Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sondage: Comportement soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:58

OdonDeSaintAmand a écrit:

Vous devriez faire une IRL, juste Apo, Luna, Delilah et HongNguyet. De préférence dans un restau pour pouvoir manger avant de boire ^^.

Si vous insistez, je veux bien faire le 5eme ^^.

Lol pas mal la technique Odon
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:23

Chasing a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:

Vous devriez faire une IRL, juste Apo, Luna, Delilah et HongNguyet. De préférence dans un restau pour pouvoir manger avant de boire ^^.

Si vous insistez, je veux bien faire le 5eme ^^.

Lol pas mal la technique Odon

Very Happy

Rien que pour son originalité, je dis chiche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 22:28

L'opportunisme est la qualité que les femmes cherchent en priorité chez les hommes... elles refuseront toujours de l'admettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:30

Ayahuasca a écrit:
L'opportunisme est la qualité que les femmes cherchent en priorité chez les hommes... elles refuseront toujours de l'admettre...

Alors là pas du tout ! En tout les cas c'est pas mon cas, je n'y avais d'ailleurs jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:53

Tu ne fais que prouver son postulat ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:55

L a écrit:
Tu ne fais que prouver son postulat ^_^

Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 15:18

Chasing a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:

Vous devriez faire une IRL, juste Apo, Luna, Delilah et HongNguyet. De préférence dans un restau pour pouvoir manger avant de boire ^^.

Si vous insistez, je veux bien faire le 5eme ^^.

Lol pas mal la technique Odon

laughing Comment Chasing a spotté Odon direct! MDR

Oki, je vois le genre d'IRL qui convient à Odon ^^ lolilol
P'tete que dans 5 ans on en sera à organiser des speed dating MBTI. (En surfant sur des sites US j'étais même tombée sur un site de rencontre avec prise de critère MBTI! Razz )

Anyways, tout en finesse, notre OdondeSaintAmand national ! (pas étonnant que je doute de son T)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 15:47

C'est ça de la finesse ? Shocked
cf. mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:38

Je l'ai vu ton post, Aya et je maintiens le mien Wink

Tu es expert en femmes? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:46

Non, je suis INTP.
Et... je suis ravi de constater que tous les goûts sont dans la nature, ainsi que tous les processus cognitifs, et toutes les perceptions de ce qu'est la finesse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:56

Oui, je sais que tu es INTP Smile

Et justement, ma question était pure rhétorique et n'appellait pas de réponse Wink

Je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas la même perception de la finesse et je vais te donner un petit tuyau : toutes les femmes non plus n'ont pas forcément la même vision de la finesse.

Eviter de généraliser les femmes pour mieux les connaître ("les femmes cherchent" ceci ou cela) c'est comme d'établir 16 types psychologiques selon plusieurs variables pour mieux se comprendre entre êtres humains!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 16:58

Aya, je rejoins Arkansas Wink

Et j'en profite pour dire que l'opportunisme est une bonne chose! Il faut saisir toutes les occasions qui se présentent pour ne rien regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 17:05

Ne pas oublier : les femmes n'ont pas d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 18:03

Haha!!

Hum.... +1 Aya.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:35

Je suis dans le même schéma que décrit Apocalypse, et ça me rend triste de ne pas pouvoir profiter, comme certains, des soirées et autres regroupements.

Hier soir, je me suis trouvée dans une espèce de soirée... Mon conjoint et moi sommes invités chez un collègue à lui pour manger des crêpes. Ca ne m'enchantais pas mais bon, une fois n'est pas coutume !
Juste avant de partir, déjà, gros clash car il me dit qu'il vaut mieux que je prennes ma voiture au cas où je veuilles partir plus tôt, il faut comprendre, sans lui. J'ai pas apprécié et je lui ai expliqué que cela ne se faisait pas et que dans le genre "passer pour une conne" c'est le top.

On arrive, la maîtresse de maison nous accueille, il y a d'autres personnes, on reste plantés dans le couloir, c'est crado, la déco l'horreur, j'ai jamais vu ça (ça m'a fait pensé à Malcolm et la chanson de Renaud "la mère à Titi"). Leur gamine est restée dormir dans le salon toute la soirée, certainement un peu malde, moi je l'aurais mise dans sa chambre au calme, et leur gamin complètement mal élevé, qu'ils ont placé juste à côté de moi, il plongeait son doigt dans le pot de miel et ça ne gênait personne. La crêpe au miel on oubli.
Heureusement qu'un ami que je connaissait est arrivé, j'ai passé la soirée avec lui, je commençais à pêter un cable intérieurement, limite à me mettre à rire toute seule tellement c'était ubuesque.
Que de bruit, de discussions débiles et inintéressantes, il ne fallait pas dire de gros mots à cause des enfants, alors que leur gamin nous a mis une chansons qui en était bourrée depuis l'ordinateur, quand il ne jouait pas à son jeu de guerre à la con.
Les crêpes étaient dégueulasses, j'ai rien mangé quasiment, j'étais dégoutée de toutes façons.
Au bout de trois heures, ils ont sorti un jeu de hockey sur air de table, le repoussoir ! s'il y a un truc débile et qui fait du bruit insuportable, c'est bien ça.
J'ai fini par dire que j'allais partir, mon conjoint s'est senti obligé de venir avec moi.

Bref, j'ai passé une soirée de merde, encore une fois. J'ai eu l'impression d'être un extra terrestre et je m'en veux ne de pas savoir m'adapter à ce genre de situation. En même temps, je ne vois pas comment je pourrais m'y sentir à l'aise.

Je n'y retournerai pas en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 11:41

Ce qui m''interesserait beaucoup serait d'avoir le point de vue de ton conjoint, ainsi que celui de vos hôtes!

Ton histoire ne donne pas envie de rencontrer ces personnes, pourtant ton ami doit les apprécier lui, et il savait que tu ne les accepterais pas. Est-ce seulement à cause des enfants, dont tu n'as pas grande opinion, ou ne juges tu pas cette famille au même rang que toi? "couloir crado, la déco l'horreur, discussions débiles et ininteressantes".

Tu t'en veux de ne pas savoir t'adapter. Certaines situations ne nous correspondent pas et malgré tous nos efforts, nous n'arriverons pas à les tolérer. Etant INFP, je pense qu'il s'agit de situations ne correspondant pas à nos valeurs. Ce n'est qu'une supposition, mais elle expliquerait pourquoi nous ressentons un tel fossé parfois. Il y a également un style de vie en particulier que je n'arrive pas à accepter, bien que j'essaie d'être tolérante. Chacun sa vie! Seulement je ne m'y sens absolument pas à l'aise. C'est peut-être ce qu'il s'est passé hier soir, et dans ce cas, la prochaine fois, laisse ton conjoint y aller seul, il s'amusera certainement plus, et toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:21

C'est ce qui se rapproche le plus de ma vision des soirées, bien que je me retrouve dans des bribes d'autres posts:

Delilah a écrit:
Je serais plutôt comme zizania. Très peu à l'aise.. Des fois je bois un peu histoire de voir si j'arrive à me sortir de cette prison qui m'empêche de parler mais ça ne marche jamais très longtemps! Même avec des "amis", si des groupes se forment, j'ai du mal à me mettre en avant.
En gros, j'appréhende avant (il y aura qui, qu'est-ce que je vais faire, comment être), pendant (vite il faut que je trouve un sujet de conversation, aah mais pourquoi rien ne me vient, je sais pas quoi dire! je vais encore finir par ne faire que sourire et avoir l'air idiote..), et après (personne n'a vu que j'étais là, je ne suis qu'un fantôme, tout le monde s'en fout de moi, j'y arriverai jamais).

Je rajoute à avant : comment s'habiller, faire fille sans en faire trop pour mes critères (ie, ne pas risquer de se faire remarquer)
Pour le pendant : je remplace "ne faire que sourire" par "tenter de ne pas trop ressembler à une porte de prison".
Pour le après : fantôme est le mot que j'ai choisi dans un autre fil Smile j'ajouterais que je finis par avoir la même vision de moi même.

Apocalypse Please a écrit:
En situation de groupe, j'ai souvent du mal à m'immiscer dans les conversations, je ne trouve rien à dire... Un peu comme écrivait Delilah. Il y a comme un vaste mouvement qui me met automatiquement à l'écart du groupe, assez systématiquement. En général, ça va mieux quand mon champ se limite à une ou à quelques personnes, et encore, je dirais plutôt une. Vous savez quand on est 3, il y a toujours deux personnes qui ont une discussion passionnée et une autre qui tient la chandelle... Et bien celle qui tient la chandelle, c'est moi. Systématiquement.
je ne trouve rien à dire.
A une époque, j'essayais de communiquer ce que j'avais appris récemment et qui m'avait mise en joie et je me suis tellement faite traitée d'intello que j'ai renoncé. J'ai même quasi renoncé à apprendre.
Je ne juge pas forcément négativement ce que les autres racontent, juste que je ne vois pas comment être en phase. Soit c'est vain, soit c'est joyeux, soit c'est pour critiquer des absents (ça, ça m'agace terriblement).
Je ne fréquente pas trop d'intellos au risque d'être complexée de rien avoir à dire non plus.

écart du groupe
J'ai même pensé pendant notre IRL que je devais avoir une fuite nucléaire vu que où que je m'installe, le siège à ma droite devenait vide rapidement.
Je dois avouer que je savais que je venais avec un handicap de plus à l'habitude, je ne parle pas MBTI, c'était inconscient de me mettre dans ces conditions extrêmes.
Delilah, si tu n'avais pas suggéré que je me rapproche de vous, je crois que je restais où j'étais ou je partais.

En général, quand c'est un milieu privé, je finis par faire le service pour m'occuper.

Edit : Je rajoute une petite vidéo qui représente autant ma vie que mon comportement en société.
tentatives=>échecs, renoncement et il faut juste venir vers moi et ne pas attendre que je bouge.

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Default


Dernière édition par reset le Dim 03 Fév 2013, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:31

Oh pauvre Reset ! Mais moi aussi, si Aikido n'était pas venu me parler, je serais resté pratiquement seule toute la soirée. En fait c'est marrent comment on ne peut que supposer le ressenti des gens ! Ne jamais réellement savoir ce qu'ils ressentent. A l'irl je t'ai trouvé bien, sereine, tu avais l'air d'être en retrait par nature de caractère, et non parce que tu étais mal à l'aise où que tu n'arrivais pas à t'insérer dans un groupe.
Et pour une INTP (avec préjugés ^^), je trouve que tu avais un visage amical, et une présence agréable et apaisante (le fait d'être posé et de garder un calme serein d'apparence). Tu as certainement dû bien développé ton Fe, enfin pas de manière sociable, mais tu semblais une personne gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:33

reset a écrit:

J'ai même pensé pendant notre IRL que je devais avoir une fuite nucléaire vu que où que je m'installe, le siège à ma droite devenait vide rapidement.

Very Happy

Citation :
Je dois avouer que je savais que je venais avec un handicap de plus à l'habitude, je ne parle pas MBTI, c'était inconscient de me mettre dans ces conditions extrêmes.

Idem pour moi tu sais..

Citation :

En général, quand c'est un milieu privé, je finis par faire le service pour m'occuper.
Moi aussi, c'est vrai que ça occupe et ça permet de penser à autre chose que de stresser sur toutes les questions que tu avais reprises de mon post.

Tu parles de vouloir paraitre plus chaleureuse qu'une porte de prison, je te rassure, bien qu'on ne se soit pas parlé, tu m'as paru bien plus sympathique que l'image que tu penses renvoyer. Maintenant, je comprends un peu mieux ce que peuvent ressentir les autres face à moi. Cette sensation de distance qui est mise, il faut une sacré motivation de l'interlocuteur pour réussir à trouver le mécanisme qui fera s'ouvrir cette porte... Un conseil, qui vaut tout aussi bien pour toi que pour moi, voire d'autres, essayer d’interagir, de participer au dialogue, même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 13:47

Ce qui m'a rassurée, c'est que le pote en commun m'a dit qu'il avait halluciné la première fois qu'il est venu, et il m'a dit "et là encore ils ont dû faire le ménage, c'est moins dégueulasse". Des fois on se regardait et on se retenait de ne pas exploser de rire tellement ce qu'ils disaient étaient affligeant.
La différence, c'est que ce pote est très extraverti et que la soirée tourne toujours autours de lui.
Mon conjoint a un peu de mal à supporter les enfants de son collègue et les remet à leur place parfois. Comme il apprécie son collègue, il supporte le reste afin de partager des soirées et d'aller voir des matchs de hockey. C'est un suiveur, il s'est accomodé de moi, alors ça signifie qu'il peut s'entendre avec à peu près tout le monde lol
Ils étaient venu une fois dîner à la maison sans leurs enfants, je m'étais mis à la portée de sa femme, la conversation a tournée autours de ses enfants, et du fait que leur fils est surdoué (c'est le nouveau nom pour autiste) etc... mais je ne m'imaginais pas que ce serait comme ça chez eux ! en même temps, elle était venue habillée d'une sorte de kimono pyjama un peu bizarre, c'était spécial...
J'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas faire abstraction de la crasse, j'ai plusieurs connaissances comme ça, et des gens cultivés, ingénieur, vétérinaire par exemple. J'ai pourtant fait des études agricoles, et fait des trucs vraiment crades, mais aujourd'hui je crois que je suis devenue plus sensible aux odeurs et à tout ça. Et même dans ma famille, chez ma mère, j'ai du mal, c'est souvent un sujet de dispute. Je ne suis pourtant pas maniaque.

Des fois les soirées se passent bien et des fois je n'ai envie de rien dire... Et ça m'énerve.
Ha oui, une chose, hier soir, avec le pote, on s'est fait crépir par de la crème chantilly mal faite, parce que l'un d'entre eux ne savait pas se servir du syphon^^

Je suis venue à cette soirée parce que je ne vais pas avec eux voir les matchs de hockeys habituellement (un samedi sur deux) et que je ne veux pas non plus toujours refuser les invitations.
J'ai fini par dire à mon conjoints qu'on avait pas les mêmes centres d'intérêts.
Je ne suis déjà pas là la semaine, alors si le weekend on fait des trucs chacun de notre côté... Ca limite ^^

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 14:04

@ Walkyrie : à ta place, je serais partie également et pourtant, je suis extravertie (sens litt.).

Et je vais te dire, ça n'engage que moi, je ne vois pas l'intérêt de savoir s'"adapter" à ce genre de situation car s'adapter requiert une mise à niveau. Or je connais bien ces soirées où les gens sont futiles, vides, ils explosent de rire mondainement (alors que bon, généralement 70% de ceux qui rient n'ont rien compris -sauf que moi qui spotte bien le "faux" d'uns situation, je vois bien que c'est de la joie mondaine. Sans être polit. correcte on appelle ça de l'hypocrisie).

Quel est l'intérêt de se rabaisser à cela? Tu as fait des efforts en restant à la soirée, tu y es restée 3h, voila tu as fait des concessions pour ton conjoint. Bravo, mission accomplie.

@ Reset: ta droite se libérait souvent, mais il me semble que tu étais à côté du groupe des fumeurs! Wink
Et puis moi par ex., j'ai besoin de bcp bouger, ne serait-ce que dû à ma nervosité physique mais aussi pour discuter avec plusieurs et pas seulement les voisins. Ce n'est pas parce que je change de place donc, que je ne veux plus voir mon voisin.


Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 14:23

Je ne vois pas l'intérêt non plus, mais je constate que d'autres y arrivent et j'aimerais bien en faire autant car c'est une aptitude qui me fait défaut. Je ne sais pas être hypocrite et c'est tellement utile dans la société. Mon honnêteté me déssert plus qu'autre chose, surtout dans mon métier.

Plus ça va, et moins je communique, en tous cas c'est l'impression que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 14:32

@ Walkyrie : trouve-toi ton cercle ou constitue-le, des gens qui te ressemblent et ça va te faire des vacances. Est-ce que tes fréquentations sociales sont celles de ton conjoint?

Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 15:44

Je donne raison à Arkansas, je dirais que l’adaptabilité est nécessaire pour vivre en société mais à un certain degré, le genre de soirée que décrit Walkyrie je me serais également fait c**** lamentablement, et ne pas savoir être hypocrite est parfois une qualité appréciable. Rien de plus chiant que de ne fréquenter des gens avec qui on se sent en décalage, qui renforce l'impression que ce décalage prévaut avec le monde entier, alors que si on rencontre quelqu'un avec qui on est sur la même longueur d'onde, ce sentiment peut se pondérer, et surtout pas besoin de masque dans ce cas. Après, je l'accorde, il n'est pas toujours évident de faire les bonnes rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 17:40

@Walkyrie :
J'ai eu un peu de mal avec ton post. La façon dont tu décris tout ça... je ne sais pas, c'est peut-être dû aux termes que tu utilises, "affligeant", "je m'étais mise à la portée de sa femme", tu dénigres le fils, j'ai bien compris que tu souffrais de ta difficulté à accepter ces personnes, mais ce n'est certainement pas en en parlant de cette façon que tu arriveras à les tolérer.
Alors comme l'ont dit Arkansas et Alex, ça ne sert à rien d'essayer avec eux s'ils ne te correspondent pas et au lieu de perdre ton énergie à ce jeu là, trouves toi des personnes qui partagent les mêmes valeurs, centres d'interêt.

Citation :

Je ne sais pas être hypocrite et c'est tellement utile dans la société.

Euh....non, pas forcément, tolérance et hypocrisie sont deux choses bien différentes!! Etre tolérant, c'est accepter les différences, l'hypocrisie, c'est simuler la sympathie et l'accord puis critiquer ouvertement (ou non) par la suite. Rien à voir, et personnellement, je ne supporte pas la seconde.

@Reset :
J'espère que la prochaine IRL se passera mieux, je compte sur toi pour essayer de faire dévier les conversations sur autre chose que le mbti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage: Comportement soirée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage: Comportement soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ennéagramme, typologie du comportement ?
» Dichotomie entre comportement web et IRL
» L'"etiquette" précède t elle le comportement ?
» A quelle fonction(s) pourrait correspondre ce comportement?
» Distorsions de comportement au contact d'autres types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-