Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez

Test sherkkann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Test sherkkann - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:17

Merci Zogarok pour ta critique pertinente.

effectivement même si le contenu se veut objectif, les tournures elles, ne le sont pas du tout car elles valorisent excessivement N et P (Ne style).

il y a du travail de reformulation à faire, ou, tout du moins, ajouter d'autres questions plus équilibrantes.

je précise également que la dimension E/I n'est pas du tout fine puisqu'il n'y a qu'une seule question qui ait vraiment de l'influence dessus.
à développer, affiner et équilibrer donc.

Merci Alextérieur aussi pour ton analyse détaillée, je prends note.

speed estp a écrit:
Mon résultat au test de Lauter: ENTP >> E à 92% N à 61 % T à 62 % P à 71 %
Pas super pertinent pour le coup.
le N est trop valorisé, tout simplement. je dois revoir ma copie sous un angle plus neutre.

autre chose j'ai fait le test et j'ai eu le INxP habituel (je suis le seul à avoir reçu un I)

au fait, il y a une question TROLL, histoire de s'amuser :
"votre voisin est interpellé pour faire du trafic de reins. G : C'est vous qui l'avez dénoncé. D : vous êtes son collaborateur."
rien n'est sérieux dans cette question et quelquesoit la réponse, il n'y a aucune influence dans le typage (c'est trop imbécile).
.

Dernière édition par Lauterwasser le Lun 27 Jan 2014, 00:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:22

Lauterwasser a écrit:
Merci Zogarok pour ta critique pertinente.

effectivement même si le contenu se veut objectif, les tournures elles, ne le sont pas du tout car elles valorisent excessivement N et P (Ne style).

il y a du travail de reformulation à faire, ou, tout du moins, ajouter d'autres questions plus équilibrantes.

je précise également que la dimension E/I n'est pas du tout fine puisqu'il n'y a qu'une seule question qui ait vraiment de l'influence dessus.

à développer, affiner et équilibrer donc.

Moi qui trouvait ton test pertinent de m'avoir typé ENTP. laughing 
Néanmoins les questions sont pas mal, originales même.
Je trouve aussi que le J se fait trop passé pour un maniaque : pour la question des voitures je vois déjà ma mère (ESTJ) foncer à l'arrache. Peut-être aussi changer l'astrophysique (bouquin), on comprend l'idée NT derrière mais je pense pas que ça soit vraiment une tendance l'astrophysique... Perso ça m'emmerde carrément.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:48

Chère canne a écrit:
Je trouve aussi que le J se fait trop passé pour un maniaque : pour la question des voitures je vois déjà ma mère (ESTJ) foncer à l'arrache.
effectivement, passer le stop quand ya PERSONNE c'est pas seulement une histoire de franchir les regles... c’est aussi une histoire de logique T.
j'imagine qu'une personne Extravertie, qui aime l'action et la logique, J ou pas J à quand même beaucoup de choses en elle pour franchir cette ligne.

pour le bouquin, c'est plus compliqué que je ne le croyais.
disons que ça me parait évident que le NT soit plus attiré que le SF vers l'astrophysique, aussi vrai que le cube est un parallélépipède rectangle.
par contre tout les parallélépipèdes ne sont pas des cubes du coup tous les NT ne vont pas forcément se passionner d’astrophysique.
à peaufiner.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:54

Peut-être un livre de sciences, tout simplement, d'expérience je sais que ce n'est pas un truc de SF.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 01:02

comme quoi la simplicité des fois...

(notez la corrélation : les SF n'aiment pas la SF Razz )

je fais le changement.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 01:02

^^ ouais pas mal
Shadow Avenger
Aucun rang assigné
Shadow Avenger

Type : ISFP type4w3
Lieu : Paris
Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 01:48

Nouveau test, nouveau score:

E:31
I:69
S:37
N:63
T:31
F:69
P:57
J:43

"Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme"
u949
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:34

.

Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 15:28, édité 1 fois
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:50

Je viens de refaire le test… Je suis à nouveau INFP.

E N T P
32 68 30 53

68 32 70 47
I S F J
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 02:50

Test sherkkann - Page 5 Tumblr_n0393dUda21tp1noqo1_500

Bravo Sherkkann !
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 16:53

Oh mon dieu! Pendant un instant, en lisant trop vite, j'ai cru que ton test m'avait typé ISFJ.  laughing 

Mais finalement, ENTP, avec des coefficients assez intéressants. Smile

E : 58
N : 71
T : 51
P : 60
I : 42
S : 29
F : 49
J : 40

Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 17:10

Invariablement INxP

70 81 55(f) 67

Mentalink
Aucun rang assigné

Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Lieu : France
Emploi : Étudiant

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 19:04

INxP toujours ! Pas étonnant.
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 17:10

Il me semble que ce test est biaisé. Je l'ai fait passer à des potes : celles qui ne connaissaient pas leur type avaient "n'importe quoi" à chaque fois. Celles qui connaissaient déjà leur type avaient toujours le même résultat. Ça voudrait dire que plus ou moins inconsciemment on se débrouillerait pour répondre en anticipant le résultat, de façon à tomber sur son type ou le type qu'on voudrait se donner (quand on le connait)...
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:26

Il y a certainement une part de ça...
Mais pour avoir "n'importe quoi", il faut quand même avoir moins de 55 dans 3 lettres dominantes, donc soit les réponses sont chaque fois neutres, soit on a des réponses très incohérentes.

J'ai du mal à saisir où ça coince.
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Emploi : Technicien de placement.

