Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de votre aide pour les typages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:05

En fait depuis que je fréquente ce forum, ma compréhension des autres ne s'est pas tellement améliorer ou que très superficiellement (j'en ai plus retenu de mauvaises choses, comme certains peuvent faire ""complètement"" abstraction des sentiments d'autrui).

Mon problème est surtout de pouvoir typer une personne dans le réel, comment s'y prendre ? Mes représentations de chaque type sont encore trop flou, pour que je puisse être certaine d'en reconnaitre irl (à part quelques un de mon entourage, en général j'ai du mal).

En fait, ça m'aiderait beaucoup si on créait un topic (pourquoi pas sur celui ci ?), où on illustrerait visuellement avec photo à l'appui chaque profil.

Je m'adresse à ceux à l'aise dans le typage, seriez vous intéressé pour le faire ? En même temps de m'aider par la même occasion vous en aiderez surement d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:18


Luna, l'association "type" et "visuel" me parait hasardeux, voir dangereux.

Par contre on avait parlé il y a quelques semaines de faire un topic de reconnaissance des fonctions (et de là tu peux remonter au type), mais ça n'a pas trop été alimenté j'ai l'impression, car on s'est rendu comptes qu'on avait des visions différentes de l'association entre les comportements et les fonctions...bref c'est pas gagné Smile

On pourrait faire une sorte de B.A.BA de la reconnaissance, enfin moi ça m’intéresserait aussi, mais c'est peut être pas aussi simple qu'il n'y parait...

Odon
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:19

Je vois pas bien où tu veux en venir, tu veux faire un topic de typages des gens IRL avec une photo de d'une personne par type ?
Sinon Mentalink et moi on fait ça souvent et on se trompe assez rarement, ça pourrait être marrant.

+ 1 Odon pour l'apparence, il y a trop de choses qui entrent en jeu pour que ce soit objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:40

C'est vrai que ce serait hasardeux, mais comme souvent en psychologie, à prendre avec des pincettes. Je trouve tout de même que l'on devrait tenter.

Comme l'a fait Speed Gavroche sur ce topic https://mbti.forumactif.fr/t793p30-le-rapport-entre-le-mbti-et-l-enneagramme

En peut être plus détaillé + anecdote (en rapport bien sûr avec la spécificité du type) pour ceux qui en ont avec le profil en question histoire de mieux le cerné.

Alors ?

Sinon OdonDeSaintAmand, bizzare j'ai bien l'impression que j'ai raté ces interventions !
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:48

Mouais, je sais pas...
J'imagine que ça peut se tenter, c'est pas nécessairement dangereux. T'as une idée pour commencer ou pas ?
Enfin après... http://www.celebritytypes.com/intj.php et c'est fini, quelque part.


Dernière édition par LightenUp le Mer 10 Avr 2013, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:49

OdonDeSaintAmand a écrit:

Luna, l'association "type" et "visuel" me parait hasardeux, voir dangereux.


Pourquoi ? Enfin si oui dans le cas de luna qui veut apprendre à typer c'est pas super. Mais je trouve que y'a pas mal de corrélations entre type et apparence physique (combien j'ai vu d'ESTJ sèches, minces et grandes silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:51

LightenUp a écrit:
Mouais, je sais pas...
J'imagine que ça peut se tenter, c'est pas nécessairement dangereux. T'as une idée pour commencer ou pas ?
Enfin après... http://www.celebritytypes.com/intj.php et c'est fini, quelque part.

Si tu sais typé, tu pourrais commencé par le type que tu connais le mieux sur ce topic même ? Ce serait bien peut être aussi d'y ajouter un lien vers une vidéo non ?

En fait je parle mal l'anglais, et puis il n'y a pas beaucoup d'illustration.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:00

Bah disons que.....

INFJ

Non serieux je pourrais poster des photos de gens que je connais mais j'ai un peu peur de me faire molester par la mod pour violation de vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:24

Et dans les célébrités ou autre, tu ne vois pas ? En fait je pense qu'il y a un INFJ dans ma classe, d'ailleurs il ressemble beaucoup à Hitler sur cette photo ! lol

Le héros de Fight Club fait très le INFJ de base (du moins comme je me le représente), dans son ombre ESTP https://www.youtube.com/watch?v=WLNkIM7pcYE
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:41

Si tu connais Jeff Buckley, il était IxFP (plutôt S je pense mais... remarque...), Sx-dom et possiblement 4. x)

http://img0.ndsstatic.com/wallpapers/74bd2f1bb4c64de4a4e97a1434df4756_large.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:45

Non je ne connaissais pas. C'est vrai que sur les photos il fait ISFP, en fait ton lien ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:49

Bizarre. Bah sinon, une interview.

https://www.youtube.com/watch?v=R48UVEjS7hg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:59

What a Face


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:10

Mentalink a écrit:
Bizarre. Bah sinon, une interview.

https://www.youtube.com/watch?v=R48UVEjS7hg

Je ne le trouve pas tellement ISFP dans cette interview, j'en ai cherché une de Timberlake en français, mais j'en ai pas trouvé de bien.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:12

J'avoue que j'ai jamais regardé Fight Cube, je ne vois pas trop de quoi tu parles : p
Je m'intéresse pas trop aux stars donc j'ai pas vraiment d'exemples non plus x)

Jeff Buckley fait très "posé" dans sa gestuelle et sa façon d'être, ça doit sûrement être très ISFP.

zizania a écrit:
Le visage des ENFP ressemble à un gros petit dinosaure tout rond
Mais bon pas tous

Tu veux dire que tu as le visage plein d'écailles ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:18

Ouais en fait il est surement ISFP, mais je ne sais pas la manière dont il pousse son originalité (à un point pratiquement ridicule), et comme il semble maniéré, ça ne fait pas très ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:21

Remarque que Lady Gaga est apparamment ISFP donc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:23

En même temps nous avons déjà suivi ce principe, mais avec les variantes de l'ennéagramme.

