Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le test matrimonial de Robin des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:24

Robin, Batgirl, Joker, Batman :
Vous êtes essentiellement une personne heureuse, même si vous vous considérez
parfois un peu supérieur. Vous êtes moral selon vos propres critères car vous estimez que la
morale varie en fonction des circonstances.
Hommes : vous êtes sexuellement désinhibé, plus romantique que vous pouvez
apparaître et plus dépendant de l’approbation des autres que vous voulez bien l’admettre.
Femmes : vous aimez être une femme, vous comprenez ce qu’est l’amour et appréciez
franchement le sexe.

je ne m'y reconnais pas intégralement mais ya du vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Lieu : Pouet Pouet

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 20:35

Super amusant oui de lire les différents avis.

Y en a des bien drôles paye tes jugements à l'emporte pièce.
" Vous êtes malheureux dans la vie, vous n'avez probablement jamais connu l'amour et vous préférez donc l'amour  virtuel." Praying
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 22:01

Eh bien Lol

Joker, Batman, Robin, Batgirl :
Hommes : nous avons du mal à imaginer que vous meniez une vie remplie et
heureuse… La chaleur et les compromis de l’amour ne sont pas pour vous. Votre vie sexuelle
n’est pas ancrée dans la réalité, et vous ne comprenez pas plus les femmes que vous ne les
appréciez.
Femmes : si c’est réellement l’ordre auquel vous croyez, vous nous prenez totalement
au dépourvu !
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 09:35

Kabo, je m'insurge contre ton test. scratch

Autant les collants et le luth de l'univers de Robin des bois, ça peut aller. Mais là, on frise le grand nawak.

Bon déjà, quand j'ai lu, j'ai remplacé Batgirl par BadGirl. Et lorsque mes yeux ont donné l'information Robin amoureux de Batman, c'est parti ... en couille ... dans ma tete.

Catwoman, et Electra sont intervenues dans la discussion , du coup  avec tout ce cuir, j'ai pas réussi à trancher sur la moralité de chaque personnage ... Ma réponse  au test est donc une partouze sur fond de cuir et masque.

J'ai cherché dans les résultats, j'ai pas trouvé.

Conclusion, la seule projection que j'arrive à faire, c'est le film des ébats. Angel

Non, vraiment Kabo, je ne te félicite pas Very Happy
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 20:13

Merci pour les retours (privés comme publics) !
La partie résultat de ma production perso a été actualisée en conséquence.

Perso, j'aurais plus tendance à m'insurger contre le test d'origine, Henri.
J'aime pas du tout le côté "je souligne la double expertise d'un concepteur anonyme", "fascinant test"...
Et qu'on nous demande d' "oublier ses idées préconçues sur les personnages", alors même que le décors est planté pour les faciliter, le côté sexiste en plus (l'histoire est centrée sur le fait que Marianne est une femme).

J'aime bien aussi la logique du test: par exemple, il n'y a pas de "bonnes réponses", mais il faut "aller consulter" si on correspond à "ROBIN, SHERIFF, PETIT-JEAN, MARIANNE".

Après, vu l'origine "matrimoniale" du test, forcement...
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 12:49

Citation :
Vous êtes un réaliste, légèrement romantique. Vous respectez la vérité, êtes ouverts
d’esprit et adaptable. Que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes probablement une
personne heureuse. Vous aimez les gens et ces derniers se font facilement vos amis. Vous
n’êtes pas très aventureux mais cela ne vous dérange guère.

Assez vrai.
Zabeaumu
Aucun rang assigné
Zabeaumu

Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas)
Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau)
Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 14:45

MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN :
parfois un peu supérieur. Vous êtes moral selon vos propres critères car vous estimez que la
apparaître et plus dépendant de l’approbation des autres que vous voulez bien l’admettre.
Femmes : vous aimez être une femme, vous comprenez ce qu’est l’amour et appréciez
franchement le sexe.

EXACTEMENT! Et en plus il est drôle laughing
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 09:52

Vous êtes du genre prudent, neutre et peu sûr de vous. Vous êtes d’accord avec l’idée
selon laquelle tout le monde a un prix, et le votre ne serait pas très élevé.
Hommes : vous êtes sexuellement inhibé, avec une méfiance sous-jacente envers les
femmes.
Femmes : un homme au moins vous a fait du mal et vous êtes maintenant sur vos
gardes.

C'est amusant de le faire juste après le test sur le type d'attachement, ça va assez bien ensemble.
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 12:16

Test a écrit:
PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN, SHERIFF :
Vous êtes un romantique à l’esprit plutôt ouvert et raisonnablement heureux. Vous
estimez par dessus tout la gentillesse et vous efforcez de vivre selon vos idéaux. Vous ne
cachez pas, à vous-même comme aux autres, votre important besoin de sécurité, qui peut être
émotionnel ou matériel.
Hommes : peut-être avez-vous tendance à idéaliser les femmes et à leur prêter des
vertus qu’elles ne possèdent pas.
Femmes : vos expériences avec les hommes n’ont pas toujours été heureuses.. peutêtre
parce que vous espérez un peu trop ?

Au début j'avais mis : "PETIT-JEAN, ROBIN, MARIANNE, SHERIFF" avant de me rendre compte de l'incohérence de cette réponse =>
 Comment peut on être + d'accord avec Petit-Jean qu'avec Robin tous en étant + d'accord avec Robin qu'avec Marianne ? C'est absurde !  Beauf caillera

"Vous ne cachez pas, à vous-même comme aux autres, votre important besoin de sécurité, qui peut être émotionnel ou matériel."
C'est tellement pas moi lol.
MrsRakoon
Aucun rang assigné

Type : 4
Lieu : Toulouse

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 23:10

ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF :
Vous êtes un moraliste avec des idées conventionnelles que certaines personnes
jugeraient vieux-jeu.
Hommes : vous vous considérez sans doute comme un juste dans un monde très en
dessous de vos critères moraux. Vos inhibitions et votre culpabilité sont un obstacle à votre
bonheur.
Femmes : malheureuse en amour ? Peut-être attendez-vous trop d’un homme… Soyez
réaliste plutôt que romantique.

Tout le contraire de moi xD Ce test manque bien trop de précisions pour que nos réponses indiquent notre personnalité ^^
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Type : .

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 01:28

PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE, ROBIN :
Vous pensez que la moralité est un autre mot pour désigner le sens commun et les
convenances et non un concept universel ou une vérité religieuse. Votre besoin de sécurité est
fort et vous estimez que le fait que l’on puisse compter sur vous est l’une de vos vertus.
Hommes : votre position sur les femmes, que vous voyez comme le sexe faible, est
prudente.
Femmes : vous êtes plus permissives avec la morale des autres qu’avec vous-même.
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 01:30

petit-jean en premier parce qu'il le mérite.
le sheriff a tenu parole, un homme de confiance.
marianne n'a fait que se prendre une bite donc 3emes
robin est dégoutant
MrsRakoon
Aucun rang assigné

Type : 4
Lieu : Toulouse

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 01:44

Gobelet de café a écrit:
robin est dégoutant

Ah ? Un homme qui fait du chantage sexuel est un homme de confiance ? ^^
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 11:08

MrsRakoon a écrit:
Gobelet de café a écrit:
robin est dégoutant

Ah ? Un homme qui fait du chantage sexuel est un homme de confiance ? ^^

il faut bien qu'il se vide les couilles, je comprends parfaitement et je vois pas pourquoi ca ferait de lui quelqu'un de malhonnête
on le place un peu dans le méchant dans l'histoire, il emprisonne le couple et tout alors qu'il obéie juste probablement a des personnes supérieurs à lui qui sont eux malhonnête
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 11:23

les gens ne comprennent pas que si quelqu'un est mauvais, il ne l'a pas décidé, il l'est devenu a force
personne n'est destiné à la méchanté de nature

sauf pour robin, il l'a décidé de l'abandonner a cause de ces valeurs idiotes, mais encore là ces valeurs viennent probablement de ces parents
peut-on vraiment dire qu'il en est coupable ?

gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 11:37

on est pas ce qu'on est parce qu'on l'est, mais parce qu'on a été influencé par le monde
donc ma décision finalement est : aucun d'entre eux n'est réellement coupable

ils sont probablement tous de magnifique personne que j'aimerais connaitre et comprendre pourquoi ils sont comme ça et non comme un autre
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Lieu : idf

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 01:26

MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN :
franchement le sexe.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin des Bois Le test matrimonial de Robin des Bois - Page 8 Icon_minitime

Le test matrimonial de Robin des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8