Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Friedrich Lannister Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Paris Emploi : Étudiant Inscription : 05/04/2015 Messages : 2
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Dim 05 Avr 2015, 16:40 | |
| Il est très peu probable qu'un INTJ prenne plaisir à refaire le monde dans une conversation. S'il est admis que les xNTy puissent avoir des raisonnements similaires, l'INTJ sombrera vite dans l'ennui car il ne verrait pas les incidences pratiques d'une telle démarche sauf si une nouvelle façon de penser est mise sur la table. En revanche, refaire le monde dans une conversation, dans une rapport qui n'est qu'à ses balbutiements, pourrait faire montre de l'appréhension du monde de celui ou celle qui l'expose : ce qui à coup sûr suscitera un intérêt sincère de la part de l'INTJ |
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Dim 05 Avr 2015, 16:51 | |
| - Friedrich Lannister a écrit:
- Il est très peu probable qu'un INTJ prenne plaisir à refaire le monde dans une conversation. S'il est admis que les xNTy puissent avoir des raisonnements similaires, l'INTJ sombrera vite dans l'ennui car il ne verrait pas les incidences pratiques d'une telle démarche sauf si une nouvelle façon de penser est mise sur la table. En revanche, refaire le monde dans une conversation, dans une rapport qui n'est qu'à ses balbutiements, pourrait faire montre de l'appréhension du monde de celui ou celle qui l'expose : ce qui à coup sûr suscitera un intérêt sincère de la part de l'INTJ
Ouuuh et bien détrompe toi. Pourquoi? Parce que "faire mieux" reste une priorité... Et Ni est la fonction dom, et cherche le sens, la cohérence, à dégager des grands principes. Une conversation comme ça, avec un interlocuteur de qualité j'entends, on finit par mieux comprendre le monde, on débat, on affine sa vision des choses, on dégage du sens et on élargit son point de vue. Ce serait pas le genre de choses dont un INTJ est sensé être friand?
Dernière édition par Sylphira le Sam 09 Juil 2016, 07:39, édité 1 fois |
| | | Montesquieu Aucun rang assigné
Type : INTP (5w6) Age : 39 Lieu : France Emploi : A la croisée des chemins Inscription : 25/08/2014 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Dim 05 Avr 2015, 20:06 | |
| Etant INTP, j'aime beaucoup les conversations pendant lesquelles on refait le monde. J'adore discuter de ce qui ne va pas, de ce qui est mieux ailleurs et de ce qui pourrait être fait. En un mot, je "refais le monde" en donnant les grandes lignes stratégiques et les objectifs à long terme. J'imagine que les ENTP doivent être similaires aux INTP Un xNTJ (sauf erreur de ma part) va prendre plaisir à refaire le monde dans une discussion lorsqu'il va expliquer les moyens d'actions nécessaires pour arriver au résultat qu'il se fixe à court, moyen et long terme. Il y aurait donc une manière de refaire le monde xNTP et une manière de refaire le monde xNTJ. @ Friederich Lannister : Un Lannister paie-t-il toujours ses dettes ? |
| | | Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Dim 05 Avr 2015, 23:34 | |
| Il faut refaire le monde de façon intégrale. Penser un autre monde puis la stratégie pour y parvenir. La théorie sans la stratégie n'a aucun intérêt et vis versa. |
| | | Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 01:10 | |
| - Nietzsche a écrit:
- Moi je ne supporterais pas de sortir avec une INTJ.
Moi non plus. |
| | | Montesquieu Aucun rang assigné
Type : INTP (5w6) Age : 39 Lieu : France Emploi : A la croisée des chemins Inscription : 25/08/2014 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 10:43 | |
| Ne connaissant aucune femme INTJ, je suis moins catégorique que vous. |
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 11:09 | |
| Après tout dépend de l'éducation... Je pense que le Te a une application sensiblement similiaire au Fe, dans le sens où il puise ses valeurs de jugements à l'extérieur de lui-même. Que le jugement soit froid (Te) ou dirigé vers les gens (Fe), à un moment, il a fallu que l'individu s'intègre et donc se plie, de plus ou moins bonne grâce, aux exigences de son entourage. Ce qui fait qu'un INTJ peut être sociable. Hors, les femmes ont encore, aujourd'hui, une éducation plus "maternelle" que les hommes. On les pousse à être plus attentives aux besoins des autres, à l'écoute. Donc, avec un Ni dom qui dirait "le sens de la vie, c'est d'être bien avec les autres, comme ta mère" et un Te qui dirait "voilà comment y arriver", on peut parvenir à une femme plus caméléon, et plus nuancée dans son approche "froide" des autres. |
| | | Sunnite Aucun rang assigné
Type : INTJ-5w6 Age : 27 Lieu : France Emploi : // Inscription : 28/03/2015 Messages : 46
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 13:31 | |
| Comment on fait pour mettre des - et des +?
J'ai une autre question, est-ce que c'est spécifique aux INTJ de pas aimer les câlins?
J'aime pas du tout, sauf avec certaines personnes mais c'est très rare (qu'avec la famille très proche). Mes copines savent qu'elles ne doivent pas me faire de câlin ou être trop tactile avec moi sinon je m'énerve un peu, donc elle me demandent mon autorisation quand elles veulent m'en faire et je dis oui. |
| | | dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 14:10 | |
|
Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:04, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 18:17 | |
| Et pas n'importe quand. Le contact physique doit avoir du sens (aaah, le Ni... ) Mais c'est même extensible à la plupart des NT en fait, pas que aux INTJ. Indépendance, énergie mentale et difficultés à répondre aux stimuli émotionnels = peu enclin à accepter les câlins à tout va, de tout le monde, tout le temps, n'importe où. C'est juste normal |
Type : INTJ-5w6 Age : 27 Lieu : France Emploi : // Inscription : 28/03/2015 Messages : 46
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 19:36 | |
| - dorloth a écrit:
-
- Citation :
- Comment on fait pour mettre des - et des +?
A droite des messages de chaque membre, tu as un + et un -, (respectivement au dessus et en dessous) de la barre verte/rouge). Les votes ne sont autorisés qu'aux membres ayant une réputation supérieure à 30. Cette décision a été voté dans le but d'éviter les trolls et les multi comptes.
Tu es actuellement à 0, mais ca devrait venir vite. (+2 par vote positif) C'est une bonne décision. Syphira, je peux te poser quelques questions par MP? |
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Lun 06 Avr 2015, 20:17 | |
| Oui sans problème J'espère pouvoir t'aider en tout cas. |
| | | scotia Aucun rang assigné
Type : INTP 5W4 sx/so Age : 109 Lieu : Bruxelles Emploi : Dingosse Inscription : 15/05/2012 Messages : 37
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 14:26 | |
| - Citation :
- Etant INTP, j'aime beaucoup les conversations pendant lesquelles on refait le monde. J'adore discuter de ce qui ne va pas, de ce qui est mieux ailleurs et de ce qui pourrait être fait. En un mot, je "refais le monde" en donnant les grandes lignes stratégiques et les objectifs à long terme. J'imagine que les ENTP doivent être similaires aux INTP
Perso moi j'ai longtemps abandonné l'idée de refaire le monde; je l'ai longtemps fait et refait et suis arrivé à la conclusion.. que c’est tout bonnement une perte de temps stérile.(pléonasme?).. Actuellement je refait des morceaux de mondes( çàd je sélectionne les sujets le plus intéressants et me concentre dessus.. Etc). - Citation :
- J'ai une autre question, est-ce que c'est spécifique aux INTJ de pas aimer les câlins?
Penser ce genre de chose à la limite pathétique.... mais assumé; est le genre de chose que j'admire chez les INTJ. Même dans l'erreur(" mes amis demandent la permission avant de me toucher/ regarder/câliner/ parler... parce que "ATTENTION" je déteste les câlins et à moins que mes amis ne me baisent les pieds je n'accepte pas de câlins..., so INTJ "), l'INTJ continue à être très sûr de soi, même en déblatérant des idioties pareilles. Beaucoup d' INTJ se justifient par le fait qu'ils ont tellement été habitués à avoir raison que même lorsqu'ils ont tort.. et bien ils passent à côté. Ils sont également bons dans la mémoire sélective( ne retiennent que les événements + tives). Regarde Sunnite, si jeune et pourtant si sûr d'elle même( maisbon ça c'est aussi le propre de la jeunesse)... Tu vois ça par ex... c'est quelques chose qui me renverse avec Les INTJ... On sait tous que l'INTJ est décrit comme le MBTI le plus "secrètement"( en contraste avec son homologue Extraverti ENTJ qui ne s'en cache pas) sûr de soi. Alors que les INTPs peuvent passer de la mégalomanie la plus immonde à la modestie et auto-dérision la plus paralysante... On se remets tout le temps en cause pask l'idée que tout ( même nos compétences) est relatif nous hante(en tout cas dans notre jeunesse). Ensuite avec les INTJ, d'une part l'on partage l'INT... donc on se comprends en quelque sorte... mais d'autre part on a aucune fonction commune( Ti/Ne/Si/Fe vs Ni/Te/Fi/Se)... donc on est 2 espèces complètement différentes en réalité. Mais curieusement arrivons à beaucoup de résultats similaires. Avec les hommes INTJ en général soit on s’entends à merveilles soit on s'ignore mutuellement... Mais le sentiment est toujours mixte(love-hate): De l'admiration pour leurs courage, confiance en soi et fierté, force tranquille, combattivité et perfectionnisme( tout ce que je ne suis pas ou peu finalement), leurs réserve; mais en même temps du dégout car pouvant être désagréables, borné, implacables, compétitive à en vomir, impitoyables( même dans l'erreur parfois!). J'ai eu la chance de rencontrer( puisque durant nos stages on est obligé de collaborer avec nos camarades et de changer de stages régulièrement) des INTJs femelles.. et avec les femmes ce fut le plus dur car le plus remarquable... Une sorte d'admiration-compétition-dédain mutuels( love-hate relationship).. Mais j'avoue que ce sont les femmes( avec Les INFJ) qui m'ont fait le plus d'effets malgré l’ambiguïté de nos sentiments mutuels... Alors si je devais énoncer (ou tenter) dans le désordre ce qui fait(dans notre inconscient/ imaginaire d'INTP) que les femelles INTJ me plaisent (très irrationnel): 1°Elles sont fortes et douces en même temps... 2° Elles sont prêtes à tout donner/ se battre pour ce qu'elles aiment... Et même lorsqu'elles ont tort elles ne lâchent rien( le côté j'ia raison jusqu'à preuve du contraire..) 3° Les INTJ que j'ai pu rencontrer avait un style "noble", souvent bien habillé, ce qu'il faut de maquillage... jamais trop.. 4° En général ce sont des bosseuses 5° Leurs arrogance et fierté( elles savent ce qu'elles veulent), surtout ces jolies INTJ... 6° Il en faut beaucoup pour les impressionner(contrairement à la majorité des fe..) et quoi de plus... 7° Elles se démarquent vachement beaucoup des autres femelles... ..Etc après je me plante ptet complètement et je projette lol |
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 15:08 | |
| C'est moi ou il désigne les femmes sous la dénomination "femelles"? 0_o |
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 17:28 | |
| En fait Scotia, tu es certain de ton type ? Tu me fais penser à Lauterwasser et un autre internaute que j'ai connu qui se pensait aussi INTP au début.
INfP 5 ne te parle pas plus ? C'est ton ennéatype 5 qui pourrait te donner l'impression d'être un type rationnel.
|
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 17:45 | |
| Luna je t'aime! |
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 17:54 | |
| |
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 18:21 | |
| - scotia a écrit:
-
- Citation :
- J'ai une autre question, est-ce que c'est spécifique aux INTJ de pas aimer les câlins?
Penser ce genre de chose à la limite pathétique.... mais assumé; est le genre de chose que j'admire chez les INTJ. Même dans l'erreur(" mes amis demandent la permission avant de me toucher/ regarder/câliner/ parler... parce que "ATTENTION" je déteste les câlins et à moins que mes amis ne me baisent les pieds je n'accepte pas de câlins..., so INTJ "), l'INTJ continue à être très sûr de soi, même en déblatérant des idioties pareilles. Beaucoup d' INTJ se justifient par le fait qu'ils ont tellement été habitués à avoir raison que même lorsqu'ils ont tort.. et bien ils passent à côté. Ils sont également bons dans la mémoire sélective( ne retiennent que les événements + tives). Non ne t'inquiètes pas, je suis la première à accepter mes erreurs et à me remettre en question, mais là le soucis c'est que je ne vois pas quel est le problème dans ce que j'ai pu dire. - scotia a écrit:
- Regarde Sunnite, si jeune et pourtant si sûr d'elle même( maisbon ça c'est aussi le propre de la jeunesse)...
