Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:46

bonjour

je voulais juste vous dire que votre manque d'empathie, votre absence de réactivité, votre inadaptation à la vie à deux, votre manque d'intelligence psychologique, peut rendre votre entourage proche malheureux, sachez-le.

vous parlez souvent du fait que vous trouvez les gens "pas intéressants", vous admirez votre manière de vous prendre la tête sur plein de choses, votre capacité à analyser, etc. A quoi peuvent servir ces qualités si vous ne rajouter pas à votre arc la corde "relations humaines". Je suis moi-même qqun qui analyse énormément, qui se pose des questions, qui observe, prends son temps, etc mais avec en plus des capacités humaines à comprendre les gens, leurs besoins.

les cyborgs doivent rester entre eux, j'en suis certaine aujourd'hui.
ça ne sert à rien de vous montrer notre monde intérieur, la vie de nos émotions, ça ne vous parle pas, vous n'en faite RIEN.

Arrêter de chercher qqun d'intéressant et spirituel. Vous cherchez votre double. Une intelligence froide, technique, morte.
Il ya un monde dans le coeur de la personne en face de vous. Vous ne voyez que des tissus et des artères. Et vous en êtes fiers. Il y a un monde auquel vous n'accèderez jamais. Et c'est pourtant la plus belle part de l'être humain.


Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:51

Faut savoir se remettre en question. Se décrire c'est bien beau. Mais il faut savoir être honnête avec soi-même : on doit évoluer là où on est mauvais. Au lieu de s'auto-flatter, demandez-vous ce que vous devriez changer chez vous. Ou plutôt qu'est-ce que vous devriez acquérir comme compétence nouvelle.

Je me donne ce conseil à moi-même en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:56

BIEN DIT.
Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icondiktat9fa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 17:24

Sérieusement, plutôt d'écrire un pavé ici, pourquoi ne pas parler à la personne directement ? Dans un type il y a plusieurs personnes, pas la peine de s'en prendre aux autres par frustration ou sentiment d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 17:32

dans les deux cas, je parle à un ordinateur, ça change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 17:43

c'est un intp mal dans sa peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 17:51

pas dans sa peau je dirais plutôt 👅
Où ? je saurais pas dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 17:54

Maji a écrit:
dans les deux cas, je parle à un ordinateur, ça change pas grand chose.

Non. Tu parles pas à, mais sur un forum.

Je n'ajouterai rien de plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 17:57

je sais bien, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:01

Maji a écrit:
pas dans sa peau je dirais plutôt 👅
Où ? je saurais pas dire.


j'en connais un.
dans ma famille proche.

pas facile tous les jours.

c zéro niveau émotion. il sait pas les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:02

tu parlais de frustration et d'impuissance, je n'aurais pas dit mieux et je ne m'en cache pas.
ce post n'est en rien une solution, je ne me fais aucune idée là-dessus.

si j'ai pu un peu vider mon sac sur un forum, alors c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:10

guineapig a écrit:
Maji a écrit:
pas dans sa peau je dirais plutôt 👅
Où ? je saurais pas dire.


j'en connais un.
dans ma famille proche.

pas facile tous les jours.

c zéro niveau émotion. il sait pas les exprimer.

sans parler d'exprimer ses émotions, chose avec laquelle pas tout le monde est à l'aise, ya des choses importantes comme juste parler, réagir quand un pb se pose, ne pas laisser les choses en l'état comme si de rien était en attendant que... quoi ? comprendre et réagir. même mal, même à côté de la plaque, mais au moins faire qqchose. ça me semble tellement basique dans une relation humaine.
bref.
si une situation nous rend malheureux, et si on a fait son possible pour arranger les choses, reste qu'à partir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:29

Maji a écrit:
si une situation nous rend malheureux, et si on a fait son possible pour arranger les choses, reste qu'à partir après tout.

oui :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:17

C'est pas très malin ça.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:40

La vie n'est pas aussi facile que ton idéalisme, malheureusement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:31

Et moi qui suis sensé avoir du coeur et de l'empathie, comment se fait il que je ne sois pas douée dans les relations humaines ?
Par contre je m'entend très bien avec les animaux ! Particulièrement les chats, ils aiment ma présence, car je ne suis pas une personne brusque mais plutôt calme et délicate dans mes gestes particulièrement en leur présence, ce qui les rassure, et puis ils n'aiment pas en général le bruit et lorsqu'on s'agite dans la même pièce qu'eux.
Lorsque j'en croise un, j'arrive toujours à m'en approcher... Je ne pourrais pas en dire autant des êtres humain dont je fais pourtant parti !
Revenir en haut Aller en bas
Glurp!
Aucun rang assigné
Glurp!

Type : INTP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : étudiant
Inscription : 26/12/2011
Messages : 40

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:36

tu as bien raison, défoule toi. il y a un ordinateur entre nous et ce n'est pas un intp qui se vexera facilement Smile

Plus serieusement, si tu as eu une mauvaise expérience avec un intp, pourquoi ne pas mettre le mbti entre vous et te servir de ça pour l'aider à se développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:42

guineapig a écrit:
t'as un cœur toi ?

Oui toujours là, malgré qu'il ai souffert ce cher coeur ! Je n'ai jamais cherché à devenir insensible et verrouiller mes sentiments, peut être trop d'éthique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:50

c'est marrant car le titre de ton sujet n'a pas trop de rapport avec ce qui est supposé etre ton developpement, au debut j'etais pourtant tres excité d'apprendre qque chose c'est dommage. D'ailleurs je sais pas si tu l'as remarqué mais tu n'as fais que lister des stereotypes dont un bon nombre sont par ailleurs assez flous, pour ne pas affirmer qu'ils sont faux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:06

Citation :

Bad Request


Your browser sent a request that this server could not understand.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:07

Dolo a écrit:
c'est marrant car le titre de ton sujet n'a pas trop de rapport avec ce qui est supposé etre ton developpement, au debut j'etais pourtant tres excité d'apprendre qque chose c'est dommage. D'ailleurs je sais pas si tu l'as remarqué mais tu n'as fais que lister des stereotypes dont un bon nombre sont par ailleurs assez flous, pour ne pas affirmer qu'ils sont faux
Apparemment l'auteure n'a pas compris ce que le MBTI peut lui apporter là-dessus : la froideur d'un INTP 5, c'est pas toujours qu'un choix. De même que s'ils affichent souvent peu leurs émotions, ça veut pas dire qu'ils n'en ont pas... Et ils n'en sont pas forcément plus heureux qu'elle.
Stigmatiser c'est un peu facile, et surtout décevant d'une NFP, censée être un peu perspicace quant aux émotions des autres. On mettra ça sur le compte de l'émotion (je crois que ça arrive chez les F).


Luna, parenthèse fermée, t'ouvriras un topic pour parler de ça ailleurs.


Dernière édition par Ayahuasca le Mer 17 Oct 2012, 21:37, édité 1 fois (Raison : Conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:32

Ayahuasca a écrit:



Luna, parenthèse fermée, t'ouvrira un topic pour parler de ça ailleurs.

Oui tu as raison, j'ai d'ailleurs hésité répondre à Guineapig, mais j'ai du mal à ne pas répondre à une personne ! J'ai peur qu'elle le prenne mal.
Et ce post ci et le dernier parlant de moi, à moins que mon expérience apporte de l'aide à l'auteur du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 05:41

Maji a écrit:
je voulais juste vous dire que votre manque d'empathie, votre absence de réactivité, votre inadaptation à la vie à deux, votre manque d'intelligence psychologique, peut rendre votre entourage proche malheureux, sachez-le.

vous parlez souvent du fait que vous trouvez les gens "pas intéressants", vous admirez votre manière de vous prendre la tête sur plein de choses, votre capacité à analyser, etc. A quoi peuvent servir ces qualités si vous ne rajouter pas à votre arc la corde "relations humaines". Je suis moi-même qqun qui analyse énormément, qui se pose des questions, qui observe, prends son temps, etc mais avec en plus des capacités humaines à comprendre les gens, leurs besoins.

les cyborgs doivent rester entre eux, j'en suis certaine aujourd'hui.
ça ne sert à rien de vous montrer notre monde intérieur, la vie de nos émotions, ça ne vous parle pas, vous n'en faite RIEN.

Arrêter de chercher qqun d'intéressant et spirituel. Vous cherchez votre double. Une intelligence froide, technique, morte.
Il ya un monde dans le coeur de la personne en face de vous. Vous ne voyez que des tissus et des artères. Et vous en êtes fiers. Il y a un monde auquel vous n'accèderez jamais. Et c'est pourtant la plus belle part de l'être humain.

Comme les autres INTP qui ont lu ton topic avant moi, je perçois aussi beaucoup de frustration et de colère envers les INTP. J'ignore quelle en est la cause (visiblement c'est un INTP qui t'a fais du mal), mais fais juste attention à ne pas nécessairement mettre tout le monde dans le même sac... On a beau avoir le même profil, on n'est pas identiques. Au moins, comme tu le dis, si le but était de te vider le coeur sur un forum, c'est tant mieux, on aura au moins servi à ça Wink

Ceci étant, on ne décide pas de notre profil, c'est comme ça et on fait avec. Tous les INTP ne sont pas forcément froids, hautains, orgueilleux et de vraies machines. C'est souvent l'image que l'on renvoie, mais ça ne veut pas dire qu'elle reflète ce qu'on ressent réellement à l'intérieur. Ce n'est pas parce qu'un INTP n'exprime pas ses émotions au moment où il serait "normal" de le faire qu'il n'en ressent aucune. Et un INTP peut profondément souffrir d'être incapable d'exprimer ces émotions en voyant bien que son compagnon, en face, en a terriblement besoin. Perso, j'apprends depuis peu à faire sortir mon Fe de manière plus spontanée et naturelle, mais ça ne vient pas tout seul, ça s'éduque, et au début c'est toujours très maladroit (ou alors les émotions sortent sous forme de crise incontrôlables et peuvent faire beaucoup de mal à l'entourage... tout autant qu'à l'INTP)

Alors non, les INTP ne sont pas que des machines à penser sans aucune chaleur. Ce sont des analytiques, des curieux, qui vont se passionner pour plein de choses mais qui vont tout voir avant tout à travers leur filtre "logique", celui qui décortique le sens des choses, plutôt qu'à travers leurs sensations ou leurs émotions. Ça n'empêche pas de ressentir le mal-être des gens autour de nous, c'est juste qu'on ne sait pas comment réagir. Au contraire, un INTP sain et serein aura tendance à modifier sa façon d'être ou de parler pour s'adapter à la personne en face de lui de manière à ce que leur échange soit le plus précis et enrichissant possible... en autant que cette personne pique sa curiosité, c'est sûr. Oui, c'est vrai, je n'ai pas envie de passer du temps avec des gens dont je me suis rendue compte après un certain temps qu'ils n'ont pas grand chose à raconter, rien qui alimente mon envie de les découvrir, rien qui lance des débats afin qu'on puisse s'enrichir mutuellement. J'ai besoin de plus que des conversation sur la météo, le souper ou la dernière émission de télé à la mode pour stimuler mon intérêt. C'est vrai que j'ai très peu de S parmi mes amis proches (j'en ai, mais ils sont rares), parce que la plupart du temps on ne se comprend pas ou bien qu'ils ne me parlent que de choses tellement terre à terre que ça ne me suffit pas. Mais ce n'est pas pour autant que je vais être méprisante ou agressive vis-à-vis d'eux, c'est juste que je ne perdrai pas mon énergie à essayer d'initier un échange qui ne m'apporte rien. Mais si on était de vraies machines, comme tu dis, on n'aurait pas autant de gens qui viennent nous demander des conseils ou une oreille pour les écouter... comme quoi, le côté analytique et l'absence de jugement ont du bon.

Enfin bref, je pourrais continuer longtemps, mais je finirai juste en disant que tous les INTP sont différents et que certains sont plus équilibrés que d'autres. Il y en a des renfermés, il y en a des arrogants. Et non, on ne se complaît pas tous dans notre "différence" en se disant que c'est nous qui avons raison et que ce sont aux autres de s'adapter à nos besoins, et non, on ne ressemble pas forcément à l'image que l'on projette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 05:49

Maji a écrit:
Faut savoir se remettre en question. Se décrire c'est bien beau. Mais il faut savoir être honnête avec soi-même : on doit évoluer là où on est mauvais. Au lieu de s'auto-flatter, demandez-vous ce que vous devriez changer chez vous. Ou plutôt qu'est-ce que vous devriez acquérir comme compétence nouvelle.

Je me donne ce conseil à moi-même en premier.

Je suis tout à fait d'accord. La première chose qui m'a frappée comme une illumination en ouvrant un bouquin sur le MBTI a été un truc du genre (je cite sans aucune mémoire) : "c'est dans les fonctions inférieures que se trouve le plus grand potentiel de développement".

Un profil qui se développe bien, c'est un profil qui s'équilibre. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'une fonction est dominante chez un individu qu'il n'utilise jamais la fonction opposée. Il utilise les deux, c'est juste qu'il a une préférence pour la première, qui lui vient naturellement. La seconde est plus maladroite puisque moins souvent utilisée, mais on peut l'améliorer avec du temps et de la volonté... et de la pratique !

Alors non, définitivement, un INTP n'est pas là pour se complaire dans ce qu'il est en se disant qu'il est merveilleux. S'il est analytique et honnête avec lui-même, il se rendra rapidement compte des manques à combler. Encore faut-il qu'il vive dans un environnement où il a la possibilité de s'épanouir, et qu'il ne soit pas en permanence sous stress, à ne survivre que via ses fonctions dominantes.

C'est valable pour tous les individus qui cherchent à évoluer, quel que soit leur type...
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 11:04

Glurp! a écrit:
tu as bien raison, défoule toi. il y a un ordinateur entre nous et ce n'est pas un intp qui se vexera facilement Smile

Plus serieusement, si tu as eu une mauvaise expérience avec un intp, pourquoi ne pas mettre le mbti entre vous et te servir de ça pour l'aider à se développer ?

je ne suis pas sa coach ou son psy ou sa mère pour l'aider à se développer. Chacun doit prendre son dvppement en charge.
Ceci dit, j'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur l'importance d'être un minimum connecté avec ses émotions, et aussi que dans le cadre d'une relation de couple (adulte j'entends), on ne peut pas juste se poser là comme une pierre et ne pas se parler, ne pas réagir.
Les bonnes intentions suffisent pas, la passivité ne fait rien avancer
Je lui est même parler du MBTI, on a vu nos profils ensembles, il s'est retrouvé dans la description du sien. Mais la question c'est : qu'est-ce qu'on fait avec ces résultats ? C'est la que certains s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les csq de votre manque de compétences relationnelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-