Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Dim 01 Oct 2017, 15:46

Bonjour à tous ! Ayant découvert le MBTI il y quelque temps, j'y prend une énorme passion depuis quelque semaine.
Je vais donc me présenter :
Je m'appelle LenyJazz, jeune élève de lycée, j'adore les mathématiques, la musique, la philosophie, les transports en communs/l'urbanisme (si si c'est vrai) et je suis un pur penseur et artiste (de mon point de vue). (J'aime aussi les parenthèses)

Comme je l'ai déjà dit, je me passionne pour le MBTI, puis pour une grande partie des choses en rapport (Ennéa, Instincts,...) depuis quelque temps et ce forum me permet d'approfondir mes connaissances sur le sujet.

Surdoué ? :

Je n'ai jamais passé de vrai test de Qi mais je pense que je suis probablement surdoué (C'est pas bien je sais de tirer des conclusions comme ça), les éléments qui me font penser ça sont que je me reconnais dans une très grande partie des signes de la précocité (notamment le fait de se sentir différent, mon extrême sensibilité à l'injustice ou encore ma capacité à passer d'immature extrême à grand philosophe mais encore bien d'autres) mais aussi car une bonne partie de mes amis est surdoué et qu'ils ressentent que je le suis aussi. J'ai également passer les test de QI du site mon-qi qui est l'un des plus fiables en ligne (même si je sais, il ne faut pas se fier aux tests de l'internet) et, en étant à moitié endormi (je l'ai fait à 22h), j'ai obtenu entre 134 et 150. (Cette phrase sert juste à mettre des mots entre parenthèses)

MBTI :

Concernant le MBTI, je l'ai découvert grâce au site 16personalities. J'avais effectué le test il y a longtemps et j'avais obtenu INFJ, ce qui au final ne me correspond pas. Je l'ai redécouvert vers la fin des vacances et je suis tombé amoureux du modèle (au point que j'ai dû le faire une dizaine de fois sur ce site et une autre dizaine de fois sur d'autres sites) et là c'est le drame !(ou plutôt le mitige) J'obtient alternativement INFP-T et INTP-T, les deux me correspondent alors énormément. Après une longue période d'introspection et de recherche, j'ai pu conclure que j'était un INTP du fait que pour obtenir les résultats les plus "purs", je préfère utiliser la logique que les sentiments. Je prend cependant énormément en compte les sentiments des autres dans mes décisions (ce qui fait que je suis un INTP qui sait ne pas être froid et qui sait aider les autres lors d'un problème émotionnel)

Mes proportions en précision :

I-75%/E-25% : Je suis très introverti, timide, voir solitaire, j'ai peu d'amis mais j'y tient énormément (à la fois au fait d'avoir peu d'amis et au fait de tenir à mes amis).

N-95%/S-5% : Extrêmement intuitif, j'attache très peu d’intérêt au concret, je suis extrêmement abstrait. Je suis tellement intuitif que j'ai vraiment l'impression d'être autre part et que je porte des lunettes pour voir ce monde. Je passe beaaaaucoup de temps sur mon ordi à a faire des recherche sur les choses qui m'intéressent/me passionnent. Par exemple depuis quelques temps je passer toutes mes soirée sur le MBTI/la psycho et avant c'était sur la précocité intellectuelle.

T-55%/F-45% : Je suis comme je l'ai dit quasiment sur le 50/50 sur cette dimension, d'où ma longue confusion avec l'INFP.

P-65%/J-35% : Je suis plus perceptif que jugeur (je suis pas sûr du terme). En effet, en premier j'avais obtenu J car je préfèrerais être organisé dans ma vie sauf que je suis tout sauf organisé, je suis procrastinateur et et pas très méthodique.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'une très grande partie de mon entourage était xNxP avec quelques xSxP, ce qui fait que j'ai de profonde relations avec mes amis (D'ailleurs fait assez étonnant, l'un de mes amis qui est précoce est ESFP ce qui est assez rare)

Concernant les fonctions cognitives je me reconnais assez bien dans l'ordre des fonctions cognitives de l'INTP (TiNeSiFe) mais je pense dans ce cas avoir un Fe très développé. Je me reconnais également beaucoup dans NiTeFiSe qui sont les fonctions de l'INTJ.

Ennéagramme :

En faisant mes recherches sur le MBTI, je suis logiquement tombée sur l'énnéagramme qui est également un modèle très intéressant. Après quelques test pour m'orienter et encore de l'introspection, j'en ai facilement conclus que j'étais un pur 5. Je ne connais pas encore complètement toutes les subtilités de l'ennéa mais j'ai pu chercher mon aile et mon tritype.
Concernant mes ailes j'ai longtemps pensé être 5w4 mais j'en ai appris plus sur le 6 et depuis j'hésite . Je pense être un 5 avec les deux ailes assez marquées mais très équilibrées car je me reconnais fortement dans les deux. Concernant mon tritype je suis surement 5-9w1-4w5 (594 : The contemplative).
Concernant les instincts (Faut que j'arrête de marquer concernant) je pense être Sp/Sx même si j'ai un doute avec Sx/Sp.

Autres tests :

J'ai également essayés d'autres tests :

Alignement (de Donjon et Dragons) : Neutre/Neutre

Les 4 tempéraments : Mel/Fleg ou Fleg/Mel

J'espère pouvoir en apprendre plus sur moi et sur les choses grâce à ce forum. Bon week-end ! ^^ (J'aime toujours les parenthèses)

PS: J'ai surement oublié de marquer des trucs que je voulais dire et des précision mais là j'ai la flemme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zogarok
Co-administrateur
avatar

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 27
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1590

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Dim 01 Oct 2017, 21:20

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Concernant (!) l'approche lettre-par-lettre, qui peut éclairement l'approche tout court, il faut garder à l'esprit que la dichotomie J-P a une moindre valeur. Pour les Introvertis elle est plus un complément qu'un déterminant. Les tests se soucient généralement de l'orientation extravertie du P ou du J, conformément à la façon dont les types sont présentés. Pour les INF par exemple, on pourrait dire un INF-Ne pour l'INFP ou un INF-Fe pour l'INFJ ; un INT-Ne pour l'INTP et un INT-Te pour l'INTJ. Les types xNxP apparaissent désorganisés car ils sont plus enclins à changer leurs plans en cours de route, à laisser les événements influencer sur la marche à suivre plutôt que l'inverse.

Les résultats Melencholic/Phlegmatic semblent exclure l'INTJ et rapprocher des INFx.

Et bien sûr, si tu as effectivement 15 ans, alors tout est à prendre avec plus de précautions encore. C'est le moment où l'extraversion d'un introverti doit s'affirmer (dans le monde) et éclore dans la conscience (son extraversion, pas celle de ses 'opposés'). Mais tu sembles avoir déjà tranché sur la question puisque le Ne l'emporte dans tes deux hypothèses préférées.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
Vargroas
Mécréant II le Retour
avatar

Type : INFJ 9
Age : 42
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 468

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Lun 02 Oct 2017, 08:51

Bienvenue.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1979

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Lun 02 Oct 2017, 09:25

Bienvenu LenyJazz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 07 Oct 2017, 20:45

@Luna a écrit:
Bienvenu LenyJazz !
Obtearon a écrit:
Bienvenue.

Merci Very Happy

@Zogarok a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Concernant (!) l'approche lettre-par-lettre, qui peut éclairement l'approche tout court, il faut garder à l'esprit que la dichotomie J-P a une moindre valeur. Pour les Introvertis elle est plus un complément qu'un déterminant. Les tests se soucient généralement de l'orientation extravertie du P ou du J, conformément à la façon dont les types sont présentés. Pour les INF par exemple, on pourrait dire un INF-Ne pour l'INFP ou un INF-Fe pour l'INFJ ; un INT-Ne pour l'INTP et un INT-Te pour l'INTJ. Les types xNxP apparaissent désorganisés car ils sont plus enclins à changer leurs plans en cours de route, à laisser les événements influencer sur la marche à suivre plutôt que l'inverse.

Les résultats Melencholic/Phlegmatic semblent exclure l'INTJ et rapprocher des INFx.

