Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Lieu : Pouet Pouet

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 17:42

Chase tu veux m'épouser?
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 17:47

Chase a écrit:
Gecko (Mélos) a écrit:
Souvent il est dit que les INFP et les ENFJ sont fait pour être ensemble.

Suis-je le seul a pensé que les femmes ENFJ sont les plus fortes pour mettre les INFP dans la friend-zone ?

Un INFP se sentirai mieux selon moi avec une femme XNFP même si tous dépend des gens Razz

Commence par abandonner ce concept de friend-zone et essaye de voir si la nana est vraiment attirée par toi, ce qui peut être difficile avec les ENFJ à cause de leur tendance communiquer de façon quelque peu séductrice (surtout pour des INFP très sensibles aux affects dégagés par les autres). Après pour ce qui attire les ENFJ ou pas, c'est un autre débat (j'y verrais bien d'ailleurs un rapport à l'inférieure et à l'influence culturelle notamment sur la vision de l'homme et de la femme en général...).

Mais bon je remarque que les gens qui se plaignent souvent de la "friend-zone" sont des mecs qui n'adoptent pas une posture séductrice explicite et qui idéalisent trop les réponses de l'autre. Si ça arrive trop souvent faut se forcer à expliciter (petit à petit) ses réels désirs et rendre les choses claires. Pas sortir un jour comme ça "on sort ensemble ?" alors que la nana a pas compris que tu essayais de la draguer dés le début en fait.

Bien vue Chase. Non, en faite je ne me basais pas sur une expérience personnelle, j'imaginais juste ce qui aurait pu arriver à un INFP lambda s'il voulait se faire une ENFJ lambda. Razz
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 17:51

Chase a écrit:
bon je remarque que les gens qui se plaignent souvent de la "friend-zone" sont des mecs qui n'adoptent pas une posture séductrice explicite et qui idéalisent trop les réponses de l'autre. Si ça arrive trop souvent faut se forcer à expliciter (petit à petit) ses réels désirs et rendre les choses claires. Pas sortir un jour comme ça "on sort ensemble ?" alors que la nana a pas compris que tu essayais de la draguer dés le début en fait.

Totalement d'accord ! Pour moi la friendzone a toujours ete une connerie. Quelqu'un qui se plaind de la friendzone a juste pas eu les couilles de se prendre possiblement un "rateau", terme que je trouve beaucoup trop violent pour ce qui se passe dans la realite.

Sinon pour repondre au topic : Je dirais que j'ai aucune preference systematique, mais je dois bien avouer qu'il y a des schemas recurrents.

Je me lie facilement avec les ESFP en general, que ce soit des mecs (parfait "bon pote" qui apprecie faire du sport, j'aime bien les taquiner sur leur cote tres "rageux" car tres facilement pris dans la competition, ou mettent toutes leur ame dans quelque chose envers laquelle j'ai beaucoup plus de recul (ex : les nanas, du moins au debut Lol)) ou des filles, ca va souvent assez vite, ('fin bon c'est des ESFP Lol) et j'en ai rencontre une assez incroyable, dont je suis ultra amoureux, avec une ombre INTJ super developpee, une vraie perle Amour j'ai pas encore trouve quelqu'un avec qui j'ai une telle compatibilite physique (pour moi ca englobe beaucoup de choses) et connexion, meme a distance on peut se sentir, se connecter.

C'etait un peu pareil avec une ISFP une fois, en beaucoup moins intense mais aussi moins pompant et moins chiant. Une 9w8, excellente communication, quelqu'un d'authentique, mais ca n'a pas dure tres longtemps.

Avec les filles INFJ, je dois dire que ca coule de source, suffit qu'elles soient branchees sur la spiritualite et ou la permaculture et la c'est parti. C'est plus cerebral qu'avec les ESFP mais je prefere pas faire de generalite, je suis loin d'avoir tout vu Smile

Les ENFJ, bah oui elles ont ce putain de truc magnetique, mais j'ai jamais eu de relation plus que de l'amitie tres proche, parfois mon sexe ne se mannifeste pas, j'eprouve pas de desir, et on en reste la, et c'est tres bien comme ca.

Sinon, j'imagine meme pas l'horreur que ca doit etre pour moi d'etre avec une xxTx. Lol Et les SJ, n'en parlont pas !

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 11:05

Gecko (Mélos) a écrit:
Souvent il est dit que les INFP et les ENFJ sont fait pour être ensemble.

Suis-je le seul a pensé que les femmes ENFJ sont les plus fortes pour mettre les INFP dans la friend-zone ?

Un INFP se sentirai mieux celons moi avec une femme XNFP même si tous dépend des gens Razz

En terme de complicité, ça marche bien. Je me suis toujours très bien entendu avec les ENFJ qui sont très Fe. Ma soeur est de ce type, petite ont été ultra complice, comme j'ai pu déjà le lire ici, on se complétait très bien, elle avait tendance à parler à ma place pour les autres. Elle me comprenait et traduisait bien (même pour mes parents et grands-parents elle traduisait ma pensée, moi j'avais la flemme de parler), le seul inconvénient, c'est que du coup je n'ai pas trop développé ma sociabilité.

Sinon je m'entend bien avec les gars ENFJ aussi, par contre aucune attirance. Je ne sais pas pourquoi, c'est l'un des types qui m'attirent le moins.

Je dirais pour mon cas, qu'il y a une bonne entente, mais aucune attirance.

Je pense que le MBTI prend seulement en compte une combinaison complémentaire et complice (différent mais suffisamment proche pour se comprendre et fonctionner pareil)

C'est plus difficile de prévoir l'attirance, et on peut moins généraliser Smile

Sinon, j'ai remarqué moi, que les filles ENFJ sont souvent touchées par des gars Fi et introverti, mais en général elles sortent avec des ExxP.

Pour ma soeur, ça été ENFP et actuellement ESFP.

Aucun rang assigné
Mélos

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 18:08

Luna a écrit:

En terme de complicité, ça marche bien. Je me suis toujours très bien entendu avec les ENFJ qui sont très Fe. Ma soeur est de ce type, petite ont été ultra complice, comme j'ai pu déjà le lire ici, on se complétait très bien, elle avait tendance à parler à ma place pour les autres. Elle me comprenait et traduisait bien (même pour mes parents et grands-parents elle traduisait ma pensée, moi j'avais la flemme de parler), le seul inconvénient, c'est que du coup je n'ai pas trop développé ma sociabilité.

Ha moi aussi j'ai mon jumeau qui est ENFJ c'est marrant xD
Quand on nous vois ensemble, en aurait dit que c'est mon grand frère, autant physiquement que socialement. On fonctionne de la même façon qu'entre toi et ta sœur mais vu qu'on est jumeau, on a souvent été dans la même classe et même école alors il parlait pour moi 24h sur 24.
D'ailleur, le fait que l'on soit maintenant dans des différents établissement à contribuer au fait que d'avoir développé mon extraversion.
L'expérience de l'extraversion, de la vrai extraversion (sans mon frère derrière moi" m'étais totalement nouvel cette année (et l'an dernier mais je restais tous le temps chez moi donc) et j’apprécie beaucoup cette expérience. Aussi bien que je m'étais même cru ENFP un moment (ça se voit sur certain de mes posts de Septembre-Octobre).

Luna a écrit:

Sinon je m'entend bien avec les gars ENFJ aussi, par contre aucune attirance. Je ne sais pas pourquoi, c'est l'un des types qui m'attirent le moins.

Egalement, je ne suis pas très intéressé psychologiquement par les filles ENFJ, mais pas de généralisation !
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 21:13

.

Dernière édition par Ivy le Mer 02 Mar 2016, 09:51, édité 2 fois
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 21:24

Merci ivylil, comme dit précédemment ma citation ne me concerné pas directement. 
Je pensais juste à la compatibilité du fonctionnement de l'INFP et de celui de l'ENFJ et je trouve que c'étais un peu bête de ma part mais finalement, j'ai droit à de bon conseille qui me servirons pour l'avenir. Je prend donc note, merci bien Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 03:43

.

Dernière édition par Ivy le Ven 16 Sep 2016, 12:18, édité 2 fois
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 08:10

.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:14, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 10:46

Je vais aussi me servir de perche avec ce que tu viens de dire Yvly. Les hommes ont plus de pression sociale en ce qui concerne la drague, le fait d'être seul ou pour initier le premier pas (et encore, de nos jours je trouve que beaucoup de femmes le font), mais ils n'ont pas celle de s'épiler, de se maquiller, de bien s'habiller (même si elles ne sont pas toutes obligées, tout comme pour les gars, mais il existe une pression sociale à ce niveau, surtout pour les poils), c'est bien plus contraignant à mon goût.

Emission très intéressante, sur le tabou que peut representer le poil chez la femme de nos jours (alors que ça peut être très mal vécu par une jeune fille, bien plus "traumatisant" qu'aller aborder un inconnu) :

En spoiler car HS:

Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Lieu : Belgique
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 19:15

Féministe et poilue c'est plus courant que féminine et poilue.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 19:08

.
rGuillaume
Aucun rang assigné

Type : INFP-T
Lieu : A l'hôpital

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 04:08

Bonsoir Smile

Ceci est un bon gros déterrage de topic; dans les règles de l'art. J'ai fait un test de personnalité sur conseil d'une amie et j'ai été surpris que la description me colle autant. Du coup, après quelques recherches, je suis tombé sur ce topic. Pwaaaaaaahhh mais qu'est-ce que j'me suis fendu la gueule xD! Merci Speed pour cette description ahahaha. Je le prends avec humour; même si en effet, pas mal de choses peuvent / pouvaient me décrire à l'époque du lycée.

