Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ennéagramme et tendances somatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:15

Speed Gavroche a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Je suis grand et mince, et je correspond mieux à la description du 4 là. Je suis un ectomorphe mesuré.

Disons plutôt un 5 mesuré, donc qui correspond à la description du 5, mais sans en être la caricature.

Citation :
Je ressemble pas mal à ça, avec les cheveux plus longs et la peau plus claire.

Il a la peau bleue.

T'as la peau bleu claire? Lol!

Tu fais connaissance avec l'humour INTP. Profite !
Btw j'ai effectivement la peau plus claire que lui, même si c'est pas vraiment dans ces tons-là.


Dernière édition par Ayahuasca le Lun 01 Oct 2012, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 02:25

Pour ma part je ne me reconnais pas du tout dans le type 9 endomorphe : je suis ectomorphe pour ma part (très mince, limite maigre, 1m80 pour 55kg, les os très fins difficulté à prendre du muscle, nerveux; tout ça depuis toujours), morphologie héritée de ma mère. Je suis ce que l'on appelle "un faux calme" (qui varie souvent d'un état à l'autre d'ailleurs...)


Si j'ai bien compris le système d'intégration/désintégration (je découvre depuis peu l'ennéagramme je vais peut être m'acheter un bouquin dessus pour aller au delà des sitesinternet) en "désintégration" le 9 alpha prend les mauvais côté du 6, ce qui pourrait expliquer l'anxiété et la nervosité que je peux ressentir dans les situations de stress, ainsi qu'une envie de fuite (parfois fuite en avant d'ailleurs);
Donc mince voir maigre parfois replié parfois ouvert vers les autres avec un tempérament nerveux/calme avec je pense souvent la contrephobie du 9 (genre hyperactivité dans un domaine, travail par narcotisation; puis souvent ensuite chez moi grosse inactivité...)

Je ne sais pas si cela peut expliquer en partie mon ectomorphisme...^^ peut être mon sous-type ? j'ai encore un peu de mal à le définir encore avec certitude, d'après ce que je lis sur les sites je pencherai sous-type sexuel, peut être social (pour l'aile je ne sais pas encore vraiment)

Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 14:51

Moi en tant que 2 je ne sais pas trop si ça me correspond. J'ai une grosse ossature qui me rend naturellement musclé sans faire grand chose. Et je suis également très agile. Au niveau des fibres musculaires je suis plutôt fait pour les efforts explosifs que pour l'endurance pure. J'ai de bonnes cuisses au demeurant. Et je mesure 1.75 pour 75 kg.

Ca t'aide Speed ? Je n'y connais rien en musculation donc les termes sont un peu barbare pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:14

C'est marrant Gilgamesh, je te voyais exactement comme ça ! Tu m'aurais dit que t'étais un grand maigre, je t'aurais pas cru. Smile



J'ai l'air fin avec mes 69 kg pour 1,86 m. Sinon je suis un faux calme aussi, toujours très nerveux au niveau des jambes par exemple.


Dernière édition par Ayahuasca le Lun 01 Oct 2012, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:20

Gilgamesh a écrit:
Moi en tant que 2 je ne sais pas trop si ça me correspond. J'ai une grosse ossature qui me rend naturellement musclé sans faire grand chose. Et je suis également très agile. Au niveau des fibres musculaires je suis plutôt fait pour les efforts explosifs que pour l'endurance pure. J'ai de bonnes cuisses au demeurant. Et je mesure 1.75 pour 75 kg.

Ca t'aide Speed ? Je n'y connais rien en musculation donc les termes sont un peu barbare pour moi Smile

En gros:

Ectomorphe= maigre et sec, problème pour grossir et prendre du muscle, très cérebral et calme
Endomorphe= rondouillard, prend facilement du gras, masse musculaire moyenne, calme et fusionel
Mesomorphe= physique de chasseur-ceuilleur, prend de la masse musculaire facilement, mais peu de gras, peut aussi maigrir, actif et impulsif

Là tu as l'air plutôt mésomorphe. Bonne masse musculaire naturelle, et comme tu es plus à l'aise avec les efforts explosif que pour l'endurance pure, probablement pas ectomorphe.

Après il faut voir si c'est dur pour toi ou non de ne pas grossit et/ou de maigrir, pour voir si tu serais pas endomorphe.

Je dirais que t'es soit mésomorphe, soit méso-endomorphe.

J'ai un lien ou c'est décris plus en détail, ici: http://www.akelys.com/morphotype/morphotypes.html

Moi je suis entre mésomorphe et méso-ectomorphe, je crois.


Et sinon, tu fais la même taille que moi, mais avec le poid que je voudrais atteindre. Veinard!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:42

Tiens c'est marrant de voir les catégories de poid des membres aussi, histoire de voir ce que ça donenrait sur un ring. Smile

Speed Gavroche: super-welter
Ayahuasaca: super-welter
Gilga: super-moyen
Exil: mi-lourd

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:51

C'est bien ça ? Ça veut dire qu'on a le droit de se battre Speed ? J'suis limite moyen sinon, faudrait que je me pèse avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 16:08

Sinon pour le poids Speed :
Comme beaucoup de métis réunionnais notamment ( équivalent du brésilien ) j'ai noté un grand équilibre au niveau du poids. Si je mange trop, je n'ai plus faim et si je force, mon corps dis stop.

D'après ce que je vois, je suis clairement orienté Mésomorphe même si un des autres profil peut me nuancer, je ne suis pas sur duquel.

ps : quand j'avais 15 ans, mon dentiste qui galérait à m'arracher une dent ( j'ai cru qu'il allait me tuer ) m'a dis que je serais très costaud plus tard car "j'avais des dents de cheval". Donc l'ossature c'est super révélateur. Et au final ça correspond au 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:26

L'ectomorphe est normalement plus nerveux que calme, et le mésomorphe ne prend pas peu de gras, c'est l'ectomorphe, il a souvent besoin d'une période de sèche ou de faire attention, mais moins que l'endomorphe qui est particulièrement exposé au grossissement. Mais il important de ne pas oublier l'ensemble des caractéristiques physiques, et de ne pas que se focaliser sur l'aspect muscle / graisse !
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:31

J'y connais rien ( Trop S comme sujet ). Je ne fais que me décrire pour éviter de me tromper ^^
Sinon en sortant faire les courses, je n'ai cessé de voir les gens selon leur physiologie après lecture de ce sujet :P
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:33

Ah moi je suis grave ectomorphe, j'ai toujours été mince! Par contre le truc de la souplesse c'est pas vrai du tout, je suis hyper rigide! Lol

Et à part ça, le truc des complexes physiques c'est vrai aussi, j'ai tendance à me considérer comme vraiment moche. Ou alors, pas forcément laide, mais absolument banale, ce qui est encore pire dans un sens, parce qu'un monstre lui, il a quelque chose qui ressort, il a un truc, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:10

Attention c'est différent pour les femmes plus minces de nature^^. Et toutes ces tendances somatiques ne sont pas absolues, même si c'est vrai que les filles ectomorphes sont les plus souples et que beaucoup de gymnastes sont justement ecto et petites.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 02:55

Gilgamesh a écrit:
Sinon pour le poids Speed :
Comme beaucoup de métis réunionnais notamment ( équivalent du brésilien ) j'ai noté un grand équilibre au niveau du poids. Si je mange trop, je n'ai plus faim et si je force, mon corps dis stop.

Je suis pareil, sauf que toi t'es mieux doté au niveau du poid. Sûrement une histoire d'ossature, comme tu dis.

Citation :
D'après ce que je vois, je suis clairement orienté Mésomorphe même si un des autres profil peut me nuancer, je ne suis pas sur duquel.

En fait je me demandais si tu n'avais pas aussi une composante endomorphe, et que tu n'était pas un endo-mésomorphe, par exemple. (http://www.akelys.com/morphotype/endo-mesomorphe.html) Mais vu que tu t'arrête automatiquement de manger il y a peu de chance, vu que les endomorphe sont plus du genre à être attirés par la nourriture et à avoir du mal à s'érrêter.

Citation :
Et au final ça correspond au 2 ?

En fait ce qui correspond au 2, d'après ce que je'ai compris, c'est la viscerotonie, qui serait correllée avec l'endomorphisme:

Citation :
Le tempérament viscérotonique est associé à ce que le Dr Sheldon a appelé le physique endomorphe - le type de physique dans lequel l’intestin est le trait prédominant, et qui a tendance, quand les conditions extérieures sont bonnes, à se déployer sous forme de carrure, de graisse et de poids. Sont caractéristiques de la viscérotonie extrême : le temps de réaction lent, l’amour du confort et du luxe, l’amour de la nourriture en compagnie (le repas partagé est pour lui un sacrement naturel), l’amour du cérémonial courtois, une certaine qualité non atténuée d’avachissement ; l’amabilité sans distinction, l’aversion à l’égard de la solitude ; le besoin de gens autour de soi quand on est en difficulté ; l’orientation vers l’enfance et les relations familiales.

http://www.alamemeetoile.net/La-classification-des-temperaments.html


En fait, j'ai trouvé ce que j'ai écrit sur l'OP dans un livre consacré à l'énnéagramme. Ca m'a paru correspondre, mais j'ai voulu verifier si les gens ici correspondent à la descriprion de leur type. J'ai vu des 2 de tous le profils physilogiques en fait, mais peut-être une tendance plus prononcée vers l'endomorphisme, oui. Mais il y a aussi beaucoup de 2 mésomorphe.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Aucun rang assigné


Type : mode
Age : 37
Lieu : Paris-France
Emploi : consultante
Inscription : 16/10/2012
Messages : 4

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:09

Bonjour,
Si je veux connaitre mon type dans l'ennéagramme, comment je dois procéder?


Dernière édition par ninie.221 le Ven 09 Nov 2012, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:19

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
Si je veux connaitre mon type dans l'ennéagramme, comment je dois procéder?



Tout d'abord, fais ce test, pour avoir une approche plus globale et ainsi réduire la fourchette d'erreur et de profil ne te représentant pas.
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm


Ensuite, je te conseille vivement de faire une présentation de toi sur un topic dédié.
Quand j'entends présentation, ce n'est bien sûr pas nécessairement ta vie intime, mais les convictions qui t'on poussé à découvrir le MBTI, la perception que tu as de ton environnement.
Les loisirs, aussi, c'est assez important.

Avec ça, ton type devrait être défini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:04

Tu peux lire des descriptions aussi. Tu peux lire celles du site qu'Exterkate a données, mais si tu arrives à lire l'anglais, je trouve que celles-ci sont particulièrement intéressantes, je te les conseille:

http://typewatchenneagram.blogspot.fr/2011/06/typewatch-enneagram-type-descriptions.html
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:52

Test : prenez qqn autour de vous qui connait bien l'enneagramme ainsi que vos amis.

Sans lui dire pourquoi demandez lui de choisir 3 personnes de chaque type soit 27 personnes.

Comparez au tableau initial.

Alors? oups 

Je veut dire...Mes 2 meilleurs amis sont 3 et 9...Le 3 est bien rondouillard et jouflu, le 9 et grand élancé et tout maigre...
Et j'en ai des caisses comme ca...

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 00:24

Oui, normal. Cela dit le reste des descriptions est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 00:42

Clairement moi aussi je finit par "ressentir" des trucs au niveau physique...La connaissance du décryptage non verbal aide énormément et les recherches corporelles sur l'énnéagramme me passionne.
La j'ai juste un gros doute sur le caractère systématique de la chose, je préfère ce qu'avait fait l'anglaise d'énnéa motion...
Ca marchait et ca passait l'épreuve du réel disons.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 11:33

Intéressant ce topic remontant grâce au Chat.

Selon le lien de Speed, je serais plutôt méso/ectomorphe ou, plus probable, ectomorphe.


Les 1 en mésendomorphes ? Ils ne sont pas plutôt ecto ou méso >> endo ?
Les "pycniques" non plus ne sont pas des 1 évidents (lien wiki)

Un peu lapidaire au sujet de nos amis 5, ce Naranjo..
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:37

Tenez histoire d'avoir un échantillon je suis allez sur ce site et j'ai classé les différentes célébrités selon leur types. http://physiquedereve.fr/

Type 1

none

Type 2

2w3 So/Sx Adriana Lima: ectomorphe http://physiquedereve.fr/adriana-lim...et-silhouette/

Type 3

3w4 Sx/So Booba: mesomorphe http://physiquedereve.fr/booba-fiche...et-morphotype/
3w4 So/Sx Robert Pattinson: ectomorphe http://physiquedereve.fr/robert-patt...et-morphotype/
3w2 Sp/Sx Cristiano Ronaldo: ecto-mesomorphe http://physiquedereve.fr/cristiano-r...et-morphotype/
3w2 Sx/So Britney Spears: endo-mesomorphe http://physiquedereve.fr/britney-spe...et-silhouette/
3w2 Sp/Sx Jennifer Lopez: endo-mesomorphe http://physiquedereve.fr/jennifer-lo...et-silhouette/
3w2 So/Sx Taylor Swift: ectomorph http://physiquedereve.fr/taylor-swif...et-silhouette/

