Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

MBTI et anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MBTI et anecdotes - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:38

MBTI et anecdotes - Page 2 TNqbYdawYWGmHxG

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 18:43

Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu, mais là encore la description du groupe sanguin O me laisse très sceptique. J'ai effectivement la même impression que quand je lis mon horoscope. Ça ne colle vraiment pas à mon type (ennéa comme MBTI).
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 18:51

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 20:51, édité 1 fois
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:35

Ecoute, je vais reprendre la description de ton site et surligner ce qui me correspond potentiellement dans le lot, barrer ce qui va pas, pour voir.

O est le plus authentique, le plus fidèle, celui qui a le plus de compassion. Il est perfectionniste, précis, prudent. Il aime les besognes bien faites et a le souci du détail. Il est patient, crédible, ponctuel et tient toujours sa parole. Il a le sens de la façade, façade qui peut, à l'extrême, devenir de l'arrogance. Anti-iconoclaste, il est attaché à ses traditions. Il est réservé et très respectueux de lui-même, des autres et de ses valeurs morales. Il n'est ni vulgaire, ni grossier. Sa tenue vestimentaire est toujours impeccable. Il est bon et pudique. Accepté partout et par tous, il va vers les autres sans chercher à les dominer car il aime la communication et les conversations. Il a besoin d'être guidé, conseillé : il a peur de mal faire et d'être coupable. Soumis, il doit être entouré et de vivre dans une structure protectrice.
Il s'épanouit d'autant plus qu'il se trouve intégré dans un système social fermé : administration, milieu familial soudé, groupe professionnel. Il cherche en priorité l'approbation de l'entourage, ainsi que sa reconnaissance. Sans hésitation, il sait saisir très vite les opportunités qui se présentent à lui, tout en se maîtrisant et en gardant son sang-froid dans les moments dramatiques. O souffre en silence. Pragmatique, ingénieux et peu intuitif, il manque de largeur d'esprit, mais va au fond des choses. Honnête par principe, il n'aime pas mentir ; s'il le fait, à contrecœur, il ment mal et se fait prendre.
De bonne foi, il est d'une totale naïveté. Incorruptible, il refuse toute compromission. O n'avoue jamais un secret et ne trahit pas, même sous la torture. Il aime parler pour donner, mais, par pudeur, ne se confie pas aux autres. Soumis, respectueux et subordonné à sa hiérarchie, il est scrupuleux et obéit sans discuter. De même, il ne supporte pas l'indiscipline de ses subordonnés car il a un profond sens de l'Autorité. À la longue, il peut finir par se révolter ou se protéger derrière le masque de l'arrogance.

Au final même s'il y a des points dans lesquels je me reconnais plus ou moins, l'ensemble ne me parle pas du tout.

Pour l'autre lien, qui concernait surtout tout ce qui est alimentaire, certains points me correspondaient, d'autres pas du tout. Je n'y ai rien vu de cohérent en tout cas, comme cette description.

Pour ce qui est de l'horoscope, j'ai l'impression que la plupart des cultures en ont un. Mais là encore, les descriptions ne correspondent pas forcément et se contredisent souvent.
Par conséquent, même si j'aime bien lire ce genre de chose, savoir quel signe je suis, etc… je n'y accorde pas de crédibilité. Je ne peux pas valider, parce que je me connais, et que je lis diffère nettement de la réalité.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:59

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 20:52, édité 1 fois
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:36

je me retrouve pas des masses dans le type A, si ce n'est l'introversion "supposément casanière" du sédentaire.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:38

Mais justement, le truc avec le type MBTI/ennéagramme, c'est qu'il n'est pas attribué de façon arbitraire selon un critère défini tel que la date de naissance ou la couleur de ses yeux. Ce sont des processus que chacun trouve en lui après s'être observé. Pour que l'horoscope fonctionne de la même manière, il faudrait que je puisse me définir moi-même comme verseau ou cancer par exemple, selon la description donnée.

Pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que dès qu'elles atteignent la trentaine ou qu'elles deviennent mères, je ne sais pas, certaines femmes SJ ont tendance à se donner un look qui les vieillit : cheveux courts, lunettes, garde-robe terne… lunette J'ai observé ça à plusieurs reprise et trouve ce conformisme très curieux. Adapter son look à son âge, non sur des critères esthétiques mais normatifs.
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:48

C'est la vie Apocalypse, il faut assumer qui on est et le temps qui passe. Ca sert à rien de jouer les jeunettes quand les vapeurs de la ménopause commencent à troubler tes sens.
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:00

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 20:54, édité 1 fois
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:05

Tu vois monsieur reznor qu'on peut s'échanger et être d'accord.

http://www.purepeople.com/article/amanda-lear-en-couple-avec-un-jeune-homme-je-pourrais-etre-sa-mere_a137804/1

Moi je respecte son choix, mais c'est vrai qu'il y a quelque chose de malsain (la preuve dire "je pourrais être sa maman", c'est glauque quoi).

Par contre elle est plus belle que la plupart des femmes, même de 25 ans. Ca change de l'autre en rouge dont j'ai parlé l'autre jour, quoi.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:17

Je précise que là, je parlais de femmes de 30 ans, loin de la ménopause donc. Sans porter de jugement (même si je trouve ça laid), je pars d'un constat.

Pour ce qui est des femmes qui essaient d'avoir l'air jeune… C'est vain, souvent moche au final, mais je le comprends mieux, pour le côté esthétique, même si ça recouvre aussi probablement une forme de conformisme, d'ailleurs souvent dénoncé. Ça peut aussi être un phénomène SJ, même si je vois facilement des SP voire autres se plier à ça.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:13

Citation :
Pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que dès qu'elles atteignent la trentaine ou qu'elles deviennent mères, je ne sais pas, certaines femmes SJ ont tendance à se donner un look qui les vieillit : cheveux courts, lunettes, garde-robe terne… lunette J'ai observé ça à plusieurs reprise et trouve ce conformisme très curieux. Adapter son look à son âge, non sur des critères esthétiques mais normatifs.
A priori envoyer des signaux clairs de fécondité demande une dépense énergétique certaine...
Il est plus commode se balader en converse/jogging qu'en talons et mini jupe...Faut t'il s'étonner des lors que, la procréation effectuée, certaines femmes désinvestissent un peu la "course à la séduction"?
Ca ne m’étonnes guère à dire vrai.
D'autant que cela peut ouvrir sur d'autres types de rencontres moins basées sur les apparences.

Certains l'objecterons, à raison que ca n'est aps forcement "ou" ca peut etre "et".

Et ils aurons raisons.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:19

J'avoue que je n'avais pas perçu le côté "confort" de la chose, je n'y avais même pas pensé… Mais effectivement il y a peut être de ça.

Je précise que nulle part je n'ai parlé de talons, de mini-jupes, ni n'ai cautionné la chirurgie esthétique. C'est juste la constante dans le look dont j'ai parlé qui m'étonne.

Et je ne sais pas si ça ouvre réellement à d'autres rencontres.
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:23

Pourquoi apocalypse, tu penses que les hommes (enfin les gens) ne s'intéressent qu'aux jeunes femmes et à l'apparence ? Donc que pour une femme passée un certain âge c'est terminé ? C'est en partie vrai, attention, en tout cas je le considère. Je questionne juste.

Mais le chat, pourquoi les femmes ne continueraient pas à discipliner leur apparence et se mettre la pression, pour se faire plaisir à elles-mêmes, pour se sentir valides. Désirables. Ou remarquables. Tout ça sans chercher la sexualité en tant que telle, même si on est plus ou moins dans ce domaine.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:26

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 20:54, édité 1 fois
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:28

Mais pourquoi ? Je suis désolée mais on est un individu, une personne autonome qui ne renvoie qu'à elle-même, si on sait pas être ça on est rien du tout.

C'est qu'une petite chose, mais ça montre aussi que si tout part, que si on est exclu, on est capable de vivre avec soi-même et pour soi-même.

