Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Et Si Vous Deviez Mourir Demain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 09:49

Zvarri a écrit:
Si je devais mourir demain ?

Je ferais tous les extrêmes : viol, meurtre, drogue, vol, vandalisme, free hugs dans la rue, chanter, danser (Bon, headbanger d'accord...), me penser marginal et poète car je regarde la Seine couler devant moi, déclarer ma flamme à quelques filles, acheter les trucs qui me font rêver, acheter une caisse de tomate rien que pour la jeter sur un clampin... Bon nombres de choses.
Rolling Eyes

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Chanan10Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Dipter11
Il y'a tout un monde entre le viol et les free hugs, bien que certains se sentent violés si on les force à recevoir un free hug...
J'avoue être sidéré par tous ces termes jetés dans le même panier. J'ose croire qu'il s'agit d'une réminiscence anarcho-vengeresse dont l'expression dans le réel ne dépassera pas le stade du graffiti.
Pis faut bien admettre que si l'on place le viol avant la déclaration, on peut s'attendre à repartir avec un gros rateau^^

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Bidibu11A propos de danser, j'imagine qu'il s'agit d'Ed Banger records ? (Busy P., Riton toussa...).

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:29

. scratch...

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:11

hummmm..?.. ...besoin d'une échéance peut-être...
...après tout, c'est vrai que la potentielle imminence de la mort fait quelque peu réfléchir...

Ca fait aussi réflechir au sens de ce que l'on a déja accompli, à une forme de ratio action/contemplation, au temps passé, perdu ou non...

Certains seront serein à l'approche de cette échéance, d'autant plus s'ils ont conscience d'avoir accompli ce qui devait être.

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Breizh10lEt Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Ethnik10

Dernière édition par antihero le Dim 07 Avr 2013, 11:14, édité 1 fois (Raison : édité à cause de Jesus qui n'aime pas interpreter le sens d'une faucheuse seule)
Qui-Gon-Jinn
Aucun rang assigné
Qui-Gon-Jinn

Type : ISFJ 9w1 Sp/Sx
Lieu : Naboo
Emploi : Jedi

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:39

antihero a écrit:
Certains seront serein à l'approche de cette échéance, d'autant plus s'ils ont conscience d'avoir accompli ce qui devait être.

Que ce qui DOIT être fait ? c'est chaud, car on n'a jamais fini je pense, du coup on sera toujours frustré de quelque chose.

Comme sur un autre post, c'est une différence, je pense, entre S et N, on ne raisonne pas en terme de potentiel à optimiser mais plus de moment présent à profiter. J'avais cette image de la vie dans ma tête , sorte de philosophie :
La vie c'est comme quelqu'un qui construit un mur, brique après brique.Chaque brique représente un moment (heureux ou triste). Pour un ISFJ, il y a les grands événements (premier amour, naissance...) qui peuvent être des grosses briques mais les petits moments tranquilles en famille à regarder un bon film , ou voir un beau coucher de soleil, sont des briques aussi grosses quand elles sont appréciées correctement. Et petit à petit on construit son mur, on fait attention à chaque brique. La différence entre les S et N est je pense le fait que le N va regarder au ciel jusqu'où il pourrait faire son mur et comment il pourrait y arriver (c'est la vie idéale potentielle) alors que le S va regarder ce qu'il a déjà construit et être content de tout ce chemin parcouru.

Du coup, au moment de ma mort, je pense que je ne ferai rien de spécial à part me remémorer mes meilleurs souvenirs, écrire à mes proches que leur vie doit continuer et qu'ils doivent s'épanouir le plus possible malgré les épreuves, qu'il ne faut pas être triste pour moi car j'ai vécu une belle vie avec des moments magnifiques. Ce qui pouvait être pris a été pris.
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 12:39

kenza a écrit:
Je ne le dirais à personne , je ne mourrai pas vierge !(...)
Parce que ca serait con de ne pas goûter à l'orgasme avant de mourir.
alors là, je te conseille de commencer par la masturbation dès maintenant... ce n'est probablement pas lors de ta première relation sexuelle que tu connaitra l'orgasme !
ce sera plutôt un tourbillon émotionnel, grisant comme jamais, mais un orgasme, ça....
love

Zvarri a écrit:
Je ferais tous les extrêmes : viol, meurtre, drogue, vol, vandalisme
ok donc ca c'est les choses que tu meure d'envie de faire aujourd'hui et qui te frustrent, et que tu ne fais pas uniquement pour des questions de Justice ou de regard de la societé ?
"je vais mourrir demain, il ne peut rien m'arriver de pire, donc je vais violer une nana et butter quelqu'un..."
ca donne vraiment envie de mieux te connaitre silly
(mais bon, on va dire que c'etait de l'humour !)

