Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

MBTI et clichés/parodies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:23

ESFJ: La Maman

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Instinct-maternel

"Dieu donne-moi la patience...je veux dire MAINTENANT".

""Tout le monde m'aime et veut être comme moi."

Dans les films, c'est un personnage bouche-trous qui sert des toasts au héros et joue les mères. Dans la réalité aussi. Cet individu, c'est comme un emmerdeur, mais avec un désir de poignarder dans le dos en plus. C'est généralement la reine de la rumeur, du genre: "tu savais que lui il sortait avec elle depuis..."  

Dans votre foyer, vous êtes une Control Freak.Vous êtes les champions de l'aide et de la domination de la tradition, le défenseur des conventions et de l'ordre. Les valeurs ESFJ sont la prévisibilité, la cohérence, la rapidité et la continuité. Cet amour de l'ordre, de la stabilité et de la tradition se manifeste le plus souvent comme une attitude de commande fanatique presque compulsive et de rangement/entretien du foyer intérieur, ce qui est exaspérant pour ceux qui les entourent.

Les ESFJ sont souvent agréables, ouverts et généreux, au moins jusqu'à ce que vous les croisiez. Cette nature généreuse, en combinaison avec leur besoin obsessionnel de contrôle, les rend idéales pour ces emplois comme maître Jedi, guichet bancaire senior ou manager dans fast-food ou un magasin de vêtements. La plupart des ESFJs meurent de crises cardiaques, du moins ceux qui ne sont pas tués par un coup de force galactique rendues possibles par la rigidité, la rigidité dogmatique et le narcissisme égocentrique de leur Ordre Jedi.

"Les gars , nous devons suivre les règles sociales ! Sinon, il y'aurait pleins de sociopathes et de meurtrier. Vivre en communauté,c'est notre façon habituelle et normal de vivre, à nous, êtres humains et c'est attendu de tous nos pairs , nous devons le faire !"

LOISIRS: Les ESFJ sont friands de célébrer les anniversaires, les bar-mitsva, les mariages et d'autres occasions mémorables. Ils prennent également plaisir à créer des calendriers élaborés sur leur agenda électronique,la mémorisation du tableau périodique des éléments, et d'arracher les têtes de ceux qui les traversent avant de pondre leurs œufs dans le cou de la victime, qui éclosent en larves qui dévorent la victime sur une période de nombreuses années.

Le mot collectif pour les ESFJ est: cotillon.

COMPATIBILITE: Les ESFJ sont les plus compatibles avec les ESTJ, qui aiment et chérissent la folie du contrôle de l'ESFJ. Sinon, pour ce qui est de L'ESFJ femme par exemple, elle sera aussi compatible avec les IxFP, qu'elle va chérir comme des enfants avec leur instinct maternel développé avant l'heure. Mais faut pas que ça soit TROP un loser et qu'il fasse un minimum Homme, car chez l'ESFJ, le statut social est primordial, elle base sa vie là dessus. Elles sont aussi compatibles avec les IxTP, qui pourront lui renvoyer l'image du père, car chez l'ESFJ, le complexe Œdipien n'est jamais vraiment finalisé. Elles sont aussi compatibles avec l'ESFP, car l'ESFP ne refuse personne et personne ne le refuse.

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Anne-Hathaway-ESFJ-300x226

ESFJ célèbres: Fame? Un Jedi n'a pas envie de célébrité!

Aww ... vous savez que je vais continuer à vous critiquez?Ouais. Eh bien, il fallait bien que quelqu'un le fasse: et vous tiré à la courte paille.Maintenant, ressaisis-toi, pleurnichard.

Vous êtes probablement l'une des personnes les plus sensibles que je connaisse et je ne vous connais même pas! Vous aimez savoir ce que chaque personne pense de vous. Vous êtes le genre de personne qui envoie multitude de textos à tous qu'ils savent dire "je pense que vous êtes excellent. Pourquoi ne pensez vous pas à moi? J'ai besoin de vous et vous m'avez rater d'une heure. J'avais rien à faire. Là, je vais regarder le foot. Je vais te noter de 1 à 5 dans ma tête"

Le 1 signifie «je te déteste» et le 5 signifie «Vous me faites vomir quand je vous regarde." Vous êtes toujours en train de pleurer, n'est-ce pas?

