Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 15:57

Je veux dire des psys ou d'autres personnes que toi qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:03

non
il vit en famille. sa mère et de nombreuses soeurs, c l'avant-dernier.
une histoire de famille un peu bcp lourde
une bande de potes d'enfance.

moi j'ai quitté mes parents à 18 ans, pour les études, puis venue à paris pour le travail. jme gère seule depuis un paquet d'année, j'ai déménagé un bon paquet de fois. Lui est resté chez lui, englué. et il pourra pas déployer ses ailes tant qu'il sera dans cette maison. ça crève les yeux, mais c pas encore arrivé à son cerveau.
notre différence d'expérience de vie et de "maturité" du coup pèse aussi dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:09

je pensais naïvement que sa maladie pouvait être le déclic.
je suis trop romantique, débaïle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:11

Oui, effectivement, ça fait une sacrée différence entre vous. Il a le même âge que toi ?

Ca pourrait, mais laisse la agir. L'effet n'est pas toujours immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:14

m'enfin, j'en mourrai pas de cette histoire. je dis sus aux passifs ! sus aux mous !
on me reprendra plus à faire le premier pas, à donner sa chance à qqun qui est réservé, à laisser le temps à un homme maladroit. un homme qui sait pas faire n'apprendra pas forcément suffisamment vite et bien parce que vous lui tendez la perche.
ya pas tjrs des "trésors cachés qui n'attendent qu'à être découvert"
ya aussi des paquets bien lourds qui ne renferment pas tjrs de belles surprises. faut arrêter de mentir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:14

Aïkido a écrit:
Oui, effectivement, ça fait une sacrée différence entre vous. Il a le même âge que toi ?

Ca pourrait, mais laisse la agir. L'effet n'est pas toujours immédiat.

4ans de moins que moi
a rajouter dans la balance des décalages
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:17

comme je disais plus haut, on a une grosse différence de rythme
je percute vite, lui lentement
je réagis vite, lui non

en fait je croyais que c'était une force tranquille, qui agit peu mais bien.
et en fait il réfléchis bcp mais n'agit pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:19

Maji a écrit:
ya aussi des paquets bien lourds qui ne renferment pas tjrs de belles surprises. faut arrêter de mentir là dessus.

Bien sûr, mais il n'y a qu'en les ouvrant qu'on peut le savoir.

C'est peut être dur d'être patiente avec un homme maladroit mais c'est mieux qu'un beau parleur qui te séduit, couche avec toi puis te laisse tomber comme une vieille chaussette.

Si tu penses que le problème vient de sa famille, pourquoi ne pas essayer de vivre ensemble et de voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:22

Aïkido a écrit:
Maji a écrit:
ya aussi des paquets bien lourds qui ne renferment pas tjrs de belles surprises. faut arrêter de mentir là dessus.

Bien sûr, mais il n'y a qu'en les ouvrant qu'on peut le savoir.

C'est peut être dur d'être patiente avec un homme maladroit mais c'est mieux qu'un beau parleur qui te séduit, couche avec toi puis te laisse tomber comme une vieille chaussette.

et il ya un juste milieu entre le salop beau parleur et le maladroit qui sait rien faire de tout ce qu'on lui donne.
ya qqchose entre ces 2 extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:24

le pb vient pas de sa famille, mais de lui qui a pas pris son envol.

moi aussi j'ai eu une histoire familiale difficile, mais la distance m'a aidée.

sinon, pas de vie commune tant qu'on est pas marié. notre religion nous l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:26

je crois que je vais me donner un délai.
jusqu'a la fin de l'année
si c tjrs aussi pourri, jme barre à nouveau. et cette fois sans me retourner.
et en attendant, je fais comme si j'étais seule (mais fidèle) en gros, je n'attends rien et je ne fais rien.

voilà ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:29

Tout à fait. Je voulais juste souligner le contraste et que finalement tu n'es peut être pas tombée sur le pire des compagnons.

A toi de voir si cet interdit religieux est plus important pour toi que ton amour pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:29

Fais ce qui te semble le mieux.

A mon avis, on ne sait pas vraiment ce qu'est un couple sans vivre avec la personne. Il y a l'amour mais aussi le fait de vivre ensemble.


Dernière édition par Aïkido le Ven 19 Oct 2012, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:30

j'ai tjrs eu bcp de mal avec les ruptures. j'arrive pas à couper franchement sans me retourner. jme remets tjrs bcp en question, ce que j'ai mal fait, ce qu'aurais pu faire autrement, et du coup ça traine en longueur avant, et après.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:33

oui c plus important, pour lui et pour moi, on a pas de pb avec ce point, ça fait partie de nos valeurs communes, pas de souci.

non c pas le pire des compagnons. mais je n'aimerai pas parlé comme ça de mon homme. je préfère me dire que l’homme qui partage ma vie est merveilleux, plutôt que de me dire qu'il y a pire. et j'aimerai que mon homme préfère dire de moi que je suis merveilleuse plutôt que je suis pas si mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:34

je suis d'accord, on ne connait qqun que si on vit ensemble. encore faut-il avoir envie de vivre ensemble. avoir qq ingrédients intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:36

Je suis sûr qu'il le pense mais qu'il ne le dit pas parce que ça lui semble évident (c'est un comportement de T ).

Vivre ensemble apporte des nouveaux ingrédients, pour reprendre ton expression.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:42

Aïkido a écrit:
Je suis sûr qu'il le pense mais qu'il ne le dit pas parce que ça lui semble évident (c'est un comportement de T ).

Vivre ensemble apporte des nouveaux ingrédients, pour reprendre ton expression.

il le pense et il me l'a dit :P
j'aimerai moi pouvoir le re-dire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:01

Alors fais le. Il y a forcément des choses positives sinon tu ne l'aimerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:21

l'avenir nous le dira.
et moi aussi j'ai des choses positives qui ne demandent qu'a être exploiter dans une relation positive elle aussi
je fais confiance en la vie pour me donner à vivre ce qui est le mieux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:22

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:31

merci pour tes conseils Aïkido Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:38

De rien ). Ca me fait plaisir d'avoir pu t'aider Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 18:38

oui mais là tu travailles pour lui, solidarité masculine ou que sais-je !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 18:45

Peut être bien Wink, mais j'aime aider les gens Very Happy . Je viens aussi de vivre une situation qui, bien que différente sur la forme, y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-