Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etes vous narcissique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:56

En effet...
Du coup je sais pas d'où ça nous vient...
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:31

Your Total: 12

Between 12 and 15 is average.
Celebrities often score closer to 18.
Narcissists score over 20.

Authority: 1.00
Self-Sufficiency: 1.00
Superiority: 3.00
Exhibitionism: 2.00
Exploitativeness: 1.00
Vanity: 0.00
Entitlement: 4.00

Authority

Authority refers to a person's leadership skills and power. People who score higher on authority like to be in charge and gain power, often for power's sake alone.
Self-Sufficiency
This trait refers to how self-sufficient a person is, that is, how much you rely on others versus your own abilities to meet your needs in life.

Superiority
This trait refers to whether a person feels they are more superior than those around them. You scored particularly high in superiority, suggesting you feel you are superior to most others.

Exhibitionism
This trait refers to a person's need to be the center of attention, and willingness to ensure they are the center of attention (even at the expense of others' needs).

Exploitativeness
This trait refers to how willing you are to exploit others in order to meet your own needs or goals.

Vanity
This trait refers to a person's vanity, or their belief in one's own superior abilities and attractiveness compared to others.

Entitlement
This trait refers to the expectation and amount of entitlement a person has in their lives, that is, unreasonable expectations of especially favorable treatment or automatic compliance with one's expectations. People who score higher on this trait generally have a greater expectation of entitlement, while those who score lower expect little from others or life. You scored particularly high on entitlement, suggesting that you may have a higher sense of entitlement than most people.

_______________________________________
"Sensibilité à fleur d'ébène" Ancrages

"The Darkest nights produce the brightest stars." neurolove

"Je sais qu'elle langue je parle,nôtre abâtardie,défigurée,distordue:compression linguistique,inharmonieuse,brute dissymétrique,Négrifiée,enjuivée,boukakisée..." Ancrages


Etes vous narcissique ?? - Page 4 Mbti15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 17:45

Sherkkann a écrit:
En effet...
Du coup je sais pas d'où ça nous vient...

Soit on correspond particulièrement bien aux critères, soit on est juste plus radicaux que les autres dans nos réponses. Je généraliserais bien ça à Ne + Ti mais les autres INTP ont obtenu des scores nettement moins importants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:43

On donne souvent au narcissisme des connotations négatives parce qu'on pense immédiatement à ses excès. Pourtant, il est nécessaire à la bonne construction de la personnalité; c'est ce qui permet notre individuation.

Comme pour toute chose, il en faut dans une juste proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:47

Aïkido a écrit:
Comme pour toute chose, il en faut dans une juste proportion.
faut pas aller dans un extrême ou autre. le narcissisme c'est une maladie. ça reste dangereux.
un peu le fléau de notre époque. avec toutes ces gamines qui ont des facebooks par exemple.

mais penser à soi. oui. c'est important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:14

A tout y réfléchir, ce test est quand même bien bidon. Les réponses possibles donnent l'impression que se considérer comme "meilleur" serait une une forme de narcissisme. le narcissisme, c'est l'admiration de soi, non la considération objective de sa propre compétence ou de sa place véritable parmi les autres, ce qui est plutôt bien. Avoir un gros score ne me choque pas vraiment...



_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 17:02

Vu les scores des NTP de ce forum (et sauf exceptions, tout le monde est autour de 18), je crois que je peux délivrer mes résultats : j'ai encore une dizaine de points de retard (c'est les mêmes résultats que les deux premières fois -conservés dans un coin-, ça bouge un peu sur Supériority/Entitlement - 4 superior, 3 droit la dernière fois).


Votre total: 19

Autorité: 4,00
Autosuffisance: 5,00
Supériorité: 3,00
Exhibitionnisme: 2,00
Exploitativeness: 1,00
Vanity: 2,00
Droit: 2,00




Pour ma défense, hormis les trois premiers, les autres sont normalement activés, ce qui signifie que je ne me laisse pas écraser, que je n'ai pas non plus une opinion délirante à mon sujet.

Il y a quand même un paradoxe à avoir des scores assez élevés en « autorité » et « superiority » alors que ça reste faible en « entitlement », « vanity », « exploitativeness ». C'est que je doute tout de même, et je ne crois pas mériter des faveurs particulières. Or c'est ça le véritable narcissisme : être sûr de sa valeur, de son jugement, et persuadé de valoir mieux, au détriment des autres.

Pour les trois premiers en revanche, ça ne m'étonne pas. L'inverse aurait été hypocrite.


---


Autorité

Autorité renvoie à des compétences de leadership d'une personne et de puissance. Les personnes qui obtiennent un score élevé sur l'autorité aiment être en puissance de charge et le gain, souvent pour le pouvoir seul.

Autosuffisance

Ce trait se réfère à la façon dont l'autosuffisance est une personne, c'est-à combien vous compter sur les autres par rapport à vos propres capacités pour répondre à vos besoins dans la vie. Vous avez marqué particulièrement élevé dans l'autosuffisance, ce qui suggère que vous êtes très autonome.

Supériorité

Ce trait indique si une personne se sent qu'ils sont plus supérieure que ceux qui les entourent. Vous avez marqué particulièrement élevé en supériorité, ce qui suggère que vous vous sentez supérieur à la plupart des autres.