Bien sûr. Tout ce que vous voulez, c'est que quelqu'un vous apprécie de temps en temps. Aww ... Boohoo. Faire ressentir de la pitié parfois. Disons que vous êtes très dépendant. Le jardin est libre. Beaucoup de vers là-bas. Grands. Petits. Petits Visqueux.

Ma pensée est que vous ne comprenez pas ne serait-ce q'un petit peu du test mbti. Vous ne pouvez pas imaginer comment quelqu'un peut être aussi insultant ou pourquoi quelqu'un pourrait vous trouver, même à distance, amusant ... STOP ARRÊTEZ DE PLEURER!

Naïve est un mot qui doit être marqué sur votre front ... Bon, maintenant je me sens mal. Bien sûr, vous avez certains facteurs de rachat, mais pas beaucoup.Désolé.

Dernière édition par Awander le Mer 30 Oct 2013, 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:25

ENFP :Le bordélique maladroit

MBTI et clichés/parodies - Page 2 14728407706896289637.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_

"Dieu, aide-moi à me concentrer sur ce que je vois et a ne pas perdre mon temps."

"J'ai le plus d'enthousiasme."

L'ENFP s'intéresse à tout pour qu'on s'intéresse à lui. Il est incapable de rester au même endroit. Publie des photos dans la presse people. Ne cherchez pas qui a vendu la photo nue de votre femme à Voici, c’est lui. C'est le créateur de l'exagération, de la distorsion et de la perversion des médias d'information, il fait les connerie et regrette (parfois) ensuite. Son émotivité peut s'averer... aveugle.  C'est un fouille-merde doublé d'un fin psychologue. Comme votre collègue ENTP, vous pouvez faire un très bon mentaliste. L'ENFP est un penseur créatif qui voit toute l'humanité comme connecté à un tout cosmique, et se donne sans relâche pour améliorer la condition de ses semblables.

Que ce soit en créant des religions bizarres visant à nous mettre tous dans un retour à nos origines humaines qui serait selon lui causait par des extraterrestres immortelles, faire de la pensée pure ou des séminaires et des cours sur le déroulement d'un enlèvement extraterrestre, l'ENFP est toujours à la recherche des réponses aux grands mystères de la vie, telles que «Qui sommes- nous? " et "Comment puis-je utiliser deux boîtes de conserve et une Radio pour apporter la lumière au monde?" et "Quelle différence entre les Ovnis et les sondages, de toute façon?"

LOISIRS: L'ENFP est grégaire, sortant, et un peu stupide, ils passent souvent leur temps de loisirs dans les jeux de rôle, avec des batailles d'oreillers qui conduisent à des pratiques sauvages, des orgies lesbiennes, des vidéos youtube parlant du surnaturel ou d'être enlevés par des extraterrestres. Les ENFP apprécient le métier de chômeur professionnel, ou celui d'interim. Pleins  de découvertes pour cet individu, qu'importe pour lui si il finit clochard!

"Dites-moi qui gagnerait dans ce combat: Godzilla avec la maladie d'Alzheimer , ou Superman après une opération de changement de sexe ? A t'il jamais neigé à San Fransico ? Puis-je faire un lance-flamme de fortune avec un pistolet à eau plus léger ? Si les guépards sont les animaux terrestres les plus rapides comment se fait ils qu'ils ne pouvent pas dépasser la vitesse de la lumière ?"

"Un optimiste voit l' anneau. Un pessimiste voit le trou.
Un intuitive regarde à travers le trou et ne réalise pas que le beignet est encore là".

Le mot collectif des ENFP est: émission. En duo avec les ESFP, ils ont créer la télé-réalité et les programmes de divertissement: l'ESFP généralement devant l’écran en train de faire le con et L'ENFP derrière s'occupant de la production.

COMPATIBILITE: Les ENFP sont plus heureux dans leur relations avec Tom Cruise. Pour ce qui des pensées religieuses, ils se rejoignent assez. Les ENFP sont aussi adepte de la zoophilie et de la nécrophilie. En faite, ils n'ont pas vraiment de sexualité préétabli.

Les ENFP célèbres incluent quiconque a déjà été daté à Tom Cruise.

