Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Test sherkkann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.

Test sherkkann - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 14:23

XXFP  Cool 

J'ai une question sinon, peut-être déjà posée, j'ai pas tout lu, regarder la télé-réalité c'est discriminant de quoi? Il y a une fonction qui est associée à cette activité? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:25

Tia.infj a écrit:
Au fait, j'aime bp ta signature Aléaphile !

« Dans le domaine des idées, tout dépend de l’enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance. » Goethe. ? Je suis tombé dessus par hasard au détour du net, et le côté réconciliation du Ne et du Si m'avait frappé, c'est précieux pour un ENxP ce genre de citation... sur le coup je m'étais demandé si Goethe ne connaissait pas le MBTI x') 

Oui, et je plussois Lauter sur les arbres, si c'est pour le Se c'est pas forcément super pertinent, un passage très bien du bouquin français sur le MBTI expliquait en quoi un S et un N pouvaient adorer la forêt pour des raisons complètement différentes (le S y voyait l'aspect sauvage, essentiel, l'humus, la vie et la nature, tout en sensation, et le N y voyait les légendes de Brocéliande, les contes, les formes cachés par les branches et les mystères, etc).

Dernière édition par Aléaphile le Sam 25 Jan 2014, 18:51, édité 1 fois
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:47

Aléaphile a écrit:
Je suis tombé dessus par hasard au détour du net, et le côté réconciliation du Ne et du Si m'avait frappé, c'est précieux pour un ENxP ce genre de citation... sur le coup je m'étais demandé si Goethe ne connaissait pas le MBTI x') 

ça marche aussi avec Ni et Se... Somme toute, le MBTI, c'est un certain modèle théorique de la psychologie humaine, qui elle ne change pas avec le temps : il est assez logique que des artistes et penseurs aient mis le doigt sur ces dichotomies bien avant Jung, sans l'avoir verbalisé/illustré de la même manière.
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 20:03

Merci à tous, je prend note de toutes vos remarques. Wink
Par contre je suis très fatigué aujourd'hui donc je plancherais là-dessus plus tard.

J'ai en effet peut-être un peu zappé le côté NF, mais ne vous sentez pas spoliez, l'avenir vous appartient !  silly 
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 20:23

globo a écrit:
XXFP  Cool 

J'ai une question sinon, peut-être déjà posée, j'ai pas tout lu, regarder la télé-réalité c'est discriminant de quoi? Il y a une fonction qui est associée à cette activité? pirat

Je me posais à l'instant la même question Lol

Sinon 3eme fois :

SCORE (%) :
E : 30
I : 70
S : 34
N : 66
F : 73
T : 27
P : 71
J : 29

(Trop ?) Marqué dans toutes mes tendances, premier test je crois qui me met si peu de T. En même temps, j'ai mis pas mal de réponses catégoriques.

Sinon : "Je suis très entourré et aime rencontrer de nouvelles personnes", il n'y a qu'un "r".
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 23:46

Vous êtes : INxP

SCORE (%) :
E : 33
I : 67
S : 23
N : 77
F : 48
T : 52
P : 70
J : 30
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:45

Re-try Avec la nouvelle version:

Vous êtes : xNTJ

SCORE (%) :
E : 53
I : 47
S : 43
N : 57
F : 44
T : 56
P : 44
J : 56
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Emploi : Fonctionnaire

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 10:31

Vous êtes : INFP

SCORE (%) :
E : 24
I : 76
S : 38
N : 62
F : 59
T : 41
P : 58
J : 42

Voici mon petit feed-back à ton test  Smile 

D'habitude, j'ai un score moins élevé en I, mon F s'exprime un peu plus fort avec ce test.

D'habitude, le P est nettement plus marqué. Je constate un nivellement P/J.

Je me demande avec quelle lettre type l'aspect relationnel de la rancune. Avec le temps, je me rends compte que la confiance que je donne aux autres est entière et complète jusqu'à un point de rupture. Quand ce point de rupture est atteint, je "zape" la personne avec une très grande facilité. Comme un interrupteur on/off (là/plus là).
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 13:11

Lunaire a écrit:

Je me demande avec quelle lettre type l'aspect relationnel de la rancune.  Avec le temps, je me rends compte que la confiance que je donne aux autres est entière et complète jusqu'à un point de rupture.  Quand ce point de rupture est atteint, je "zape" la personne avec une très grande facilité.  Comme un interrupteur on/off (là/plus là).

