Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et Si Vous Deviez Mourir Demain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:22

Et le sens de la vie, c'est quoi ? ça vient de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:25

MisterX a écrit:
L'Amour ne peut-être apporté et protégé que par la haine.

Non pas apporté par la haine, mais compris grâce à lui oui. Protégé mouaim, cause de certaine personne, mais il faut de tout pour faire un monde ! Et conserver l'équilibre terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:34

Le cerveau est bel est bien l'origine, pas la raison. scratch
La raison, ça, j'en sais rien, peut-être pour favoriser la reproduction (mais je suis persuadé que l'amour entre personnes du même sexe existe alors je pense pas).
Mais donc je garde ma réponse, le cerveau, qui répond très bien à la question ! : )

Bon allez, j'arrête, je vais répondre à la question mais... ben déjà elle est pas très plaisante.
"L'amour vient-il du bien ou du mal ?" -> "L'amour suppose du bien-être ou du mal-être, à long terme ?"
C'est ce que j'en comprend.
Y a pas grand-chose à dire. Si ?
Y a pas moyen de prendre position objectivement sur ce sujet. L'amour c'est objectivement subjectif. Et dire "ça dépend" c'est nul. Ça n'apporte rien.
M'enfin globalement j'ai envie de dire que l'amour pour une personne n'apporte jamais un mal-être à l'humanité (ou alors faut des circonstances bien précises mais bon...). En revanche l'amour - en fait la passion, pour certaines choses (notamment les idéaux) peut apporter un mal-être à long terme...
Mais faut déjà définir bien-être, mal-être "à long terme". En vérité si on meurt tous et qu'on cesse d'exister, le bien, le mal, ça n'a aucun sens. Alors, ben, j'ai tendance à dire que de toute façon la question est un peu vaine, puisqu'il faudrait déjà savoir s'il existe une éternité de l'être, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:46

Bein par exemple être amoureux nous rend dépend de la personne, on ne peut plus s'imaginer vivre sans elle. On se retire du monde pour se retrouver seulement avec l'être aimé (on'a tendance à négliger tout ce qui nous entoure, proche y compris). On ne fait que penser à elle, le plus souvent positivement mais parfois par inquiétude aussi, de la perdre, dans un accident, se faire quitter pour une autre personne, d'une maladie ect, puis lorsque l'amour n'est pas partagé, tous les sentiments que l'on peut ressentir, aussi bien en cas de trahison que simplement un refus, ce qui peut pousser certain au crime passionnel, ou à la dépression, l'auto-destruction ou l'harcèlement sexuel, ou moral ect, à côté l'amour apport aussi beaucoup de chose positive !
Puis tant de personne désespérée dans le monde, le recherche encore tel une quête du graal, tant de roman, de drame, à ce sujet ect !

Mais même lorsque l'on est dans une relation de couple on va dire idyllique, être ainsi dépendant de l'être aimé (prendre en compte tout ce que ça implique), n'est-ce pas finalement horrible ? L'amour serait-ce des chaînes qui nous enchaînent à une personne, nous en rend prisonnier ? + tous les tourments qui vont avec, mais aussi les plaisirs, et tout ce que ça nous apporte !

Alors un cadeau du Ciel ou de l'Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:55

Tu devrais vivre l'amour au lieu d'en parler sans arrêt. C'est saoulant.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:02

Ben oui, j'avais compris, mais tout ça ce sont des maux éphémères, ça n'a pas vraiment d'impact sur l'humanité (enfin c'est mon point de vue).
Et... les... "décisions"...du Ciel ou de l'Enfer, comme tu dis, ça se lie plus, selon moi, à un ensemble qu'à un singulier.
Comment dire... À moins de croire vraiment au paradis, la Bible etc (je juge pas hein, je donne mon point de vue), j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait importer pour des êtres supérieurs de faire souffrir des humains/leur procurer un bien être. Ils auraient plutôt intérêt à toucher à l'humanité, pas l'homme.
La passion, là, ça touche à l'humanité !
L'amour... bah, faut savoir le gérer.

Et puis, je suis pas tout à fait d'accord avec ta vision de l'amour. On est pas forcément dépendant de la personne, ça dépend (huhu) du dit amour. Enfin je trouve que ça fait trop "c'est mon oxygène" alors que dans certains cas c'est loin d'être le cas. D'ailleurs, rien de mieux que l'indépendance en amour (je veux dire savoir vivre sans l'autre, le désirer quand même, certes, mais être tranquille), et la dépendance n'est pas une fatalité. Du tout.

Et sinon tu l'as dit toi-même : "l'amour peut pousser à"... Pousser. Pas provoquer.
Toutes ces choses, le crime, l'auto-destruction, et surtout le harcèlement sexuel (ça c'est de la passion pas de l'amour), sont liées à d'autres choses plus profondes que l'amour, et qui seraient peut-être venues un jour ou l'autre.
L'amour joue ici le rôle de l'étincelle qui peut provoquer un feu, oui, mais ce n'est pas la seule étincelle !