J'ai l'impression cher ENFP que vous n'allez pas aimer la suite. Que  m'importe? Comment puis-je le savoir? C'est parce que vous détestez la critique. Vous aimez être aimé et vous allez faire quelque chose, n'importe quoi, pour être acceptée.

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Enfp1

Malheureusement pour vous, je peux voir à travers vos "compliments sincères" . Peu importe ce que vous faites, je vais toujours vous détester pour ce que vous êtes. Un arrogant, instable, salaud, trop enthousiaste. Comme l'ENTP mais en plus con, ce qui n'arrange rien pour vous.

Je parie que vous êtes assez fiers de vos réalisations, hein? Vous semblez parvenir à réussir tout ce à quoi vous vous concentrez. Croyez-moi. Personne n'aime la personne qui est bon en tout. Personne ne vous aime.

Cela pourrait aussi avoir quelque chose à voir avec le fait que vous êtes une machine de tricherie. Vous êtes tout simplement pas le genre de personne à prendre des engagements à long terme. Vous aimez voir "ce qui pourrait être», plutôt que de se contenter de «ce qui est». Ceci, bien sûr, signifie que vous laissez souvent les autres dans la poussière pendant que vous cherchez un autre amant.

Eh bien, au moins vous n'êtes pas le seul qui va finir dans la poussière.

Malheureusement, quand on sait que vous serez surement celui qui sera couché dans le caniveau avec un couteau sanglant dans le dos, vous pourriez penser différemment.

Dernière édition par Awander le Mar 24 Déc 2013, 16:14, édité 7 fois
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:26

ENFJ :Le manipulateur charismatique

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Enfj

"Dieu aidez-moi à faire seul ce que je peux et faites-moi confiance pour le reste. Ça vous dérange de mettre cela par écrit?"

"Je peux enseigner quelque chose à quelqu'un."

Cet individu essaye de résoudre vos problèmes même quand vous n'avez rien à faire de lui. Tous les gourous de secte sont ENFJ. Il sait ce qui ne va pas dans la vie de tous les autres et il a une méthode pour l’améliorer. Cependant, les gens ne lui sont pas toujours reconnaissant, car c'est un sacré emmerdeur! Même à la cour de maternel, il se comporte en véritable chef de secte, et prend le contrôle total des chocolats et autres bonbons de ses petits camarades, si il est en mode connard, en prétextant "que c'est pour leur bien car sa maman lui a dit que c'était pas bon pour la santé" ou s'il est en mode petit ange, il va acheter des bonbons et des chocolats avec son propre argent de poche et les distribuer à tout ses petits camarades. Le tirraillement entre le côté obscur et celui de la force est très fréquent chez l'ENFJ.

Les ENFJ sont de grands penseurs. Ils sont extrêmement charismatique, et souhaitent offrir le bénéfice de leur sagesse pour le monde en général. Ils ont tendance à voir le grand schéma des choses, et être en mesure de déduire les connexions entre les choses que d'autres personnes ne voient pas; ces traits de personnalité psychologiques sont le résultat du fait qu'ils sont "le Messie". Les ENFJ utilisent leur charisme et leurs connaissances pour enseigner aux autres, que ce soit des choses biens tel que la bonté ou des choses mal tel que la déchéance sexuelle, il va aider bénévolement leurs semblables à atteindre un niveau plus élevé de l'évolution par des moyens peu orthodoxes mais éclairé comme les pouvoirs psychiques qui provoqueront un élargissement des narines de la cible et une illumination de son esprit. Ce phénomène demeure inexpliqué, mais certains pensent que c'est lié aux phéromones.

Ils se retirent dans des fermes isolées, dans des zones rurales, où leurs partisans expriment leur remerciements à l'ENFJ en délaissant toutes leurs possessions et abandonnant leurs femmes et leurs enfants. Ils procureront ensuite à l'ENFJ des "soin particulier".

"Les ENFJ viennent péter les couilles aux âmes solitaires. Pour ou contre le Fe, tel est la question."

LOISIRS: Les ENFJ sont friands de la collecte de choses, comme des épouses, des armes, des munitions et des mandats de perquisition du FBI. Les ENFJ passent souvent leur temps de loisirs engagés dans des activités tel que l'auto-flagellation ou d'être cloué aux choses.Certains ENFJ évitent ces activités, préférant regarder leurs adeptes se livrer à eux, offrant des suggestions et des conseils en douceur au moment opportun.

