Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Test sherkkann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Test sherkkann - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:17

ah tiens, cette fois ya les pourcentages :

Vous êtes : INxP

SCORE (%) :
E : 29
I : 70
S : 31
N : 68
F : 48
T : 51
P : 71
J : 28

(je me souviens d'un test, ou j'avais plus de 90% en INet P  puis 50/50 en FT)
la, il y a plus de nuance.

MAIS
Pour moi ya des questions qui sont mal dosées :
"J'aime voyager dans des mondes imaginaires, avec des princesses et tout "
c'est quoi ce truc ?
il ya deux questions :
- J'aime voyager dans des mondes imaginaires -> OUI 100% oui
-avec des princesses ? je ne vois pas le rapport... non pas forcément des princesses, je m'en fous un peu à vrai dire.

"Je dis tout haut ce que tout le monde pense et prend la défense des plus faibles "
encore une fois, deux questions :
je dis tout haut.. -> TE
prendre la défense des plus faibles -> Fe
pour ma part, je prends la défense des plus faible, oui, ça m'arrive. mais dire tout haut, non, ça fait un peu porte-parole Te, et puis , on en sais rien de ce que les gens pensent, à moins de vouloir penser à leur place, mais ça fait Fe malade alors.

"J'aime la nature et les sports en plein air "
Deux questions en une (erreur récurrente de bcp de tests)
oui, j'aime la nature, à fond, j'adore les ballades en foret, sentir l'humus et toussa, ça me permet d'être un peu plus S, en tant que N (histoire de refoutre un peu les pieds sur terre)
les sports en plein air c'est du S de base.
bref, répondre oui, à ça vous catalogue S je suppose.
franchement je ne vois pas en quoi le N n'aime pas plus la nature que le S
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:21

Vous êtes : INFP

SCORE (%) :
E : 36
I : 64
S : 40
N : 60
F : 64
T : 36
P : 64
J : 36 

Béquilles 
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:22

2eme fois :

E : 30
I : 70
S : 33
N : 67
F : 71
T : 29
J : 29
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:26

Merci pour ce retour Lauter, je viens de corriger ces petites merdes. Wink
Remarque très pertinente!
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:34

question: "J'aime suis très entourré et aime rencontrer de nouvelles personnes"

c'est: "j'aime être très entouré" ou "je suis très entouré" ou encore "j'aime et/ou je suis très entouré" ?
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:41

C'est "je suis", je vais corriger.
segovois
Loutre Préhistorique
segovois

Type : ENFP 7w6 (7-9-3) So/Sx
Lieu : Bordeaux
Emploi : Informatique

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:37

Balaise Sherk, je croyais que ça allait indiquer n'importe quoi à la fin

Vous êtes : ENFP

SCORE (%) :
E : 56
I : 44
S : 32
N : 68
F : 56
T : 44
P : 73
J : 27

J'admire !!!!!!!!!
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:44

oui, l'indicateur semble bon malgrés quelques coquilles vite corrigeables.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:50

Ce n'est que le début, là j'ai surtout mis en place la structure.
Plein de trucs énoormes vont bientôt arriver!

Si ça intéresse, je pense pouvoir faire un module pour que chacun crée son test avec ses questions et sa pondération. Ca devrait me prendre 10 minutes tout au plus, je verrais demain.
Valentin
Aucun rang assigné
Valentin

Type : non
Lieu : ma chambre lol
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:27

Vous êtes : xNFx

SCORE (%) :
E : 49
I : 51
S : 28
N : 72
F : 62
T : 38
P : 55
J : 45

J'ai beaucoup apprécié les questions sont pertinentes par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude sur le net.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:34

Citation :
Si ça intéresse, je pense pouvoir faire un module pour que chacun crée son test avec ses questions et sa pondération. Ca devrait me prendre 10 minutes tout au plus, je verrais demain.
ouais partant !
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:59

Nouvel essai :

Vous êtes : xNxP

SCORE (%) :
E : 53
I : 47
S : 41
N : 59
F : 50
T : 50
P : 65
J : 35

Ca me parait bizarre. Autant je comprends que je puisse être moyen au niveau de l'axe E/I, mais je suis monstrueusement N normalement.

