Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 INFP qui ne veut pas d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
esquisser
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 41
Lieu : france
Inscription : 13/08/2012
Messages : 3

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 05:24

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum , voila la situation : Ma copine et moi venons de nous séparer alors que nous etions bien ensemble parce que je veux fonder une famille et qu'elle ne veut pas d'enfant . J'aurais aimé avoir l'avis des INFP du forum sur cette situation . J'ai lu que les INFP ne transigent pas sur leurs valeurs , elle me dit qu'elle n'en a pas envie .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:38

putain mais c'est pas qu'elle veut pas c'est qu'elle se sent pas prète!!!

Elle a peur trouve ce qui se passe dans sa tête et ensuite fait lui comprendre que c'est papa qui décide et pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:41

Ca cache quelque chose.

Quand elle dit "Je ne veux pas d'enfants" regarde ses yeux, analyse là, malgré que tu sois INTJ, prends la par les sentiments, demande lui pourquoi tout en restant compréhensif.

Personnellement, plus tard j'en voudrai, maintenant qu'est-ce qui pourrait me faire changer d'avis ?

1) Je sens que je ne suis pas avec la bonne personne. Et ça ça arrive souvent, on fantasme sur quelqu'un, on l'obtient, on est les personnes les plus heureuses sur la planète pendant un court moment, puis après on vit uniquement dans la peur que cette personne nous quitte et inconsciemment il nous manque qqchose parce qu'on a idéalisé cette personne et qu'on commence à remarquer ses défauts. C'est con mais c'est comme ça.

2) Elle est tellement amoureuse et cinglée (ne le prends pas mal, je le suis aussi) qu'elle veut d'abord vivre une réelle aventure avec toi. Du même genre qu'on voit dans les films ou dans les livres quoi, qui renforcent les liens, où le héros sauve la belle et ils vivent heureux et ils eurent beaucoup de petit enfant.

3) Un truc plus personnel, qqchose unique à elle qui lui est arrivé, ou qui lui arrive en ce moment même qui l'empêche d'avoir des enfants ou qui ne lui en donne pas envie. Elle est peut-être stérile mais elle n'ose pas te le dire. Qqchose sur son passé qui l'a affecté et qu'elle cache.

Bon évidemment le point 2 et 3 sont assez rares ^^, surtout le 2 :P. Mais le mieux est de la prendre par les sentiments en lui demande gentiment pourquoi. Surtout qu'en tant INTJ, elle n'en aura pas l'habitude.
Dans ton cas, je pencherai sur le premier point, surtout si elle t'a quitté :|

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esquisser
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 41
Lieu : france
Inscription : 13/08/2012
Messages : 3

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:19

Merci pour vos reponses , c'est si inconcevable que ca quelqu'un qui ne veut pas d'enfant pour pensez que cela cache quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
esquisser
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 41
Lieu : france
Inscription : 13/08/2012
Messages : 3

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:20

j'ai oublié , ca faisait 3 ans qu'on etait ensemble et ormis cette question on etait bien ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:24

Quand je dis "ça cache qqchose" j'exagère un peu. C'est juste qu'elle peut bien ne se sentir pas prête, c'est tout. Il faut parfois encore plus de temps pour la mettre en confiance.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:57

Je pense vraiment que tu devrais parler de sa avec elle.Il y a beaucoup de raison qu'elle refuse peur que sa fasse mal
peur plus se sentir désirable,
peur d'avoir une vie différente plus pouvoir sortir avec ses amies.

comment elle est ? Est ce qu'elle sort souvent avec des amies sans toi ? vous fréquentez des couples ou des célibataires ?

des complications dans sa famille pour accoucher ?


Honnètement qu'elle soit INFP ou ESTJ sa change rien, c'est une femme.

juste par hasard, tu fais quoi dans la vie? Qu'elle tranche de salaire?
idem pour elle ?

Si tu veux pas me répondre pour le boulot donne moi juste une échelle d'écart entre ton salaire et le sien.

Desdinova a raison, il y a un truc pas clair ne tkt pas on va trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 14:47

Euh, un truc, si c'est pour ton salaire, c'est pas une INFP, cherche pas. C'est bien la dernière personne qui va regarder ce genre de trucs, ou la situation ou quoi que ce soit. Elle recherche juste l'amour pur et simple c'est tout.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:36

Bienvenu,

random123 a écrit:


Honnètement qu'elle soit INFP ou ESTJ sa change rien, c'est une femme.



A ce niveau là, je pense que random a raison, ça dépend plus d'elle que de son type (mais un moment ou un autre je pense que la plupart des INFP deviennent désireux d'avoir un enfant...). Donc il faut juste en discuter avec elle.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 01:07

esquisser,

As-tu songer à adopter un enfant très petit (ou bébé) défavorisé (orphelin(e), milieu indigent, marasme nutritionnel, les enfants qui souffrent le plus) avec elle ?

Les INFP sont très fort dans ces contextes. Et suffisamment docile pour dire OUI.

