Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:25

comment je peux accepter un mort-vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:30

Au delà du pourquoi, l'important est que tu l'aimes. Plus tu pointeras ce qui ne te plaît pas chez lui, moins tu verras le reste qui en vaut la peine et plus il se fermera.

Ce vide extérieur que tu perçois est la conséquence d'une vie intérieure très riche. Pour qu'il puisse la partager avec toi, il faut que tu lui laisses de l'espace; si tu es E j'imagine que tu t'exprimes bien plus souvent que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:30

Aïkido a écrit:


J'ai un pote INTP qui a évolué de lui-même parce que nous, amis plus ou moins geeks Wink, l'apprécions pour ses qualités et on fait avec ses petites manies ^^.


des ptites manies ça va. mais une absence de communication vraie c'est pas une simple petite manie.
et comme c la base de la base d'une relation à peu près saine, je vois pas comment faire sans.
j'imagine même pas si demain on a de vrais gros pb à gérer.

aimer ça suffit pas. c'est savoir maintenir la bonne santé d'une relation qui compte. une relation vivante, dynamique, qui s'adapte aux circonstances qui se présentent, et, rêvons un peu !, qui participe au bonheur des 2 protagonistes. Maintenir une relation sous respiration artificielle, juste pour qu'elle existe, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:35

Aïkido a écrit:
Au delà du pourquoi, l'important est que tu l'aimes. Plus tu pointeras ce qui ne te plaît pas chez lui, moins tu verras le reste qui en vaut la peine et plus il se fermera.

Ce vide extérieur que tu perçois est la conséquence d'une vie intérieure très riche. Pour qu'il puisse la partager avec toi, il faut que tu lui laisses de l'espace; si tu es E j'imagine que tu t'exprimes bien plus souvent que lui.


oui je m'exprime plus que lui. mais sa lenteur est insupportable
il est bloqué. tout ça manque de spontanéité, de simplicité, de fluidité, de naturel. de vie tout simplement. jme sens complètement aigrie par cette sècheresse, ça me ressemble pas. il sait pas me parler du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:37

mais pourquoi tu l'aimes si il ne t'apporte rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:39

il m'a laissé partir la première fois, sans même essayé de me retenir. rien.
il m'a laissé venir au début, créer une histoire, la faire vivre, la voir mourir, et partir. j'ai tout fait toute seule et il était comme spectateur. une chose dont on peut faire ce qu'on veut, sans rien dire. une pierre
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:40

guineapig a écrit:
mais pourquoi tu l'aimes si il ne t'apporte rien ?

j'en sais rien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:40

Prends patience et laisse lui plus d'espace pour s'exprimer. Essaie de t'intéresser à ce qu'il fait. Il a des besoins de communication, mais plus simples et discrets que les tiens. S'il est N comme toi, vous avez une base commune sur laquelle vous pouvez communiquer.

Si tu te sens bien quand tu es dans ses bras, ne te pose pas tant de questions et vis le à fond. Moins on s'en pose, mieux on va (c'est du vécu !).
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:46

Aïkido a écrit:
Prends patience et laisse lui plus d'espace pour s'exprimer. Essaie de t'intéresser à ce qu'il fait. Il a des besoins de communication, mais plus simples et discrets que les tiens. S'il est N comme toi, vous avez une base commune sur laquelle vous pouvez communiquer.

Si tu te sens bien quand tu es dans ses bras, ne te pose pas tant de questions et vis le à fond. Moins on s'en pose, mieux on va (c'est du vécu !).

l'espace ne fait rien
ça fait exactement 1 mois que je prends plus aucune initiative, je ne l'appelle pas, ne cherche pas à le voir, suis distante, ne parle plus.
eh bien il n'a rien fait de ce temps et de cet espace. le vide encore une fois
alors sa vie intérieure super riche, c bien beau, mais il la garde pour lui. on est pas ensemble, c un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:48

si demain, on a plus nos jambes, plus nos yeux, et qu'on vit dans la misère, il restera plus que nos échanges. et vu qu'ils sont vides, à quoi bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:48

Maji a écrit:
guineapig a écrit:
mais pourquoi tu l'aimes si il ne t'apporte rien ?

j'en sais rien



j'crois que c'est surtout là ton problème. Lol

tu l'aimes mais l'accepte pas comme il est. et j'comprends que ça doit être fatiguant de pousser quelqu'un à bouger.
c'est lui qui se repose sur toi. et tu peux rien attendre de lui.

si tu restes avec, tu vas le regretter + tard.

ou alors t'es complètement maso.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:51

guineapig a écrit:
Maji a écrit:
guineapig a écrit:
mais pourquoi tu l'aimes si il ne t'apporte rien ?

j'en sais rien



j'crois que c'est surtout là ton problème. Lol

tu l'aimes mais l'accepte pas comme il est. et j'comprends que ça doit être fatiguant de pousser quelqu'un à bouger.
c'est lui qui se repose sur toi. et tu peux rien attendre de lui.

si tu restes avec, tu vas le regretter + tard.

ou alors t'es complètement maso.

je sais qu'il faut que j'arrête d'espérer et que je parte, mais j'arrive pas à faire taire cet espoir qu'une illumination le réveille. c naze, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:52

Quand quelque chose ne va pas chez un INTP, il "l'évacue", pour reprendre l'expression de mon pote INTP.

Est ce qu'il t'a dit qu'il t'aime ? Sais tu par ailleurs comment il va depuis que tu restes à distance ? Comment ça se passait quand tu allais le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:53

je sais qu'il me plombe, j'étais toute belle, toute sereine et vivante quand je l'ai rencontré. et là, je suis grise et crispée. ça veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:55

Non, c'est toi qui te crispe par rapport à lui. Ce n'est pas lui qui a fait ça. Tu projettes sur lui tes propres sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:58

Aïkido a écrit:
Quand quelque chose ne va pas chez un INTP, il "l'évacue", pour reprendre l'expression de mon pote INTP.

Est ce qu'il t'a dit qu'il t'aime ? Sais tu par ailleurs comment il va depuis que tu restes à distance ? Comment ça se passait quand tu allais le voir ?

évacuer c faire l'autruche, c bien ça ?

il me l'a dit oui
je ne sais pas comment il va. il est "perturbé dans sa tête" par ses pb de santé.
les ptits échanges qu'on a eu sont creux. peut être pas pour lui mais pour moi. jle lui demandes des niouzes sur son état, son traitement. ce matin après 2 jours de silence il me dit qu'il voit qu'on est dans le brouillard nous 2 et que ça m'empêche moi d'avancer, et qu'il veut pas ça.
je veux pas jouer l'infirmière, je veux pas changer mon comportement parce qu'il est malade.

il me met en stand-by, je déteste ça. mon temps est précieux, il a pas à jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:00

Aïkido a écrit:
Non, c'est toi qui te crispe par rapport à lui. Ce n'est pas lui qui a fait ça. Tu projettes sur lui tes propres sentiments.

c pas lui c la situation. lui ne m'a rien fait de "mal" en soi. pas menti, ni trahi, ni tapé, ni maltraité ou que sais-je. mais la situation ne me fait pas du bien. c tout simple. je suis pas heureuse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:00

p't'être suivre une thérapie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:01

guineapig a écrit:
p't'être suivre une thérapie de couple.

j'en suis une à titre personnel
il devrait sérieusement songé à faire de même, ya du très lourd dans son passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:03

Il a surtout une très mauvaise estime de lui et ça brouille encore plus la perception de ses sentiments. S'il réagit comme ça, c'est parce qu'il veut te préserver et qu'il t'aime.

Il n'a pas besoin d'infirmière, juste que tu sois présente pour lui.

Emmène le avec toi pour la thérapie de couple, ça vous fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:06

non je l'emmène pas. je ferais pas sa coach, j'ai déjà essayé tout plein de trucs et astuces pour essayer de faire qqchose de notre histoire, et lui regardait, les bras ballants. j'ai fait plus que ma part. je voulais pas lui montrer la vie, je voulais juste être sa ptite femme. il a qu'a se prendre en charge tout seul comme un grand, c bon j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:09

Tu ne seras pas sa coach en l'emmenant mais sa compagne, celle qui l'aime et qu'il aime. Une thérapie de couple prend vraiment du sens quand les deux y vont. Qu'est ce que tu risques à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:12

pourquoi je ferai tout ça pour lui. qd je vais pas bien il est incapable de me remonter le moral ou même me demander "qu'est-ce qui va pas ?"
pourquoi moi je lui donnerai de mon énergie alors que lui m'enfonce encore plus qd je vais pas bien ? il est paralysé qd je suis pas la Maji sympa et bavarde ? je suis pas là pour le divertir, il fait que consommer la lumière des gens mais ne donne rien, même pas l'apaisement qiue je croyais qu'il pouvait m'apporter au début.

il n'est pas calme, il est mort
il n'est pas zen, il est bloqué à l'intérieur
il n'est pas réservé, il est complexé
il n'est pas stable, il est englué

les apparences sont parfois trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:14

Aïkido a écrit:
Tu ne seras pas sa coach en l'emmenant mais sa compagne, celle qui l'aime et qu'il aime. Une thérapie de couple prend vraiment du sens quand les deux y vont. Qu'est ce que tu risques à essayer ?

je serai sa coach parce que ça sera ENCORE à moi de suggérer l'idée. c fini, je ne suggère rien
au mois de juillet, je lui avais demandé une sortie en forêt. pas de me décrocher la lune, pas un voyage à Venise ni à NY. une balade en forêt à qq km de là. elle n'est jamais venue.

alors non, je ne suggère plus rien, je ne parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 14:18

Et si c'était ta dernière suggestion ? Qu'est ce qu'une de plus changera pour toi, sinon peut être de sauver ce que tu as construit avec lui ?

Je comprend que tu souffres. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir des difficultés à te soutenir alors que lui même va mal. Il a de base des difficultés relationnelles et tes attentes vis à vis de lui sont irréalistes.

Ne crois pas que ce sera mieux avec un autre; les gens qui vont mal font le même effet à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-