Dernière édition par hardkey le Ven 24 Jan 2014, 18:49, édité 1 fois
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 18:43

Vous êtes : ENxx

SCORE (%) :
E : 56
I : 44
S : 41
N : 59
F : 51
T : 49
P : 49
J : 51
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 18:58

J'ai bien aimé la notation de ton texte !

Sinon quelques remarques :

"Il m'arrive de m'extasier devant une équation différentielle" mdr (au départ j'ai cru à de l'humour), mais je comprend que certains puissent l'être.

"J'adore les enfants, leur insouciance et leur authenticité" mdr, lorsqu'on lit cette question et que l'on essaye de connaître notre ressenti, on'a l'impression d'être un pédophile.

"Je suis accro aux sports extrême, j'aime ce qui est dangerous" Razz au départ ton test je l'ai trouvé assez drôle.

"Je suis quelqu'un de très consciencieux et prudent" et si on'est très prudent et pas du tout consciencieux, qu'est-ce qu'on met ?

"J'aime parler au nom de ceux qui n'osent pas le faire" et si on'aime beaucoup ça mais que l'on ne fait pas, qu'est-ce que l'on met ? Perso j'aurais voulu mettre tous les points, mais je sais que ce n'est pas moi qui vais prendre la parole pour quelqu'un déjà que j'ai du mal pour moi.

Pareil "J'aime l'efficacité, la compétitivité et la performance, tout peut être optimisé" , si on'est d'accord et pour mais qu'on ne l'applique pas ?

Encore pareil "Je suis provocateur, j'aime faire bouger les choses"

Et sinon "Je suis ennuyé par les affaires quotidiennes, j'aime penser à de grandes choses" , et si on'est ennuyé par les affaires quotidiennes, mais qu'à côté on ne pense pas forcément à de grandes choses ?

Sinon comme dit, pas mal ton test ! Mais pour moi il reste encore trop vague.

Sinon j'obtiens un résulta qui me convient bien :

Vous êtes : ISFP

SCORE (%) :
E : 27
I : 73
S : 60
N : 40
F : 66
T : 34
J : 29
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 19:19

Vous êtes : INTx

SCORE (%) :
E : 33
I : 67
S : 39
N : 61
F : 36
T : 64
P : 54
J : 46

Premier test qui me met plus de I que de T, mais j'ai tendance à jamais mettre à l'extrême dans les tests avec une échelle, même si ça peut l'être.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:26

Luna a écrit:

"J'adore les enfants, leur insouciance et leur authenticité" mdr, lorsqu'on lit cette question et que l'on essaye de connaître notre ressenti, on'a l'impression d'être un pédophile.

c'est dommage et dangereux de faire un amalgame entre "aimer les enfants" et être pédophile.

Dernière édition par Lauterwasser le Ven 07 Fév 2014, 15:15, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:52

J'en ai marre de tout le temps me faire insulter sur ce forum ! Je ne sais même plus pourquoi je viens.

Sinon j'ai bien conscience que ce n'est comme dit "une impression", c'est vrai que l'on a tendance à voir des pédophiles et des racistes partout, mais en plus de ça, ma mère a renforcé ma paranoia sur les pédophiles.