Le mot collectif pour les ENFJ est: coopération. Sans commentaires.

COMPATIBILITE: Les ENFJ font des compagnons naturels et des mentors aux INFJ. Les ENFJ s'entendent souvent bien avec les ENFP, mais une rivalité amicale peut parfois surgir entre les deux. Il est aussi compatible avec les IxFp qu'il va malmener et diriger comme çà lui chante, en le faisant devenir ce qu'elle veut qu'il soit, comme le ferait quelqu'un qui écrit sur une ardoise vierge, ou comme une mère control-freak avec son bébé Elle est aussi compatible avec les IxTP qui peuvent lui renvoyer l'image du père car l'ENFJ  comme l'ESFJ a de sacrés problèmes Œdipiens. Enfin, elle est aussi compatible à l'ESFP, car tout le monde est compatible à l'ESFP.

Les ENFJ célèbres incluent JR "Bob" Dobbs.

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Enfj

Vous êtes manipulateur! Vous êtes ce que certains pourraient appeler la «mouche du coche» de la vie. Vous savez, celui qui sait exactement ce que tout le monde a fait de mal et comment ils doivent s'y prendre pour corriger cela.Vous êtes toujours en train d'essayer de changer tout le monde.   Arrêtez de coller votre nez lourd où il n'est pas voulu. Tu es comme un chien renifleur surdimensionné, formé à flairer tous les problèmes des autres, encore inconscient de vos propres problèmes. Vous vous inquiétez trop pour les autres. Le fait est que vous êtes aussi très sensible à la critique. Vous êtes sans doute sur le point de pleurer en ce moment. Vous avez cependant une emprise sur les gens, puisque vous êtes capable de vous mettre à leur place, vous pouvez les manipulez. C'est cependant utile en séduction, vous savez quoi faire et comment le faire. Vous êtes un mentalist! Comme l'ENTP mais dans un style différent. Vous avez des pouvoirs de manipulation qui ne ressemble à aucun autre. Vous connaissez tous les ragots et vous savez comment en fin de compte les utiliser comme matériau de chantage. Vous pourriez éventuellement être le méchant, le mal ultime ... si ce n'est pour le fait que vous choisissez d'utiliser tous vos pouvoirs pour le bien plutôt que le mal.   Comme c'est honorable. Comme c'est admirable et louable.Pfff. C'est pathétique. Pendant que vous êtes en train d'aider les autres dehors et en les poussant dans le feu des projecteurs, vous vous retrouvez dans le fond en train d'inhaler la fumée noire de leur succès. Nice one.

Dernière édition par Awander le Mer 30 Oct 2013, 20:50, édité 5 fois
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:28

ESTJ : Sergent chef

MBTI et clichés/parodies - Page 2 R_lee_ermey_61429-480x360

"Dieu, aidez-moi à ne pas essayer de faire fonctionner tout. Mais, si vous avez besoin d'aide, il suffit de demander".

"Je suis en contrôle."

L'ESTJ donne des ordres, organise des choses, donne des ordres, organise des choses... La société a besoin d'eux car personne n'aimerait être à leur place. Ni imagination, ni flexibilité, ni bon sens, ni capacité d'adaptation. C'est l'archétype du psychorigide ou du bureaucrate. Ils ont peu de tolérance pour ceux qui ont des priorités différentes. Comme l'ESFJ, l'ESTJ tient une grande importance à cette valeur qu'est l'ordre. Ils ont des compétences organisationnelles remarquables, et sont très méticuleux, ont le souci du détail. Contrairement à l'ESFJ, les ESTJ sont des adeptes du monde de l'entreprise, plus communément appelé "monde de requins", ils sont les plus heureux quand ils appartiennent à des organisations, plus c'est grand et plus c'est abrutis et mieux c'est. Les ESTJ ont souvent une obsession anormale d'être normale à tout prix.