Merci beaucoup de ta réponse ! Personnellement, les fonctions cognitives est mon point faible du MBTI, je me suis donc renseigné sur celle-ci afin de mieux comprendre leur fonctionnement même si j'ai encore du mal. J'ai également fait un test en anglais sur les fonctions cognitives pour me diriger et j'ai réfléchi. J'ai pu en conclure que personnellement je me retrouvais :

Vraiment beaucoup dans Ni :
Notamment dans l'idée de descendre par pallier de plus en plus profondément dans mon être, mais aussi car souvent quand j'ai un problème, de temps en temps une "vision" vient me percuter et me donner une réponse. J'ai également la caractéristique d'être lent. J'ai énormément de mal à justifier mes points de vues car "c'est comme ça, j'ai une intuition et je ne peut pas te l'expliqer", il est impossible pour moi d'expliquer mes idées intérieures car, je dirais, elle ne sont pas du "même plan de l'existence" que ce qui m'entoure. Quand je ne dort pas, je pense H24, quoi que je fasse : par exemple, l'hiver dernier, alors que je skiais, je pensais à des idées de projets dans mes passions. J'ai aussi l'incroyable capacité à commencé à vouloir écrire 2 lignes et en avoir écrit au final 150 (vrai nombres). Je suis aussi très bon pour ne jamais terminer un projet. J'ai l'impression de ne jamais être vraiment là et d'être connecté à d'autres mondes. Egalement, quand je suis sûr de quelque chose et que le dit, j'ai raison dans 95% des cas.
Cependant je fais très peu de rêve lucide, mais quand je rêve (lucide ou pas), c'est souvent dans des mondes très abstraits mais qui parfois me font passer un message.

Beaucoup dans Te : Je vois le monde logiquement, je vois les erreurs de raisonnement très facilement, etc

Pas mal dans Si : J'attache paradoxalement beaucoup d'importance aux objets (notamment ceux qui ont de la valeur pour moi mais pas seulement), mais aussi je n'aime pas le changement (mais j'aime le changement (je sais c'est pas clair(en fait j'aime le changement abstrait mais pas concret)))

Pas mal dans Ti : Mes mondes d'idées sont enfaîtes j'ai l'impression dirigés pas un Ni inconscient très puissant

Pas mal dans Ne : Je lis assez bien les non-dits même si j'ai parfois du mal

Un peu dans Fe : Cependant, je prend énormément en compte les avis et sentiments des autres, je ne suis donc pas froid et j'ai tendance à + prendre de mauvais décisions pour ne pas décevoir les autres que de prendre des décisions logiques qui ne ferait que me "rejeter"

Un peu dans Fi

et enfin ABSOLUMENT PAS dans Se : Juste non. Je ne suis jamais là. Quoique, il m'arrive de temps en temps, d'avoir un flash d'énergie incroyable et je saute de partout dans l'appartement, je cours etc.. (Réellement)

PS : Je n'ai pas mis tous les éléments qui pourrait justifier ou pas une fonction, mais je suis quasiment sûr de l'ordre.

Je compléterais par mon problème entre P/J :

C'est très simple : je n'aime pas improviser, j'essaye toujours d'être organisé MAIS je n'y arrive pas, je procrastine, et suis complètement désorganisé. Par exemple lorsqu'un ami SP va complètement improviser, ça m’insupporte mais j'ai tendance à également improviser contre mon gré. Je déteste quand j'ai finement élaboré la ligne d'un projet mais que hop on change tout (mais évidemment c'est moi qui change tout). Aussi point de plus qui n'a peut-être pas avoir avec JP : Je déteste travailler en groupe.

Après petite analyse je me rapproche plus de Fleg que Mel, je mis Mel en 2ème car je me reconnais moins dans Chol et San

Encore merci de ta réponse, et peut-être des tes futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP
Age : 32
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 07 Oct 2017, 21:17

Ce que tu appelles "Ni" pourrait aussi être "Fi" ou "Ti", notamment quand tu dis "entrer dans mon être par pallier". La fonction Si est ce qu'on appelle communément "intuition" au sens non-MBTI du terme, quand tu dis "je trouve la solution et j'ai raison", peut-être que tu recolles simplement les souvenirs en faisant le lien avec Ne, ce qui te permet de prédire l'issue d'une situation à partir de morceaux qui te rappelleraient des situations déjà connues et observées. Enfin, les introvertis ont tendance à détester quand on les secoue en règle général, rien de bien révélateur.
A mon sens, à la lecture de tes posts, je pencherai pour un duo de fonction introvertie Ti-Si ou Si-Ti, je ne vois pas l'axe Ni-Se dans ce que tu décris. Tu peux être un ISFJ qui développe sa fonction Ti-tierce à l'adolescence, ou un INTP. Un adolescent c'est bordelique par essence, donc rien de révélateur non plus pour un type SJ ou NP Wink