Type 4

none

Type 5

none

Type 6

Lady Gaga 6w7 Sx/So: mesomorphe http://physiquedereve.fr/lady-gaga-m...sique-de-reve/
Angelina Jolie 6w7 Sx/Sp: ectomorphe http://physiquedereve.fr/angelina-jo...et-silhouette/
Katy Perry 6w7 So/Sp: ecto-mesomorphe http://physiquedereve.fr/katy-perry-...et-silhouette/

Type 7

Justin Timberlake 7w6 So/Sx: ecto-mesomorphe http://physiquedereve.fr/justin-timb...et-silhouette/
Brad Pitt 7w6 So/Sx: ectomoprhe http://physiquedereve.fr/brad-pitt-f...et-morphotype/
Ryan Gosling 7w8 Sp/Sx: ectomorphe http://physiquedereve.fr/ryan-goslin...et-morphotype/
Kim Kardashian 7w6 So/Sx: meso-endomorphe http://physiquedereve.fr/kim-kardash...sique-de-reve/
Megan Fox 7w6 Sx/So: ectomorphe http://physiquedereve.fr/megan-fox-f...et-silhouette/

Type 8

none

Type 9

Rafael Nadal 9w8 Sp/Sx: mesomorphe http://physiquedereve.fr/raphael-nad...ille-et-poids/
Beyonce 9w8 Sx/Sp: meso-endomorpe http://physiquedereve.fr/beyonce-kno...et-silhouette/
Rihanna 9w8 Sx/Sp: mesomorphe http://physiquedereve.fr/rihanna-fic...et-silhouette/

Globalement les tendances décrites par Naranjo se retrouvent. Les 9w8 présentent très bien le mix 9/8 et donc endomorphe/mésopmorphe. Les 6 Sexuels sont toutes des somatotoniques, ce qui se traduit chez Lady Gaga par le mésomorphisme. Les 3 sont tous des somatotoniques également, ce qui se traduit, là encore, par une récurence du mésomorphisme, même si bien évidemment elle n'est pas systématique. Katty Pery, 6 Social, ectomoprhe, check.

Les 7 sont principalement ectomorphes, et secondairement endomporphes, avec Kim Kardashian, comme le sont Peter Griffin ou Homer Simpson. Quand à Adriana Lima, elle n'est pas endomorphe, mais elle correspondà la description du 2 quand à la disposition constitutionnelle joyeuse et la beauté physique.

Sinon, un 3 somatotonique peut-être gros au joues rondes, un 9 viscerotonique être grand et sec. J'en connais aussi qui sont comme ça, y compris sur ce forum. Simplement il se trouve que l'orientation de certains types entrainent fréquemment vers un morphotype très caractèristique qui ne se retrouve pas ailleurs. En ce qui concerne Muriel Robin, c'est tout à fait ça, un type masculin et méso-endomorphique brut extrême qu'on ne trouve que chez les femmes 8.

Sinon Zoga, une 1 comme Angela Merkel correspond très bien à la description du pycnique, de même qu'un 1 comme Al Gore est un mésendomorphe, et un autre 1 comme Gandalf le Gris représente ce morphotype de 1 sec et élancé orienté vers la réflexion et le devoir à laquelle tu sembles correspondre. Naranjo y décris donc les trois différent morphotypes de 1 qu'on peut retrouver. On ne retrouvera cependant jamais de femme 1 mésendomorphe dans le genre de Muriel R.  6 non plus.

Pour ma part je suis 6 Sexuel/Conservation et les mésomorphes de type 1 à 3 sont ce à quoi je correspond le plus dur le lien que j'ai posté, avec également une certaine douceur dans l'apparence physique qui est liée au sous-type conservation.

Pour le 5, effectivement, Naranjo est lapidaire, mais il a raison. Le type 5 est le plus éctomorphique de tous. A noter que Claudio Naranjo est lui-même un 5w6 Sp/So.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:46

Tiens, je note que tu me vois bien en 1 finalement !

En 1 SO ?... A un moment je me suis demandé si tu me voyais en 6 SO, quand tu contestais les votes 1 sur DBK, induit par ma tendance à la critique digne d'un "schtroumpf à lunettes" Razz 

Sinon en 1 : Harrisson Ford, Meryl Streep, Katherine Hepburn, Ayn Rand, Thatcher, Portman, Jean-Paul II ; tous ces gens, que sont-ils ? Des ectomorphes principalement ? Des ecto-méso ? (voir endo pour JP II ?)

Et quelle est l'autre échelle de mesure (pycnique, somatotonique etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:50

Le hic c'est que nous connaissons, souvent, les énnéatypes des stars en question et je m'étonnes que tu n'ai pas eu la rigueur de faire un test en aveugle (comme je le proposait) afin d'éviter les biais d'induction...

Si tu es sur Paris ou si tu y passes je fait une soirée avec 30 amis, tu regardes les gens, tu types et moi je te dit apres...Comme ca pas de biais d'induction...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 01:02

Zogarok a écrit:
Tiens, je note que tu me vois bien en 1 finalement !

En 1 SO ?... A un moment je me suis demandé si tu me voyais en 6 SO, quand tu contestais les votes 1 sur DBK, induit par ma tendance à la critique digne d'un "schtroumpf à lunettes" Razz 
Je supposais que tu pouvait être un 4 So, qui se pose en 1. Mais au final les cotés Frollo et Shtroumph à lunettes semble correspondre à ton vrai énnéatype.

Pas forcément un 1 So par contre. Naranjo dit juste que les 1 ectomorphe sont surtout trouvés sur le sous-type Social, mais pas tous le temps.

Citation :
Sinon en 1 : Harrisson Ford, Meryl Streep, Katherine Hepburn, Ayn Rand, Thatcher, Portman, Jean-Paul II ; tous ces gens, que sont-ils ? Des ectomorphes principalement ? Des ecto-méso ? (voir endo pour JP II ?)
Harrison F = mésomorphe Meryl S = meso-endomorphe Ayn Rand, Thatcher = pycnique JP2, Portman = endomorphe.


Je suis pas un spécialiste, hein, alors prend ça avec des baguettes.

Citation :
Et quelle est l'autre échelle de mesure (pycnique, somatotonique etc) ?
La somatotonie, la viscerotonie et ma cérébrotonie sont corrélées avec le mésomorphisme, l'endomorphisme, et l'ectomorphisme.

Pycnique c'est un des 4 morphotypes de Kretschmer, avec le dysplastique, l'athlétique et le leptosome. Tu les trouveras dans le lien wiki que tu as posté tout à l'heure.


Citation :
Le hic c'est que nous connaissons, souvent, les énnéatypes des stars en question et je m'étonnes que tu n'ai pas eu la rigueur de faire un test en aveugle (comme je le proposait) afin d'éviter les biais d'induction...
Pas compris. C'est qui "nous"? C'est quoi un "test en aveugle"? J'avais peut-être employé une méthode similaire ou équivalente sur ces célébrités bien avant d'ailleurs, qu'en sais-tu?

Citation :
Si tu es sur Paris ou si tu y passes je fait une soirée avec 30 amis, tu regardes les gens, tu types et moi je te dit apres...Comme ca pas de biais d'induction...
Je suis sur Paris, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 01:30

Citation :
Citation:
Si tu es sur Paris ou si tu y passes je fait une soirée avec 30 amis, tu regardes les gens, tu types et moi je te dit apres...Comme ca pas de biais d'induction...
Je suis sur Paris, donc pourquoi pas.
Alors je te MP à l'occasion...3à personnes ca s'organise l'air de rien silly 
Mais on va se le faire cette année, je m'y engage Very Happy 
Citation :

J'avais peut-être employé une méthode similaire ou équivalente sur ces célébrités bien avant d'ailleurs, qu'en sais-tu?
Je n'en sait rien, en effet. Disons que, souvent, quand on apprend l'énnéagramme, on apprends avec quelques listes "d'exemples" (plus ou moins bien typés d'ailleurs) qui servent d'illustrations...

Cela fut, je suppose, le cas pour toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme et tendances somatiques Ennéagramme et tendances somatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ennéagramme et tendances somatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon ennéagramme
» Enneagramme
» Neurotransmetteurs & Enneagramme
» Ennéagramme, help!
» Enneagramme et morphopsychologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-