"Il vaut mieux guérir que prévenir", je me comprend.

D'ailleurs je viens de remarquer mais tout ça n'a rien à voir avec le topic de base. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:03

Guineapig a écrit:
Tu devrais vivre l'amour au lieu d'en parler sans arrêt. C'est saoulant.

Déjà je n'en parle pas sans arrêt, c'est faux ! Et puis rien ne t'oblige à me lire, et toi t'es peut être pas saoulant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:07

Pas besoin de prendre la mouche. C'est juste qu'au lieu d'en parler, t'as qu'à le vivre.
Et comme ça, t'auras ta réponse si c'est l'enfer ou le ciel chépakoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:08

Mentalink a écrit:
Ben oui, j'avais compris, mais tout ça ce sont des maux éphémères, ça n'a pas vraiment d'impact sur l'humanité (enfin c'est mon point de vue).
Et... les... "décisions"...du Ciel ou de l'Enfer, comme tu dis, ça se lie plus, selon moi, à un ensemble qu'à un singulier.
Comment dire... À moins de croire vraiment au paradis, la Bible etc (je juge pas hein, je donne mon point de vue), j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait importer pour des êtres supérieurs de faire souffrir des humains/leur procurer un bien être. Ils auraient plutôt intérêt à toucher à l'humanité, pas l'homme.
La passion, là, ça touche à l'humanité !
L'amour... bah, faut savoir le gérer.

Et puis, je suis pas tout à fait d'accord avec ta vision de l'amour. On est pas forcément dépendant de la personne, ça dépend (huhu) du dit amour. Enfin je trouve que ça fait trop "c'est mon oxygène" alors que dans certains cas c'est loin d'être le cas. D'ailleurs, rien de mieux que l'indépendance en amour (je veux dire savoir vivre sans l'autre, le désirer quand même, certes, mais être tranquille), et la dépendance n'est pas une fatalité. Du tout.

Et sinon tu l'as dit toi-même : "l'amour peut pousser à"... Pousser. Pas provoquer.
Toutes ces choses, le crime, l'auto-destruction, et surtout le harcèlement sexuel (ça c'est de la passion pas de l'amour), sont liées à d'autres choses plus profondes que l'amour, et qui seraient peut-être venues un jour ou l'autre.
L'amour joue ici le rôle de l'étincelle qui peut provoquer un feu, oui, mais ce n'est pas la seule étincelle !

"Il vaut mieux guérir que prévenir", je me comprend.

D'ailleurs je viens de remarquer mais tout ça n'a rien à voir avec le topic de base. x)

En fait lorsque je parle de cadeau du Ciel ou de l'Enfer, je ne pense pas réellement au ciel le paradis, et l'enfer, le monde souterrain. Mais plus un bien ou un mal ? C'est vrai j'aurais peut être dû le précisé. Et puis c'est une question que je demande comme ça. Spontanément quelle réponse aurais tu donné ? Enfin quand même avec une petite réflexion (sinon on'a tendance à associer l'amour directement au bien), mais pas approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:09

Guineapig a écrit:
Pas besoin de prendre la mouche. C'est juste qu'au lieu d'en parler, t'as qu'à le vivre.
Et comme ça, t'auras ta réponse si c'est l'enfer ou le ciel chépakoi.

Je prend pas la mouche, mais tu dis quand même que je suis saoulante ! Et puis pour vivre l'amour au lieu d'en parler comme tu dis, ça ne ce commande pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:16

Ben c'est ce que j'avais compris à la base hein. xD
J'ai donc déjà répondu : vu qu'on ne saura sans doute jamais si la vie est vaine ou non, on ne saura sans doute jamais non plus si c'est un bien ou un mal, ou rien.
Si la vie est finie : l'amour (et tout) est inutile de toute façon.
Si la vie est continue : on pourra alors définir si l'amour est un bien ou un mal. Mais au vu des circonstances et des statistiques je pense qu'on dira que c'est un mal pour l'Homme sur au moins 2% des cas (le risque est déjà fort) et un bien pour l'humanité. En clair, la question restera certainement sans réponse précise, à moins d'un système totalitaire qui condamne l'amour car présentant un risque. : )
(mais là encore ça toucherait l'homme pas l'humanité, pusique tout serait continu, alors...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:19

Luna a écrit:
Guineapig a écrit:
Pas besoin de prendre la mouche. C'est juste qu'au lieu d'en parler, t'as qu'à le vivre.
Et comme ça, t'auras ta réponse si c'est l'enfer ou le ciel chépakoi.

Je prend pas la mouche, mais tu dis quand même que je suis saoulante ! Et puis pour vivre l'amour au lieu d'en parler comme tu dis, ça ne ce commande pas vraiment.

Bein prends un coach ou quoi. Pour prendre confiance en toi. J'crois que tu vas déjà chez un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:20

Rha j'aurais encore dû précisé d'avantage ! lol

En fait pas si l'amour est un bien ou un mal en soit. Mais ce qu'il nous apporte, est-il bon ou mauvais ?