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 07 Oct 2017, 22:25

@Sylphira a écrit:
Ce que tu appelles "Ni" pourrait aussi être "Fi" ou "Ti", notamment quand tu dis "entrer dans mon être par pallier". La fonction Si est ce qu'on appelle communément "intuition" au sens non-MBTI du terme, quand tu dis "je trouve la solution et j'ai raison", peut-être que tu recolles simplement les souvenirs en faisant le lien avec Ne, ce qui te permet de prédire l'issue d'une situation à partir de morceaux qui te rappelleraient des situations déjà connues et observées. Enfin, les introvertis ont tendance à détester quand on les secoue en règle général, rien de bien révélateur.
A mon sens, à la lecture de tes posts, je pencherai pour un duo de fonction introvertie Ti-Si ou Si-Ti, je ne vois pas l'axe Ni-Se dans ce que tu décris. Tu peux être un ISFJ qui développe sa fonction Ti-tierce à l'adolescence, ou un INTP. Un adolescent c'est bordelique par essence, donc rien de révélateur non plus pour un type SJ ou NP Wink

Merci de ces précisions, j'en conclus donc presque définitivement (avant que je repasse par une période de doute laughing ) que je suis INTP (Peu de chance que je sois ISFJ d'après moi même si je m'en rapproche parfois), ce qui me paraissait le profil le plus probable
D'ailleurs je me demande quelque chose : le MBTI est t-il génétique ? Car mes parents sont ISFJ et ENTP
Et est-t il influencé par l'environnement ? En tout cas mes amis proches sont principalement : INTP, INFP, ESTP, ENFP, ESFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
avatar

Type : ENTP 8w9
Age : 24
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 671

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 07 Oct 2017, 22:53

Citation :
le MBTI est t-il génétique ?
Non.
Citation :
Et est-t il influencé par l'environnement ?
Oui.
Citation :
En tout cas mes amis proches sont principalement : INTP, INFP, ESTP, ENFP, ESFP
Louche.

Bienvenue.

_______________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Ven 13 Oct 2017, 20:10

@StuffedBeer a écrit:
Bienvenue.

Merci Very Happy

@StuffedBeer a écrit:
Citation :
le MBTI est t-il génétique ?
Non.
Citation :
Et est-t il influencé par l'environnement ?
Oui.
Citation :
En tout cas mes amis proches sont principalement : INTP, INFP, ESTP, ENFP, ESFP
Louche.

Oui c'est louche.

Plus précisément mon meilleur ami est ESTP 8w7 So/Sp
Mes autres amis et proches sont :
ENFP 7w6 Sx/So (729) + probablement HP
ESFP 7w6 So/Sx (729)
INTP 5w4 Sx/Sp (549)+ HP
INFP 4w5 Sx/Sp (469)+ HP
INFP 1w9 ou 3w4 So/Sp (136) (Quasiment sûr qu'il n'est pas 4)(et oui c'est assez rare)
ENFP 6w7 ou 2w1 Sx/So (629)+ probablement HP
ENFP 6w7 So/Sp (629)
ESFP 7w8 So/Sx (738)+ HP

Je ne suis absolument pas sûr des instincts et énnéatypes car j'ai fait ça rapidement et pas super précisément mais mon entourage ressemble en gros à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP
Age : 32
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Ven 13 Oct 2017, 20:24

Pas de SJ? Alors qu'ils sont sensé être statistiquement majoritaire? ^^ Attention hein, foufou ne veut pas dire ESxP ou ENxP Wink Les ESTJ et ESFJ jeunes notamment, aiment bien faire la fête!

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Ven 13 Oct 2017, 21:12

Oui je m'en doute mais pour le coup je suis quasiment certains qu'ils sont ENxP et ESxP. C'est limite les stéréotypes de ces types ^^ La seule personne proche SJ que je connaisse est ma mère qui est ISFJ. Aussi pour l'INFP bizarre j'hésite avec INFJ, il a en tout cas un F carabiné. xD

_______________________________________
Merci reset Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
avatar

Type : ENTP 8w9
Age : 24
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 671

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Ven 13 Oct 2017, 21:26

Citation :
C'est limite les stéréotypes de ces types ^^
Louche.
Citation :
La seule personne proche SJ que je connaisse est ma mère qui est ISFJ
Louche.
Citation :
Aussi pour l'INFP bizarre j'hésite avec INFJ, il a en tout cas un F carabiné. xD
Louche.

On est tous passé par là ceci dit. Mais euh, reste ouvert à l'idée que tu pourrais te tromper. Juste au cas où quoi.

_______________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 43
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 14 Oct 2017, 13:12

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP
Age : 32
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 14 Oct 2017, 13:14

Je ne comprends pas ton intervention, Taamer?

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 43
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 14 Oct 2017, 13:26

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 14 Oct 2017, 13:29

@StuffedBeer a écrit:
On est tous passé par là ceci dit. Mais euh, reste ouvert à l'idée que tu pourrais te tromper. Juste au cas où quoi.

Ne t'inquiète pas, je garde complètement à l'idée que je puisse me tromper. Justement, je suis encore au début de mon appréhension et de ma compréhension du MBTI même si je commence à bien comprendre le modèle. ^^

_______________________________________
Merci reset Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP
Age : 32
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 14 Oct 2017, 13:50

@Taamer a écrit:
@Sylphira a écrit:
Je ne comprends pas ton intervention, Taamer?

Ca doit être parce qu'il n'y a rien à dire, chaque extrait parle de lui-même.

Ta citation exprime le cliché que les SJ sont majoritaires, avec un smiley et des fautes d'orthographe. Que veux-tu qu'on en dise?

Google Urban dictionary popcorn thread --> https://www.urbandictionary.com/define.php?term=popcorn%20thread

Pourquoi intervenir alors? Malgré des fautes de frappes, j'ai tenté de faire avancer la question, moi. Si je comprends bien, tu passes juste pour te moquer des gens, et ce sans aucun argument, c'est facile.
Et à quel moment est-ce "cliché" de dire que les gens de types SJ sont majoritaires? Dans beaucoup de milieu, ils le sont, à fortiori au lycée, qui reste la voie scolaire par excellence. C'est justement de dire que "fêtard" ou "foufou" égal SP obligatoirement qui est cliché; non? Que la dichotomie P et J prise en tant que lettre est un peu afible, si on ne regarde pas de plus près sur les fonctions? Ou encore qu'il puisse se tromper?

Citation :
Ne t'inquiète pas, je garde complètement à l'idée que je puisse me tromper. Justement, je suis encore au début de mon appréhension et de ma compréhension du MBTI même si je commence à bien comprendre le modèle. ^^

Prends ton temps et souviens toi qu'à 15ans, aucun individu n'est mature, ce sera donc difficile de savoir si ce que tu perçois est une "phase" de son développement, ou inhérent à son type MBTI Wink

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : ISfP
Age : 38
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1178

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 14 Oct 2017, 14:01

@Sylphira a écrit:


Pourquoi intervenir alors? Malgré des fautes de frappes, j'ai tenté de faire avancer la question, moi. Si je comprends bien, tu passes juste pour te moquer des gens, et ce sans aucun argument, c'est facile.

On pourrait aussi se moquer de l'Action Types. Depuis que je suis sur le forum, je n'ai rien vu d'aussi foireux niveau typage.

Ce n'est pas un cliché de dire que les SJ sont majoritaires...

Bienvenue, LenyJazz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 43
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 14 Oct 2017, 14:43

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Lun 16 Oct 2017, 19:58

@Sylphira a écrit:

Prends ton temps et souviens toi qu'à 15ans, aucun individu n'est mature, ce sera donc difficile de savoir si ce que tu perçois est une "phase" de son développement, ou inhérent à son type MBTI Wink

Yep, c'est vrai ^^ (g pa d'argumen)

@Guinea Pig a écrit:
Bienvenue, LenyJazz.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Mar 24 Oct 2017, 20:00

(Désolé du double post)
Après avoir réfléchi, je suis dorénavant sûr que je suis INTP, mon Ti étant très marqué et mon Ne étant entrain de se développer
Par contre je commence à avoir un doute sur mon énnéagramme : J'hésite beaucoup entre 5 et 9, je détaillerai dans un autre topic je pense (dans la catégorie énnéagramme)

Voila comment je corrigerais les types de mes amis après réfléxion :
@LenyJazz a écrit:

ESTP 8w7 So/Sp Je suis sûr qu'il est ESTP (Il a un Se très marqué et un bon Ti) mais je le vois plus d'énnéatype 6 (très contrephobique) ou 7
ENFP 7w6 Sx/So (729) + probablement HP Je suis sûr du type
ESFP 7w6 So/Sx (729) Assez sûr du type mais peut-être ESFJ (je vois du Fe mais aussi du Se), pas sûr pour l'énnéa, peut-être 2)
INTP 5w4 Sx/Sp (549)+ HP Sûr du type mais pas loin de l'INFP comme moi
INFP 4w5 Sx/Sp (469)+ HP Absolument sûr
INFP 1w9 ou 3w4 So/Sp (136) (Quasiment sûr qu'il n'est pas 4)(et oui c'est assez rare) Alors, ce cas là... Je suis quasiment sûr qu'il est 1, mais je doute de son type MBTI, je vois du Fe ou du Fi chez lui, mais aussi du Ne (il a du mal avec), du Si, j'en conclus donc qu'il est sûrement INFP ou ISFJ.
ENFP 6w7 ou 2w1 Sx/So (629)+ probablement HP Sûr du type mais toujours pas de l'énnéa (Je pense du 6)
ENFP 6w7 So/Sp (629) Il est ESFP
ESFP 7w8 So/Sx (738)+ HP
Peut-être ESFJ mais il possède pourtant Se et Fi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
μαllollo
Aucun rang assigné
avatar

Type : lol-NTP 9w8 sp/sx
Age : 36
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 402

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Mer 25 Oct 2017, 11:00

Salut, Leny et bienvenue! (Vieux motard, toussa...) Speed
@LenyJazz a écrit:

(Cette phrase sert juste à mettre des mots entre parenthèses)
lapins lol
Et je ne te dis pas le kif - mais je te le dis quand même (aucune référence à la bonne variété française ici) - quand tu te mettras aux incises Vieux cow boy

Pour le typage de tes potes, c'est comme pour toi, l'adolescence n'est pas le moment idéal pour reconnaitre un typage cognitif (comportement typiquement Ne sans pour autant être du Ne). Il faudra donc confirmer avec le temps Robot

Je serai curieuse de lire ton analyse sur ton type ennéa, quand tu la posteras Cyclope heureux

T(ou)schuss Hippie

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 66
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 47

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Ven 17 Nov 2017, 03:49

@Stuffedbeer + taamer ===> shots fired :i

ggs wp

...

Dites-donc il est du genre précis votre INTP là.

"T-55%/F-45% : Je suis comme je l'ai dit quasiment sur le 50/50 sur cette dimension" hm... T/F quasi égal ? gros Fe ? INTP ? c'est quoi ces bêtises. TiNeSiFe = Fe inférieur.


"Alignement (de Donjon et Dragons) : Neutre/Neutre"



Bienvenue ?

_______________________________________
« Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi :
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LenyJazz
Aucun rang assigné


Type : INtP-T (N>I>P>T)- 5w?/9w1/4w5 (5>9>6>4>7>1>2>3>8) - Sp/Sx - Neutral Strict - Flegmatic/Melancholic - IACSER - QI supposé : 136/150 - Architecte contemplatif - Trop d'information ici xD
Age : 16
Lieu : Partout
Emploi : Humain
Inscription : 30/09/2017
Messages : 19

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Ven 17 Nov 2017, 18:56

@μαllollo a écrit:
Salut, Leny et bienvenue! (Vieux motard, toussa...) Speed

Merci ^^

Sterkmann a écrit:
ggs wp

...

Dites-donc il est du genre précis votre INTP là.

"T-55%/F-45% : Je suis comme je l'ai dit quasiment sur le 50/50 sur cette dimension" hm... T/F quasi égal ? gros Fe ? INTP ? c'est quoi ces bêtises. TiNeSiFe = Fe inférieur.

Bienvenue ?

Merci Very Happy

Ca tombe bien que tu poste ce message car je voulais justement donner mon avis sur ce que je pense être mon rapport à chaque fonction depuis quelque temps (après y avoir beaucoup réfléchi, pas comme sur le message du 30/09) :

Ti : Je sens que je possède cette fonction depuis tout petit, en effet j'ai toujours été dans mes rêve mais d'une façon très logique dans mes monde de pensée, j'ai toujours cherché à tous comprendre et accumuler des données abstraites --> Ti-dom ?

Te : Fonction que je pense mobiliser assez peu mais que j'utilise très efficacement quand mobilisée

Fi : Fonction quasiment absente chez moi même si j'essaye de la travailler (je sais pas si c'est très utile) et d'essayer de comprendre mes sentiments.

Fe : Fonction assez puissante chez moi avec une utilisation... légèrement chaotique car en effet je fais énormément attention à ne pas blesser les autres lorsque je prend des décisions mais je fais justement trop attention ce qui m'empêche de prendre ces décisions. Mais je suis quand même bon pour régler des conflits (qui ne m’impliquent pas) avec le couple Ti/Fe car en effet mon Fe (et mon Ne) récolte les points de vue, Ti analyse, traite et imagine les solutions et Fe les ressort de façon plutôt diplomatique. Cependant ce n'est pas une fonctions dom ou aux ni ter car je suis ni extraverti ni jugeur. D'ailleurs
1/3 des tests me typent INFP dû à ce fort Fe (les tests ne comptant pas la différence Fi/Fe)

Ni : Fonction qui se ramène de temps en temps auquelle je ne fait pas attention si je ne me concentre pas et qui au lieu de se faire tester par Te ou Fe (INxJ) alimente mon Ti

Ne : Fonction que je sens en plein développement en ce moment (ça tombe bien elle est censée se développer à l'adolescence) et qui devient de plus en plus puissante, tellement parfois que mon Ti-Ne imite Ni (mais j'arrive à voir la différence) --> Ne-Aux

Si : Aaaah Si... Je n'arrive pas vraiment à cerner cette fonction ayant vu plusieurs définition différentes. Pour ce qui est de ressentir les vibrations que provoque les sensations je suis plutôt bien, pareil pour découvrir des nouvelles sensations, dans ce sens je suis plutôt conservateur. Mais par contre pour retrouver ces pu*** de clés perdue depuis trois mois parce que je les aies posées je ne sais où dans un endroit improbable là elle est partie se coucher, de même pour me souvenir d'un mouvement répété des dizaines de fois (en sport par exemple). J'ai également beaucoup de mal avec mes souvenirs concrets.

Se : Enfin, Se est une fonction que je mobilise difficilement voir très difficilement (j'aime pas bouger) par contre si j'arrive à bien l'utiliser, je peux prendre énormément de plaisir.

Ti-dom, Ne-aux, Si à moitié maîtrisé, Fe un peu chaotique --> TiNeSiFe --> INTP

Et pour l'alignement à vrai dire, je suis pas sûr du tout, je sais juste que je ne suis ni Evil ni Chaotic

Pour ce qui est de typer mes amis, je fais dorénavant plus attention à ne pas me faire avoir avec l'adolescence surtout pour l'axe J/P que je chercher en trouvant les fonctions et non plus avec la description directe de la dichotomie. Et d'ailleurs je commence enfin à voir émerger des SJ parmi mes nouveaux amis et ma famille : J'ai de l'ISTJ, ISFJ et j'ai aussi retyper une ENFJ que je croyais ENFP et découvert un rare spécimen INTJ (et pas mal d'ESFP et ISFP). Par contre toujours aucune trace d'ISTP, d'ESFJ (peut-être des ESFP que j'ai mal typé), ESTJ, ...

Et pour l'ISFJ/INFP bizarre, pas 4, etc, après réflexion, analyse de ses fonctions et une faible coopération de sa part, je pars sur l'hypothèse ISFP (comme Orelsan et Patrick l'étoile de mer Razz ) mais toujours un peu bizarre car pas très 4 sur l'énnéa (il est au final 792 ou 952 :/)

_______________________________________
Merci reset Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 66
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 47

Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum) Sam 18 Nov 2017, 09:06

C'est quoi tes projets dans la vie ? Le mot "travail" t'évoque quoi ? Quelle relation tu as avec tes amis ? Combien en as-tu d'ailleurs ?

_______________________________________
« Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi :
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Merci pour votre accueil (Beloeil,Belgique, 60 ans)
» Avez vous pensé à améliorer votre lycée?
» Que votre lumière brille devant les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-