Les ESTJ prospèrent dans des professions qui utilisent au mieux leurs compétences organisationnelles, comme travailleur dans les bureaux,caissier de banque junior, employé de postes,programmeur, ou toute autre profession qui implique de longues périodes "de l'esprit" et d'ennui, impliquant des préférence pour tout ce qui a trait au calcul. Froid et courageux, ils peuvent effectuer des tâches difficiles que d'autres types de personnalité ne sont pas bien adaptés à faire, comme le refus des prestations d'assurance santé pour les enfants infirmes atteints de leucémie. Ils font aussi d'excellents figurants dans les films hollywoodiens.

LOISIRS: Les ESTJ apprécient gueuler, agresser en tout premier lieu, c'est leur passe temps favori. Ensuite, ils aiment tout controler, même la manière dont vous tenez votre fourchette ou le temps que vous passez aux chiottes. Si l'un de vos parent est ESTJ, il ne vous reste plus qu'à prier pour voir un voir votre ciel s'éclairer avec un arc en ciel. L'ESTJ aime la compagnie des autres, et sont souvent présents lors des fêtes de bureau, où ils gueulent sur l'ESFP qui est assis nu sur la photocopie et qui photocopie ses fesses, car l'ESTJ, il veut bien qu'on s'amuse de temps en temps, mais il faut pas faire n'importe quoi! Ils aiment aussi également aligner les crayons pointus sur un bureau de manière bien rangé. Et gare à vous si vous y touché!

"Je veux que tout le monde travail plus vite! Toi aussi mec ! Si tu veux aller pisser, c'est 1min, revient dans 1min30 et je te pète la gueule!Vous allez travailler jusqu'à l'aube ! Je m'en fou si vous n'avez pas dormi depuis trois jours , merde! Et tout le monde va continuer à travailler aussi longtemps que la norme dit de le faire ! * coup de fouet *"

Le mot collectif des ESTJ est: quamtum. Sans commentaires.

COMPATIBILITE: Les ESTJ font de bons compagnons pour les ESFJ; l'ESFJ établit comment ça va être, et l'ESTJ bondit joyeusement comme un chiot. Un grand chiot ordonnée, bien rangé qui aime compter les choses. Sinon, l'ESTJ comme l'ENTJ mais en pire, l'ESTJ n'a pas tant de succès que ça car il faut supporter son caractère épouvantable et parfois ses attitudes brutales. Ce n'est qu'à partir de 30 ans que les prétendant(e)s viendront toquer à sa porte, pour fonder une famille dans un foyer ou l'argent coule à flot, car l'ESTJ, il a souvent de l'argent. Si il en a pas, il le rackettera de toute façon, généralement à un pauvre INTP qui passait par là, au mauvais endroit au mauvais moment.

MBTI et clichés/parodies - Page 2 A54d7d11eeb97ae1bf185ceba0e6823a

Les ESTJ célèbres incluent le comte von Count et "Capitaine Orgazmo de" Joe Young.

Les règles sont les règles , non? Ils sont là pour être suivi et un honnête citoyen comme vous n'envisagerait même pas de casser ou même de plier un peu les lois.

Tout cela est très bien et "dandy" - même si ça ne fait pas de vous la personne la plus fun à cotoyer. En fait, beaucoup de gens préféreraient de rouler nu dans un tonneau plein de punaises et y trouveraient plus de plaisir que d'être autour de vous.

Le mot " nuque raide " vient à l'esprit quand on pense à vous.Vous prenez vos responsabilités très au sérieux et avez très peu de patience pour ceux qui ne marchent pas comme vous.

Vous pouvez être incroyablement exigeant et critique , un peu semblable à un professeur qui est aussi incroyablement exigeant et critique. Oh, une autre chose! Votre imagination vous fait cruellement défaut . Tant et si bien qu'elle est pratiquement inexistante. Eh bien, vous n'avez pas le temps pour la créativité avec toutes ces règles à suivre?

Au moins , vos valeurs rigides s'assureront que vous êtes toujours honnête ... ce qui signifie que vous n'avez pas de scrupule à en parler à votre femme que , oui, elle a vraiment l'air grosse dans cette robe. Ne vous attendez pas à ce que beaucoup de vos relations durent très longtemps.