Exhibitionnisme

Ce trait fait référence au besoin d'une personne pour être le centre d'attention, et la volonté de s'assurer qu'ils sont au centre de l'attention (même au détriment des besoins des autres).

Exploitativeness

Ce trait se réfère à la façon dont vous êtes prêt à exploiter les autres pour répondre à vos propres besoins ou des objectifs.

Vanité

Ce trait se réfère à la vanité d'une personne, ou de leur croyance en ses propres capacités supérieures et de l'attractivité par rapport aux autres.

Droit

Ce trait se réfère à l'attente et le montant de droit d'une personne dans leur vie, c'est-à des attentes déraisonnables de traitement particulièrement favorable ou de conformité automatique avec ses attentes. Les personnes qui obtiennent un score élevé sur ce trait ont généralement une plus grande espérance de droit, tandis que ceux qui s'attendent à des résultats inférieurs peu des autres ou de la v
ie.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 18:17

Authority: 2.00
Self-Sufficiency: 1.00
Superiority: 1.00
Exhibitionism: 0.00
Exploitativeness: 2.00
Vanity: 0.00
Entitlement: 0.00

Total de 6.

Je m'attendais à ce que ce soit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:02

Mouais. Pas convaincue.
Je n'ai pas aimé le manque de nuances de ce test, j'ai eu un peu de mal à répondre.

Authority: 3.00
Self-Sufficiency: 2.00
Superiority: 3.00
Exhibitionism: 1.00
Exploitativeness: 1.00
Vanity: 0.00
Entitlement: 2.00


Dernière édition par Kaelune le Mer 21 Nov 2012, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:13

Huhu, j'ai refais avec mon humeur du moment :

Test a écrit:

Results of your
Narcissistic Personality Quiz

Your Total: 17
Between 12 and 15 is average.
Celebrities often score closer to 18.
Narcissists score over 20.






Here's how you rated on the seven component traits of narcissism:

Narcissistic Trait
Authority: 2.00
Self-Sufficiency: 2.00
Superiority: 4.00
Exhibitionism: 2.00
Exploitativeness: 2.00
Vanity: 2.00
Entitlement: 3.00

Authority

Authority refers to a person's leadership skills and power. People who score higher on authority like to be in charge and gain power, often for power's sake alone.

Self-Sufficiency

This trait refers to how self-sufficient a person is, that is, how much you rely on others versus your own abilities to meet your needs in life.

Superiority

This trait refers to whether a person feels they are more superior than those around them. You scored particularly high in superiority, suggesting you feel you are superior to most others.

Exhibitionism

This trait refers to a person's need to be the center of attention, and willingness to ensure they are the center of attention (even at the expense of others' needs).

Exploitativeness

This trait refers to how willing you are to exploit others in order to meet your own needs or goals.

Vanity

This trait refers to a person's vanity, or their belief in one's own superior abilities and attractiveness compared to others.

Entitlement

This trait refers to the expectation and amount of entitlement a person has in their lives, that is, unreasonable expectations of especially favorable treatment or automatic compliance with one's expectations. People who score higher on this trait generally have a greater expectation of entitlement, while those who score lower expect little from others or life.

J'ai sûrement forcé un peu dans quelques traits. D'ailleurs en ce moment je me surprends souvent à avoir un sentiment de frustration quand les gens me prennent pour un incompétent, un peu lent, alors que c'est seulement dû à mes tendances d'introverti, et pour le coup j'ai souvent un sentiment de supériorité, du genre "de toute façon ils ne peuvent pas voir mes capacités réelles"...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Aucun rang assigné
Tristan710

Type : INTJ 8w7 ou 5w6
Age : 26
Lieu : Bertrix ( Wallonie )
Emploi : Étudiant
Inscription : 15/04/2013
Messages : 29

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:48

36 en même temps je me considère comme la réincarnation de Napoléon alors Wink

_______________________________________
« Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.  »
Friedrich Nietzsche Cool


" L'union des faibles n'a jamais fait la force ! "
Friedrich Nietzsche (())
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 12:35

J'ai refait ce test...

Here's how you rated on the seven component traits of narcissism:



Narcissistic Trait   Strength of Trait
Authority: 2.00
Self-Sufficiency: 1.00
Superiority: 4.00
Exhibitionism: 4.00
Exploitativeness: 0.00
Vanity: 3.00
Entitlement: 3.00

Alors comme ça, je serais moins à plat que l'an dernier, finalement?
Punaise, en fait ça a vraiment augmenté, je suis passée au-dessus de la moyenne. Alors que je suis pas spécialement de bonne humeur.
Le beau temps, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 22:37

Your Total: 8
Authority: 1.00
Self-Sufficiency: 1.00
Superiority: 2.00
Exhibitionism: 0.00
Exploitativeness: 0.00
Vanity: 1.00
Entitlement: 3.00
Si il y en avais un a choisir, j'aurai surement prit entitlement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes vous narcissique ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous narcissique ?? Etes vous narcissique ?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes vous narcissique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le test pour savoir si vous êtes narcissique !
» le narcissique n'est pas le probleme
» Pervers narcissique
» Etes vous un autiste?
» Êtes-vous misanthrope ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-