Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help me I'm struggling to find my MBTI type...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 13:51

Bonjour à vous tous !

Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum.

Mon but ici, c'est simplement de trouver une bonne fois pour toutes quel est mon type MBTI.

J'ai fais plusieurs fois des test, il y a quelques mois, qui m'ont donné ISTJ-A, et plus récemment qui m'ont donné INFJ-A.

Ce dont je suis sûr à 100%, c'est que:
-je suis un introverti (je le constate chaque jour).
-je suis assertif (calme et réfléchi).
Ce qui donne: IXXX-A, avec la structure XiXeXiXe-A.

Le problème étant les trois autres lettres.
S-N et F-T sont les plus durs, car je n'arrive pas à trouver une différence CONCRÈTE. C'est trop proche (51%-49%).
Pour J-P, je serais plus enclin à dire J, mais je ne peux pas nier P non plus.

Pour le moment, je pars sur soit ISTJ-A, soit INFJ-A(j'ai un doute sur ceci) même si j'ai un ressenti envers la version INFP parce qu'il a le même stack de fonctions cognitives que l' ISTJ.

À prendre en compte:
Je suis un autiste (sur le spectre autistique tout du moins), et aussi une vieille âme (quelqu'un de très très très mature); du coup certains de mes comportements pourraient correspondre à un type MBTI alors que ce serait plutôt lié à mon autisme / ma vieille âme (et inversement).
Il faudra faire le différence entre mon type MBTI et le reste de ma personnalité.

Mon plan d'attaque:
En premier il faut trouver quel est mon stack de fonctions cognitives.
Vous pouvez déjà en avoir une vague idée en regardant un peu plus haut dans mon message.
Ensuite, il faut trouver l'ordre dans lequel mes fonctions cognitives se trouvent (dominante, auxiliaire, inférieure...).
Et comme ça, on obtiendra finalement mon type !

Je souhaiterais que vous me mettiez dans des situations dans lesquelles mes fonctions cognitives ressortiront clairement, et que vous me reportiez toutes les remarques / critiques (utiles et constructives bien entendu) / conclusions / analyses que vous pourriez faire.

Aussi, évitez les gros pavés, comme ce que je viens de faire (je sentais que je n'avais pas le choix par ce qu'il fallait expliquer ma situation), pour que ce soit clair, précis et efficace.

En attendant vos réactions, je vous souhaite mes meilleurs vœux !

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 16:56

Bonjour, bienvenue
Très beau nom de famille ! On pense à un certain grand philosophe...
Je laisse le soin à des personnes plus expérimentées que moi sur le sujet du mbti de t'aiguiller. Mais je dirais que dans ton cas il faudrait procéder à l'envers et voir par quoi tu peches si tu te trouves relativement équilibré dans tes fonctions, voir ce qui est le moins naturel et le plus demandeur d'énergie pour toi...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 17:52

Salut, bienvenue Smile

Peux-tu narrer quelques épisodes de tes vies antérieures ?

Non, je plaisante... bon, je vais aller voir ce que c'est qu'une vieille âme, je ne connais pas ce concept. C'est comme les enfants indigo ?

ESTJ, peut-être, comme tu es directif et que tu veux un résultat immédiat... S plus que N car les dichotomies te semblent vagues, alors qu'il existe des concepts bien plus vagues que cela. La fonction Ni te ferait regarder vers l'avenir, mais si tu te sens vieux je parie sur Si. Boom : ESTJ. Efficacité.

La fonction Ni comprend l'intérêt des modèles... là, toi tu supposes que déterminer I ou E et assertif ou non aide... Bah, pas trop, je crois. Les dichotomies N/S T/F, ça c'est plus important... et encore... l'idéal, c'est de comprendre les fonctions cognitives, car ce n'est pas des tests en ligne ni le simple usage des dichotomies qui te donneront ton type. Cette méprise plus ta volonté de résultat immédiat me font pencher pour du S (oui, je sais bien que je viens de dire de ne pas se fier aux dichotomies Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 19:39

Réponse pour don't wait for me.
Je pense qu'il y a des malentendus sur certaines choses, du coup je vais essayer de corriger:

1) avoir un résultat immédiat ne m'intéresse pas.
Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir le bon résultat, et que ça prenne trois mois ça n'a aucune importance, parce qu'au moins j'ai mon bon résultat.
Mais oui, l'efficacité est une partie importante de ma méthode, mais pas pour aller vite, plutôt basé sur l'efficacité, la précision de la qualité en priorité.

2) quand je parlais d'être introverti et assertif, c'était dans le but de compléter le modèle dans son ensemble (il faut prendre du recul). Étant donné que je sais déjà que je suis comme ceci, comme cela, j'ai juste commencé à compléter le modèle, rien de plus. Disons que c'est un début, une première étape, et aussi quelque chose de déjà rempli ("une chose de faite, maintenant passons à la suivante !" c'est ce que j'ai pensé en tout cas).

Je te remercie pour tes remarques que je puisse préférer S, et que je sois possiblement un ESTJ, je vais y réfléchir !


Un coucou à Cassandre errante, aussi !

Je suis toujours ouvert pour avoir des débats, discussions, arguments, et aussi pour être mis dans des situations dans lesquelles mon stack de fonctions cognitives ressortira clairement (j'insiste sur ce point, parce que je pense que ce serait une méthode (très) efficace).

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 20:11

parenthèses:
Tu connais ce site ? : https://www.typeinmind.com/tesi
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 21:52

Réponse pour don't wait for me.

Je ne connaissais pas ce site, mais maintenant je le connais XD

Est-ce que la marche à suivre, c'est de leur envoyer un mail pour leur faire part de mon problème ?

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 22:16

Non, tu consultes les descriptions des différents types, c'est le seul intérêt.

Tu te reconnais plus dans la fonction Si ou Ni ?
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 22:29

Bienvenue à toi!

Alors déjà pour commencer se typer avec les lettres est une mauvaise méthode car la moins fiable et les tests aussi hormis si tu as des résultats qui reviennent pareil pour chacun. Mais même ça n'est pas un gage de bon résultat car souvent les tests montrent plus ce qu'on croit ou pense être à un instant T.

Ensuite le spectre autistique peut en effet induire en erreur mais ça n'est pas un indicateur valable car on trouve des INFP, INTP, ISTJ, etc sur ce spectre. Idem pour les troubles psy le MBTI ne les prend pas vraiment en compte.

Si tu hésites entre ces deux types vois déjà les fonctions cognitives qui leur correspondent. Et les descriptions des fonctions en détail si tu retrouves des choses qui te parlent dedans.

ISTJ- Si-Te-Fi-Ne
INFJ- Ni-Fe-Ti-Se

Actuellement il n'y a pas assez d'infos dans ce que tu dis pour te typer. La proposition de don't wait for me n'est pas si inintéressante parler de toi ou de ta vieille ame voir de ton enfance et adolescence peut déjà aider et les pavés aussi.

La seule chose qu'on voit est en effet un possible Te mais ça reste des miettes et peu  employable pour typer. Le but c'est que la personne parle d'elle ou de quelque chose qui l'intéresse pour voir mieux comment vont apparaitre les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 22:54

On reconnaît à la condescendance de Pcell qu'il n'a pas une vieille âme... moi aussi je parle comme s'il était pas là après avoir lu son message d'une fesse distraite...
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 02:39

Je me suis vite fait renseigné sur les vieilles âmes... https://aglowlifestyle.com/indigo-children/

Regarde cette vidéo si ça te dit, je trouve le concept plus intéressant et moins lunaire :

Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 12:06

Bonjour à tous !

Après avoir lu vos messages, j'ai retenu que je dois étudier en profondeur chacune des 16 fonctions cognitives, puis chercher avec lesquelles je me sens le mieux, et avec lesquelles j'ai des difficultés, ce qui rejoindrait le message de Cassandre errante un peu plus haut dans la discussion.