Dernière édition par Awander le Mer 30 Oct 2013, 19:41, édité 7 fois
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:57

lolilol MDR la fourmi bahhhhhhhhhhhhhhhh!!! Lol Lol Lol Excellent.
Celui de l'ENTP est un peu soft, l'auteur aurait pu nous dérouiller un peu plus. Dodo 
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:06

Certains trucs m'ont bien fait rire, je trouve également comme Sherk que les descriptions sont plus softs pour les ENT. Après, ce sont des types qui donnent peut-être moins le bâton pour se faire battre Razz
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 23:17

Bah en faite il manque des informations, le mieux serait de lire demain, ça sera mis à jour.
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 00:56

Very Happy c'est marrant. j'ai particulièrement aimé, à propos des INFJ " Le théoricien de la conspiration
qui a désespérément besoin que tout le monde soit NF"... pas faux !
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 02:52

J'ai bien rit, merci Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:59

Moi je ne trouve pas que les descriptions pour les ENT sont plus soft Razz entre  " tel le seigneur du mal Sauron" (WTF ? Razz) pour l'ENTJ et pour l'ENTP "Inventif, on lui doit les missiles, les tanks et la bombe atomique." Razz ou "Votre personnalité est idéal pour celui d'un futur avocat et parce que tout le monde vous déteste déjà, vous n'avez rien à perdre." ahh j'adore ce topic ! Smile

En fait @Awander, tu ne serais pas plutôt ENFP ? Je te ressens ainsi.
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:10

Luna a écrit:

En fait @Awander, tu ne serais pas plutôt ENFP ? Je te ressens ainsi.

Pas de moi.

Chat

Dernière édition par Awander le Sam 05 Sep 2015, 21:39, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:14

Oui tu l'avais précisé que ce n'était pas de toi, mais je parle pour ta manière de t'adresser à nous, la façon dont tu t'y prend, enfin c'est un ressenti. Sinon tu ne pourrais pas être un ENFP timide et inhibé ?
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:55

Luna a écrit:
Sinon tu ne pourrais pas être un ENFP timide et inhibé ?

Non.

Chat

Dernière édition par Awander le Sam 05 Sep 2015, 21:39, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 16:19

Ok Awander je te crois. Mais INFP te vas aussi.
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 03:33

Sympa ces parodies
Mais elles sont très inégalitaires dans le traitement, il y en a des gentilles et des méchantes (istp, intj)

La plus drôle est effectivement la fourmi, car c'est pas très loin de la vérité en apparence.
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 16:56

Moi j'ai lu tout ce que tu as dit sur l'ISTJ fraxinus.  Wink 

T'avais pas besoin d'éditer le post, je trouve.
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:27

oups Smile
en effet j'ai supprimé ce que je trouvais trop personnel, car j'ai donné l'adresse de ce site à des gens que je connais oups 
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné

Type : HQWM
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:48

Tiens Awander, je suis tombée sur ce site qui me rappelle ton topic, le ton est assez similaire à tes descriptions :
http://zombiesintelligently.com/non-fiction/myers-briggs/

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 02:21

Excellent ton site, Ekkie Noxx !

Parodique mais assez vrai dans le fond...
elenculador
Aucun rang assigné
elenculador

Type : ESTP
Lieu : En la capital
Emploi : Enculador de competición

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 03:08

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Utilisateur:Monsieur_Brouillon/MBTI

Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:18

Ekkie Noxx a écrit:
Tiens Awander, je suis tombée sur ce site qui me rappelle ton topic, le ton est assez similaire à tes descriptions :

Intérréssant! Merci!
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:30

Voici le MBTI "clichés/parodies deuxième édition".

Je vais tout poster à la suite, d'un coup.

Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:35

ENTP: L'intello arrogant

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Patrick-Jane-sourire

Je suis le meilleur, le plus intelligent, le plus malin! Je suis très fier d’être un génie, je n’ai pas bossé pour l’être, c’est un don, mais je suis très fier ! Ahalala, Quesque je m’aime ! Quesque je m’adore ! Je sais rester humble, cependant : 1% des gens de cette planète peuvent essayer de me comprendre, avoir une conversation avec moi sans être trop dépassé par mon génie… Ça fait beaucoup de gens quand même ! Ils ont qu’en même des difficultés, les pauvres, mais au moins, ils galèrent moins que les autres ! Si je souris, c’est que je sais que rien ne peut m’atteindre, je gère. Je comprends tout et j’ai toujours 2 coups d’avances sur le reste de l’espèce Humaine…pour rester humble. Parce qu’en fait j’ai au moins 10 coups d’avances sur les autres mais j’évite de le dire pour pas que les gens se sentent trop dépassé par mon génie. Je sais être gentil, et oui ! Il m’arrive d’être maladroit, mais pas de soucis ! Je retombe toujours sur mes pattes. En tant qu’ENTP, j’apprécie le fait d’avoir un fan club, composé de préférence de gens intelligents, même si ils sont moins intelligents que moi. Ce n’est pas de leur faute, c’est impossible d’être aussi intelligent que moi ! Je comprends qu’on puisse chercher ma compagnie, je ferai de même si j’étais vous. J’aime contredire les autres mais c’est parce que les autres sont des idiots. Ils sont obtus et ont autant de créativité qu’un koala qui fait la sieste ! C'est-à-dire qu’ils sont proches du néant : heureusement que je suis là pour expliciter. Ne me remercier pas, ne me proposer pas de présent, c’est tout naturel.

Mon cerveau, c’est une Ferrari, à une vitesse pareil, je ne peux pas ralentir pour faire plaisir aux autres, faut du carburant et mon carburant c’est les challenges Intellectuels ! Donc j’aime, oui, de temps en temps tester les autres pour voir ce qu’ils ont dans le ciboulot ! C’est divertissant même si je ne trouve jamais rien d’intéressants. Face à un problème, moi, je vois 100 solutions, 10 solutions c’est clairement pas assez. Mais vous savez, ce n’est pas facile tout les jours d’être si génial, si intelligent… On se sent seul parfois. J’aimerai avoir un alter-ego du même niveau que moi, avec qui je pourrai discuter sans m’arrêter dans mon élan pour laisser à l’autre le temps de réfléchir, mais je n’ai pas encore trouvé. Dans ma tête, les maths ne sont pas des chiffres, mais une arborescence, ces chiffres forment un tout, un tout cosmique,  tout est lié et tout est simple, tout est facile ! C’est du bon-heur ! C’est fou… Si vous êtes allé en Terminal S, vous avez du vous ennuyer, je vous plains, tout est trop simple. Si vous n’y êtes pas allé, j’espère que vous avez au moins pris option Maths, sinon, vous avez du vous sentir comme à l’école Maternelle ! Trop de facilités…l’enfer ! Je suis doué dans toutes les choses qui m’intéressent, c'est-à-dire tout les domaines ou je peux utiliser ma grande intelligence. Dans le domaine artistique, je peux facilement battre des INFP et des ISFP, par exemple, parce que j’ai leurs qualités mais je n’ai pas leurs défauts. J’ai beaucoup de qualités. Si je prends le temps d’écrire un livre, un jour, je recevrai surement le prix Nobel de littérature! Mais ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas besoin de prix pour savoir l’évidence. Dans tout les cas, personne n’est plus malin que moi, celui qui pense cela est un menteur et un charlatan !
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:37

INFP: La rêveuse

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Elfe-blanche

Je ne sais pas vraiment ce que je veux, mais je sais ce que je ressens. On dit que je suis perché mais pas du tout, je suis juste conscient. Je suis aware. C’est une conscience du cœur. J’ai peur, j’ai honte, je ressens de la joie et du dégoût, je suis émerveillé et désabusé à la fois. Je vis des sentiments contradictoires quotidiennement. Ce monde est cruel, si cruel, la bonté vient d’un monde lointain et révolu. Je rêve parfois d’un monde idéal, ou il n’ y’aurai que des gens que j’aime… même si en théorie, j’aime tout le monde.  Si j’étais un dark INFP, je trouverai que beaucoup de monde serait mesquin, manipulateur, faible et hypocrite. Je cracherai sur la naïveté…enfin…la naïveté des autres. J’aurai envie de crier contre cette société ! Je me considérerai comme un Lannister, c'est-à-dire un méchant/fort, même si tout le monde me considérerai comme un Stark, c'est-à-dire un gentil/faible. J’essaierai d’écraser les plus Stark que moi ! Haha ! Mais ça serait en fait pour leur bien. Puis j’avoue que j’attaquerai de préférence ceux qui ont déjà été attaqué, genre par des ESTP, pour me donner du courage…bah oui, si j’étais un dark INFP, je ne serai pas si fort, vous savez. Evidemment, les autres, c'est-à-dire ceux que je ne considérerai pas comme mes disciples, seraient forcements défectueux, pas très malin ou méchants, en fin dans le sens d’être méchant pour être méchant. Alors que moi, je serai méchant dans le but d’être gentil ! Et oui ! Je sais, c’est fou ! Et difficile à comprendre si on n’est pas un dark INFP. Si j’étais un dark INFP, je serai très fort ! Haha ! J’aurai un sacré charisme. Je détiendrai la pure vérité et le sens de la justice et vous devrez m’écouter, parce que j’aurai raison. Je serai un Dark INFP qui serai en fait un White Knight ! Mais, là, je divague…