@ mentalink : + 1 pour l'amour qui est un cadeau du cerveau... notre cerveau nous offre tout ce que nous avons. tout ce que nous aimons, tout ce que nous pensons, tout ce que nous parvenons à faire c'est grace à lui... notre prétendue âme, notre prétendu "coeur"... sans lui nous ne sommes rien. notre cerveau c'est nous.
si je devenais totalement impotente, je ne suis même pas sure que je voudrais mourir. je suis sure que je voudrais continuer a exister en fait. ressentir... voir... aprendre...

Pour répondre à la question :
en ce qui me concerne... aucune idée.
il faut que je sache de quoi je vais mourir... de maladie ? je serai probablement à l'hosto en train de souffrir et éventuellement de vomir et de me chier dessus... là je ferai.... "ce que je peux" en gérant une minute après l'autre en attendant la fin.
je voudrais surement voir mes proches, même si c'est chaud à gérer pour eux par la suite...
je pense que j'écrirais en effet des lettres, plus tangibles que des mots en tant que souvenir.

dans tous les cas, je pense que j'aurai beaucoup de mal a dépasser le stade de la négociation. d'où le fait que je ne puisse pas vraiment répondre à la question sans savoir de quoi je vais mourir... j'essayerai de chercher une solution, de menacer les toubib, de négocier avec ceux qui veulent me tuer, sûrement même avec le Tout Puissant - alors que je suis athée... mais "just in case"... poussée par la peur de l'inéluctable ^^

Je ne comprend pas du tout cette volonté de vouloir se suicider pour choisir le moment de sa mort (Jicky et Mister X si j'ai bonne mémoire), pour moi ça n'a pas de sens de dire "ah ouais je vais mourir d'ici 24h ? eh ben non, je vais mourrir MAINTENANT !! dans vos geules ! c'est moi qui décide !!"
pour moi chaque minute et chaque seconde avant la mort, je me battrais pour... je me moque de ma fierté. je ne veux pas mourrir. à moins que ma mort soit utile.

vos solutions partent du principe que vous allez mourir "comme ça", simplement cesser d'exister, au bout de 24h, comme si on faisait tomber le rideau.
si c'était ça, sans doute que je ferai des choses que j'aime.
peut être aussi que j'essayerai d'offrir ma mort à une cause, d'une manière ou d'une autre. si je parviens à trouver en urgence une manière de le faire (genre m'immoler pour faire passer un message - je trouve cette idée mauvaise, inefficace et stérile, mais c'etait pour donner un exemple...)
mais en réalité n'étant pas réellement dans la situation, je ne sais pas si je suis aussi altruiste. mais c'est une chose que j'envisage, et à laquelle je réfléchis.

ca me rapelle une bande dessinée de Lewis Trondheim, dans le série des aventures de Lapinot : "Pour de Vrai".
la petite amie journaliste du héros interviewe a un moment un mec, condamné par le cancer, qui réfléchis à un suicide utile qu'il apelle son "baroud d'honneur révolutionnaire".
je vous cite le passage :

Citation :
- Alors, vous avez fait une bonne chasse aux énergumènes ?
- Tu veux visionner ?
- Non, non... Qui c'est celui là ? Il n'a pas une tronche d'amoureux de la vie.
- Jean-Benoit Grisemine... Un type qui veut initier l'idée du Baroud d'Honneur Révolutionnaire. Il propose que les gens qui sont au bord de la mort à cause de diverses maladies, comme lui, tuent ou fassent une action d'éclat contre quelque chose qui les révolte dans la societé.
- Joyeux bordel en perspective... Et tu va vraiment faire passer ça a la télé ?
- Non, celui là n'est pas du tout dans le ton.

plus tard, au marché, le héros jette un papier sur le sol...

- Pourriez vous ne pas jeter vos papiers par terre, Monsieur Lapinot ?
- ! ...heu... Jean Benoit Grisemine.
- Je suis très déçu.
- Ecoutez... d'habitude je ne jette rien par terre. C'est juste parce que c'etait un tract de politique éxtrèmiste et qu'il y en avait plein par terre que je me suis permis ca. Vous... Vous n'allez pas me faire du mal pour ca ?...
- Non, Non, n'ayez crainte. Mon baroud d'honneur révolutionnaire ne sera pas utilisé pour ce genre de bricoles.
Soyez vigilant et le monde ira mieux.

