Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 PAL + Les derniers livres que vous avez lu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
u1088
Invité
Anonymous


PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 20:46

Je reprends l'idée de base de notre chère administratrice sur les films, les séries et les albums pour les livres un otaku amoureux.

L'objet de ce topic serait donc de nous parler des livres que vous avez lu, à la fois pour nous dire ceux que vous avez apprécié, ceux qui vous ont ennuyé et ceux qui vous auront fait rêvé. Romans, essais, peu importe. N'hésitez pas non plus à faire des recommandations, et à étayer vos critiques.

Vous pouvez également faire une PAL ici pour pouvoir la garder en mémoire. La PAL, ou "pile à lire" représente le tas de livres que vous avez en stock, achetés et que vous n'avez pas encore eu le temps de lire. L'intérêt peut être de se fixer des défis pour finir une ou toute partie de votre PAL en un certain laps de temps, et continuer par conséquent à acheter encore plus de livres Grand sourire.

Autre idée supplémentaire, si vous vous en sentez l'envie, mettez des images des couvertures des livres que vous aurez lu. Pour ma part, je suis très sensible aux illustrations choisies pour mettre en avant un livre, et je ne crois pas être la seule.

A vos bouquins ohmondieu
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 20:57

La philosophie dans le boudoir.
PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? 110708055808381381
Je suis entrain de lire ça. Assez plaisant. C'est écrit comme une pièce de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
u1084
Invité
Anonymous


PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 01:36

.


Dernière édition par Mrs.Pizza le Lun 30 Nov 2015, 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 05:46

Kaleb, c'est si bon d'être mauvais

Spoiler:

Je trouve ça extra ! Ça sort vraiment de l'ordinaire, je vous le conseil vivement.


Dernière édition par Drakaël le Mar 04 Nov 2014, 04:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 11:42

Je suis en train de bien triper sur "La roue du temps", de Jordan, conseillé par un INFP. Y a intérêt à avoir du temps devant soi car il y a plein de tomes énormes... c'est de la fantasy avec des personnages bien développés et souvent fascinants, des quêtes, l'évolution de chacun en fonction de ce qu'il rencontre.. je n'en suis "qu'au" 4ème tome, mais je recommande fortement.

Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 12:38

dans ma pal, j'ai:

ontologie du secret (à finir)
H2G2 (Douglas adams) (à finir)
La guerre de 6 jours (qui moisit un peu dans mon sac à dos pour le moment)
Tout David Goodis (à lire et à relire)
Les fruits du congo (Vialatte) à relire
quelques poemes de William Blake et d'Emily Dickinson, au fil du temps qui se fait la malle
Revenir en haut Aller en bas
Noihs
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : Loin
Emploi : Lycée
Inscription : 12/10/2014
Messages : 15

PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:01

Récemment, j'ai du lire pour l'école "L'adversaire" d'Emmanuel Carrère.

Spoiler:

Je conseille vivement ce roman car, à travers ce livre, j'ai comme l'auteur réfléchi sur la psychologie de Jean-Claude Romand. On découvre il a été conditionné à mentir depuis toujours. Il a agi par instinct de survie, pendant 18 ans. "L'adversaire" désigne cet instinct trop fort qui l'a poussé à tuer ses proches, sans pensée logique.
Je sais que c'est bête, mais j'ai aimé ce livre parce que j'ai réussi à déterminer un peu le type psychologique de JC Romand...Je pense qu'il est INFP. C'est peut-être une conclusion un peu hâtive et mal faite, mais je pense, même si je ne peux pas en être sûre, qu'il est au moins idéaliste. Lisez le livre et vous verrez, il a des comportements et des pensées qui sont assez typiques.

En tout cas, je conseille ce livre si vous aimez bien la psychologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:54

Citation :
Je sais que c'est bête, mais j'ai aimé ce livre

Tu las aimé juste pour le typage ou bien il ya un style d'écriture/de narration qui est bien/recommandable, car cest vrai que ca pas l'air d'être "hasbeen", pas très original, dans le sens où on cherche des choses qui sortent du quotidien dans la littérature ou les livres, peut-même un peu de fantastique et tout, or là au contraire on tombe sur un truc très logique et vraiment banale, le type il voulait pas qu'on découvre son secret ben il lui a fracassé le crâne et a tabassé ses deux mioches à la batte de baise-ball, voila quoi pas de place pour un peu fantaisie. Par exemple, si le type après avoir fracasser leurs têtes, ils se soient servis de leur cerveau pour monter un resto ou une société de fast-food, là ça aurait fait un carton, il oserait concurrencer les grandes firmes avec son sandwich Macbrain, là ça aurait été plus palpitant, ça sortirait du quotidien quelqu'un qui grâce à des procédés innovants tiens tête au plus grandes sociétés, or là il prend trop la solution de facilité la plus évidente, et comme disait je sais plus quel philosophe, "toute chose bonne doit être dure(et ferme bien sûr)" or un crâne fracassé, c'est mou quoi.

Ensuite je viens de lire la dernière phrase, donc je pense que le livre doit être intéressant dans le sens où ça doit dénoncer l’absurdité de notre quotidien, on fait que tabasser des gens alors que d'autres solutions sont possibles, ils auraient pu assassiner son beau-père pour hériter et donc n'avoir pas besoin de les tabasser et de là même, il aurait pu continuer à profiter des avantages conjugale d'avoir des enfants(faire la vaisselle, tendre la pelouse, ramener les pantoufles sans baver dessus...), tout ce qu'un chien ne peut pas faire en somme donc. Or là il ne fait que des choses banales dictés par la société, ca donne envie donc lire pour découvrir et voir si c'était vraiment rentable ou alors si il aurait pas pu agir autrement .
Au final le type est un héros à sa manière, dans le sens où il nous fait poser des questions, il n'a pas réussi ses actes(il foire son plan de suicide, il ne crée pas d'empire économique) mais c'est dans son erreur que l'on peut apprendre.


Sinon moi les derniers livres que j'ai lu ou je lis actuellement ou vais lire, c'est "le capital pour débutant" d'un type qui l'a traduit et adapté d'un autre type nommé Max ( pas plus d'une heure par jour pour éviter et se prémunir de tous risque de contamination et maladie), Club de combat( le livre) tout en regardant Rapide et Dangereux( le film de toute façon il existe qu'en film)
Spoiler:
mais il ya aussi Folie de Graduation
Spoiler:
que j'ai envie de revoir ce qui fait que je fais les deux(lire et écouter) en même temps, mais grâce à dieu mes yeux peuvent regarder mon film pendant que j'écoute le livre audio de mon livre avec mes oreilles.
En même temps si vous avez un livre qui traite sur la philochophie de manière générale, ça m’intéresse/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? PAL + Les derniers livres que vous avez lu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PAL + Les derniers livres que vous avez lu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chanson #1 quand vous avez eu 15 ans
» Non, je vous rassure, vous n'avez pas très envie de lire x)
» Est-ce que vous connaissez des livres sur...
» Quels livres appréciez-vous?
» Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-