Reprenons…ah oui ! En même temps, ce monde, avec ses failles, il est si beau. J’adore la beauté.  Mon idéal, ça serait qu’on vive dans une sorte de forêt éternelle, on entendrait le chant des oiseaux et le murmure du vent, le ruissellement de la pluie et la fureur des arbres. Les koalas et les tigres seront de grands amis et le pétrole n’existera pas. Un monde merveilleux et enchanteur, ou tout serait différent et en même temps tout serait commun, nous regarderons le ciel et nous rirons avec le cœur. Un monde avec beaucoup de bleu, de vert et de violet ! Nous gambaderons dans les prairies, cueillerons à pleine mains les jonquilles, les tulipes et les marguerites et nos yeux seront remplis d’étoiles ! Comme dirait l’autre, on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. Les gens d'aujourd’hui sont si actifs ! Ils devraient s’asseoir, au milieu de la nature et écouter. Ils sentiraient alors un calme, s’ils comprennent la mélodie de ce monde, comme jamais ils n’auront connu, car enfin ils seront connectés à leur sentiments, enfin ils seront connectés avec leur cœur !
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:37

ENTJ: Le Conquétant

MBTI et clichés/parodies - Page 2 Predator-1987-07-g

Je suis la puissance. Je suis le pouvoir. Je suis l’Alpha et l’Omega. Surtout pas le Beta.  Je suis même l’Alpha +. Plus que toi. Je suis le visible et l’invisible…enfin non. Je ne suis pas invisible du tout. Mon ambition ne peut pas être comprise par le commun des mortels. L’efficacité est un mot que seul quelqu’un comme moi peut assimiler. Et il n’ya personne comme moi. Je comprends le vrai sens du mot efficacité car j’en suis l’incarnation même. What else ? Certains diront que je suis un connard, mais ce n’est pas vrai : c’est les autres qui sont trop faibles. On me critique peu, parce que moi, je défonce la gueule de celui qui a osé me critiquer ! Je suis triste parce qu’on me critique jamais, on se moque jamais de moi !!! Ça doit être cool d’être INFP. Par ailleurs, je suis juste. Je suis droit. Je suis travailleur. Si j’ai une femme, elle devra travailler moins que moi, parce que je veux être celui qui aura le plus de travail. Mais comme je ne suis pas un goujat, elle aura droit d’avoir le ménage et la vaisselle pour elle toute seul. Je sais partager le travail, parfois, vous savez… Il y’a un petit cœur de pierre qui bat sous ma carapace. Sinon, je ne pli pas. Si je rencontre plus fort que moi dans un domaine, ce qui peut arriver (je ne peux pas tout faire à la fois, je ne suis qu’un surhomme, vous savez), je vais élaborer des stratégies dans mon coin, m’entraîner et puis je reviens et je l’écrase ! Non mais ! Sauf s’il accepte de me prêter allégeance, alors il fera parti de ma famille. Une famille dont j’élimine les membres en cas d’incompétence, mais une famille qu’en même. On dit que je suis un peu fou dans ma tête, juste parce que j’ai une vision grandiose de l’avenir. Je vous jure, un jour, je serai le roi de Mars ! Pourquoi personne ne me crois… Rejoignez le côté obscur ! On a des cookies. Suivez-moi, si vous voulez vivre.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitime

MBTI et clichés/parodies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant