Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un INFP qui veut devenir coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moon_and_stars
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 30
Lieu : Limoges
Inscription : 28/06/2020
Messages : 3

Un INFP qui veut devenir coach Empty
Message(#) Sujet: Un INFP qui veut devenir coach Un INFP qui veut devenir coach Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 17:31

Bonjour !

Je me suis interressee récemment au test MBTI et il en ai ressorti que j'étais INFP profil qui me correspond a 100% ! J'ai fait ce test car je suis en rupture conventionnelle avec mon employeur actuel et veut profiter de mon futur chômage pour me trouver reellement professionnellement . Je vous fait un petit topo : je suis actuellement esthéticienne, metier que j'ai choisi quand j'avais 13 ans sauf qu'aujourd'hui j'en ai 27 et que plus j'avance moins je trouve de sens à ce que je fais ! Je voudrais reellement accompagner l'autre, l'aider de manière plus profonde... pour moi le metier que je fais actuellement est trop superficiel même si bcp de clients restent reconnaissantes du bien-être que l'on peut leur procurer, pour moi ce n'est pas aussi gratifiant que je le voudrais ! Tout ce qui touche au bien-être m'a toujours beaucoup attiré, la psychologie aussi, je me suis renseignée d'ailleurs sur le metier de psychologue mais je dois vous avouer que reprendre 5 ans d'études me décourage d'avance... il y a le diplôme de praticien en psychothérapie mais il faut après ouvrir son cabinet et peur de galérer à trouver des clients avec une formation peu certifiante ! Alors je me disais que comme mes qualités et valeurs étaient l'écoute de l'autre, l'empathie, l'accompagnement, la créativité je me suis dit pourquoi pas le metier de COACH DE VIE ? De plus, j'ai vu sur un site dédié aux INFP que le metier coach apparaissait dans la liste des potentiels métiers... Et pourquoi pas aussi être coach en reconversion professionnelle car après tout j'aurais le recul nécessaire pour comprendre ce que les gens ressentent dans ces moments là... Alors bien sûr quand j'en parle autour de moi les avis sont mitigés on me dit que ça serait une belle idee qui correspondrait carrément a ma personnalité et d'autres me disent que ce n'est pas un métier... je pensais en fait commencer à créer un compte sur les réseaux( car la visibilité de genre de métier passent obligatoirement par les réseaux) pour me faire connaitre et avoir un job plus alimentaire à côté histoire d'avoir une sécurité
....
Y' a t'il des INFP coach ici ou dans le développement personnel/ bien-être ? Comment vous êtes vous lancer ? Dites moi ce que vous pensez de tout ça

Merci à tous et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Un INFP qui veut devenir coach Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP qui veut devenir coach Un INFP qui veut devenir coach Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 19:05

Bienvenue !

Bon, c'est tout pour moi, je suis INTP et Bac+1, ce n'est pas comme si j'étais concerné Wink
Je connais pas mal d'INFP mais aucun n'est dans le coaching/développement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un INFP qui veut devenir coach Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP qui veut devenir coach Un INFP qui veut devenir coach Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 19:41

Bienvenue !

Ca me parle tout ce que tu dis, mais avant de te lancer, il faut définir ton domaine et ta clientèle, ce qui n'est pas toujours chose aisé.
Tu as déjà un diplôme en esthétique, ce qui est une bonne chose, tu pourrais peut être resté dans ce domaine, et suivre une formation complémentaire. Connais-tu par exemple le métier de socio-esthéticienne ?
Voir ici : https://www.imaginetonfutur.com/socio-estheticienne-ou-estheticienne-sociale.html

Tu trouverais sûrement plus de sens dans ton métier.
Voir cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Moon_and_stars
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 30
Lieu : Limoges
Inscription : 28/06/2020
Messages : 3

Un INFP qui veut devenir coach Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP qui veut devenir coach Un INFP qui veut devenir coach Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 21:49

Merci pour ton message Luna ! Effectivement à une époque j'y avais pensé mais dans la région ou je suis je n'ai pas la possibilité de me former à ce metier comme tu peux le voir la formation se trouve à Tours et je suis très loin de Tours actuellement et les débouchés sont rares je m'etais bien renseigné à une époque ! Je sais que j'ai un diplôme qui à l'avenir ne me servira plus et effectivement c'est dommage mais bon la vie est ainsi faite, je pars du principe que chaque experience est utile et nous forge... maintenant je sais que je veux quitter ça pour aller vers tout autre chose qui me stimulera bien plus Smile j'attends d'autres avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un INFP qui veut devenir coach Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP qui veut devenir coach Un INFP qui veut devenir coach Icon_minitimeDim 28 Juin 2020, 22:39

Moon_and_stars a écrit:
Merci pour ton message Luna ! Effectivement à une époque  j'y avais pensé mais dans la région ou je suis je n'ai pas la possibilité de me former à ce metier comme tu peux le voir la formation se trouve à Tours et je suis très loin de Tours actuellement et les débouchés sont rares je m'etais bien renseigné à une époque ! Je sais que j'ai un diplôme qui à l'avenir ne me servira plus et effectivement c'est dommage mais bon la vie est ainsi faite, je pars du principe que chaque experience est utile et nous forge... maintenant je sais que je veux quitter ça pour aller vers tout autre chose qui me stimulera bien plus Smile j'attends d'autres avis... Wink

D'accord, sinon il y a cette INFP qui a posté il n'y a pas longtemps sur le forum, et elle semble dans la même démarche que toi. (Elle a déjà crée son site internet) Tu devrais peut être la contacter : https://mbti.forumactif.fr/t4895-oh-non-encore-une-infp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un INFP qui veut devenir coach Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP qui veut devenir coach Un INFP qui veut devenir coach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un INFP qui veut devenir coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP qui ne veut pas d'enfant
» Une ENFJ qui veut comprendre un INFP
» Un INFP peut-il devenir ENFP?
» Une INTP qui veut changer
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-