Au final, JB Grisemine a descendu le chef régional du parti nationaliste et s'est suicidé ensuite... (mais il semblerait que tout ça n'ai été qu'un complot et qu'il ait été manipulé par des politiciens tout pourri ! BREF)

en fait cette question m'agoisse énormément, je vais aller finir mon ménage Razz

Citation :
Modèle de Kübler-Ross
les cinq étapes du deuil

Etape 1 : Le refus
Etape 2 : La colère
Etape 3 : La négociation
Etape 4 : La dépression
Etape 5 : L'acceptation

[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:05

Pour moi ce serait de choisir comment mourir, j'irai surement à 320km/h sur l'autoroute
avec ma chanson favorite à fond en attendant le moment fatal.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:26

Le mieux serait de briser et de vivre ses frustrations infantilles et passé.
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Lieu : Rouen

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:03

zizania a écrit:
Zwarri.. scratch... ça fait beaucoup de désir d'action et d'intensité à rattraper le dernier jour! Pourquoi pas diluer tout ça dans le présent?

Tu n'es pas le premier à écorcher mon nom de cette façon. Very Happy

Ca va être délicat de diluer toussa dans le présent sachant que c'est forcément mal/sans retour arrière possible/avec de lourdes conséquences. Sinon je ne ferais pas ça le dernier jour. (Par contre, des trucs cools et simple genre free hugs dans la rue, si j'ai pas déjà fait j'devrais noter ça quelque part et dépêcher de le faire.)

Reste après a voir si j'aurais le courage de bafouer toutes les valeurs et principes qu'on m'as/que je me suis imposé. (:
(Comprendre que c'est très théorique et non pas des réminiscences anarchistes, même si ca peux en avoir l’apparence. silly )

Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 15:27

Pour moi: un pot de Nutella, un pot de beurre de cahouètes, une cuillère, un plein paquet de saloperies genre langues de chat acidulées.

Je prends ça et mon chat sous le bras, et je file chez ma franjegomme en lui disant de faire rappliquer rapido les 3 neveux, qu'on se regarde des vieux fims qui nous ont marqués.

Et on passe les 24 H ensemble, en se faisant livrer des pizzas et des plats thaïs, ou en les faisant nous-mêmes.

Le chat sera sous bonne garde avec ma soeur, ensuite.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 03:07

siffleur

Dernière édition par Awander le Mer 09 Déc 2015, 22:50, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 03:21

OdonDeSaintAmand a écrit:

Je serais sans doute ravagé mais j'essaierais de rassembler mon courage pour:

1/ ne surtout prévenir personne de la chose
2/ me faire haïr et détester par tout mes proches et tout ceux pour qui je peux compter
3/ simuler ma fuite vers un autre pays
4/ m'arranger pour qu'on ne retrouve jamais mon corps

Tu penses vraiment, qu'en une journée, tu puisses te faire hair pour toujours par tout le monde ?

Sans torturer des petits enfants à la sortie de l'école, ou violer et tuer. Faut que tu me dises comment !

Sinon, tu crois que c'est mieux pour tes proches, que du jour au lendemain, ils pensent que tu as été faux avec eux durant toute ta vie, et que tu es une personne méprisable, et qu'en plus tu as fuis un autre pays (lâche, égoïste), les abandonnant tous et les empêchant, de faire le deuil de ta mort ? Ils ne sauront jamais quand et comment tu es mort.

En fait, franchement, je ne comprend pas ta réaction, je trouve qu'elle est mille fois pire, que de faire tes adieux à tes proches Lol

Sinon, moi j'essayerais de préparer ma mort avec mes proches (oui ça fait un peu glauque ha ha), et je profiterais de chaque instant avec eux.

Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 10:30

Pour avoir déjà expérimenté le deuil, de patients, d'un parent, et de nombre d'animaux familiers (oui oui, ça compte) et y avoir réfléchi, je concentrerai toute mon énergie restante à rendre les choses moins dures pour mes proches. Comme les personnages de certains films, qui sur la fin sont sereins et plein d'amour.

Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 4 Icon_minitime

Et Si Vous Deviez Mourir Demain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4