Merci - scotia a écrit:
Alors si je devais énoncer (ou tenter) dans le désordre ce qui fait(dans notre inconscient/ imaginaire d'INTP) que les femelles INTJ me plaisent (très irrationnel): 1°Elles sont fortes et douces en même temps... 2° Elles sont prêtes à tout donner/ se battre pour ce qu'elles aiment... Et même lorsqu'elles ont tort elles ne lâchent rien( le côté j'ia raison jusqu'à preuve du contraire..) 3° Les INTJ que j'ai pu rencontrer avait un style "noble", souvent bien habillé, ce qu'il faut de maquillage... jamais trop.. 4° En général ce sont des bosseuses 5° Leurs arrogance et fierté( elles savent ce qu'elles veulent), surtout ces jolies INTJ... 6° Il en faut beaucoup pour les impressionner(contrairement à la majorité des fe..) et quoi de plus... 7° Elles se démarquent vachement beaucoup des autres femelles... Oui ce sont la plupart des qualités qu'on m'attribue, sauf le 4 mais j'y travaille. Sinon pour le reste, je n'ai pas d'avis parce que je n'ai jamais rencontrer d'INTP (je crois) ou d'INTJ. - Sylphira a écrit:
- C'est moi ou il désigne les femmes sous la dénomination "femelles"? 0_o
C'est surement de la provocation simple pour qu'on se concentre seulement sur ce détail, enfin je sais pas... PS: Désolé pour ce post vide. |
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 18:26 | |
| Non mais en même temps tu répondais à un poste vide de sens, donc bon. On peut pas t'en vouloir.
|
| | | Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 18:43 | |
| c'est "marrant" comme quoi quand on parle des mecs en les appelant "mâles" on en fait pas tout un flan.... |
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 18:52 | |
| Là je parle pour moi : mais ça me choquerait pareil. Je n'emploie jamais ces mots... animaliers dans une démonstration générale. Ce que lui faisait. Un homme est un homme, une femme est une femme, un humain reste un humain. Si je les emploie, ce serait dans un cadre spécifique - humoristique surtout - comme "ça y est, Lauter il joue le mâle et vient me souffler dans mes bronches de féministe ignare" |
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mar 07 Avr 2015, 19:09 | |
| Je suis d'accord, ces paroles devraient être traitées de la même façon. |
| | | Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mer 08 Avr 2015, 01:16 | |
| - Sunnite a écrit:
J'ai une autre question, est-ce que c'est spécifique aux INTJ de pas aimer les câlins? Typique de l'INTJ ça. Bon, honnêtement, pourquoi un mec voudrait être avec une meuf qui n'aime pas les câlins? Sérieux, le type INTJ est le plus rare parmi les femmes? Tant mieux. La femme INTJ représente l'antithèse de ce qui est attirant chez une femme et est une anomalie en ce qu'elle est la négation de toute féminité. - Citation :
- 1°Elles sont fortes et douces en même temps...
Elles sont surtout fortes. Du moins si on suppose que "prétentieuse" = "forte". Douces? Faut voir. Mais de toutes façons, être douce serait suffisant, et être forte n'est pas indispensable. - Citation :
- 2° Elles sont prêtes à tout donner/ se battre pour ce qu'elles aiment... Et même lorsqu'elles ont tort elles ne lâchent rien( le côté j'ia raison jusqu'à preuve du contraire..)
En gras = Huge Turn Off. - Citation :
- 3° Les INTJ que j'ai pu rencontrer avait un style "noble", souvent bien habillé, ce qu'il faut de maquillage... jamais trop..
Un style "noble"? Je m'en fous. Je préfère un style sexy. - Citation :
- 4° En général ce sont des bosseuses
Je m'en fous aussi. A part si elles sont bosseuses pour leur familles, ou pour le ménage, l'éducation des enfants, la cuisine... - Citation :
- 5° Leurs arrogance et fierté
TURN OFF ^ 10000 - Citation :
- 6° Il en faut beaucoup pour les impressionner(contrairement à la majorité des fe..)
Et alors? - Citation :
- 7° Elles se démarquent vachement beaucoup des autres femelles...
Elles se démarquent par leur absence de féminité. Ce qui n'est pas une gloire. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mer 08 Avr 2015, 01:36 | |
| Je connais une femme INTJ, et elle est sexy, bosseuse, réservée, quand elle tape ca tombe pile poil là où ça fait mal, elle est lunatique, tactile quand elle a un coup dans le nez. Personnellement, je trouve qu elle a la classe.
|
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? Mer 08 Avr 2015, 07:32 | |
| Non c'est faux, je prendrais bien soin de mon chéri parce que je sais que je pourrais être tendre avec lui sans problème et que ce sera réciproque. Je pourrais aussi me confier à lui. Et pour plein d'autres choses que je détaillerais pas. Ce type de relation, je la prend très au sérieux. Par contre si il se moque de moi je le brise. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: INTJ, qui es tu? | |
| |
| | | |