Si tu ne sais pas typer IRL, voici une solution simple, étape par étape :

* I/E = commences par là. Ca ne fait pas de doute.
* N/S = en écoutant le mode d'expression. Certains ISFP peuvent être pris pour des INFP, mais c'est rare néanmoins.
* T/F = maintenant celle-ci ; y a-t-il des prises de position, des assertions intenses ou n'engendrant aucun bénéfice. Surtout, comment réagis la personne lorsqu'elle est personnellement impliquée/attaquée.
* P/J = les J seront plus dans le contrôle du geste et du corps. Même l'attitude est plus retenue, y compris dans les moments de détente, il reste une sorte de raideur qui n'existe pas chez les P.


Voilà pour un mieux décrypter et typer IRL. C'est un point de départ ; normalement, c'est tout le type qui apparaît évident, on voit un couple de fonctions s'agiter, etc. Mais on peut le faire de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:25

Ouais mais je dirais que ce sont des exceptions, poussés à devenir ainsi pour l'écran.
Je me connais, je pense en connaitre et j'ai lu des descriptions de ce type, en général ce sont des personnes simples, humbles, modestes et originales naturellement par souvent anti-conformisme (souvent de manière inconsciente), individualité et goût personnel (Fi) développés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:28

Zogarok a écrit:
En même temps nous avons déjà suivi ce principe, mais avec les variantes de l'ennéagramme.

Si tu ne sais pas typer IRL, voici une solution simple, étape par étape :

* I/E = commences par là. Ca ne fait pas de doute.
* N/S = en écoutant le mode d'expression. Certains ISFP peuvent être pris pour des INFP, mais c'est rare néanmoins.
* T/F = maintenant celle-ci ; y a-t-il des prises de position, des assertions intenses ou n'engendrant aucun bénéfice. Surtout, comment réagis la personne lorsqu'elle est personnellement impliquée/attaquée.
* P/J = les J seront plus dans le contrôle du geste et du corps. Même l'attitude est plus retenue, y compris dans les moments de détente, il reste une sorte de raideur qui n'existe pas chez les P.


Voilà pour un mieux décrypter et typer IRL. C'est un point de départ ; normalement, c'est tout le type qui apparaît évident, on voit un couple de fonctions s'agiter, etc. Mais on peut le faire de cette manière.

Ok ! En fait j'agis déjà ainsi, mais je ne suis jamais certaine... Enfin je sais pas j'y arrive pas, je n'arrive pas à trancher. (oui mais en même temps... et puis là...)
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:31

Luna, et si c'était toi qui n'étais pas très expressive pour une ISFP ?
Tu m'as déjà précisé que tu tu trouvais que tu n'avais pas avoir d'humour donc bon.


Zogarok a écrit:
* I/E = commences par là. Ca ne fait pas de doute.

Hmmm....
Je suis d'avis que c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:34

Je viens de dire que j'en connais, je ne me réfère pas uniquement à moi ! J'ai aussi pu en rencontré sur le site américain, bien sûr qu'ils ne sont pas tous 9, mais pas non plus des Lady Gaga, à part quelques uns qui paraissaient assez fou et pratiquement E. (mais toujours "humble" !! très naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:38

Pas moi. Un Introverti en surchauffe, même s'il a l'habitude, ça ne fait pas de doute. Il n'y a pas de véritables ambiguïtés et seulement des exceptions.

A moins de dramatiquement manquer... de F, de N ou même de Se, on est vite fixé, il suffit tout de même d'un minimum de perspicacité, savoir lire les gens qui te font face. Si on ne sait pas faire le tri sur cette dichotomie là, on ne va pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:43

J'ai pas vu ton message, je sais que t'es une horrible ISFP qui cherche à dominer mais quand même.

JB est peut-être pas P, ça collerait sûrement mieux.

Zog --> Certaines personnes sont classés dans des types qui sont bien connus pour être à la lisière du I et du E, c'est pas toujours AUSSI évident que ça en a l'air à mon sens. Même si en effet dans 90% des cas la question est vite réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:46

Oui enfin ce point de la théorie c'est tout de même la base, je crois que de façon générale c'est plus que réglé ; reste comme toujours des cas à part mais ils sont rares, d'autant que la plupart des faux extravertis ou des "extravertis d'apparence" sont identifiés rapidement. Beaucoup d'ISFP ont un comportement extraverti plus marqué, ou d'INFJ dans certaines circonstances, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Besoin de votre aide pour les typages  Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide pour les typages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide introvertie/extravertie
» Besoin d'aide pour cadeau de Noël !
» Besoin d'aide pour l'Enneagramme
» Besoin d'aide pour un devoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-