_______________________________________
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche. [Abraham Lincoln]
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 00:45

Je deterre un peu ce sujet mais bon peut etre que ce que je vais dire sera utile quand meme ^^.
Je suis INFP et personnellement meme si je suis jeune et que je pourrais toujours changer d'avis je penses que je n'aurais jamais envi d'avoir un enfant. Je dit cela parce que deja je n'ai pas trop l'instinct maternel. Ensuite sa ne me tente pas d'etre responsable de quelqu'un. Pour finir je trouve que cette periode dans le monde est pas super propice a faire des enfant. En effet je me sens deja pas tres a l'aise, entre la polution, le chomage, etc... (c'est vite resumé mais je pourrais citer plein de truc ) Pourquoi faire un enfant qui deprimera apres dans ce monde actuellement >< Enfin il faudra que je sois peu etre juste plus positive pour avoir envi d'en avoir un en gros!
Je vois quand meme des bons coté a avoir un enfant, faire une petite famille avec l'homme qu'on aime par ex ❤ .

Je sais pas si "c'est tres INFP" de penser tout sa mais bon :P

Voila je sais pas si ta femme a les meme raison je l'espere pas pour toi mdr mais peut etre que sa peu t'aider a comprendre qui sais ^^


_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:33

J'ai envie d'avoir des enfants plus tard, mais je ne pense pas que le fait de ne pas en vouloir prouve que quelqu'un ne soit pas INFP. Les INFP ont des valeurs, mais on est pas obligés d'avoir tous les mêmes après tout.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:58

Pour moi sa rentre pas vraiment dans mes valeur quand meme x)

_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:02

C'est vrai que de nos jours ça peut être considéré comme égoiste de vouloir un enfant ! En même temps si d'un coup plus personne n'en fait... Ce qu'il faudrait changer aussi, c'est notre système économique ! On ne peut pas perpétuellement augmenter la natalité d'un pays pour pouvoir payer les retraites et faire fonctionner l'économie ! Il y a un moment où le pays va saturer !!
Et rien que pour nos yeux, préservons notre environnement ! Je ne veux pas que la France ressemble par exemple aux grandes villes du Japon, dans les années à venir ! :, (
Je me battrais contre ça !
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:10

Je ne trouve pas du tout que vouloir un enfant est egoiste. Chacun fais ce qu'il souhaite, donner la vie est toujour un bel acte. C'est juste que personelement je ne me verrais pas en avoir. Ce n'est pas un principe mais plutot une non envi et une peur. Rien de mieux que quelqu'un qui fonde une famille, qui a foi en l'avenir etc.

_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:16

_luce_ a écrit:
Je ne trouve pas du tout que vouloir un enfant est egoiste.

Je disais ça, car dans le monde actuel, vouloir un enfant c'est avant tout pour son plaisir personnel... D'ailleurs j'aurais préférer que mes parents ne me conçoivent jamais, personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:20

mdr je sais c'est pas drole ce que tu a dit mais ce qui me fait rire c'est que j'ai deja penser plein de fois la meme chose ^^
Mais bon que sera tu a l'heure actuelle si tu n'etait pas née ici ou née nulpart? Si sa se trouve sa serai pire... je dit nimporte quoi mdr

_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:29

_luce_ a écrit:
mdr je sais c'est pas drole ce que tu a dit mais ce qui me fait rire c'est que j'ai deja penser plein de fois la meme chose ^^
Mais bon que sera tu a l'heure actuelle si tu n'etait pas née ici ou née nulpart? Si sa se trouve sa serai pire... je dit nimporte quoi mdr

Je n'ai pas dit que j'aurais souhaité naître autre part, seulement ne pas exister tout simplement ! Je ne trouve pas moi que donner la vie est la plus elle chose qui soit... Personnellement je n'ai rien demandé à personne ! Est-ce qu'ils m'ont demandé mon avis mes parents ? C'est là où ont se dit qu'on leur doit rien... Du moins pas pour être sorti du ventre de sa mère, et d'être venu des "couilles" du père ! lol Mais pour les soins qu'ils nous ont apporté par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:34

Oui c'est sur mdr !
J'ai deja penser aussi que je n'ai rien demander, que j'aurais preferer pas vivre etc... Mais bon j'y ai assez penser faut reflechir autrement de temps en temps rien que pour pas deprimer par exemple.

_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:36

_luce_ a écrit:
Oui c'est sur mdr !
J'ai deja penser aussi que je n'ai rien demander, que j'aurais preferer pas vivre etc... Mais bon j'y ai assez penser faut reflechir autrement de temps en temps rien que pour pas deprimer par exemple.

Ouais, tu sais ce que je me dis pour ne pas déprimé ? "Souris à la vie et la vie te sourira !" Ca paraît tout con, et pourtant tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:39

Oui voila plus on s'apitoi sur son sort, plus on a des penser negative, moins on a de chance d'aller bien et tout^^. Alors que tout prendre positif sa fais une spirale benefique alors :P

Merci d'ailleur de me faire penser a sa là :$

_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:52

_luce_ a écrit:
Oui voila plus on s'apitoi sur son sort, plus on a des penser negative, moins on a de chance d'aller bien et tout^^. Alors que tout prendre positif sa fais une spirale benefique alors :P

Merci d'ailleur de me faire penser a sa là :$

De rien, et pour ne pas te suicider dis toi "La vie ne vaut rien, mais rien vaut la vie !", après tout on'en a qu'une !
Et puis je ne pense pas que nos souffrances soient réellement à un tel stade qu'elles en soient insupportables et qu'on est perdu tout espoir, sauf celui de mourir !