J'ai pris la peine de m'inscrire pour répondre à ce post parce que vraiment, je le trouve super intéressant. J'ai appris plein de chose grâce à vous. Et surtout, je voulais vous demander; si vous regardez un peu des séries et plus particulièrement HIMYM. J'me suis dit; comme ça "mais en fait, the naked man; c'est un INFP qui sait ce qu'il vaut nan?". Y a débat je pense. Je devrais tester à l'occasion? (Bon, je suis en couple depuis 5 ans avec une ENFJ; ça attendra pour la tentative.)

Voilà voilà; c'est à peu près tout. Je vais maintenant découvrir le reste du forum!

P.S : Je suis tombé sur le topic en cherchant "Livre sur les INFP-T" sur google...
Franello
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : Neologia

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 19:16

Ma copine est ISFJ et ça matche très bien ( si ça peut aider )

J'ai en revanche us de mal avec les profils utilisant du Se, bien que je connaisse surtout  des Se masculins ces derniers peuvent me fatiguer à trop forte dose.
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 15:29

Bassai a écrit:
L'INFP est Fi dominant, donc les meilleur probabilité son sur le ENFJ et ESFJ car un Fe dominant le complète.

Pour le coup j'ai du mal avec les Fe dom, je les trouve vite insupportables (pas tous), ils ont un côté moralisateur, esprit héros qui m'horripile et me fait ressentir du malaise, ils font souvent de ce qu'ils pensent une vérité générale sans dire que c'est subjectif (les Te dom aussi un peu ont ce truc de vérité générale absolue) après ils restent agréables et avenants mais je ne me vois pas du tout sortir avec un ExFJ.

Ce que je dis est subjectif et basé sur mes ressentis et expériences:)
Odd sock
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : France

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 20:03

lise.xix a écrit:
Bassai a écrit:
L'INFP est Fi dominant, donc les meilleur probabilité son sur le ENFJ et ESFJ car un Fe dominant le complète.

Pour le coup j'ai du mal avec les Fe dom, je les trouve vite insupportables (pas tous), ils ont un côté moralisateur, esprit héros qui m'horripile et me fait ressentir du malaise, ils font souvent de ce qu'ils pensent une vérité générale sans dire que c'est subjectif (les Te dom aussi un peu ont ce truc de vérité générale absolue) après ils restent agréables et avenants mais je ne me vois pas du tout sortir avec un ExFJ.

Ce que je dis est subjectif et basé sur mes ressentis et expériences:)

De toute façon tout est subjectif en matière de "relations".

Assez curieusement, j'ai eu finalement une relation avec un ENFJ alors même que comme toi j'avais ce ressenti avec le Fe depuis toujours, et en connaissant le MBTI encore plus.
Comme quoi, on peut se laisser porter par les rencontres à certains moments de nos vies et se dire qu'on peut tenter de changer d'avis.

C'est le milieu associatif qui nous a rapproché.
Y'avais une forme d'obsession de sa part : surement le classique qui attire les NFJ, du Fi qu'on essaye d'essuyer mais qui dégouline,
ça attire le Fe comme comme le miel et les abeilles ou les mouches et la...  Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 1f64a
Bref, nous avons fini par avoir une relation, à bosser 10h par jour pour des intérêts NF pendant le confinement..

Dès que la relation est devenue autre qu'amicale, ça n'a pas collé de mon côté et je crois même simplement en terme de dynamique.
Selon ma vision, cette personne n'existait que pour son rôle auprès des autres, et avait construit sa personnalité uniquement autour de ça, du bagout mais un discours creux, peu de goûts propres, de profondeur. Et je passe sur sa capacité de manipulation qui marchait à mon sens sur la majorité des personnes en dessous de lui intellectuellement.

Pour ce qui est des Fe, de manière purement empirique, je m'entends d'avantage sur le long terme avec les Fe inf puisqu'ils ont une fonction jugeur introverti (Ti dom ici) mais c'est personnel.

Après, au delà d'un "fonctionnement cognitif" faut quand même pas oublier aussi l'ordre des valeurs, l'éducation, le vécu, les idéologies et la vision que chacun a des relations, c'est vraiment ça qui prime sur tout.
Malgré nos facilités de langages et cognitions, y'a par ex des NF qui peuvent être de véritables ordures névrosées et narcissiques (ui ui aussi chez nos confrères du même type) et des T bien plus sains et coopérants, cherchant réellement à comprendre voire parfois avoir plus d'empathie au bout du compte (même si l'empathie froide c'est pas forcément aisé pour eux au départ).

Ca ne me surprend pas que cette combinaison avec un Fe dom ne t'inspire pas. Pour être honnête et pour avoir fréquenter ce forum il y a des années, les seuls témoignages là dessus positifs étaient des jeunots nfp qui n'ont pas eu de véritable expérience (relation longue durée notamment) avec et qui fantasment sur le Fe comme ils fantasment l'archétype féminin ultime à qui ils l'attribuent (cf Jung), sinon ça fonctionne peu il me semble en général.

M'est d'avis que cette combinaison relationnelle dite "gagnante" est probablement une des plus grosse connerie du MBTI en fait Razz Chat
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 5 Icon_minitime

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5