Mais là encore, sans doute une question sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:21

Guineapig a écrit:
Luna a écrit:
Guineapig a écrit:
Pas besoin de prendre la mouche. C'est juste qu'au lieu d'en parler, t'as qu'à le vivre.
Et comme ça, t'auras ta réponse si c'est l'enfer ou le ciel chépakoi.

Je prend pas la mouche, mais tu dis quand même que je suis saoulante ! Et puis pour vivre l'amour au lieu d'en parler comme tu dis, ça ne ce commande pas vraiment.

Bein prends un coach ou quoi. Pour prendre confiance en toi. J'crois que tu vas déjà chez un psy.

Lol Guinéa merci de te préoccuper de ma vie sentimental, mais je trouve ça limite intrusive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:22

Laisse-moi te guider. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:24

Non mais merci je n'ai pas besoin de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:26

En tout cas, t'as bien pourri mon joli topic. pale
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:30

Luna -> Hmmm... Sur l'homme donc.
Comme je l'ai plus ou moins dit plus haut, les cas "meurtre", etc, sont extrêmes, et "rares' (pas tant que ça mais on est tellement). Et surtout rarement dû seulement à l'amour.
Après oui sans parler des extrêmes ça peut apporter de la souffrance, mais c'est bien aussi, la souffrance. Ça peut faire grandir quand on s'en sort.


Nan bon j'ai l'impression de dire n'importe quoi. C'est subjectif, ça dépend de tellement de facteurs qui relèvent même pas forcément de l'amour que...
C'est ni l'un ni l'autre, et les deux.


Sinon oui ça n'avait rien à voir avec le topic (désolé Guinea fallait que je réponde à sa question, la formulation "Ciel" "Enfer" m'a trop interpellé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:36

Ok Mentalink merci d'avoir répondu, et scuse Guinéa d'avoir "pourri ton topic", je m'en suis même pas rendu compte que je le faisais dévié.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 00:22

Je crois d'abord qu'il faudrait que je m'arrête de pleurer. Ça prendrait du temps, au point de chopper une migraine entre temps. Et si c'est ça qui me tuait?
Une fois calmée, j'imagine que je préviendrais mes parents. Peut être essaierais-je de faire quelque chose, quelque chose de j'aime, une dernière fois.
Et puis, peut être que je me créerais une sorte d'autel aussi, je m'allongerais d'une certaine manière, avant que le temps soit venu, comme pour donner plus de sens à cette absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 17:29

Apocalypse a écrit:

Et puis, peut être que je me créerais une sorte d'autel aussi, je m'allongerais d'une certaine manière, avant que le temps soit venu, comme pour donner plus de sens à cette absurdité.

J'aime beaucoup ta façon de prendre les choses. C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:41


Si je devais mourir demain ?
Premier jet:

Une discussion avec certains amis IRL et des connaissances du forum m'ont fait revoir ma position :
Je pense que j'me réfugierais dans mes addictiosn et les personnes avec qui j'ai envie de passer du temps.

Après pourquoi pas violer la loi et... Je sais pas, voler un magasin, me bagarrer, des trucs comme ça. Voir un truc à la Breaking Bad (Mais j'aurais pas l'temps Rolling Eyes)
En revanche, si je le voulais vraiment, je me vengerais sur X personnes pour Y raisons : Si quelqu'un comme moi ne mérite pas de vivre, alors je vois pas pourquoi des gens qui méritent de mourir devrait pouvoir continuer à vivre.

Après, entre dire et agir... Je ne m'occuperais pas de ce genre de problèmes personnel, j'aurais pas le temps pour ça. Rolling Eyes


Dernière édition par Zvarri le Mar 24 Sep 2013, 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 10:38

Zvarri a écrit:

Je ferais tous les extrêmes : viol, meurtre, vol, vandalisme

ça t'apporterait quoi tout ça ? Tu veux pas mourir seul, il faut que t'en emporte avec toi comme les pharaons ?
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:16

Oh mais je vois que je suis encore vivant, donc toujours pas mort... scratch


Very Happy Mettons ce temps à profit pour que personne ne soit impacté par ma disparition :

-je vais... m'éloigner, couper les ponts, me faire détester et passer pour le gros blaireau que j'ai toujours été dans le fond... (ensuite, j'aurai tout le temps de m'occuper de moi le plus égoïstement possible !)

Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:19

OdonDeSaintAmand a écrit:
Zvarri a écrit:

Je ferais tous les extrêmes : viol, meurtre, vol, vandalisme

ça t'apporterait quoi tout ça ? Tu veux pas mourir seul, il faut que t'en emporte avec toi comme les pharaons ?

+1, je suis choquée moi. Je comprend qu'on puisse vouloir faire n'importe quoi avant de quitter cette vie, mais au détriment d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et Si Vous Deviez Mourir Demain? Et Si Vous Deviez Mourir Demain? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et Si Vous Deviez Mourir Demain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?
» Si vous deviez choisir un seul membre du forum ?
» Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ?
» Noel va mourir !
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-