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:16

J'avoue je comprend pas trop là... En quoi c'est pédophile ? Parce qu'on parle d'enfants insouciants ? C'est beau d'avoir un esprit aussi gangrené par les préjugés.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:24

Non seulement cette phrase "J'adore les enfants, leur insouciance et leur authenticité" dans ton test, lorsqu'on cherche à connaître notre ressenti à ce sujet, tous ce que l'on ressens de positive sur les enfants ressort, et on les admires d'un amour aussi pur qu'ils le sont. Mais cette amour sois disant "pur" me fait penser à de la pédophilie, et puis à la lecture du test, j'étais dans un état, comment dire... Je ne sais pas je voyais de l'humour partout, et je trouvais ça drôle d'avoir l'impression d'être un pédophile, mais je me comprend.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:32

Te justifies pas je déconnais. Razz

Je dirais pas que j'ai fait de l'humour, mais je suis peut-être sortit du formalisme habituel, comme souvent. Wink
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:34

Sherk, tu sais bien que c'est trop facile de troller luna! Faut changer de cible. ^^

Sinon, les questions sont tournées de façon assez comique, en effet.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:42

Hardkey je vais choisir d'être neutre, 9, indifférente et paisible.

Mais je tenais à te faire remarqué, que tu ne fais rien pour contribuer à la bonne harmonie du forum.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:45

écoute, je m'apprête à travailler dans un milieux thérapeutique / éducatif, avec un contact assez fort avec les enfants et particulièrement des enfants fragiles, en difficulté.
""J'aime les enfants, leur insouciance et leur authenticité"
ben ouais !

maintenant je te le dis de tout go : la connotation avec la pédophilie me parait extrêmement insultant.
et dangereuse dans le cadre de mon travail.

ceci dit, en travaillant mon Fe histoire de comprendre ce que tu ressent, je me dit que tu as du ressentir de l'amour pour les enfants en lisant "J'adore les enfants, leur insouciance et leur authenticité".
mais c'est normal Luna d'aimer les enfants pour leur insouciance et leur authenticité !
c'est du Fe avec tout ce qu'il ya de plus sain !

la connotation avec la pédophilie est du à ton éducation paranoiaque.
reste à dissocier l'émotion (négative) du sujet (positif).
je te rassure tu peux aimer les enfants sans être pédophile, d’ailleurs les gens qui auront la charge de garder tes enfants (prof maternelle, crèche, animateur vacances, nounou, etc), eux aussi aimerons les enfants (sinon, ils ne feraient pas ce boulot) et ne seront pas pédophiles pour autant. (ce qui n’empêche pas d'être vigilante, bien sur)
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:48

hardkey a écrit:
Sherk, tu sais bien que c'est trop facile de troller luna! Faut changer de cible. ^^

Mais comment résister ? C'est elle qui donne tout le temps la pierre... silly 
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:51

Lauterwasser a écrit:
écoute, je m'apprête à travailler dans un milieux thérapeutique / éducatif, avec un contact assez fort avec les enfants et particulièrement des enfants fragiles, en difficulté.
""J'aime les enfants, leur insouciance et leur authenticité"
ben ouais !

maintenant je te le dis de tout go : la connotation avec la pédophilie me parait extrêmement insultant.
et dangereuse dans le cadre de mon travail.

ceci dit, en travaillant mon Fe histoire de comprendre ce que tu ressent, je me dit que tu as du ressentir de l'amour pour les enfants en lisant "J'adore les enfants, leur insouciance et leur authenticité".
mais c'est normal Luna d'aimer les enfants pour leur insouciance et leur authenticité !
c'est du Fe avec tout ce qu'il ya de plus sain !

la connotation avec la pédophilie est du à ton éducation paranoiaque.
reste à dissocier l'émotion (négative) du sujet (positif).
je te rassure tu peux aimer les enfants sans être pédophile, d’ailleurs les gens qui auront la charge de garder tes enfants (prof maternelle, crèche, animateur vacances, nounou, etc), eux aussi aimerons les enfants (sinon, ils ne feraient pas ce boulot) et ne seront pas pédophiles pour autant. (ce qui n’empêche pas d'être vigilante, bien sur)

Lauter, tu m'aurais expliqué le métier que tu t'apprête à faire et les raisons qui t'y poussent, je n'aurais jamais pensé à de la pédophilie. Mais là tu commence à me faire peur, on dirait que tu cherche à te déculpabiliser et t'expliquer.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Test sherkkann Test sherkkann - Page 2 Icon_minitime

Test sherkkann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant