Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Le test matrimonial de Robin des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 32
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:14

1/ Petit Jean: Opportuniste, qui se barre avec la fille de son ex compagnon de cellule et abandonne ce dernier dans la foret pour filer avec la belle. Prêt à rester avec une femme qui l'accepte faut de meilleure option (enfin en théorie). N'a pas jugé Marianne de façon négative malgré ses choix.

2/ Le shérif. Amoral+++ mais assez honnête. Il tient parole et ne pousse pas l'opportunisme à l'excès en réclamant plus que ce qu'il avait demandé pour la libération des prisonniers. Malin au final!

3/ Marianne, agissant par amour (bien qu'au final on se demande si elle connaissait assez bien l'objet de son amour, Robin, puisqu'elle aurait du assez le connaître avec son sens de la morale et savoir qu'en agissant ainsi elle le perdrait). Finalement Marianne est une belle opportuniste aussi qui vend son corps pour libérer les prisonniers, et qui rejetée par Robin, se rabat sur Petit Jean le dernier homme du récit qui lui promet une vie sympa. Marianne est honnête mais accepter la nuit avec le shérif était-elle la seule option? A-t-elle envisagé d'autres solutions? A t-elle pensé aux sentiments de Robin? Etait-elle vraiment amoureuse ou est-ce un désir d'héroisme? N'a t-elle pas agit de façon plus égoiste que généreuse? Coucher avec le Shérif était-il vraiment une corvée?

4/ Robin. Moral? Extrêmiste surtout. Qu'il reconsidère sa relation avec Marianne est tout à fait compréhensible, mais l'insulter et la traiter de traînée est loin d'être juste, donc non moral ni honnête envers elle. Mais après tout l'histoire ne dit pas que Robin aimait Marianne. Il était probablement facile de la rejeter ou alors il l'aimait trop pour vivre avec cette idée.

Pour conclure, je dirais que chaque personnage manque de morale ou d'honnêteté à sa manière...un classement est casiment impossible. Que plus de détails aideraient...d'autant que la morale n'est pas rigide et est adaptative.

J'ai tenté quand même:

Petit Jean, Le Shérif, Marianne, Robin.

Vous pensez que la moralité est un autre mot pour désigner le sens commun et les
convenances et non un concept universel ou une vérité religieuse. Votre besoin de sécurité est
fort et vous estimez que le fait que l’on puisse compter sur vous est l’une de vos vertus.
Hommes : votre position sur les femmes, que vous voyez comme le sexe faible, est
prudente.
Femmes : vous êtes plus permissives avec la morale des autres qu’avec vous-même


Dernière édition par Mille&UneNuit le Mer 13 Mar 2013, 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:17

Citation :
Oui mais il y a un problème à la base : pour quel motif sont-ils en prison ? Quoique ça ne modifie pas fondamentalement la donne, mais ça pourrait être une circonstance atténuante ou aggravante pour le Shériff. (...)

Tout à fait d'accord. Il manquait certains détails... faut refaire le test:


« Le Sheriff de Nottingham capture Robin des Bois et son meilleur ami Petit-Jean, bien qu'il n'ait rien à reprocher à ce dernier, si ce n'est qu'il soit son meilleur ami. Robin l'a en effet "fait cocu" avec sa femme, et la "bagatelle" dure depuis plusieurs années. Il apprends dans le même temps que son dernier enfant "n'est pas de lui", mais de Robin. Et que quand elle est tombée enceinte, Robin a pris peur et s'est enfuit. Eperdu de douleur, il décide de lui faire payer le mal qu'il a fait à sa femme, bien plus que sa blessure narcissique.

Il apprends que Robin a mis le grappin sur Marianne, une femme très en vue dans la société, qui devait épouser un autre homme. Il décide de la prévenir, pour éviter qu'il ne lui arrive la même chose. Marianne prends très mal la chose, et décide de lui faire payer sa calomnie. Elle va répéter à tout le monde que sa femme est volage...

Humilié, il les emprisonne dans un donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le Sheriff de les relâcher. Elle essaye de le manipuler à ses propres valeurs.

Le Sheriff - qui tient là sa vengeance sur Robin, même s'il désapprouve le procédé - accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit avec lui, ce que Lady Marianne accepte. De toute façon, pour elle le sexe se distingue de l'amour. Elle est plutôt contente du deal, et passe une excellente nuit avec lui (elle est fétichiste des étoiles et de l'uniforme...)

Le matin suivant, le Sheriff libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady Marianne comment elle a pu persuader le Sheriff de les relâcher. Lady Marianne confesse la vérité, non sans une once de fierté, et est interloquée quand Robin l’insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu’il ne veut plus jamais la revoir. Il ne supporte pas qu'on lui fasse ce qu'il fait aux autres. Vexé comme un pou, il part la tête haute. Sa prime jeunesse a en effet été marquée par l'amour fou qu'il accordait à une femme, qu'il aimait plus que tout, plus que lui, et qui l'a trahit au plus haut point. Il s'est juré que plus jamais il n'accorderait autant d'importance aux valeurs "romantiques", et que si lui avait surmonté la trahison, les femmes auxquelles il faisait subir parfois pareil traitement s'en remettrait tout aussi bien que lui. En fait, il les ouvre même à sa réalité universelle que rien ne dure et que l'amour est un sentiment abstrait. Il leur rends service, voilà.

Entendant cela, mais de travers (il a une otite persistante qui lui a fait perdre 60% d'audition), Petit-Jean comprends que Robin a fait du mal à une noble femme - mais que ce n'est surement pas de sa faute, Robin est un homme droit et éthique, il fait d'ailleurs parti du comité de bénévolat de la ville et est le premier à aider les orphelins (c'est d'ailleurs la bas qu'il a rencontré Marianne).

Ne supportant pas ce gros malentendu, il décide de l'aider à surmonter ce cap difficile, et cela commence par un bon repas. Il lui mitonne une délicieuse mixture à base de champignons, assaisonné de miel, sa spécialité. Qui lui remontera le moral sans nul doute. Voulant vraiment faire plaisir à la belle, il en rajoute certains au parfum enivrant. Pas de chance, ils sont hallucinogènes... et en plus elle se cogne la tête en arrière tandis qu'elle s'évanouit. A son réveil, elle ne se souvient plus de rien. C'est comme si elle était une nouvelle personne...

Marianne tombe instantanément folle amoureuse du preux chevalier qui l'aide à se relever... Il propose à cette dernière de quitter avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle accepte et ils s’enfuient. Ainsi commença la plus belle histoire d'amour de Sherwood. Robin quant à lui, ayant beaucoup réfléchi à sa réaction démesurée vis à vis de Marianne, décida de voir la vie différement et de refaire confiance aux femmes. Il retourna auprès de la femme du Shérif. Quand à ce dernier, il décida de devenir prêtre et de renoncer aux turpitudes de la vie amoureuse. C'est lui qui les maria."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:20

Citation :
Justement, si le mari désaprouve alors il doit commander à sa femme de rendre l'argent et de ne plus recommencer. Robin ici se trouve plus dans la position du maquereau qui empoche le fric en insultant sa femme et l'envoyant paitre. Il est donc bien ingrat et hypocrite.

Le mari n'a rien à commander du tout, elle a fait son choix, c'est pas un clébard, il n'est pas question d'autorité mais de respect mutuel. Rendre l'argent ne lui rendra pas sa dignité et son amour. Ensuite pour en revenir à Robin le considérer comme hypocrite ingrat consisterait à penser qu'il apprécie sa liberté, franchement pas sûr, vu le prix à payer, si c'était à refaire... Il y aurait autant d’hypocrisie chez le gars qui dirait "non tkt, ça ne me gène pas du tout" si on va par-là.


_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:25

Ayahuasca a écrit:
Votre conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle.

Very Happy

Sinon mon résultat est globalement convenable, mais c'est sûr que l'on manque de données et que chaque personnage a sa part d'amoralité, très difficile de classer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:29

Le test véritable se révèle dans l'échange, peut-être finalement c'est pas plus mal d'avoir peu d'infos, chacun rempli en fonction de ses conceptions propres et les expose aux autres pirat

Par contre c'est sûr pour moi qu'un test comme ça pour usage individuel c'est limité.

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 31
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:31

@globo a écrit:
Citation :
Justement, si le mari désaprouve alors il doit commander à sa femme de rendre l'argent et de ne plus recommencer. Robin ici se trouve plus dans la position du maquereau qui empoche le fric en insultant sa femme et l'envoyant paitre. Il est donc bien ingrat et hypocrite.

Le mari n'a rien à commander du tout, elle a fait son choix, c'est pas un clébard, il n'est pas question d'autorité mais de respect mutuel. Rendre l'argent ne lui rendra pas sa dignité et son amour. Ensuite pour en revenir à Robin le considérer comme hypocrite ingrat consisterait à penser qu'il apprécie sa liberté, franchement pas sûr, vu le prix à payer, si c'était à refaire... Il y aurait autant d’hypocrisie chez le gars qui dirait "non tkt, ça ne me gène pas du tout" si on va par-là.


Rendre l'argent ne rendra pas l'amour, mais aura le mérite de la cohérence, qui est opposée à l'hypocrisie. La seule réaction non hypocrite possible de Robin, si il tient tellement à ses "principes" c'est de retourner dans sa cellule et de ne plus en bouger. Autrement il est obligé de reconnaitre ce qu'il doit à Marianne et certainement pas le blamer de ce qu'elle a fait, puisqu'il accepte d'en profiter. Ingrat et hypocrite donc.

Citation :
Il y aurait autant d’hypocrisie chez le gars qui dirait "non tkt, ça ne me gène pas du tout" si on va par-là.

Y a un juste millieu. J'aurais un peu engueulé Marianne, j'aurais cassé la gueule du Sheriff. Je ne l'aurais pas traité de trainée ou envoyé bouler. Et rapidement j'aurais admis qu'elle a fait ce qu'il fallait faire.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 31
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:33

@Phaedren a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Votre conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle.

Very Happy


Y a des descriptions qui sont LOL quand même. Razz Les meilleures sont celles ou l'homme est décrit comme frustré sexuellement. Les résultats de Chase et Aya sont pas mal gratinés dans ce genre. laughing


Les autres sont celles ou on apprend que Luna ET Jicky "apprécient franchement le sexe". >Smile

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet


Dernière édition par Speed Gavroche le Mer 13 Mar 2013, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 32
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:35

Après il y a aussi la fierté de Robin à prendre en compte!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 31
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:39

@Mille&UneNuit a écrit:
Après il y a aussi la fierté de Robin à prendre en compte!



Ouais mais ça c'est un critère émotionnel. D'ailleurs c'est peut-être le caractère irrationnel de la réaction de Robin qui m'énèrve le plus. Le Sheriff, lui, ne fait pas dans le sentiment, mais au moins il arrive à se la faire la Marianne. Et Petit Jean a lui aussi ses chances peut-être.

D'ailleurs le Sheriff est à la fois logique, assertif, amoral et opportuniste, c'est sûrement un STP il m'attire donc tout de suite ma sympathie. pirat


Marianne doit être une FP, brave, sacrificielle, mais un illogique et un peu gourde.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:42

Citation :
Rendre l'argent ne rendra pas l'amour, mais aura le mérite de la cohérence, qui est opposée à l'hypocrisie. La seule réaction non hypocrite possible de Robin, si il tient tellement à ses "principes" c'est de retourner dans sa cellule et de ne plus en bouger. Autrement il est obligé de reconnaitre ce qu'il doit à Marianne et certainement pas le blamer de ce qu'elle a fait, puisqu'il accepte d'en profiter. Ingrat et hypocrite donc.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas rendre l'argent. Ensuite, retourner dans sa cellule, se donner la mort aussi peut-être, quitte à subir la vie, autant le faire à fond oui mais toi ce n'est pas ça que tu traites, d'ailleurs on ne sait même pas ce qu'il fait après Robin, toi tu considères qu'il devrait être reconnaissant en donnant à la liberté une valeur positive absolue. Peut-être qu'il tenait plus à l'amour qu'à la liberté même si bon, sans la liberté l'amour se limite au souvenir on est d'accord pirat Mais c'ets pour le principe, peut-être qu'il aurait préféré mourir amoureux que vivre seul aussi. L'hypocrisie c'est quand même le fait de masquer ses sentiments, pas l’incapacité à faire un constat froid liberté = bien = merci + bisous. C'est un sentimental, c'est un impulsif, un idéaliste ok mais ne lui reproche pas de ne pas être un cérébral pur en le traitant d'"hypocrite" juste parce qu'il ne fait pas ce que toi tu considères comme logique et DONC forcément honnête.

Citation :
Y a un juste millieu. J'aurais un peu engueulé Marianne, j'aurais cassé la gueule du Sheriff. Je ne l'aurais pas traité de trainée ou envoyé bouler. Et rapidement j'aurais admis qu'elle a fait ce qu'il fallait faire.

Ce qu'il fallait faire pour toi pas ce qu'il fallait faire dans l'absolu pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:44

@Speed Gavroche a écrit:
Le test matrimonial de Robin des Bois

ROBIN HOOD & PALS

Ce fascinant test de personnalité a été mis au point par un expert matrimonial australien qui
est un psychologue qualifié.
Pour faire ce test, vous devez donner votre opinion sincère concernant la moralité et
l’honnêteté des 4 personnages de notre histoire dans la forêt de Sherwood. Oubliez vos idées
préconçues concernant ces personnages : cette histoire est différente de tous les autres récits
de Robin des Bois !

L’histoire :

« Le Sheriff de Nottingham capture Robin des Bois et Petit-Jean et les emprisonne dans un
donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le
Sheriff de les relâcher. Le Sheriff accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit
avec lui, ce que Lady Marianne accepte.

Le matin suivant, le Sheriff libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady
Marianne comment elle a pu persuader le Sheriff de les relâcher. Lady Marianne confesse la
vérité et est interloquée quand Robin l’insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu’il ne
veut plus jamais la revoir.

Entendant cela, Petit-Jean prend la défense de Marianne et propose à cette dernière de quitter
avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle
accepte et ils s’enfuient. »

Maintenant, selon une échelle de valeur réaliste et actuelle, classez les 4 personnages de cette
histoire (Robin des Bois, Lady Marianne, Petit-Jean et le Sheriff) en fonction de leur degré de
moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable). Soyez vous-mêmes, il n’y a
pas de « bonne » réponse.

NE PAS REGARDER LES RESULTATS AVANT D’AVOIR REPONDU !






























Conclusions par combinaisons

ROBIN, MARIANNE, SHERIFF, PETIT-JEAN :
Vous avez du mal à accepter les attitudes permissives des autres, ou à les convaincre
de la validité de vos propres normes. Vous êtes peu disposés à faire confiance au gens et
n’avez pas une vie très heureuse.
Hommes : pour vous, l’amour implique sexe et devoir plutôt que charité et pardon.
Femmes : vous rejetez sur les hommes l’essentiel de vos insatisfactions.

ROBIN, MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF :
Votre philosophie de la vie est un triste méli-mélo de conventions sociales, de vos
propres convictions et de votre sens du romantisme. Vous n’êtes pas sans coeur mais statique
et manquez d’imagination.
Hommes : pour vous, les femmes sont faibles mais désirables.
Femmes : vous éprouvez du ressentiment face à l’arrogance des hommes.

ROBIN, SHERIFF, MARIANNE, PETIT-JEAN :
Impitoyablement autoritaire, vous êtes moral selon vos critères et cela vous suffit.
Vous n’appliquez pas les mêmes règles aux hommes et aux femmes.
Hommes : il nous semble que vous êtes malheureux même si vous refusez de
l’admettre.
Femmes : vous semblez penser que les femmes ne valent pas grand chose.

ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF :
Vous êtes un moraliste avec des idées conventionnelles que certaines personnes
jugeraient vieux-jeu.
Hommes : vous vous considérez sans doute comme un juste dans un monde très en
dessous de vos critères moraux. Vos inhibitions et votre culpabilité sont un obstacle à votre
bonheur.
Femmes : malheureuse en amour ? Peut-être attendez-vous trop d’un homme… Soyez
réaliste plutôt que romantique.

ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE :
Vous êtes conventionnel et puritain.
Hommes : vous moralisez et voyez les femmes comme une vaste conspiration contre
les hommes, avec le sexe comme arme principale. Vous manquez beaucoup de choses dans la
vie !
Femmes : vos parents ont probablement joué un rôle important dans la formation d’un
complexe de culpabilité tel que le vôtre ! Il est temps que vous libériez votre esprit de ses
chaînes.

PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF, MARIANNE :
Vous n’êtes pas facile à évaluer. Basiquement, vous souffrez d’un complexe
d’infériorité et de sentiments d’insécurité. Comment vous présentez-vous aux autres ? Comme
un idéaliste, un moraliste, un conformiste ? …
Hommes : vos vues contradictoires sur le sexe et la moralité peuvent conduire à
certains problèmes sexuels. Vous avez toujours craint les femmes, à commencer par votre
mère probablement.
Femmes : il est dommage que vous n’ayez pas accepté l’idée selon laquelle les
femmes sont un partenaire égal (ou parfois plus fort) de l’homme.

PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN, SHERIFF :
Vous êtes un romantique à l’esprit plutôt ouvert et raisonnablement heureux. Vous
estimez par dessus tout la gentillesse et vous efforcez de vivre selon vos idéaux. Vous ne
cachez pas, à vous-même comme aux autres, votre important besoin de sécurité, qui peut être
émotionnel ou matériel.
Hommes : peut-être avez-vous tendance à idéaliser les femmes et à leur prêter des
vertus qu’elles ne possèdent pas.
Femmes : vos expériences avec les hommes n’ont pas toujours été heureuses.. peutêtre
parce que vous espérez un peu trop ?

PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF, ROBIN :
Vous êtes un réaliste, légèrement romantique. Vous respectez la vérité, êtes ouverts
d’esprit et adaptable. Que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes probablement une
personne heureuse. Vous aimez les gens et ces derniers se font facilement vos amis. Vous
n’êtes pas très aventureux mais cela ne vous dérange guère.

PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE, ROBIN :
Vous pensez que la moralité est un autre mot pour désigner le sens commun et les
convenances et non un concept universel ou une vérité religieuse. Votre besoin de sécurité est
fort et vous estimez que le fait que l’on puisse compter sur vous est l’une de vos vertus.
Hommes : votre position sur les femmes, que vous voyez comme le sexe faible, est
prudente.
Femmes : vous êtes plus permissives avec la morale des autres qu’avec vous-même.

PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN, MARIANNE :
Vous êtes conventionnel, peu imaginatif et plutôt prude. Il serait surprenant que votre
vie amoureuse soit un succès flambloyant.
Hommes : vous avez une attitude autoritaire et vieux-jeu. Une chose est sure : vous
vous faites quelques tristes illusions sur les femmes.
Femmes : vous acceptez la double échelle de valeur selon laquelle la femme est le “
second sexe ”.

SHERIFF, ROBIN, MARIANNE, PETIT-JEAN :
Hommes : nous avons du mal à imaginer que vous meniez une vie remplie et
heureuse… La chaleur et les compromis de l’amour ne sont pas pour vous. Votre vie sexuelle
n’est pas ancrée dans la réalité, et vous ne comprenez pas plus les femmes que vous ne les
appréciez.
Femmes : si c’est réellement l’ordre auquel vous croyez, vous nous prenez totalement
au dépourvu !

MARIANNE, SHERIFF, PETIT-JEAN, ROBIN :
Un rejet aussi appuyé des valeurs traditionnelle est probablement en partie un
camouflage. Vous détestez que l’on vous juge faible ou peu sûr de vous. Vous estimez
l’honnêteté et abominez l’hypocrisie.
Hommes : les femmes tiennent une grande place dans votre vie et vous êtes (ou peut-être
voudriez être) assez impitoyable avec les femmes et dans la vie en général.
Femmes : vous êtes tolérantes envers les hommes et leurs erreurs, mais nous avons
bien dit hommes car vous n’avez pas de temps à perdre avec les garçons jouant aux hommes.

MARIANNE, ROBIN, SHERIFF, PETIT-JEAN :
Vous connaissez les “ choses de la vie ”, ce qui ne veut pas dire que vous les
appréciez. Vous n’êtes pas réaliste et avez tendance à vous montrer obstiné.
Hommes : vous voyez les femmes soit comme des putes, soit comme des anges et
vous surestimez les différences entre les sexes. Les femmes vous trouve difficile à vivre.
Femmes : vous ne savez pas si la vérité et la moralité vont de pair ou bien s’opposent.
Vous n’avez pas une très haute opinion des hommes.

MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF :
Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vos
émotions vous culpabilisent ou bien à cause de votre manque de confiance en vos propres
opinions.
Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelque de moral et de juste. Votre
conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle.
Femmes : vous êtes trop affectée par ce que les autres pensent de vous.

MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN :
Vous êtes essentiellement une personne heureuse, même si vous vous considérez
parfois un peu supérieur. Vous êtes moral selon vos propres critères car vous estimez que la
morale varie en fonction des circonstances.
Hommes : vous êtes sexuellement désinhibé, plus romantique que vous pouvez
apparaître et plus dépendant de l’approbation des autres que vous voulez bien l’admettre.
Femmes : vous aimez être une femme, vous comprenez ce qu’est l’amour et appréciez
franchement le sexe.

MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF :
Nous nous attendons à ce que vous soyez une personne heureuse et équilibrée, qui
aime les autres et est appréciée. Vous vous demandez si de nombreuses vues conventionnelles
en matière de morale sont valables en toutes circonstances.
Hommes : n’y aurait-il pas un côté chevaleresque et idéaliste sous votre
sophistication ?
Femmes : vous attendez beaucoup de l’homme à qui vous donnez votre amour.

PETIT-JEAN, ROBIN, MARIANNE, SHERIFF :
Vous êtes du genre prudent, neutre et peu sûr de vous. Vous êtes d’accord avec l’idée
selon laquelle tout le monde a un prix, et le votre ne serait pas très élevé.
Hommes : vous êtes sexuellement inhibé, avec une méfiance sous-jacente envers les
femmes.
Femmes : un homme au moins vous a fait du mal et vous êtes maintenant sur vos
gardes.

SHERIFF, ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE :
Bien que vous entreteniez une façade d’indépendance, vous êtes en fait plutôt
malheureux et désorienté.
Hommes : vous ne comprenez pas les femmes et en avez probablement peur. Vous ne
savez pas ce qu’est l’amour et préférez probablement vous vanter de vos conquêtes dans un
bar plutôt que de faire vos preuves dans une chambre à coucher.
Femmes : si toutefois les hommes vous attire, c’est vraisemblablement le genre
désastreux pour vous.

SHERIFF, MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN :
Si vous ne menez pas une vie heureuse, la cause est à rechercher en vous. Vous êtes un
rebelle … avec une trace d’enfant gâté en vous. Vous placez la vérité au dessus de la moralité
mais savez vous montrer raisonnablement tolérant envers ceux qui ne partagent pas votre avis.
Hommes : les problèmes que vous rencontrez ne sont probablement pas liés au sexe.
Femmes : malgré votre expérience et votre intelligence vous ne savez pas juger les
hommes.

SHERIFF, MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN :
Vous vous proclamez réaliste ou même cynique, mais vous êtes en réalité plus
émotionnel, romantique et confiant.
Hommes : bien que vous n’ayez pas de problèmes d’inhibitions, votre vie amoureuse
relève plus du rêve que de la réalité.
Femmes : vous avez été blessée par les hommes dans le passé, ou peut-être un homme
en particulier, et vous laisserez probablement cela se reproduire.

SHERIFF, PETIT-JEAN, ROBIN, MARIANNE :
Loin de nous l’idée de vous faire la morale, mais ….
Hommes : vous partagez avec d’autres hommes l’idée que les femmes sont quantité
négligeable et inférieures aux hommes. Peut-être un opinion qui vous vient de votre père ? ou
un réaction face à une mère castratrice ?
Femmes : vous n’avez pas une bien haute opinion de vous-même, n’est-ce pas ?

SHERIFF, PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN :
Vous avez un sens confus et immature des valeurs. Vous êtes versatile et obstiné et
avez tendance à bouder quand les choses ne se passent pas comme vous le voulez. Mais au
moins vous n’êtes pas hypocrite.
Hommes : “ Les aimer, les quitter ” semble être votre devise, celle d’un homme qui a
basiquement peur des femmes.
Femmes : peut-être préféreriez-vous être un homme plutôt qu’une femme ?

MARIANNE, SHERIFF, ROBIN, PETIT-JEAN :
Vous associez la moralité aux notions d’honnêteté et de vérité plutôt qu’à des valeurs
religieuses. Vous êtes impulsif et quelque peu imprévisible.
Hommes : nous suspectons que vous voudriez être un tombeur sans vraiment y
parvenir.
Femmes : vous êtes une réaliste et une rebelle qui défend les droits des femmes. Vous
aimez les hommes mais méprisez ceux qui sont faibles.

ROBIN, SHERIFF, PETIT-JEAN, MARIANNE :
Cette combinaison n’a même pas été envisagée. Allez consulter !

Robin : ENTP
Marie-Jeanne : INFP
Petit-Jean : ENFP
Sheriff : ESTJ
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 31
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:46

Ayahuasca a écrit:

Robin : ENTP
Marie-Jeanne : INFP
Petit-Jean : ENFP
Sheriff : ESTJ

Je le vois plus comme ça

Robin: ISTJ, sa réaction est très caractéristique du type
Marianne (pas Marie-Jeanne Razz ): ESFP
Petit-Jean: ESFJ
Sheriff: ISTP, je me retrouve très bien dans son comportement

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:48

Speed Gavroche ouais en fait tu lui reproches d'être amoureux quoi et de ne pas considérer la fille comme un moyen d'avoir du plaisir sexuel à l'occaze et en l’occurrence un moyen de recouvrer la liberté, elle ou une autre qu'importe, d'ailleurs si elle avait refusé de coucher avec le Sheriff tu lui aurais reproché de ne pas tenir assez à toi? pirat

Bon là je déconne, c'est juste que je vois bien que t'attaches plus d'importance à la rationalité qu'à la passion mais du coup tu portes un jugement de valeur subjectif. Glorifier l'objectivité en étant subjectif ça l'fait pas pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:53

J'ai du mal.
Et mes typages étaient purement n'importe quoi, c'était juste pour typer (et en fait je voulais répondre ça au début et puis j'ai traîné et oublié, comme d'habitude, enfin voilà).

Robin est narcissique avant tout, il se réfère aux faits (il est trahi) sans tenter de comprendre Marianne. Ça fait plutôt ET je trouve, ETJ même (Te/Fi), mais en même temps ça me rappelle mon pote ENTP (8 sx).

Marianne, pourquoi ESFP ? En réfléchissant je dirais ENFP : elle se sacrifie par amour mais oublie vite. Smile

Petit-Jean est opportuniste comme un P, je dirais ESFP (et grave 6).

Sheriff ST en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 29
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:08

Ce rejet massif de ROBIN me surprend.

Speed, toi aussi tu émet un jugement de valeur en le rejetant ! A l'arrivée, je suis d'accord avec toi : un minimum de détails permet de déverser un maximum de nous-mêmes.

Pour PETIT-JEAN ce n'est pas sa lâcheté en tant qu'opportuniste, c'est vraiment ce côté minable, petit déchet trouvant un moyen de se "caser". Et de se fondre dans une petite vie tranquille (en prenant de surcroît en otage une femme bien trop généreuse pour lui, dont il profite de la faiblesse et de l'inconstance). C'est un peu le violeur en puissance dans une autre dimension, celle où il n'est pas un nain obèse bizuté depuis sa plus tendre enfance.

J'aime beaucoup ROBIN... J'ai halluciné en voyant qu'un ENTJ puisse placer en tête PETIT-JEAN.

En substance,
- si on préfère ROBIN, on est un autoritariste, un vieux facho, éventuellement libertaire à temps partiel ;
- si on préfère le SHERIFF, on est relativement cynique, pas dans le sens le plus négatif, simplement dans le sens "T", STP de préférence ;
- si c'est PETIT-JEAN, on est probablement un gentil qui ne comprend pas pourquoi tant de gens s'agitent autant, pourquoi il y a toutes ces névroses et ces guerres dans le monde, pourquoi il y en a qui bombent le torse alors que nous ont est si pudiques et réservé ;
- si c'est MARIANNE, on pense que la passion et les instincts sont plus légitimes que la raison et la loi, qu'exprimer son "Moi" en se sacrifiant ou se brûlant les ailes vaut mieux que laisser-faire ou sobrement espérer.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:18

Bordel j'me sens moins seul! pirat

Perso je ne suis pas particulièrement surpris du rejet de Robin, ça me parait "logique", au-delà du MBTI, par contre l'argument du Sheriff qui a quand même tenu sa promesse donc mec honorable... attends, le mec il détruit un couple, viole la femme, ne respecte pas son devoir mais non, genre il est normal... J'ai envie de dire allo quoi pirat

Après, "il n'y a pas de mauvaises réponses", c'est pas du bullshit, chacun y trouve son compte même si je trouve que les résultats du test sont très orientés, les choix des gens sont argumentés et cohérents.

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 29
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:27

Ayahuasca a écrit:
Même résultat que Sherk. Peut-être bien...


Ou alors, en inversant les deux derniers (ce qui me correspondrait peut-être mieux) :

MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF :
Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vos
émotions vous culpabilisent ou bien à cause de votre manque de confiance en vos propres
opinions.
Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelque de moral et de juste. Votre
conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle.
Femmes : vous êtes trop affectée par ce que les autres pensent de vous.


Ah vraiment, c'est ça qui te correspond mieux ? Un test décidément enrichissant.


@ GLOBO > Non je crois que ceux qui mettent en bonne place le SHERIFF reconnaissent que c'est un enfoiré et apprécient assez ce côté-là. Le message de SPEED allait dans ce sens.

Et sincèrement je ne vois pas où est la "logique" dans ce rejet de ROBIN - et d'ailleurs SHERK et AYA l'ont placé 2e derrière Marianne, avec la même hiérarchie que moi. Oui c'est à la fois exagérément rigoriste et en même temps carrément égocentrique, mais c'est une réaction saine aussi. Comment peux-tu assumer la situation après ça ? C'est terrible ; elle a déchiré leur pacte informel avec une hâche. Impossible de revenir à une relation normale, impossible aussi de maintenir une certaine distance au réel, une certaine hypocrisie consentie pour s'aimer... Et puis, qu'elle le délivre ainsi... pourquoi pas le castrer ?

Vous voyez, ce n'est pas si logique. ROBIN n'est pas qu'un salaud et s'il l'est dans l'attitude, on peut largement le comprendre et en plus son comportement traduit une certaine noblesse, un idéal, une compréhension et une façon d'estimer les choses.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:30

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 778471282


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:30

@Zogarok a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Même résultat que Sherk. Peut-être bien...


Ou alors, en inversant les deux derniers (ce qui me correspondrait peut-être mieux) :

MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF :
Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vos
émotions vous culpabilisent ou bien à cause de votre manque de confiance en vos propres
opinions.
Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelque de moral et de juste. Votre
conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle.
Femmes : vous êtes trop affectée par ce que les autres pensent de vous.


Ah vraiment, c'est ça qui te correspond mieux ? Un test décidément enrichissant.

J'ai du mal à l'évaluer. Exprime-toi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 29
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:34

Toi, tu te sent coupable de tes émotions ? Is it a joke !? Rejoins-nous dans le gang des pirates misogynes malgré eux & terminé !

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:37

Citation :
reconnaissent que c'est un enfoiré et apprécient assez ce côté-là

Notamment, oui et ça me surprend justement.

J'ai mis logique entre guillemets, je vois mal une nana le placer en premier, pour diverses raisons, je vois mal les gens s'identifier à lui, pas un rôle enviable ni facile à défendre, son comportement et les résultats du tests renvoient à l'image du macho teubé... Marianne c'est la femme qui prend ses responsabilités, qui se "sacrifie" (sans penser à l'autre tant que ça paradoxalement mais j'ai déjà assez exposé mon point de vue) par amour ou par passion ou par altruisme, quoi qu'il en soit qui s'affirme et qui AGIT... difficile d'aller contre ça, c'est la figure à la mode. C'est en ce sens que c'est "logique", j'aurais du dire prévisible et cohérent avec nos moeurs, sans jugement de valeur de ma part pour le coup.

Citation :
C robin qui a cassé...pas sheriff!

Conséquence, le Shériff est la cause pirat Le gars propose le deal, met d'abord Mariane dans une position inconfortable ( pirat ) et puis Robin. Il aurait pu juste dire "non, je suis un honnête homme madame" pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:41

@Zogarok a écrit:
Toi, tu te sent coupable de tes émotions ? Is it a joke !? Rejoins-nous dans le gang des pirates misogynes malgré eux & terminé !

Ah mais oui, je pensais que tu parlais de l'ordre. Du coup c'est vrai que ça me correspond pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 31
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:42

@Zogarok a écrit:
Ce rejet massif de ROBIN me surprend.

Speed, toi aussi tu émet un jugement de valeur en le rejetant !

Absolument! Mais de toutes façons je n'ai pas utiliser l'argument logique en premier lieux. J'adore le truc du "tu lui reproches d'être amoureux" mais l'amour c'est aussi reconnaitre ce qu'on doit alors, pardonner, comprendre. Ce que Robin ne fait pas, en fait il ne s'intéresse pas vraiment à Marianne, tout ce qui l'intéresse c'est sa petite fierté de péteux arrogant.

Ensuite, oui, sa réaction est illogique puisqu'il se retrouve comme un con la queue entre les jambes.

Et oui, également, si Marianne m'avait parlé de la proposition du Shériff j'aurais été du genre "mais bon sang chéri, il FAUT que tu baises avec ce mec, sors moi de là je t'en prie". Et à ma sortie je l'aurais peut-être réprimandé vite fait, mais j'aurais passé l'éponge et en définitive je l'aurais baisé, de toutes façon à ce niveau là c'est même plus vraiment tromper.

Donc en fait je ne refuse pas les émotions, mais, comme il est écris dans ma signature "je ne veux pas être à la merci de mes émotions. Je veux les utiliser, m'en divertir et les dominer", ce qui signifie que je ne prend en compte que les émotions qui servent mon bien-être, et pas les autres. Et on atteint pas le bien-être quand, comme Robin on se cramponne sotement à des principes rétrogrades, en plus d'être odieux.


Citation :
Pour PETIT-JEAN ce n'est pas sa lâcheté en tant qu'opportuniste, c'est vraiment ce côté minable, petit déchet trouvant un moyen de se "caser". Et de se fondre dans une petite vie tranquille (en prenant de surcroît en otage une femme bien trop généreuse pour lui, dont il profite de la faiblesse et de l'inconstance).


Ouais. Mais bon, son attitude est moins odieuse que celle de Robin.

Citation :
C'est un peu le violeur en puissance dans une autre dimension, celle où il n'est pas un nain obèse bizuté depuis sa plus tendre enfance.

C'est pas sympa de parler comme ça de DSK. pirat

Citation :

En substance,
- si on préfère ROBIN, on est un autoritariste, un vieux facho, éventuellement libertaire à temps partiel ;
- si on préfère le SHERIFF, on est relativement cynique, pas dans le sens le plus négatif, simplement dans le sens "T", STP de préférence ;
- si c'est PETIT-JEAN, on est probablement un gentil qui ne comprend pas pourquoi tant de gens s'agitent autant, pourquoi il y a toutes ces névroses et ces guerres dans le monde, pourquoi il y en a qui bombent le torse alors que nous ont est si pudiques et réservé ;
- si c'est MARIANNE, on pense que la passion et les instincts sont plus légitimes que la raison et la loi, qu'exprimer son "Moi" en se sacrifiant ou se brûlant les ailes vaut mieux que laisser-faire ou sobrement espérer.

J'approuve. Ca marche aussi quand on les met en deuxième je crois.

Aussi,

- si on met Robin en dernier, on est plutôt un libertaire, que la morale conventionnelle indiffère
- si on met le Sheriff en dernier, on est un anti-autoritariste ou un idéaliste, ou peut-être une féministe avec plus ou moins de ressentiment envers les hommes, eventuellement mal baisée
- si on met Petit Jean en dernier, on est un dur à cuir qui méprise la faiblesse
- si on met Marianne en dernier, on est plutôt du genre misogyne et puritain, voire éffrayé par les femmes.

Ca marche aussi quand on les met en troisième.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 29
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:47

@globo a écrit:
Citation :
reconnaissent que c'est un enfoiré et apprécient assez ce côté-là

Notamment, oui et ça me surprend justement.

J'ai mis logique entre guillemets, je vois mal une nana le placer en premier, pour diverses raisons, je vois mal les gens s'identifier à lui, pas un rôle enviable ni facile à défendre, son comportement et les résultats du tests renvoient à l'image du macho teubé... Marianne c'est la femme qui prend ses responsabilités, qui se "sacrifie" (sans penser à l'autre tant que ça paradoxalement mais j'ai déjà assez exposé mon point de vue) par amour ou par passion ou par altruisme, quoi qu'il en soit qui s'affirme et qui AGIT... difficile d'aller contre ça, c'est la figure à la mode. C'est en ce sens que c'est "logique", j'aurais du dire prévisible et cohérent avec nos moeurs, sans jugement de valeur de ma part pour le coup.

Citation :
C robin qui a cassé...pas sheriff!

Conséquence, le Shériff est la cause pirat Le gars propose le deal, met d'abord Mariane dans une position inconfortable ( pirat ) et puis Robin. Il aurait pu juste dire "non, je suis un honnête homme madame" pirat


Je n'ai pas du tout vu ça ainsi pour MARIANNE (que tu n'as pas mise en tête il me semble) : ce n'est pas la dimension "féministe" ou "femme forte" que je retient, c'est simplement un personnage assumé, peut-être irréfléchi, mais guidé par la passion et aussi, déterminé, dévoué. Peut-être que ROBIN est un macho teubé caractéristique, toujours est-il que les actions de ces deux-là me semblent naturelles, franches, assumées, alors que déjà avec le SHERIFF, on se dégrade.


@AYA > ravi que tu fasses partie du club. Apparemment nous sommes sur un ilôt relativement controversé : ça fait toujours plaisir !

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:50

Pardonner et comprendre Robin aussi ou alors non, lui c'est définitivement un con? pirat

Il s'intéresse à lui, au couple également et à sa vision idéalisée de Mariane qui se révèle ne pas être celle qu'il aimait, il ne l'aime plus mais il l'a aimée.

Citation :
Donc en fait je ne refuse pas les émotions, mais, comme il est écris dans ma signature "je ne veux pas être à la merci de mes émotions. Je veux les utiliser, m'en divertir et les dominer", ce qui signifie que je ne prend en compte que les émotions qui servent mon bien-être, et pas les autres. Et on atteint pas le bien-être quand, comme Robin on se cramponne sotement à des principes rétrogrades, en plus d'être odieux.

Prendre en compte les sentiments ne signifie pas leur être soumis, si oui alors on peut être "soumis" à la logique également. Sinon je dirais plus "désuets" que "rétrogrades" et on a définitivement une vison opposée de ce qu'est être odieux je pense.

Zogarok non mais en fait je suis totalement d'accord (j'ai mis Marianne en 3ème et Robin en premier) avec toi sur tout, je donne juste ma version des faits pour expliquer pourquoi Robin est rejeté et Marianne plutôt félicitée par les autres.

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le test matrimonial de Robin des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-