Le problème étant, c'est que je ressens d'avoir développé toutes les 16 fonctions cognitives en même temps à un niveau plutôt bon / équilibré, et trouver lesquelles sont mes facilités et mes difficultés serait, bah, le problème, justement, je trouve ça hyper dur, et j'hésite, un jour je me dis que c'est la A, un autre jour je me dis que c'est plutôt B...

Pcell, tu as bien compris ce que je souhaite faire.
Je souhaite avoir un échange, une conversation, un débat avec quelqu'un d'autre, et ceci mettrait en évidence mon stack de préférences, et l'autre me rapporterai son point de vue dessus.
Avec un (des) point(s) de vue extérieur, j'aurais une meilleure idée de qui je suis.

Par contre, il faut que ce soit sous forme de questions-réponses, parce que je me sentirai plus en confiance, plutôt que de devoir faire un gros pavé dans lequel je parle de moi. Mais pour ça, j'ai besoin de quelqu'un d'autre, et c'est pour ceci que je me suis inscrit sur ce forum !

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 12:13

Autre chose.

Don't wait for me, tu parlais des enfants indigo...
Je ne sais pas si mon aura est violette, mais je me reconnais définitivement dans la description de ces enfants indigo.

Mon pouvoir à moi, en dehors de ma maturité très précoce, c'est de pouvoir voir le futur.
Via des rêves prémonitoires.
Mais il y certaines conditions dans mon cas, par exemple mes rêves prémonitoires ne concerneront qu'uniquement ma propre vie; ils sont destinés pour moi et moi seul, un peu comme un cadeau que la vie m'a fait personnellement.

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 12:39

Drandran2610 a écrit:
Autre chose.

Don't wait for me, tu parlais des enfants indigo...
Je ne sais pas si mon aura est violette, mais je me reconnais définitivement dans la description de ces enfants indigo.

Mon pouvoir à moi, en dehors de ma maturité très précoce, c'est de pouvoir voir le futur.
Via des rêves prémonitoires.
Mais il y certaines conditions dans mon cas, par exemple mes rêves prémonitoires ne concerneront qu'uniquement ma propre vie; ils sont destinés pour moi et moi seul, un peu comme un cadeau que la vie m'a fait personnellement.

Bien à vous,
BATAILLE Audran
S inf n'est pas à mettre de côté finalement...

Si tu n'as pas regardé la vidéo, je propose qqch de plus rapide à consulter : https://www.bestfittype.com/Models/Catalyst.cfm

Drandran2610 a écrit:
Après avoir lu vos messages, j'ai retenu que je dois étudier en profondeur chacune des 16 fonctions cognitives, puis chercher avec lesquelles je me sens le mieux, et avec lesquelles j'ai des difficultés, ce qui rejoindrait le message de Cassandre errante un peu plus haut dans la discussion.

Le problème étant, c'est que je ressens d'avoir développé toutes les 16 fonctions cognitives en même temps à un niveau plutôt bon / équilibré, et trouver lesquelles sont mes facilités et mes difficultés serait, bah, le problème, justement, je trouve ça hyper dur, et j'hésite, un jour je me dis que c'est la A, un autre jour je me dis que c'est plutôt B...
T'es-tu renseigné sur les 8 fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 16:14

Don't wait for me, c'est peut-être faux, mais j'ai l'impression que tu ne m'apportes pas cette certaine aide que je souhaiterais avoir, dans le sens où: tu me donnes des infos / indices qui me permettent de me "diagnostiquer" moi-même; alors que ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Ce que je recherche, c'est un autre regard que le mien, c'est le regard des autres sur moi et qui je suis, comment la vie m'a façonné, parce que le mien (de regard) est forcément biaisé par mon égo et plein d'autres choses.

Mon but, sur ce forum, n'est pas du tout de me typer moi-même et de me pavaner avec, mais de pouvoir trouver mon vrai type, justement avec / grâce au regard des autres.
Parce que les autres verront certaines choses dont moi, je ne me rendrais pas compte.
J'ai besoin des autres, et de leur avis / remarques / critiques, parce que leur regard ne seront pas biaisé comme le mien.

Hmmm...je pense que je me répète un peu trop...Réflexion intense

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 16:32

Bah, on ne peut pas te connaître par écrans interposés, alors... effectivement, je ne vois pas où tu veux en venir. Pardonne ma naïveté, ou ma rudesse, mon âme a 33 ans, je fais ce que je peux.

Tu veux des mises en situation... Bon, eh bien, démonte et remonte un meuble et dis nous comment tu l'auras vécu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 16:38

La difficulté c'est qu'une même attitude peut provenir de diverses façons de fonctionner. Ça sera difficile car nous pourrions nous-mêmes faire des projections sur ton attitude.
Je vais ceci dit tenter de te poser quelques questions plus precises : est-ce que dans ta vie tu as eu souvent besoin de compenser une dimension pratique absente au naturel chez toi ou moins développée que chez les gens de ton âge ? Vis-tu dans les nuages ou dans un intellect qui t'empêche de t'intéresser aux contingences plus concrètes du quotidien ? Rien qu'avec ça on pourrait naviguer vers certaines options. Mais... on ne peut pas être à ta place pour savoir si tu es objectif sur toi-même en répondant à ces questions ^^

HS : pourquoi titrer ce topic en anglais ? ça m'intrigue, je pensais que ce serait un sujet pour non francophones ^^


Dernière édition par Cassandre errante le Mar 30 Aoû 2022, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 19:59

Don't wait for me, c'est pas grave si tu ne comprends pas. Ce sera peut-être le rôle de quelqu'un d'autre.
Mais je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté avec tes messages.
Pour la mise en situation, je parlais d'une mise en situation sociale, dans le sens d'une conversation entre deux personnes, dans le genre d'un tête à tête.
Monter et démonter un meuble....je t'avoue que je n'en vois pas l'utilité....l'utilité que toi tu lui donnes en tout cas XD.
Je répondrai à tes questions dans un instant.

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Cassandre errante, quelques fois j'écris en anglais, parce que le sens du mot en anglais est plus compréhensible pour moi que le sens du mot de la traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 20:42

Cassandre errante, quand tu dis des choses moins développées chez moi que chez les autres, je pense forcément aux relations sociales. Amis, meilleurs amis, amour.....ça...ça ne fonctionne juste pas, en fait. Je ne me sens pas en phase avec ça, avec les gens hyper sociaux qui ont plein d'amis, et qui parlent à tout le monde. Je me sens l'inverse, un introverti avec mon petit monde à moi, avec mes passions, mes rêves, etc... que je gère moi-même, indépendamment des autres, sans vraiment vouloir intégrer les autres dedans (peut-être un peu d'autisme la-dedans...).

"contingences plus concrètes du quotidien", que veux-tu dire par là ?

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 23:20

hs don't wait:

Drandran2610:

Il y a déjà une composante intéressante qui ressort c'est le fait que tu ais besoin d'un avis extérieur pour trouver ton type car tu n'es pas sur de toi voir à du mal avec l'introspection. Ca relève de la problématique De/Di  et ici on est plus dans du De et  il faut juste voir si tu gères bien ou non le chaos pour affirmer ou infirmer. Ca peut donner une piste et exclure certains types.

Voici quelques questions pour aiguiller le typage :

-Le chaos est quelque chose que tu supportes mal et qui te fais paniquer?
-Si je te dis le mot étoile ça t'évoques quoi? (si ça t'évoque plein de choses les écrire est intéressant pour voir ce que ça donne)
-Tu préfères impacter les autres avec ta personnalité ou bien avec ce que tu as accomplit?



Drandran2610 a écrit:
Le problème étant, c'est que je ressens d'avoir développé toutes les 16 fonctions cognitives en même temps à un niveau plutôt bon / équilibré, et trouver lesquelles sont mes facilités et mes difficultés serait, bah, le problème, justement, je trouve ça hyper dur, et j'hésite, un jour je me dis que c'est la A, un autre jour je me dis que c'est plutôt B...

Il y a 8 fonctions et c'est impossible tu ne peux pas avoir toutes les fonctions équilibrées au mieux tu peux avoir les 4 qui composent ton type et ça s'appelle l'individuation mais même comme ça tu les utiliseras de façon malhabile surtout la troisième et quatrième fonction. Les 4 dernières fonctions sont employées plus sporadiquement et sont les fonctions d'ombres.

