Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 19:55

Bonjour à tous ! Canard

Avant de commencer, je tiens à dire que j'adore le concept et j'adore le forum !

C'est la première fois que j'aime un forum au point de m'y inscrire et de créer un article en plus !

J'aimerais remercier le créateur du forum ! Adoration

...

Alors, pour mon premier article, je voulais proposer un jeu de spécial (ou pas, je ne sais pas s'il a déjà été fait ?) : Vous faire deviner mon mbti à partir du développement de ma personnalité dans le temps (sans vous donner de renseignement du type S ou N; I ou E), à travers mon Enfance et mon Adolescence. J'essayerai d'être à la fois synthétique et complet. Wink

Dents cassées Enfance (0-12 ans) :

Dans mon enfance, j'ai toujours été de nature très discret. Je ne ressentais pas le besoin de parler pour ne rien dire. J'appréciais tous de même les relations sociales, mais sans plus. Je passais mes week-end et vacances, soit à jouer avec mon frère jumeau, soit à dessiner et à créer des bande-dessiné. J'adore Pokémon & Digimon au point d'en être passioné et passé mes journées à créer des monstres du matin 8h au soir 22h sans notion du temps. Chat

Mes parents me voyaient comme timide et rêveur, mes quelques vrais amis me voyaient comme un bon ami très tolérant. Si je pouvais me décrire avec deux mots, je dirais, tolérant & créatif. Praying

J'étais trop gentil, je n'arrivais pas à dire non (c'est toujours le cas maintenant) mais je n'allais pas spécialement chercher à aider tout le monde. En gros j'étais plus intéressé par la paix que par la gestion des problèmes pour la paix (si vous voyez ce que je veux dire). J'avais donc du mal à m'affirmer. Parfois à l'école, je me "laisser frapper" sans rien dire par plus largement faible par peur de les blesser gravement ou de les humilier (Manque Cruelle de Fermeté). Depuis petit (et jusqu'à maintenant), j'ai développé des principes "éthiques". Par exemple, de ne juge jamais quelqu'un "moche". Je ne jugais que très rarement. Angel

Chevalier "Jeune" Adolescence (13-18 ans) :

Dans mon adolescence, j'ai gardé tous mes traits de personnalité d'enfance et de +, j'ai petit à petit développer la parole. à présent, je parle beaucoup plus mais, je me surprens souvent (à l'époque du lycée) avoir besoin de m'isoler pour penser. Je me sens de naturellement philosophe. J'ai tous de même garder mes traits d'enfance et je n'ai pas été touché par la crise d'adolescence. Toujours très docile avec mes parents, j'ai du mal à affirmer mon désaccord SAUF quand ma cause me prend réellement à coeur. On dit de moi que je suis naïf, car non seulement je fais facilement confiance aux gens, mais en plus, je suis trop ambitieux (ambition qui tend petit à petit à freiner d'ailleurs). J'ai choisis de faire des études de médecine pour pouvoir aider les gens et non pour le bien ou l'argent, car contrairement à la majorité de mes tiers, je n'ai pas vraiment le sens pratique & matériel. J'ai développé également des principes éthiques (devenu végétarien) tous en étant ouvert au objections et aux différentes idées. Ma créativité m'entraine parfois à négliger les objets réelles entrainant une maladresse accrue. Cinq fois par an, je casse quelque chose chez moi en tentant d'essayer un truc (tenir sur les mains; faire un salto...). Lorsque je suis ami avec quelqu'un, je suis un véritable clown pas parce que mes blagues sont drôles, mais par ma façon d'être un peu désordonné & artiste. Pour finir, je remarque qu'à chaque fois que je suis fasciné par un nouveau concept, cela devient presque maladif. C'est le tour du mbti, j'ai fait au moins 100 tests de personnalité différentes sans abuser & je me suis entraîné à typer tous mes amis & tous les personnages de manga que je connaisse.

Voilà, je vous remercie sincèrement d'avoir tous lu, je vous encourage à démasquer mon type ou à me poser des questions pour pouvoir dépister les faces cachées de ma personnalité. Je répondrai Super vite car à part étudier la médecine et le mbti, je ne fais rien d'autre Razz

(Escusez mes fautes d'orthographe s'il y en a Smile )


Dernière édition par Gecko (Mélos) le Dim 29 Nov 2015, 14:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 20:19

Bienvenue Melos !

