Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage: Comportement soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:17

Je n'aime pas trop la notion de tolérance à cause de la condescendance sous-jacente qu'elle implique. Je n'ai pas trouvé d'autres mots pour les décrire car heureusement je n'ouvre pas la bouche pour rien mais c'est toujours précis. On peut dire que je suis méchante, mais c'est juste du réalisme, et en générale, je dis tout haut ce que les autres pensent, mais seulement aux personnes capables d'avoir du recul et de l'humour. Mon assistante commerciale m'a dit la semaine dernière que j'étais trop dure et trop exigeante avec moi-même.

Etre hypocrite n'implique pas forcément des critiques (sinon je le suis^^) l'hypocrisie c'est penser d'une manière et s'exprimer ou agir à l'inverse, à des fins personnelles ou parce que l'on a du pouvoir.

C'est marrant cette histoire d'amis et de valeurs, parce que tous mes amis ne sont pas originaires de la région toulousaine et tous disent qu'il est très difficile de se faire des amis ici.

J'ai aussi beaucoup de mal à réaliser que mes amis m'apprécient, alors ça aide pas Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:04

WALKYRIE a écrit:

J'ai aussi beaucoup de mal à réaliser que mes amis m'apprécient, alors ça aide pas Rolling Eyes
Ah bon ? tu te trouve inintéressante ?

J’apprécie tes messages assertif/directe.

Retourne dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 13:24

WALKYRIE a écrit:
Je n'aime pas trop la notion de tolérance à cause de la condescendance sous-jacente qu'elle implique.

Compassion, oui, dans la mesure où tu acceptes les gens avec leurs qualités et défauts mais pas la condescendance qui consiste à prendre les gens de haut. Tolérer n'est pas tout accepter en fermant les yeux mais en sachant où est la limite de l'acceptable pour nous dans la situation.
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:47

rapide passage pour vous remercier Smile
et désolée, je n'avais pas vu que c'était une partie du forum pour les INFP.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:51

Chasing a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:

Vous devriez faire une IRL, juste Apo, Luna, Delilah et HongNguyet. De préférence dans un restau pour pouvoir manger avant de boire ^^.

Si vous insistez, je veux bien faire le 5eme ^^.

Lol pas mal la technique Odon

Non mais c'était une blague hein, elles seront mieux entre filles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:03

C'est sympa Bassai, je suis un peu parano des fois... Smile c'est surtout lié au fait que j'ai trop d'exigeance avec moi-même et du coup, avec les autres.

Aïkido: pas de compassion possible vu qu'ils ne souffrent pas et qu'ils n'ont besoin d'aucune aide. Enfin, ils en auraient besoin mais n'en soupçonnent même pas l'intérêt. Au choix; c'est du propre, super nanny (si elle existait encore), nouveau look pour une nouvelle vie etc... Embarassed

J'ai seulement de la compassion pour les animaux maltraités en ce moment. Ce qui va d'ailleurs me falloir une filature samedi prochain afin d'enclencher une enquête de la spa, mais ça n'est pas le sujet ^^

D'ailleurs, actuellement, la compassion est souvent confondue avec la pitié, qui là aussi s'apparente à de la condescendance. Je n'ai pas non plus à accepter, car je n'ai aucune autorité et aucune importance me le permettant. Je peux juste éviter de les côtoyer, et ça c'est plutôt facile. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 23:30

Je comprends assez ton attitude envers ces gens WALKYRIE, ils n'ont pas l'air intéressants du tout.

Après, en ce qui me concerne, ce sentiment de solitude et de frustration, dû au fait de n'être pas assez, intervient même et je dirais même surtout quand je suis avec des gens que j'apprécie réellement et que j'aimerais mieux connaître. C'est pour ça que c'est si douloureux, d'ailleurs. Ce n'est pas que je les aime pas, c'est que je suis différente d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:16

J'ai trouvé assez dérangeant et prétentieux la manière de juger le comportement des hôtes. Ne pas être capable d'apprécier un moment simple, sans être exigeant, c'est dommage. Difficile de parvenir à un semblant de bonheur avec cet état d'esprit.

Personnellement je trouve toujours quelque chose d'intéressant dans ce genre de situation. Si ce n'est pas la nourriture, alors je vais observer la personne, ce qui se cache derrière son hypocrisie, essayer de voir ce qu'elle est vraiment car le corps dit tout. Les relations des gens entre eux. Quand on est vraiment réceptif aux choses on se rend compte qu'il se passe toujours quelque chose de beau.

A un certain niveau je pense que si nous sommes amenés à côtoyer (parfois avec acharnement) certains types de personnes, certains évènements, c'est que nous le portons en nous et qu'il soulève quelque chose que nous refusons de voir ou d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 09:32

J'en ai parlé à mon conjoint, je lui ai demandé s'il trouvait mon attitude snob, il m'a dit que non, qu'il pensait la même chose que moi.
En fait, je m'aperçois qu'il les fréquente par intérêt commun, car c'est mieux d'aller aux match accompagné que seul...
Toute la différence est là... moi je choisi mes amis pour leur personne, et non pour leurs activités.
J'ai essayé de trouver quelque chose d'intéressant à la situation, je me sentais comme une sorte d'exploratrice dans une peuplade inconnue. Franchement, je ne me sens pas prétentieuse, je suis juste tombée dans un endroit pas fait pour moi et je n'y retournerais pas. Ce n'était pas un moment simple, c'était sale, brouillon, bruyant et dénué de sens. Il faut avoir été avec moi pour comprendre la situation, enfin il me semble. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 09:49

Quels sont vos instincts WALKYRIE et Etsivät Rauhaa ? Blasé
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 09:57

What :?:

Dans ce cas c'était plutôt l'instinct de fuite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 10:06

WALKYRIE a écrit:
What :?:

Dans ce cas c'était plutôt l'instinct de fuite ^^


Par ici les devoirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 10:24

Sexual |||||||||||||||||| 58%
Social |||||||||||||||||| 58%
Self Preservation ||||||||||||||||||||| 62%


Voilà, je savais que l'instinct de survie serait le plus fort, mais le reste ?

J'accueil tous les avis de ceux qui en savent plus que moi, moi qui ne sait rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 11:34

WALKYRIE a écrit:
Sexual |||||||||||||||||| 58%
Social |||||||||||||||||| 58%
Self Preservation ||||||||||||||||||||| 62%


Voilà, je savais que l'instinct de survie serait le plus fort, mais le reste ?

J'accueil tous les avis de ceux qui en savent plus que moi, moi qui ne sait rien Very Happy

Déjà, je te conseille de confirmé que le Sp est bien ta dominante en lisant les définitions : http://www.the16types.info/vbulletin/content.php/133-Instinctual-Stackings
Si Sp est bien confirmé après lecture, tu peux lire sur personalitycafe l'effet cumulé au type 5 des variantes. (Sp/Sx et Sp/So dans ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 12:21

J'ai bien lu

pas de soucis pour le Sp, pour le reste x ou o, je ne sais pas, c'est kif kif, d'où le résultat...

Tu as apporté de l'eau à mon moulin, merci beaucoup silly

et puis ça colle avec mon discours ci-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 09:18

Quand j'ai fait ce test des instincts j'avais quelque chose comme 40, 38, 42 , rien ne ressortait pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage: Comportement soirée - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage: Comportement soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'ennéagramme, typologie du comportement ?
» Dichotomie entre comportement web et IRL
» L'"etiquette" précède t elle le comportement ?
» A quelle fonction(s) pourrait correspondre ce comportement?
» Distorsions de comportement au contact d'autres types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-