Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Sondage: Comportement soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thom_Yang
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 53
Lieu : Paris
Emploi : Informaticien
Inscription : 02/12/2012
Messages : 15

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:33

Bonjour,
Lors de soirée, un peu alcoolisée, je suis soit un moulin à parole soit complètement fermé. En général, si je me sens bien, en confiance avec les gens, je parle. Dans des soirée avec beaucoup de personne différentes de moi, je suis fermé...
Et vous ?
Thom
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 21:09

Exactement pareil ! L'alcool ça aide quand même, par contre je régule beaucoup ce que je bois, histoire d'avoir un "taux suffisant", juste assez pour être bien quoi, un peu désinhibé mais sans gerber partout. Sinon oui je suis assez fermé si les gens parlent que entre eux ou si je sens que je peux pas aller vers eux, je repère toujours les gens vers qui je peux aller et je les colle un peu après ^^. Sinon oui je peux être complètement un moulin à parole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 21:20

Et de la beuh aussi.
Sondage: Comportement soirée Smileys-chut-img
Mais chut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 19:05

Autant je peux être très sociable et expansif en privé, en soirée je suis souvent très mal à l'aise, même avec des gens que j'apprécie et dans un cadre peut-être trop artificiel ? C'est quand il faut adopter un "comportement de soirée" – même cordiale – que j'ai du mal à passer le cap... En général je reste du côté du bar ou des gens avec qui j'ai pu nouer contact – bien sûr, ça dépend pas mal de l'ambiance et de mon humeur... C'est dès que ça redevient plus intime que je récupère mon assurance.

Mais je ne suis pas INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:15

Ca dépend, si c'est des gens que je ne connais pas, je ne dirai pas un mot. Si c'est des gens que je connais un peu de vue, je parlerai très peu et si c'est des gens que je connais assez je parlerai déjà beaucoup plus Smile.
Ca c'était sans alcool.

Avec... bah ya pas plus extraverti et heureux que moi je pense :P

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 00:57

Spoiler:


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kookiz
Aucun rang assigné


Type : INFP 9w8
Age : 37
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 09/12/2012
Messages : 11

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:38

Pareil que Desdinova, sauf pour l'alcool, qui a plutôt tendance à m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:17

Je serais plutôt comme zizania. Très peu à l'aise.. Des fois je bois un peu histoire de voir si j'arrive à me sortir de cette prison qui m'empêche de parler mais ça ne marche jamais très longtemps! Même avec des "amis", si des groupes se forment, j'ai du mal à me mettre en avant.
En gros, j'appréhende avant (il y aura qui, qu'est-ce que je vais faire, comment être), pendant (vite il faut que je trouve un sujet de conversation, aah mais pourquoi rien ne me vient, je sais pas quoi dire! je vais encore finir par ne faire que sourire et avoir l'air idiote..), et après (personne n'a vu que j'étais là, je ne suis qu'un fantôme, tout le monde s'en fout de moi, j'y arriverai jamais).

Vive les soirées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 23:58

Si la musique est trop forte (ou pourrie au choix), si les gens parlent trop fort, trop dans tous les sens, ou si tout ça se combine (la torture quoi ^^) c'est impossible que je passe une bonne soirée.
En règle générale je ne suis pas non plus à l'aise. Souvent, au moment où je me sens mieux (si j'ai survécu pendant un bout de temps) c'est l'heure que tout le monde choisit pour partir Sad
Pour que l'alcool me fasse raconter un peu "n'importe quoi", il faut que je me sente vraiment bien avec les gens et dans l'environnement. Si tel n'est pas le cas, ça ne peut qu'accélérer ma fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:13

Je suis très joyeux mais je ne me laisse pas complètement aller. Je garde un certain contrôle sur ce que je fais, très "cérébral".
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 10:57

Delilah a écrit:
Je serais plutôt comme zizania. Très peu à l'aise.. Des fois je bois un peu histoire de voir si j'arrive à me sortir de cette prison qui m'empêche de parler mais ça ne marche jamais très longtemps! Même avec des "amis", si des groupes se forment, j'ai du mal à me mettre en avant.
En gros, j'appréhende avant (il y aura qui, qu'est-ce que je vais faire, comment être), pendant (vite il faut que je trouve un sujet de conversation, aah mais pourquoi rien ne me vient, je sais pas quoi dire! je vais encore finir par ne faire que sourire et avoir l'air idiote..), et après (personne n'a vu que j'étais là, je ne suis qu'un fantôme, tout le monde s'en fout de moi, j'y arriverai jamais).

Vive les soirées Wink

A peu près pareil sauf le passage "sourire et avoir l'air idiote" : moi je ne souris pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 16:17

J'ai besoin d'avoir au moins une ou deux personnes que je connais bien en général, sinon j'ai un peu de mal à parler aux gens.
Mais quand il y a une bonne ambiance, et que des personnes viennent vers moi par elles-même, j'ai pas trop de mal à faire la conversation (l'alcool aidant pour moi aussi, INxP, bandes d'ivrognes).

J'ai le souvenir d'une ou deux soirées bien longues dans lesquelles je ne connaissais personne, et j'avais du mal à aller vers les gens. Surtout quand il y a un kéké qui monopolise la conversation alors qu'au fond il est inintéressant ( Lol ).

Mais en règle générale, j'apprécie bien les soirées, pour peu que j'ai au moins un ou deux proches (qui sont aussi souvent des piliers de bar) pour m'entourer donc.

_______________________________________
“Il n’y a plus rien de commun entre moi
Et ceux qui craignent les brûlures”
— Guillaume Apollinaire
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 18:04

OdonDeSaintAmand a écrit:
Delilah a écrit:
Je serais plutôt comme zizania. Très peu à l'aise.. Des fois je bois un peu histoire de voir si j'arrive à me sortir de cette prison qui m'empêche de parler mais ça ne marche jamais très longtemps! Même avec des "amis", si des groupes se forment, j'ai du mal à me mettre en avant.
En gros, j'appréhende avant (il y aura qui, qu'est-ce que je vais faire, comment être), pendant (vite il faut que je trouve un sujet de conversation, aah mais pourquoi rien ne me vient, je sais pas quoi dire! je vais encore finir par ne faire que sourire et avoir l'air idiote..), et après (personne n'a vu que j'étais là, je ne suis qu'un fantôme, tout le monde s'en fout de moi, j'y arriverai jamais).

Vive les soirées Wink

A peu près pareil sauf le passage "sourire et avoir l'air idiote" : moi je ne souris pas ^^.
Pareil qu'Odon
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:52

Hé hé, je relis ce qu'on a écrit ici, ça va être sympa samedi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:36

Aucun extraverti de prévu ? Smile
(sauf Arkansas qui compte à moitié comme telle)
Revenir en haut Aller en bas
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 09:59

Personnellement, j'évite beaucoup l'alcool, je préfère rester conscient (ça fait partie de mes principes d'idéaliste on va dire!) mais il n'y a qu'en groupes restreints (une dizaine de personnes) que je me sens à l'aise. Sinon je suis de ceux qui, dès que l'occasion se présente, fument une clope dehors en discutant avec la musique en bruit sourd derrière (sauf que je ne fume pas xd)
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:38

Ca oui, j'imagine que la pose cigarette doit pas mal aider : tu te retrouves en plus petit groupe, c'est plus intimiste et tu peux davantage discuter avec une ou deux personnes. Ca rapproche, et c'est un bon point pour repartir dans le groupe ensuite.
Seulement je fume pas non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackspirit665
Aucun rang assigné
blackspirit665

Type : INFP 4w5 sp.sx
Age : 35
Lieu : Montréal
Emploi : PDG de Procras & Tination
Inscription : 30/01/2013
Messages : 24

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:47

En fait ca dépend vraiment de mon état d'esprit. Je suis très bon pour feindre l'extraversion et l'assurance (alcool aidant...), mais ca me gruge énormément d'énergie. Je ne supporte pas les gros rassemblements, et lorsque je suis obligé d'y être, je m'eclipse souvent en quête d'un endroit calme où me remettre les idées en place avant de repartir au combat!

_______________________________________
"La sagesse commence dans l'émerveillement" Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:37

En situation de groupe, j'ai souvent du mal à m'immiscer dans les conversations, je ne trouve rien à dire... Un peu comme écrivait Delilah. Il y a comme un vaste mouvement qui me met automatiquement à l'écart du groupe, assez systématiquement. En général, ça va mieux quand mon champ se limite à une ou à quelques personnes, et encore, je dirais plutôt une. Vous savez quand on est 3, il y a toujours deux personnes qui ont une discussion passionnée et une autre qui tient la chandelle... Et bien celle qui tient la chandelle, c'est moi. Systématiquement.

L'alcool, à condition d'avoir assez mangé avant, ça peut pas mal me désinhiber par contre, dans ces moments-là je deviens beaucoup plus expansive, et les gens se sentent moins repoussés par moi aussi probablement. Dans ces moments je deviens beaucoup plus flamboyante (ce qui m'arrive aussi sobre, mais beaucoup moins). Jusqu'à ce que la fatigue me rattrape.
MAIS si j'ai pas ou peu mangé avant, je vais au contraire avoir tendance à devenir dépressive, et à m'enfermer plus que jamais dans mes compulsions de 4, résultant généralement en un départ discret et des crises de larmes particulièrement douloureuses et souvent incomprises.
(je précise au cas où, vu que j'étais assez discrète et que je suis partie tôt: samedi je n'étais pas dans cet état du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:48

Ce que tu dis Apocalypse me parle beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 22:06

Quelle partie?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 22:14

La partie où on se sens mise l'écart, que l'on arrive pas à réellement s'insérer dans une conversation, en faire partie, et qu'au final on sens très mal, on'a envie de pleurer, ce que l'on fait parfois une fois rentré chez nous ! Ce genre de mauvaises expériences, ne donnent pas envie de la renouvelé, ce qui fait que l'on développe pas son côté sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 00:18

Apocalypse Please a écrit:
En situation de groupe, j'ai souvent du mal à m'immiscer dans les conversations, je ne trouve rien à dire... Un peu comme écrivait Delilah. Il y a comme un vaste mouvement qui me met automatiquement à l'écart du groupe, assez systématiquement. En général, ça va mieux quand mon champ se limite à une ou à quelques personnes, et encore, je dirais plutôt une. Vous savez quand on est 3, il y a toujours deux personnes qui ont une discussion passionnée et une autre qui tient la chandelle... Et bien celle qui tient la chandelle, c'est moi. Systématiquement.
Il m'arrive une la même chose quand je suis dans un groupe de personnes que je ne connais pas ou peu ... et pour peu que leur conversation ne m’intéresse pas ou me laisse indifférente, je ne fais presque jamais d'effort pour y participer ... c'est là que généralement les gens y voient de la timidité ... alors que juste j'abandonne parce que j'y trouve pas d’intérêt !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:41


Vous devriez faire une IRL, juste Apo, Luna, Delilah et HongNguyet. De préférence dans un restau pour pouvoir manger avant de boire ^^.

Si vous insistez, je veux bien faire le 5eme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:41

HongNguyet a écrit:
Apocalypse Please a écrit:
En situation de groupe, j'ai souvent du mal à m'immiscer dans les conversations, je ne trouve rien à dire... Un peu comme écrivait Delilah. Il y a comme un vaste mouvement qui me met automatiquement à l'écart du groupe, assez systématiquement. En général, ça va mieux quand mon champ se limite à une ou à quelques personnes, et encore, je dirais plutôt une. Vous savez quand on est 3, il y a toujours deux personnes qui ont une discussion passionnée et une autre qui tient la chandelle... Et bien celle qui tient la chandelle, c'est moi. Systématiquement.
Il m'arrive une la même chose quand je suis dans un groupe de personnes que je ne connais pas ou peu ... et pour peu que leur conversation ne m’intéresse pas ou me laisse indifférente, je ne fais presque jamais d'effort pour y participer ... c'est là que généralement les gens y voient de la timidité ... alors que juste j'abandonne parce que j'y trouve pas d’intérêt !!

Oui, il y a des deux pour moi aussi: de la timidité, ou de l'indifférence. Il peut y avoir de la frustration, aussi. Quand des filles parlent de leur "chéri" et de leur vie commune, par exemple, il y a une part d'indifférence (parce que c'est pas forcément intéressant), mais aussi de frustration et d'envie, qui me donne juste envie de pleurer, parce que je m'en sens privée (même si mon envie est auto-entretenue, je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler une "célibattante" non plus... scratch ), et que je me sens complètement étrangère et aliénée à ce sujet. Mais après, quand les gens racontent leur vie sur des trucs ordinaires et pas drôle, ça peut vraiment m'ennuyer aussi. C'est frustrant de ne pas trouver de terrain de discussion. Après, des fois, ça m'intéresse mais j'ai rien à dire aussi.

Odon: Haha, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage: Comportement soirée Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage: Comportement soirée Sondage: Comportement soirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage: Comportement soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ennéagramme, typologie du comportement ?
» Dichotomie entre comportement web et IRL
» L'"etiquette" précède t elle le comportement ?
» A quelle fonction(s) pourrait correspondre ce comportement?
» Distorsions de comportement au contact d'autres types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-