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:32

Le test n'est peut-être pas assez discriminant parce qu'il permet de répondre "entre les deux" systématiquement. Si on ajoute à ça le biais de l'auto-évaluation... Toujours comme ça quand les gens s'approprient tellement le modèle qu'ils peuvent le manipuler dans tous les sens pour faire pencher la balance vers telle ou telle fonction selon ce qu'ils veulent être. La vérité je pense est toujours un compromis entre ce qu'on pense et ce que voient les autres, éclairés ou pas.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:51

Sacré Sherk.. Il oublie de vous dire que ce n'est pas sa première ! Il a déjà monté un test similaire où seuls les INFP hardcore se retrouvaient Very Happy

J'ai eu, la toute première fois alors qu'il était encore en gestation, "n'importe quoi". C'était totalement faux et disqualifiant pour le test.

Suite à une correction sur deux ou trois "modérés" en les reculant d'une ou deux case, j'obtiens ENxJ (57-67-52-57).

Je suis revenu le passer plus tard et j'obtenais cette fois eNtJ, avec des indices de cet ordre : 53-72-54-60.

E... oups

- Je suis souvent ambiverti I/E sur ces tests. Je pense que c'est tout le versant ESxx qui est consciemment sur-évalué mais aussi très investi quand il s'agit de s'inscrire dans le monde externe (et le J est d'autant plus fort que l'orientation E, donc cette combinaison est affirmée). Je suis bien un introverti carabiné dans la pratique ; et un introverti à la racine. Simplement mon attitude extravertie doit être plus entière que celle de la plupart des I - et c'est un phénomène qui s'est forgé naturellement au fil du temps (après avoir été un IN-Ni typique et peu différencié).
- ENxJ ce n'est pas "logique" car une confusion vécue entre Fe et Te est presque impossible sauf cas de sévère désintégration (on ne peut pas avoir sa fonction opposée en libre-accès ; on peut "en avoir l'air").
- mais ce J indéterminé reflète bien l'ambiguité de mon extraversion.

=> Quelqu'un comme Phae pourrait aussi être ENxJ sur le papier (dans son cas pour la présence de Fi voir du versant introverti, plus marquée que la normale, qui fait d'ailleurs un "N" encore, plutôt qu'un "n").

--> Sur les autres tests : eNTJ également sur celui d'Exil (tout petit E, les autres indices à 70% ou+ pour N et J) et INTJ, enfin, avec Lauter (bis) !! Où mes scores en N et T étaient égaux.

=> J'ai conscience que ce E proéminent est anormal. Il est contextuel. Probablement mon énergie s'oriente davantage vers l'extérieur pendant cette période, alors que celle vers l'intérieure est plus restreinte. Il y a presque un déni de profondeur qui s'opère en moi, une épuration dans le sens d'une sensation de vide fonctionnel, redonnant sa place à la spontanéité au détriment du mental dominateur. Dans ce genre de phases, l'intuition se réaffirme finalement dans toute sa pureté.
https://zogarok.wordpress.com
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 22:10

etienne a écrit:
Celles qui connaissaient déjà leur type avaient toujours le même résultat. Ça voudrait dire que plus ou moins inconsciemment on se débrouillerait pour répondre en anticipant le résultat, de façon à tomber sur son type ou le type qu'on voudrait se donner (quand on le connait)...

remarque très pertinente de étienne et de globo, j'en ai fait part aussi dans mon test des 8 fonctions, et il me parait facile de cerner une fonction au travers d'une question et de la mettre ou non dans son panier...
ce qui biaise un peu effectivement
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:03

Je suis xNfp selon ton test,
I N F P
51 63 57 58

Hum... le résultat n'est pas aberrant mais je pense qu'il serait plus précis si les questions portaient toujours sur un seul et unique critère et par là je veux dire par là que quelque fois j'avais envie de répondre oui pour le début et non pour la fin ou vice versa.

Par exemple la question
Citation :
Je m'intéresse à très peu de sujet, mais les maîtrises parfaitement (votez à gauche pour la réciproque : beaucoup de sujets mais pas de réel maîtrise)

J'ai eu l'impression d'avoir le choix entre "je suis fermé d'esprit et obsessionnel" et "je rate tout ce que j'entreprends donc je multiplie les tentatives".

Ou encore

Citation :
Je lis énormément, à l'école j'étais pas très sport et je me prenais souvent le ballon dans la gueule

Ah, oui l'enfant précoce isolé par son intelligence qui se retrouve à lire seul dans son coin pendant que les autres enfants, qui se musclent au lieu de perdre leur temps à lire, s'en prennent à lui physiquement à l'aide d'un ballon.
C'est bien beau tout ça mais le problème, c'est que c'est un mythe, il existe plein de gens qui aiment lire ET faire du sport depuis leur enfance et pour qui cette question est une double contrainte à laquelle il ne peuvent répondre correctement.  

Bon, cette question m'a un peu énervée mais sinon j'ai trouvé le test pas mal. D'ailleurs je suis désolée si mon ton est un peu agressif, ça n'est pas du tout le but, c'est juste que comme tu l'auras deviné je me sens personnellement visée (pour la petite histoire, j'étais en sport étude handball au collège ce qui ne m'empêchait pas d'être première de ma classe et de lire dès que je n'avais pas entraînement, du coup quand on suppose que parce que les gens sont sportifs ils sont analphabètes, ça me désole).  No 

Bref, bon courage dans ta quête du test parfait, j'espère que j'aurais quand même pu t'aider un peu! Blasé
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 5 Icon_minitime

Test sherkkann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5