenons l'exemple du résultat de la timidité, je considère mon moi comme étant timide à 50% et je désir (avec mon moi idéal) ne l'être qu'à 20%. Quel est donc le sens de cela? Quelles en sont les implications?
Il est clair que ce questionnaire a fortement tendance à égarer celui qui y répond (et peut être même son créateur) sur la question du moi, du désir d'atteindre un idéal et au final de la souffrance (puisque la racine du désir de changer est la souffrance). Le résultat final de ce questionnaire ne nous emmène pas à nous questionner sur la résolution de nos conflits intérieurs mais au contraire, il les renforces et nous éloigne de la compréhension du moi véritable et en ce sens n'a d'autre intérêt que de générer plus de divisions, et donc de souffrance. |
|
| |
BurningSoul Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 30 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2014 Messages : 60
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Dim 28 Déc 2014, 11:19 | |
| Jung Ideal / Real Test Result ideal you |||||| real you |||||| Introversion |||||||||||| 50% |||||||||||||||| 63%Extroversion |||||||||||||||| 70% |||||| 23%Intuitive |||||||||||||||||| 73% |||||||||||||||| 63%Sensing |||||||||||| 46% |||||||||| 33%Feeling |||||||||||| 46% |||||||||||| 50%Thinking |||||||||||||| 53% |||||||||| 33%Judging |||||||||||||||| 70% |||||||||| 33%Perceiving |||||||||||||||| 66% |||||||||||||||| 66%ideal type - ENTJ, real type - INFPIntéressant quand on sait que le partenaire idéal de l'INFP est l'ENTJ |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Dim 28 Déc 2014, 20:41 | |
| - BurningSoul a écrit:
- [/b]
Intéressant quand on sait que le partenaire idéal de l'INFP est l'ENTJ Je te renvoie à d'autres topics mais non pas vraiment. Enfin c'est une théorie de la socionique, différente de celle du mbti. Ca dépend sûrement des gens après, perso je m'entends peu avec les ENTJ. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Dim 28 Déc 2014, 21:36 | |
| Fier d'être P |
|
| |
Maze Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 37 Lieu : Montpellier Emploi : Inscription : 31/03/2014 Messages : 225
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Lun 29 Déc 2014, 01:28 | |
| - Citation :
- Intéressant quand on sait que le partenaire idéal de l'INFP est l'ENTJ
J'ai plutôt vu que c'était l'ENFJ perso, et d'une manière plus générale que les NF allaient avec les NF. Mais évidemment ce sont des généralités. |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Lun 29 Déc 2014, 02:24 | |
| je suis assez d'accord : Te dom, c'est tout de même difficilement fréquentable.... j'ai eu d'excellents rapport avec des ENFJ particulièrement des enseignants, des gens de la 50aine au moins.
par contre les ENFJ de mon age (surtout masculins) j'ai beaucoup de mal, comportement intrusif, décidant pour les autres donc pénible. |
|
| |
cleeo Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w8 Age : 41 Lieu : Issy-les-Moulineaux Emploi : Bisounours solitaire Inscription : 10/09/2014 Messages : 57
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Lun 05 Jan 2015, 14:30 | |
|
ideal you |||||| real you |||||| Introversion |||||||||||||| 53% |||||| 30% Extroversion |||||||||||||||||| 73% |||||||||||||||| 70% Intuitive |||||||||||||| 56% |||||||||||| 50% Sensing |||||||||||||| 53% |||| 20% Feeling |||||||||||||| 56% |||||||||||| 50% Thinking |||||||||||||| 60% |||| 20% Judging |||||||||||||||| 70% |||||| 23% Perceiving |||||||||||| 46% |||||||||||||||||| 73% ideal type - ENTJ, real type - ENFP
type ideal real type behavior I 1 -6 quiet, private, few friends E 7 6 outgoing, expressive, many friends N 2 0 random, mysterious, non linear S 1 -9 sequential, factual, practical F 2 0 emotional, passionate, selfless T 3 -9 willful, stoic, self reliant J 6 -8 planned, regimented, orderly P -1 7 spontaneous, playful, fun
|
|
| |
Tagada Aucun rang assigné
Type : ESTJ ou autre TJ sp/so Age : 35 Lieu : Nantes Emploi : Diplomatie dans le cirque Inscription : 28/06/2013 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Lun 05 Jan 2015, 15:48 | |
| Test très intéressant. Jung Ideal vs. Real Test Introversion | |||||||||||||||| | 66% | | |||||||||||||| | 56% | Extroversion | |||||||||||| | 50% | | |||||||||||||||| | 63% | Intuitive | |||||||||||| | 43% | | |||||||||||| | 43% | Sensing | |||||||||||||||||| | 80% | | |||||||||||||||||| | 80% | Feeling | |||||||||| | 33% | | |||||||||| | 36% | Thinking | |||||||||||||||||| | 80% | | |||||||||||||||||| | 73% | Judging | |||||||||||||||| | 70% | | |||||||||||||||| | 66% | Perceiving | |||||||||||| | 46% | | |||||||||||| | 43% | ideal you |||||| real you |||||| | ideal type - ISTJ, real type - ESTJ | Take Free Jung Ideal vs. Real Testpersonality tests by similarminds.com type ideal real type behavior I 5 2 quiet, private, few friends E 0 4 outgoing, expressive, many friends N -2 -2 random, mysterious, non linear S 9 9 sequential, factual, practical F -5 -4 emotional, passionate, selfless T 9 7 willful, stoic, self reliant J 6 5 planned, regimented, orderly P -1 -2 spontaneous, playful, fun |
|
| |
Sunnite Aucun rang assigné
Type : INTJ-5w6 Age : 27 Lieu : France Emploi : // Inscription : 28/03/2015 Messages : 46
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) Dim 05 Avr 2015, 17:55 | |
| Jung Ideal vs. Real Test Introversion | |||| | 20% | | |||||||||||||||||| | 76% | Extroversion | |||||||||||||||||| | 80% | | |||||||||||| | 46% | Intuitive | |||||||||||| | 50% | | |||||||||||||||||| | 80% | Sensing | |||||||||||||||| | 63% | | |||||||||||| | 46% | Feeling | |||||||||||||||| | 70% | | |||||||||||||| | 60% | Thinking | |||||||||||||| | 60% | | |||||||||||||||||| | 73% | Judging | |||||||||||||||||| | 80% | | |||||||||||||||||| | 73% | Perceiving | |||||||||| | 40% | | |||||||||| | 33% | ideal you |||||| real you |||||| | ideal type - ESFJ, real type - INTJ | Take Free Jung Ideal vs. Real Testpersonality tests by similarminds.com type ideal real type behavior I -9 8 quiet, private, few friends E 9 -1 outgoing, expressive, many friends N 0 9 random, mysterious, non linear S 4 -1 sequential, factual, practical F 6 3 emotional, passionate, selfless T 3 7 willful, stoic, self reliant J 9 7 planned, regimented, orderly P -3 -5 spontaneous, playful, fun |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) | |
| |
|
| |
| Ce que vous êtes/votre moi idéal (en mode MBTI) | |
|