BLBN Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 21 Lieu : Ma foi Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité Inscription : 15/03/2021 Messages : 193
| (#) Sujet: Re: MBTI et votre famille Jeu 13 Mai 2021, 09:14 | |
| Mère: ISTP Père: ENTJ
Fille (moi): iNTP Fils: ISFP (le pauvre, il est malmené dans cette famille de T mdr) |
|
Procrastination Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 23 Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?) Inscription : 18/06/2020 Messages : 126
| (#) Sujet: Re: MBTI et votre famille Jeu 13 Mai 2021, 11:53 | |
| Mère : ENTJ (je la surnomme "mamanji" car elle est très organisée, c'est vraiment le cliché du J. Après, étant donné qu'on est trois bordéliques, heureusement qu'il y a du J pour rattraper un peu le truc). Père : INFP ? ENFP ? Il est ambiverti. Moi : INTP Petit frère : ENTP.
Grand-mère maternelle : ESFJ. Cousine : ESFJ Autre cousine, plus jeune : ISFJ Cousin, jumeau de la deuxième : ENTP.
Grand-mère paternelle : INFJ
Cousine issue de germains : INTP
L'idée d'un arbre généalogique du MBTI me plait pas mal... |
|
Pcell Aucun rang assigné
Type : Fi-Ni 5w4 Age : 36 Lieu : Dans une mégastructure Emploi : Silicate Inscription : 16/11/2020 Messages : 97
| |
Epsi-lon-V Aucun rang assigné
Type : Aucun, ce modèle est faux potentiellement faux Age : 31 Lieu : TOURS Inscription : 04/11/2021 Messages : 5
| (#) Sujet: Re: MBTI et votre famille Lun 08 Nov 2021, 05:27 | |
| Quelque part, je pense que la famille joue son rôle dans le sens où tu copies globalement beaucoup de comportements de tes parents. Dans mon cas, j'ai copié le I de mon grand père et de mon père. Ensuite, je pense que je dois avoir pris le trait commun S, même si j'ai longtemps pensé être N. Par contre T ne vient que de mon père et a du se développer à l'école mais le P, j'aurais tendance à dire que c'est la nature. Etre organisé est par définition énergivore. En effet, je me souviens d'un cours de thermodynamique qui disait que la nature est bordélique, que l'eau coule dans tel sens car c'est ce qui consomme le moins d'énergie.
Après, oui il y a les expériences de la vie, mais le nombre d'expériences, de contacts sociaux est plutôt faible en bas âge. Ce qui pourrait signifier qu'avec telle éducation ou telle autre, on pourrait influencer durablement le type final d'une personne ? Quelque part donc, plus une personne a de contacts sociaux à cet âge et plus il sera influencé et possiblement multifacettes... Le rapport au nombre d'INFJ, INTP, ISTP, etc... serait il associé étant donné que la cellule familiale basique c'est deux personnes ?
|
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: MBTI et votre famille | |
| |
|