C'est le classique "doorslam" des INFJ... je pense que c'est en rapport avec le côté intransigeant du J. En terme de fonctions, j'y verrai une dynamique entre Ni (projection idéale de ce que devrait être la personne) qui se heurte à Se (je vois bien qu'elle n'est pas comme ça), compensé par Fe (mais je vais quand même lui laisser une chance). Lorsqu'elle dépasse les bornes, Ti entre en jeu et neutralise Fe par un raisonnement logique de type "puisque x, y et z, la probabilité que cette personne soit ce que j'espérais et / ou change, est quasi nulle, ce n'est donc plus la peine que je perde mon temps dans cette relation".
Il peut y avoir des soubresauts douloureux de Fe si c'est une personne à laquelle on tenait bp, mais comme on sait que c'est trop tard, ça n'affecte pas notre comportement...
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:21

Vous pouvez maintenant créez votre propre test.
le module est vraiment a un niveau très basique et le design est pourrave, mais c'est déjà sympa.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:09

c'est toujours le principe des huit cases et du Oui qui se trouve dans la case de gauche ?

je demande pasque apparemment on peut pas tester son test sans le rendre public.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:11

bon, ça bug, j'ai voulu faire une question qui rapporte un point à P et un demi point à N, et bien N reste désespérément fixe sur 0
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:17

Le oui c'est à droite, le non à gauche. Wink
Je vais faire en sorte que tu puisses le tester sans le rendre public, wait one second.
Le problème du N est réglé.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:22

merci !
peut-on par exemple, mettre un chiffre négatif ? (par exemple pour des questions ISFJ) ?

edit :
(pardon, j'avais mal lu)
-Oui, on peut.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 18:35

bon c'est un peu short, mais il est en ligne !
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 18:42

Lauter : Questions très bonnes ! J'ai obtenu ENTP avec +/- 75% partout.
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 19:05

Très bon test Lauter, j'obtiens des résultats qui me correspondent vraiment. Smile

Vous êtes : ENTP

SCORE (%) :
E : 76
I : 25
S : 18
N : 82
F : 41
T : 59
P : 75
J : 25
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 19:29

Le test de Lauter m'a typé ENTP, c'est cette fois-ci moins précis en ce qui me concerne Smile
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 20:01

je l'ai concu en 1h.... c'est un nouveau né.
il est amené à évoluer, s'étayer et peut-être faire des enfants.

Phaedren a écrit:
Le test de Lauter m'a typé ENTP, c'est cette fois-ci moins précis en ce qui me concerne Smile
et si tu étais ENTP après tout ?
je plaisante !
de toute façon il y a trop peu de question sur I/E et les points pour J sont très radicaux, il faut que je trouve des composantes J plus subtiles.
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 20:36

Je suis ENtP selon le test de Lauter aussi =p
Certaines questions sont intéressantes.

Cela dit, la question "Quand vous voyez des gens prendre des décisions importantes avec un raisonnement illogique, ça vous fait grincer des dents " tend vers le T pour celui qui répond oui (ou à droite) et c'est ce que j'ai répondu également. Cela dit, un F et un T ont leur propre système logique, mais ne se basant pas sur les mêmes critères. Pour un F il sera par exemple logique et légitime de s'attarder sur des aspects relationnels et humains dans un problème donné, ou prendre en compte ses idéaux profonds, alors qu'un T voudra peut être privilégier d'abord les faits et la causalité qui a entrainé la situation, ou ce qui parait le plus efficace selon lui, puis agir en conséquence. Les deux sont logiques selon leur points de vu, car animés par une certaine cohérence. Dans certains cas, l'un a raison et l'autre à tort, ce n'est pas absolu. Du coup je pense que n'importe qui pourrait mettre "Oui" en se targuant de défendre la "logique", indépendamment d'être F ou T, mais un Ti monomaniaque et pinailleur incapable de comprendre certaines conventions sociales est aussi incohérent qu'un Fi dom qui ne prend en compte que ses affects, ou un Te dogmatique, etc.

Je ferai bien une tentative de création pourquoi pas aussi, si j'ai pas trop la flemme  Razz

Dernière édition par Alexterieur le Dim 26 Jan 2014, 23:06, édité 1 fois
segovois
Loutre Préhistorique
segovois

Type : ENFP 7w6 (7-9-3) So/Sx
Lieu : Bordeaux
Emploi : Informatique

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:23

Moi aussi ENTP avec Lauter

E N T P
74 90 57 84
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:33

Le test ultime qui te renvoie toujours ENTP ^^
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:38

Le test de Lauter est basé sur les caricatures habituelles dont se flattent les utilisateurs de Ne, même (voir plus encore) précédé d'un Ji qu'ils refusent de compromettre.

=> à moins d'être résolument fermé d'esprit et laborieux, soumis aux "formalités" et aux conventions, vous êtes N et P
=> à moins d'être un peu fébrile et "gentil", vous êtes E et T

Comme c'est bien d'être bien(veillant), vous pouvez être modérément T. Comme des introvertis carabinés traînent dans le secteur, c'est naturel de n'être que modérément E.

Dans les deux cas c'est le rejet de la pudeur, de l'équilibre, de la contrainte et de la limitation de ses illusions de toute-puissance.
https://zogarok.wordpress.com
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 23:03

J'ai cassé le test !!! je suis sortie ENFJ !  Niaise 
71, 60, 74, 56
Wink
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 23:37

Mon résultat au test de Lauter: ENTP >> E à 92% N à 61 % T à 62 % P à 71 %

Pas super pertinent pour le coup.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 4 Icon_minitime

Test sherkkann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant