Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 MBTI, langage et tic de langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 16:58

Bonjour/Bonsoir !

Voila, en me brossant les dents ce matin (chez moi c'est encore le matin), je me suis posé une question qui je pense serait intéressante à étudier.

Selon vous, est-ce que le MBTI peut aussi influer sur votre langage (je pense que certains seront d'accord pour l'affirmer), et plus précisément sur vos tics de langages, ou des mots qui reviennent souvent dans votre vocabulaire ?

En ce qui me concerne, une expression que j'emplois très souvent lorsque quelqu'un me parle c'est: "Je vois". Plus précisement dans le cas ou je n'ai aucune opinion a émettre mais que je tiens à signaler à mon interlocuteur que je suis toujours à l'écoute.

Il y'a aussi le: "J'imagine" que je sors souvent quand je n'ai rien d'autre à ajouter.

Et des "en effet", "certainement" à tout vas.

Je suis souvent très vague dans mon langage, de manière générale je n'affirme jamais vraiment les choses et quand je le fais, je signale discrètement que mon point de vue est subjectif, parfois même en citant le nom de la personne qui m'a délivré l'information.
Après, rien ne m'empêche de creuser d'avantage mon point de vue et de spéculer, mais tant que je reste ignorant, ça me ferait mal que quelqu'un le prenne pour argent comptant sans s'être renseigné d'avantage.

Et vous, comment vous exprimez vous ? Et quels sont vos tics de langage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 17:13

Alors moi lorsque je n'ai rien à dire et que je veux montrer que j'écoute "hum hum ouais", on voit la grande intelligence sociale dont je fais preuve Razz

Mais je pense que c'est surement du à mon 9 et mon interdiction d'exister que je m'impose à moi même inconsciemment à cause de ma mère qui n'aime pas le bruit. En plus d'être timide.
Revenir en haut Aller en bas
caméléon
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 45
Lieu : Sur ma chaise!
Emploi : Métreur/Dessinateur
Inscription : 19/08/2013
Messages : 16

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 22:09

oui des noms d'oiseaux! Very Happy 

Plus sérieusement, je ne pense avoir de tics de langage, je parle peu de toute manière, observateur la plupart du temps (en groupe, près de la porte de sortie) à moins d'un sujet stimulant mais lorsque je fais "ouioui" ou "okok je vois ce que tu veux dire" tout en acquissant d'un hochement de tête, cela signifie:

- que j'ai déjà pigé le truc depuis une plombe, que mon interlocuteur s'éternise à m'expliquer quelque chose qui pour moi est logique, évident, que cela va sans dire... (blablabla) Dédaigneux 
- que je tente d'écourter une conversation prodigieusement chiante. Sleep 

Ca me fait penser à l'un de mes ex supérieurs qui a passer 2 heures à m'expliquer une tâche qui, elle, aurait pue être exécutée en 30 minutes s'il m'avait fichu la paix... l'enfer.

"ouioui, je vois", "ok je m'en occupe", "oui je te fais ça", "oui j'ai compris"... pffffff épuisant...

c'était un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 23:57

Ou il te prenait pour un idiot
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 01:17

à l'oral comme à l'écrit, j'ai tendance à "..."
Wink

Je ne finis pas toujours mes phrases, surtout si la fin est évidente... et puis ça me permet de réfléchir à l'enchaînement suivant, de gagner un peu de temps. Il y a des vidéos intéressantes en ligne (mais où, ça...)  qui montrent qu'un INTJ, par exemple, peut enchaîner une longue discussion sans pause tandis que l'INFJ va faire de nombreuses pauses et regarder dans le vague avant de poursuivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Invité
Invité
Anonymous


MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 01:31

tia.infj a écrit:
Il y a des vidéos intéressantes en ligne (mais où, ça...)  qui montrent qu'un INTJ, par exemple, peut enchaîner une longue discussion sans pause tandis que l'INFJ va faire de nombreuses pauses et regarder dans le vague avant de poursuivre Wink
Comment tu connais l'existence de ces vidéos si tu ne sais pas où les trouver... ? Suspect (je demande parce que du coup t'as titillé ma curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
caméléon
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 45
Lieu : Sur ma chaise!
Emploi : Métreur/Dessinateur
Inscription : 19/08/2013
Messages : 16

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 02:22

Luna a écrit:
Ou il te prenait pour un idiot
Dans ce cas il prenait tout le monde pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:35

Aythiro, ce sont tout simplement des vidéos que j'ai vu au hasard de la navigation web et des liens sur divers sites. Je ne me souviens pas toujours de ce que j'ai enregistré ou non, et le cas échéant de l'adresse originale.... il est possible que ce genre de remarque soit mentionnée dans celles de Davesuperpower, qui sont très bien, mais là je pensais à une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:43

MBTI, langage et tic de langage Tumblr10

Je suppose qu'on peux trouver des tics de langage à l'écrit y correspondant : Utiliser beaucoup de métaphores, découper une longue phrase en plusieurs petites, etc...

Mes tics de langage se résument beaucoup à ce : Rolling Eyes, marque de fabrique d'un sacarsme ou d'une ironie mon capitaine. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 12:01

Bien vu, ce post, Zvarri !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 13:47

Luna a écrit:
Alors moi lorsque je n'ai rien à dire et que je veux montrer que j'écoute "hum hum ouais", on voit la grande intelligence sociale dont je fais preuve Razz 

Mais je pense que c'est surement du à mon 9 et mon interdiction d'exister que je m'impose à moi même inconsciemment à cause de ma mère qui n'aime pas le bruit. En plus d'être timide.

MBTI, langage et tic de langage Meme-well-that-escalated-quickly
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:55

Ca, je l'avais raté. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 17:11

Heu je n'ai pas compris l'humour là, traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:18

Luna a écrit:
Heu je n'ai pas compris l'humour là, traduction ?
"Boy, that escalated quickly" (parfois erronément "Well, that escalated quickly") est un Meme que tu peux placer quand tu juges que la personne que tu lis est passée comme si de rien n'était d'un élément à un second, avec pourtant une forte différence de nature ou d'intensité entre les deux éléments.

Ici : "Mon 9" et "mon interdiction d'exister que je m'impose à moi-même".

Autre exemple connu, dans la chanson We are young de Fun :
(1) Tonight, we are young
(2) So let's set the world on fire
- Boy, that escalated quickly

Etc.

Compris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:52

Lol, ah oui c'est vrai je suis faites de beaucoup de paradoxe moi !

En fait pour d'autres raisons encore. J'étudie beaucoup mon manque de sociabilité (les causes pour pouvoir en guérir, ce qui a été manqué aussi dans mon apprentissage) alors que j'ai eu des models autour de moi de sociabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabix
Aucun rang assigné
Scarabix

Type : INFP?
Age : 29
Lieu : Lille
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/04/2013
Messages : 16

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 00:00

J'utilise beaucoup "d'accord", parfois en faisant un oui de la tête quand on m'explique quelque chose auquel je n'ai rien de particulier à répondre pour montrer à mon interlocuteur que je le suis toujours.
Cependant je remarque que certains en abusent en le sortant tous les 3s, et la au contraire ça donne vraiment l'impression qu'on veut que l'autre se taise.
Donc j'émets l'approbation à la fin de chaque "idée" et non pas constamment.

J'ai pas mal d'exemples de tics de langage, qu'il s'agisse des miens ou ceux de mes proches, mais pas facile de faire le lien avec le MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:45

Pour ma part, j'ai une profonde affection pour le langage, les mots, qui permettent d'une part de donner une forme cohérente à une pensée bordélique, d'autre part de l'extérioriser, avec éclat et même beauté selon les termes choisis ^^
Du coup, depuis tout petit j'amuse (et je m'amuse) par l'utilisation d'un vocabulaire un peu décalé, j'use volontiers de formules désuètes (c'est un voyage dans le temps à peu de frais !), de métaphores et autres formules alambiquées. C'est rarement sérieux, mais j'adore caser un "que nenni", "diantre", "il me facilite le transite intestinal" et autres joyeusetés, ça a le mérite de colorer le langage en faisant travailler l'imagination (l'intérêt étant de renouveler sa prose tout de même =P ). Mais je suis pas exclusif, j'adore aussi caser de l'argot, des néologismes, des mots issus de la francophonie, etc... Tout mot nouveau porteur d'un sens ou d'un élan est bon à prendre !
Ah, et en conséquence de quoi, je suis un fervent adepte et admirateur des jeux de mot et calembours (je deviens fou avec du Perusse ou Stéphane de Groodt par exemple), j'ai tendance à même en abuser quand je suis en confiance ^^' mais c'est incroyablement ludique et gratifiant !
Un autre ENFP que je connaissais avait aussi un tel goût pour les mots, lui tirait sa joie de formules incroyablement compliquées ou littéraires, pour notre plus grand régal il faut dire ! A la réflexion, pas mal des ENFP que je connais -pour ne pas dire tous ?- ont cet amour pour les mots, et deviennent tout foufous quand ils parviennent à en caser un issu d'on ne sait trop où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 13:12

J'ai tendance à pas terminer mes phrases ou à pas parler du tout. Je hais les gens bavards.
Mais je sais pas si c'est un tic mais je m'exprime souvent par onomatopée.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 06:09

Guineapig a écrit:
J'ai tendance à pas terminer mes phrases ou à pas parler du tout. Je hais les gens bavards.
Mais je sais pas si c'est un tic mais je m'exprime souvent par onomatopée.
le language non verbal est tellement riche et subtil !

moi aussi, surtout dans les (trop) nombreuses conversations qui n'impliquent aucun investissement intellectuel et que j'ai envie de "décaler" un sujet vraiment chiant avec divers bruits de bouche.


ceci dit, j'aime beaucoup user de métaphore pour m'expliquer.
je parle très rarement, mais quand ça arrive, c'est forcément en tête à tête, avec quelqu’un d'intéressant, et je deviens intarissable.
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 10:03

si je devais me décrire en train de parler...
je pense que le point central c'est l'utilisation continuelle de métaphores.
sinon je parle beaucoup en imitant les voix, ou en faisant les bruits, ou en mimant. combien de fois j'ai entendu ''tu mimes trop bien le poireau fané" ou "le pot d'échapement qui se décroche" ou autre... (je me jette pas de fleurs hein c'est les gens qui disent ca et qui se marrent, et ca me coupe dans mon élan quand j'essaye d'expliquer ce que j'ai a dire. pour moi c'est un élément de com tout comme faire des phrases de 3 km avec des termes super précis.)
je parle assez vite, avec beaucoup de variations dans ma voix.
 
sinon, je compte beaucoup sur les gens pour comprendre la moitié de ce que j'ai la flemme de dire : exemple je débite un début de phrase, ca commence à partir dans tous les sens, j'ai du mal a retomber sur mes pieds avec des vrais mots et je la termine par "enfin bref, voila, tu vois c'que j'veux dire quoi !!" (ce à quoi on me répond souvent "n... oui en gros mais si tu pouvais étoffer..."). donc si je devais me donner un tic de langage ce serais peut etre ca, des termes genre "tu vois le genre" "bref tu vois ce que je veux dire".
enfin je ne sais pas si je suis comme ca la plupart du temps ou si c'est juste une facette de moi qui me revient en mémoire là...
 
en fait je trouve ce topic très intéressant, en particulier le premier message d'Owl ; très éclairant. j'ai une très chère amie INTP qui parle beaucoup comme ca aussi, en particulier le "je vois" qu'on lui a souvent reproché, surtout quand elle n'ajoute rien derrière. je l'avais aussi assimilé a quelque chose comme ca : je n'ai rien a ajouter, mais j'ai entendu. d'autes INTP se retrouvent là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:37

Ce que beaucoup de gens peuvent reprocher aux I*T*, c'est leurs désamours pour les discussions qu'ils estiment triviale.
En vérité, (ah ça aussi c'est une expression que j'utilise beaucoup) sont dîte triviale toute les discussions dont ils ne maîtrisent pas le sujet et qui ne les intéressent pas, et elles sont nombreuses (en tout cas pour moi XD).
C'est pour cela qu'il est d'une importance capitale pour eux de trouver des personnes qui partagent forcement leurs même centres d'intérêts, et ce n'est pas forcement une chose aisée puisque ces derniers ne sont pas partagés par beaucoup de monde.

En ce qui me concerne, je préfère largement les discussions en tout petit comité voir même en tête à tête ou je suis plus à même de juger l'individu.

Ce dernier doit d'abord entrer dans mes critères d'intelligences, et accessoirement dans mes critères de valeurs. S'ils ne partagent pas vraiment les mêmes valeurs que moi, ce n'est pas grave, ça me donnera l'occasion de les défendre au cours d'un tranquille débat (qu'il saura forcement argumenter sans trop d'incohérences, puisque je l'estime intelligent...).


Bref oui, le non verbal, quelque chose que je trouve vraiment fascinant aussi fascinant, j'avais tout un livre dessus, mais j'ai oublié la majorité de ce que j'y avais lu, ça m'embête.

En ce qui me concerne, quand je me sens en confiance, je m'exprime majoritairement en mimant les gestes...

Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 13:37

Il est rare que j'aie des tics de langage, en revanche j'utilise beaucoup les conjonctions de coordination et je pense que c'est lié à mon type (on structure les phrases, on les construit de manière à leur donner de la force "ceci est comme ceci PAR CONSEQUENT ....").

Je demande souvent aux gens de "préciser" car j'aime l'exactitude.
Je fréquente en majorité des P dans mon entourage, ce qui m'oblige souvent à demander : "mais où on se voit exactement? à quelle heure?"

J'utilise souvent "c'est compliqué" quand je sais que l'explication est longue et que je n'ai pas envie de me lancer et/ou que je ne sais pas si l'interlocuteur va comprendre.

---

J'ai l'impression que les ENFP utilisent beaucoup les mots de type "en fait", énormément d'onomatopées, beaucoup de locutions qui permettent de faire des boucles dans les phrases sans les finir. Très expressifs pour parler avec les mains aussi Smile



Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 10:36

axolotl a écrit:
je l'avais aussi assimilé a quelque chose comme ca : je n'ai rien a ajouter, mais j'ai entendu. d'autes INTP se retrouvent là dedans ?
Totalement. "Je vois" et "D'accord" représente 50% de mon vocabulaire quotidien.

Par contre, à la différence de Arkansas qui utilise "C'est compliqué" pour éviter une conversation qui risque de ne pas être comprise, ça ne me dérange pas de me lancer dans ce qui peut être pris pour un très long monologue où je tente de surmonter cette difficulté. En général, je commence ce genre de discussion par "Alors...." jusqu'à ce que je sois certain que la personne en face de moi m'écoute très attentivement... je peux dans ce cas parler pendant 1, 2 ou 3 heures sans m'arrêter. Bref, si un jour vous me croisez et m'entendez dire "Alors..." ... fuyez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:20

OdonDeSaintAmand a écrit:
axolotl a écrit:
je l'avais aussi assimilé a quelque chose comme ca : je n'ai rien a ajouter, mais j'ai entendu. d'autes INTP se retrouvent là dedans ?
Totalement. "Je vois" et "D'accord" représente 50% de mon vocabulaire quotidien.

Par contre, à la différence de Arkansas qui utilise "C'est compliqué" pour éviter une conversation qui risque de ne pas être comprise, ça ne me dérange pas de me lancer dans ce qui peut être pris pour un très long monologue où je tente de surmonter cette difficulté. En général, je commence ce genre de discussion par "Alors...." jusqu'à ce que je sois certain que la personne en face de moi m'écoute très attentivement... je peux dans ce cas parler pendant 1, 2 ou 3 heures sans m'arrêter. Bref, si un jour vous me croisez et m'entendez dire "Alors..." ... fuyez!!!!

J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:21

Quand je vous lis j'ai l'impression d'être un extraverti hystérique. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MBTI, langage et tic de langage Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI, langage et tic de langage MBTI, langage et tic de langage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI, langage et tic de langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Langage et fonctions
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI
» MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-