On'est des enfants pourris gâtés en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:56

Luna2 a écrit:
On ne peut pas perpétuellement augmenter la natalité d'un pays pour pouvoir payer les retraites et faire fonctionner l'économie ! Il y a un moment où le pays va saturer !!
Et rien que pour nos yeux, préservons notre environnement ! Je ne veux pas que la France ressemble par exemple aux grandes villes du Japon, dans les années à venir ! :, (
Je me battrais contre ça !

Pour être allée à Tokyo, les villes japonaises sont loin d'être les pires niveau environnement. Là bas, partout dans la rue, dans les métros, tu as des poubelles pour le tri collectif. Plusieurs. Et c'est absolument propre partout, vraiment moins sale qu'ici. À part ça, c'est normal qu'il y ait moins de bâtiments traditionnels là-bas qu'ici, je sais qu'ils sont régulièrement obligés de reconstruire à cause des tremblements de terre, tout ça. Je crois qu'ils avaient subi pas mal de dégâts pendant la guerre aussi. (mais hors bombe atomique, je ne sais pas)
La Chine est un meilleur exemple de ce qu'il faut éviter si tu veux mon avis.

Pour ce qui est de la natalité... Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Elle tend à baisser en Occident (à part aux US et en France justement) et d'après ce que j'ai lu, ce sera aussi le cas plus tard dans les pays plus pauvres.


Dernière édition par Apocalypse Please le Mer 02 Jan 2013, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:05

merci luna lol

Sa va je me torture juste l'esprit des fois sans penser au suicide. Je suis plus positive now.

Je me dit des fois aussi "la vie ne sert a rien... Mais il ne faut pas forcement que quelque chose serve pour etre agreable et vale le coup. Apres tout on fait plein de chose qui n'ont pas de but precis, pourquoi ne pas vivre dans ce cas?"

_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:08

Apocalypse Please a écrit:

Pour être allée à Tokyo, les villes japonaises sont loin d'être les pires niveau environnement. Là bas, partout dans la rue, dans les métros, tu as des poubelles pour le tri collectif. Plusieurs. Et c'est absolument propre partout, vraiment moins sale qu'ici. À part ça, c'est normal qu'il y ait moins de bâtiments traditionnels là-bas qu'ici, je sais qu'ils sont régulièrement obligés de reconstruire à cause des tremblements de terre, tout ça. Je crois qu'ils avaient subi pas mal de dégâts pendant la guerre aussi. (mais hors bombe atomique, je ne sais pas)
La Chine est un meilleur exemple de ce qu'il faut éviter si tu veux mon avis.

Pour ce qui est de la natalité... Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiétait. Elle tend à baisser en Occident (à part aux US et en France justement) et d'après ce que j'ai lu, ce sera aussi le cas plus tard dans les pays plus pauvres.

Oui la natalité baisse, il faudra bien changer notre système économique alors !
Sinon ce que je ne supporte pas c'est le fait d'être entassé les uns sur les autres ! Ce n'est pas la propreté qui me pose problème mais l'espace ! (Je me doute que Paris est plus sale que le Japon !)
Sans parler que plus on'est nombreux et plus on pollue :S, et j'espère qu'on aura jamais des hôtels à la japanaise ! Moi qui suis claustrophobe et qui est peur du noir complet, je ne pourrais même pas y dormir ! Rien qu'a la vue de cette photo je me sens mal !! http://www.google.fr/imgres?q=hotel+japonais&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1SKPL_enFR436&biw=1280&bih=709&tbm=isch&tbnid=SjiZk2vf-VdAIM:&imgrefurl=http://play2win.free.fr/&docid=Dytjz32vB7kX8M&imgurl=http://play2win.free.fr/IMG/arton2.jpg&w=640&h=480&ei=2fiGUIzhJuau0QXg0IGoBA&zoom=1&iact=hc&vpx=426&vpy=157&dur=2040&hovh=194&hovw=259&tx=112&ty=84&sig=108141786715349221850&page=1&tbnh=150&tbnw=213&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72


EDIT : et pas besoin de faire venir des immigrés, non par xénophobie mais parce que je trouve qu'on est assez nombreux comme ça ! Après je dis pas de fermer nos frontières, mais ne pas chercher à peupler la France pour compenser le faible taux de natalité !! Tant mieux s'il baisse.


Dernière édition par Luna2 le Mar 23 Oct 2012, 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP qui ne veut pas d'enfant Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP qui ne veut pas d'enfant INFP qui ne veut pas d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP qui ne veut pas d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une ENFJ qui veut comprendre un INFP
» Un INFP qui veut devenir coach
» Une INTP qui veut changer
» INTP qui veut être « populaire »
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-