A première vue je dirais NF, pour le côté créatif, aime tester de nouvelles choses, éthique importante (voir trop gentil), penseur, pas matérialiste.
Sinon FP pour l'organisation ou plutôt la non organisation de ton texte et ta manière d'écrire, qui fait beaucoup plus Fi que Fe.
Le Fi pour tes valeurs qui te sont aussi très personnelles (comme être végétarien, même si tout dépend là de ton entourage), et que tu ne recherche pas forcément à aider tout le monde.
Sinon I pour le début de ton texte, enfant tu étais de nature discrète et tu ne ressentais pas le besoin de parler pour ne rien dire, de forte chance que tu sois I.

Donc moi je dirais INFP Smile , c'est typé à la va vite, mais je ne pense pas m'être trompé
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 20:23

Hello Melos,

Mmh... Réflexion intense

Alors déjà, côté ennégramme (je ne sais pas si tu en as entendu parler, c'est un autre test de personnalité qu'on ajoute souvent à son type MBTI - si tu ne connais pas déjà, ça devrait fortement t'intéresser !) : je dirais type 9.

Et pour le MBTI... INFP ou INFJ (je ne prends pas beaucoup de risques, sachant que ce sont les types les plus courants sur ce forum What a Face )
Enfin, à mon avis, même plutôt INFP à première vue, idem que Luna Wink : "tolérant & créatif", principes éthiques, maladresse, côté rêveur, désordonné et "un peu artiste", "du mal à affirmer mon désaccord, SAUF quand la cause me tient vraiment à coeur" (INFP type 9)...

C'est ça ? C'est pas ça ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 21:42

Luna & Gullivère Bravo vous etes de bon typeur, je suis un INFP, j'ai longtemps hésite entre INFP, ENFP (à cause de mon coté clown) & ISFP (à cause de mon coté trop tranquille).
Gullivère pour l'ennégramme, oui je connais Smile j'ai eu le Type 9 effectivement. Vous avez vraiment l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
EdwardBloom
Aucun rang assigné


Type : NF
Age : 44
Lieu : ile de france
Emploi : IT
Inscription : 07/04/2015
Messages : 10

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 23:55

Salut

Je me retrouve pas mal dans ce que tu écris quand j.avais ton âge ..amusant Smile
Amusant toujours , ce côté obsessionnel compulsif de creuser un sujet qui nous intéresse pour en faire limite une passion du moment (et ça peut durer longtemps)

Pour ma part j'ai beaucoup cherchė a être en zone d'inconfort sûrement pour rejoindre un idéal qui ne me ressemblait pas : cela métamorphose beaucoup dans le temps , mais aujourd'hui j'arrive a être a l'aise instinctivement pratiquement partout et du coup je me sens relativement confiant et apaisé même sans aucun repère (15 ans pour arriver à des choses innées chez certains -.- )

Si ce genre de cheminement te parles (attiré par ce que tu ne sais pas faire / pas doué pour) et que tu veux causer a ce qu'on appel un vieux ici (berdel j'hallucine..) n'hesites pas

A+

Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 00:48

EdwardBloom a écrit:


Pour ma part j'ai beaucoup cherchė a être en zone d'inconfort sûrement pour rejoindre un idéal qui ne me ressemblait pas : cela métamorphose beaucoup dans le temps , mais aujourd'hui j'arrive a être a l'aise instinctivement pratiquement partout et du coup je me sens relativement confiant et apaisé même sans aucun repère (15 ans pour arriver à des choses innées chez certains -.- )



Oui bien sur que ca me parle et même énormément Smile
Pour ma par j'ai beaucoup chercher à ressemble à un personnage de manga. Le manga s'appelle HunterXHunter, le personnage s'appelle Gon. Ce personnage est caractériser notamment par ça pureté. Il ne ment jamais. J'ai toujours voulu avoir ce trait de personnalité tout en conservant mon authenticité personnel, mais je n'ai jamais réussis car je mens parfois à mes parents pour éviter de les vexer ou de les décevoir (du genre ta fait tes devoir ? Oui alors qu'en faite pas encore). Mais je n'ai jamais mentis pour me vendre ou pour me faire croire plus fort que je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardBloom
Aucun rang assigné


Type : NF
Age : 44
Lieu : ile de france
Emploi : IT
Inscription : 07/04/2015
Messages : 10

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 23:50

Gon c'est le petit dinosaure qui se tape des aventures sans paroles dans la jungle avec ses potes non ?