Dernière édition par michelineINFJ le Dim 06 Avr 2014, 22:29, édité 1 fois
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:29

Je n'ai pas dit ça, j'ai simplement contesté l'idée que changer de look de la sorte ouvrait à "d'autres rencontres" (comme si bien arrangée = cul et look de mamie = rencontres sérieuses). Justement, j'aime à croire que ce n'est pas le cas.

On peut aussi s'arranger pour se plaire à soi-même, c'est mon cas. Mais pour d'autres, ça tient davantage à la conformité à des standards de la société, ce dont j'ai du mal à me rendre compte.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:35

Citation :
Mais le chat, pourquoi les femmes ne continueraient pas à discipliner leur apparence
ha mais chacun fait ce qu'il veut, suis pas la pour être un censeur moi...

Citation :
et se mettre la pression, pour se faire plaisir à elles-mêmes,
Si c'est vécu comme une pression suis pas sur que ca leur fasse plaisir...Razz
Citation :

pour se sentir valides. Désirables. Ou remarquables. Tout ça sans chercher la sexualité en tant que telle, même si on est plus ou moins dans ce domaine.
bhé tu l'as dit toi meme : on est plus ou moins dans ce domaine. Pour le reste il y a tellement d'autres domaines ou officier pour obtenir de la reconnaissance...

et puis tout ceci reste un jeu, des fois on a pas envie de jouer...Et ca peut durer quelques années.
Je crois que chaque cas est à part et qu'on part vite en heuristique avec un "les femmes"
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:38

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 20:55, édité 1 fois
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:46

Bah si tu le dis la c'est que tu te rends compte ou a l'impression que ça existe.

Je n'aime pas cette qualification de "conformité", on est tous en société donc on est tous conformistes à un certain degré, c'est-à-dire qu'on fait les choses comme tout le monde et qu'on s'adapte. Y a que des gros I ou N pour pas comprendre ça.

Reznor a écrit:
Micheline a écrit:
Je suis désolée mais on est un individu, une personne autonome qui ne renvoie qu'à elle-même, si on sait pas être ça on est rien du tout.

Tu n'es pas sans savoir que dans la société actuelle, beaucoup vivent pour les autres avant de vivre pour eux-mêmes. Donc non, tout le monde n'a pas forcément conscience de son individualité, ce qui est triste je te l'accorde.

Je rejette l'individualisme comme idéologie mais par contre il ne faut pas se leurrer, celui qui ne sait pas être seul avec lui-même n'est pas quelqu'un qui apportera un supplément aux autres parce qu'il n'est rien que ce que les autres ont décidé qu'il soit.
Moi aussi je vis à travers les autres et je sent que c'est important. Ca ne m'empêche pas de faire mes choix, d'avoir mon rythme de vie propre, mais à côté de ça il faut s'adapter et en un sens se soumettre à la norme extérieure si elle permet le confort de la plupart. Ca ne me dérange pas, tant qu'on est pas esclaves. Le conformisme c'est accepter qu'on est banal et qu'on remplit sa tâche, un peu standard c'est inévitable, dans la société. Ce qu'il faut c'est refuser d'être dans le conformisme quand la situation est malsaine ou que les gens utilisent à mauvais escient notre conformisme.

Dernière édition par michelineINFJ le Dim 06 Avr 2014, 22:50, édité 1 fois
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:47

Le conformisme ca n'est pas faire comme le voisin, c'est faire comme le voisin par vide de Soi...

michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:52

Le chat a écrit:
Le conformisme ca n'est pas faire comme le voisin, c'est faire comme le voisin par vide de Soi...

Oui mais faire comme tout le monde, c'est bien du conformisme, c'est juste du conformisme d'adaptation, pas un sacrifice de sa personnalité. Donc pourquoi pas dans ce cas là, être conformiste c'est la logique. Si tout le monde décide d'imposer "qui il est", mais ou est la cohésion à la fin, et ou est l'entente entre les gens si leur seul but c'est de s'affirmer sans tenir compte des autres.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:03

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 20:55, édité 2 fois (Raison : bullshit)
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MBTI et anecdotes MBTI et anecdotes - Page 2 Icon_minitime

MBTI et anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2