Sinon pour les contingences du quotidien c'est travailler payer ces factures faire ces courses les obligations de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 00:04

[/i]
Drandran2610 a écrit:
Le problème étant, c'est que je ressens d'avoir développé toutes les 16 fonctions cognitives en même temps à un niveau plutôt bon / équilibré, et trouver lesquelles sont mes facilités et mes difficultés serait, bah, le problème, justement, je trouve ça hyper dur, et j'hésite, un jour je me dis que c'est la A, un autre jour je me dis que c'est plutôt B...

Il y a 8 fonctions et c'est impossible tu ne peux pas avoir toutes les fonctions équilibrées au mieux tu peux avoir les 4 qui composent ton type et ça s'appelle l'individuation mais même comme ça tu les utiliseras de façon malhabile surtout la troisième et quatrième fonction. Les 4 dernières fonctions sont employées plus sporadiquement et sont les fonctions d'ombres.

Sinon pour les contingences du quotidien c'est travailler payer ces factures faire ces courses les obligations de la vie.
[/quote]

D'accord avec toi, par contre je me sens obligée d'ajouter que la 3e fonction peut être utilisée plus souvent que la fonction auxiliaire, ça pourrait induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 00:11

Pardon de vous contredire, mais notre type de base à chacun est notre conditionnement, nos compulsions, comme dirait Harry du CPT... mais pardi, avoir une vieille âme est-il compatible avec la condition de conditionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 08:32

Bonjour,

Plein de réponses pour tout le monde !

Don't wait for me, être une vieille âme fait je pense partie du conditionnement, mais de la vie, pas de la société, car depuis tout petit je me ressentais comme ceci (en fait je me suis "toujours" senti comme ça). Mais c'est une question de maturité précoce, je née suis pas sûr que ça ait un rapport avec les fonctions cognitives...


Pcell & Cassandre errante, je vais répondre aux trois questions:
1) Le chaos: je le supporte, dans le sens je l'accepte tel qu'il est, mais je n'aime pas naviguer dedans, du coup j'aurais toujours envie de créer un chemin, une direction pour naviguer à travers.
2) Le mot étoile me fait penser à l'astre cosmique, puis ensuite à la forme géométrique, et ensuite, je reviens à l'astre cosmique et je pense à l'univers et tout ce qui peut y avoir dedans, et ensuite je pense aux pluies d'étoiles filantes.
3) Au jour d'aujourd'hui, ce sera les deux. Mais, j'ai plus de facilités à vouloir chercher la validation de mes actes / gestes par les autres, plutôt que ma personnalité (parce qu'il ne faut pas compter les problèmes relationnels du passé et autres rejets, etc...). Ma personnalité, c'est quelque chose que je garde pour moi, c'est moi qui gère et pas les autres.

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 08:52

Je ne pense pas que le mot "étoile" soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 09:05

Je pense que Pcell voulait voir si tu faisais des connexions poetiques ou mathematiques / rationelles avec ce mot
Revenir en haut Aller en bas
Drandran2610
Aucun rang assigné


Type : I ???-A
Age : 24
Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Inscription : 28/08/2022
Messages : 13

Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 09:29

A cause de mon passé tumultueux et du reste de ma personnalité, j'ai développé certaines fonctions d'ombres en parallèle de mon stack réel, et ça m'embrouille l'esprit...

Cassandre errante, je pense avoir compris la même chose.

Mais ce matin j'ai pensé à un sujet de discussion qui sera bien plus utile et efficace, mais ça devra attendre que je prenne ma douche 😋

Bien à vous,
BATAILLE Audran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help me I'm struggling to find my MBTI type... Empty
Message(#) Sujet: Re: Help me I'm struggling to find my MBTI type... Help me I'm struggling to find my MBTI type... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help me I'm struggling to find my MBTI type...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» type MBTI ?
» Stress MBTI type
» MBTI, type et écriture
» Sens de la vie et type mbti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-