Ah les vertus du mensonge qui n'enfreint pas nos valeurs .. Perso ça se produit encore avec ma femme :

- t'as penser a prendre un rdv docteur pour les enfants ? "
(Bordel elle me l'a redis y'a 3h comment j'ai pu oublier?.,?!!!)
-OUI OUI T'INQUIÈTE PAS C OK ..... "Allo docteur ''..

Pour le côté recherche du modèle c'est aussi lié à l'age ..

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 13:36

Salut, à la lecture de ton premier post j'avais conclu assez vite INFP, pour les mêmes raisons évoquées plus haut. Le 9 j'hésitais, je voyais un côté 2 aussi, mais en fait non. Pour aller plus loin, 9w1 sp/so ? Et sinon, attention quand même à l'overdose de test, l'effet barnum, vouloir s'identifier à tout prix. Je dis ça parce que sur certains points j'ai trouvé très facile de voir à quoi ça faisait référence en MBTI, pour un texte relativement cours pour ce genre d'exercice. En même temps on va pas trop se plaindre, j'ai l'impression que certains au contraire sur complexifient leurs descriptions tellement le typage après est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 14:20

encore un INFP Rolling Eyes oups
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:31

Maze:
Maze a écrit:
attention quand même à l'overdose de test, l'effet barnum, vouloir s'identifier à tout prix. Je dis ça parce que sur certains points j'ai trouvé très facile de voir à quoi ça faisait référence en MBTI, pour un texte relativement cours pour ce genre d'exercice. En même temps on va pas trop se plaindre, j'ai l'impression que certains au contraire sur complexifient leurs descriptions tellement le typage après est difficile.

Tu as parfaitement raison, je pense même que tu as compris ma démarche. En fait, je ne connaissais pas l'effet Barnum mais c'est exactement ce que je tentais d'éviter en créant ce topic et je suis en même temps peut-être fait avoir par cet effet de la même façon.

En fait, je m'intéresse au test de personnalité depuis que j'ai 16 ans mais j'ai découvert le mbti ce février. Un moment j'avais même pour occupation, (il ya plus d'un an) de "hiérarchiser" mes amis par personnalité, pour le plaisir de le faire & un peu tout de même pour comprendre mes différences.(A cette occasion, je le rappelle, à un moment où je ne connaissais pas encore le mbti), j'avais résumé ma personnalité à partir de mot-clés (et je me forçais à équilibre défaut & qualité) et j'avais énuméré ceci : ambitieux; sans-froid; tolérance; patient; amorphe (donc ambitieux sans forcément être déterminé ou persévèré, ce qui justifie le choix du mot "rêveur" qui semble à première vue très positive je l'accorde Smile ); "évite-problème" numéro 1 (particulièrement avec mes parents avec qui je peux surement compter le nombre de dispute de mes 10 doigts); influençable (lorsque je suis face à 2 personnes avec un avis contraire, je pencherai toujours pour la dernière personne avec qui j'ai discuté du problème ce qui fait que j'ai du mal parfois à construire mon avis personnel sur une situation donnée s'il ne me concerne pas).

J'ai effectué mon 1er test le 1er Février, j'ai obtenu au début INFJ mais, par la suite, j'ai obtenu INFP quelques jours plus tard. Mais cependant, j'ai pris beaucoup de temps à me confirmer INFP, car je me disais que peut-être que ça m'arrange d'être INFP. J'ai donc accumulé les tests de mbti en essayant à chaque fois de me piéger en me basant par exemple uniquement sur des expériences passées ou en me plaçant comme spectateur de moi-même pour cocher. Souvent j'obtiens INFP, parfois ENFP et je n'ai plus jamais touché INFJ.

En fait, je crois que qu'au fond de moi, je n'ai jamais confirmé ma possible nature INFP car je suis en recherche de ma réelle nature & j'évite de me mentir meme si je t'avoue parfois ça me rattrape Razz
Dans un avenir proche, je vais peut-être demander à 2-3 de mes amis proches (qui ne connaissent pas le mbti) de premièrement me décrire, ça peut aider !

EdwardBloom

Non, Gon est un enfant, mais je vois de quel Gon tu parle. Bien que ça j'ai toujours honte après, c'est vrai que le mensonge est parfois un bon moyen d'éviter les problèmes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage INFP : votre compagne/compagnon, quel type MBTI ?
» Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau
» Quel est votre type de folie?
» Quel est votre type de colère ?
» Quel MBTI je suis réelement, le sujet du choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-