Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oh non encore une INFP ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nala
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Sophrologue/Thérapeute
Inscription : 07/04/2020
Messages : 8

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 19:58

Hello tout le monde ,  

 

je vois qu'il y a énormément de INFP dans l'onglet présentation  Amour ... Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir partager et découvrir les différentes personnalités! C'est toujours plus enrichissant d'échanger avec différents types, ça nous apprend énormément.  

 

Comme beaucoup d'INFP (et je suis sure plusieurs autres types) j'ai besoin que mon métier colle avec mes valeurs... Je travaille comme conseillère en évolution professionnelle dans une grande boite et je suis en pleine reconversion pour devenir thérapeute en Juin de cet année . Et bien évidemment j'ai à cœur d'aider tout particulièrement les introvertis. Je me concentre tout particulièrement sur le sujet bien spécifique de l'introversion et du regard de l'autre.

 

Durant cette période de confinement j'ose enfin faire émerger l'idée, prendre le temps d'y réfléchir.  

Je vous avoue que je suis très enthousiaste de ce projet.Amour

D'ailleurs si vous avez le temps n'hésitez pas à répondre à ce petit sondage qui vous prendra que quelques minutes :  

 

https://forms.gle/zeZM6wuHkGwrDY156  

 

Je m'excuse d'avance si je ne le poste pas ce sondage au bon endroit, je ne suis pas une habitué des forums.  


 

D'ailleurs quel est votre rapport face au regard de l'autre ? Est-ce que vous vous en fichez ou c'est quelque chose qui peut parfois vous peser?
Revenir en haut Aller en bas
https://introvertiauthentique.fr/
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 20:15

Bienvenue Nala !
Je vais répondre à ton sondage.

Sinon pour répondre à ta question, je suis ambivalente à ce sujet. Un côté de moi prête beaucoup d'importance aux regards des autres, alors qu'une autre s'en fou complètement, c'est assez paradoxale.

Je pense que celle qui y prête de l'attention, c'est dans le but d'être accepté. J'aime me sentir aimé, je suis sensible aux rejets des autres.
Mais en même temps, je me fous des conventions et des codes, voir je les méprises. Moins depuis peu, et je cherche même à les adopter, pas à l'excès non plus, sinon ça devient de la bêtise et on devient un mouton.

Je dirais donc, que je prêtes de l'importance aux regards des autres, seulement  pour savoir si ils m'apprécient, par contre je m'en fiche de ce qu'ils pensent de ma tenue vestimentaire ou de ma manière de vivre.
Je me réfère à moi-même en ce qui concerne ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 20:27

Bienvenue à toi Smile
J'essaierai de répondre à ton questionnaire demain (si je m'en rappelle et que je peux prendre quelques minutes pour m'y pencher).
Bonne visite ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 14:46

Bienvenue !

J'ai répondu à ton sondage fort sympathique, j'espère que ça te sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Sophrologue/Thérapeute
Inscription : 07/04/2020
Messages : 8

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 16:55

Luna a écrit:
Bienvenue Nala !
Je vais répondre à ton sondage.

Sinon pour répondre à ta question, je suis ambivalente à ce sujet. Un côté de moi prête beaucoup d'importance aux regards des autres, alors qu'une autre s'en fou complètement, c'est assez paradoxale.

Je pense que celle qui y prête de l'attention, c'est dans le but d'être accepté. J'aime me sentir aimé, je suis sensible aux rejets des autres.
Mais en même temps, je me fous des conventions et des codes, voir je les méprises. Moins depuis peu, et je cherche même à les adopter, pas à l'excès non plus, sinon ça devient de la bêtise et on devient un mouton.

Je dirais donc, que je prêtes de l'importance aux regards des autres, seulement  pour savoir si ils m'apprécient, par contre je m'en fiche de ce qu'ils pensent de ma tenue vestimentaire ou de ma manière de vivre.
Je me réfère à moi-même en ce qui concerne ma conduite.

Je te remercie pour ton accueil Very Happy

J'apprécie ta manière de voir les choses, de toute façon c'est parfaitement humain de vouloir être accepté et aimé.

Parfois nous posons un masque social pour nous conformer, c'est tout à fait humain.
C'est embêtant lorsque le regard de l'autre nous empêche d'être nous même par contre.  

Pour ma part j'ai longtemps vécu à travers le regard de l'autre. Je portais un masque pour satisfaire untel et ne pas être rejeté. J'ai pris le temps de travailler sur moi et aujourd'hui je me suis allégé de ce poids. Je me sens beaucoup plus légère face au regard de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://introvertiauthentique.fr/
Nala
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Sophrologue/Thérapeute
Inscription : 07/04/2020
Messages : 8

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 16:57

Meleabrys a écrit:
Bienvenue à toi Smile
J'essaierai de répondre à ton questionnaire demain (si je m'en rappelle et que je peux prendre quelques minutes pour m'y pencher).
Bonne visite ici Smile

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://introvertiauthentique.fr/
Nala
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Sophrologue/Thérapeute
Inscription : 07/04/2020
Messages : 8

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 16:59

Lepetitlapinounou a écrit:
Bienvenue !

J'ai répondu à ton sondage fort sympathique, j'espère que ça te sera utile !

Je te remercie pour le temps que tu as accordé à ce questionnaire! Amour
Effectivement ça me sera très utile !
Revenir en haut Aller en bas
https://introvertiauthentique.fr/
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 15:34

Bienvenue à toi. Smile

Bon courage à toi pour ton joli projet.
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Sophrologue/Thérapeute
Inscription : 07/04/2020
Messages : 8

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 12:18

Henri_Vargroas a écrit:
Bienvenue à toi. Smile

Bon courage à toi pour ton joli  projet.


Je te remercie pour tes encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://introvertiauthentique.fr/
Nala
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Sophrologue/Thérapeute
Inscription : 07/04/2020
Messages : 8

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 12:24

Hello tout le monde !  Smile

je tiens à remercier TOUTES les personnes qui ont répondu à mon sondage. Vos réponses sont précieuses et m'ont été d'une grande aide. Vous n'imaginez pas à quel point.
Un grand MERCI !

J'ai l'immense plaisir de vous informer que mon site est maintenant en ligne

https://introvertiauthentique.fr/

Je tiens à aider tout particulièrement les introvertis dans le domaine professionnel mais ça peut être utile à tous. Les introvertis qui travaillent ou pas et même pour les extravertis !

N'hésitez pas à y jeter un œil et à me dire ce que vous en pensez.

On se dit à très vite  Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://introvertiauthentique.fr/
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 17:01

Nala a écrit:
Hello tout le monde !  Smile

je tiens à remercier TOUTES les personnes qui ont répondu à mon sondage. Vos réponses sont précieuses et m'ont été d'une grande aide. Vous n'imaginez pas à quel point.
Un grand MERCI !

J'ai l'immense plaisir de vous informer que mon site est maintenant en ligne

https://introvertiauthentique.fr/

Je tiens à aider tout particulièrement les introvertis dans le domaine professionnel mais ça peut être utile à tous. Les introvertis qui travaillent ou pas et même pour les extravertis !

N'hésitez pas à y jeter un œil et à me dire ce que vous en pensez.

On se dit à très vite  Amour

J'aime beaucoup ton blog !
Et effectivement tu as bien cerné les introvertis et les problèmes qu'ils peuvent rencontrer (rien d'étonnant puisque tu l'es toi même).

Je n'aime pas non plus la différence qu'il existe entre ce que je peux renvoyer comme image, et ce que je suis réellement (du moins comment je me perçois).
Sinon, je ne pense pas que les introvertis soient réellement moins bien acceptés que les extravertis, c'est surtout que les relations c'est donnant-donnant, et les introvertis ne s'en rendent pas forcément compte, mais ils donnent rarement et sont fermés, mais ensuite ils s'étonnent qu'on ne vienne pas les voir et qu'on ne s'intéresse pas eux.

Il y a beaucoup d'introvertis très bien intégrés socialement, mais parce qu'ils vont également vers les autres et ils sont ouverts.
A partir du moment où tu as confiance en toi et que tu acceptes ton introversion, les autres l'acceptent également et ne trouvent rien à redire à ton besoin par moment de t'isoler par exemple.
Ca c'est une croyance qu'on retrouve souvent chez les INFP qui pensent que les autres sont méchants et qu'ils n'aiment pas les introvertis.
Mais la plupart des gens sont plus ouverts d'esprits et moins cons qu'on peut le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Moon_and_stars
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 30
Lieu : Limoges
Inscription : 28/06/2020
Messages : 3

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 13:39

Bonjour @nala j'ai posté un message hier sur le forum concernant ma reconversion où j'expliquais que je voulais devenir coach dans le developpement personnel ou plus specifiquement la reconversion pro... le côté therapeute me correspond bien aussi je voulais que tu m'en dises plus sur comment ca s'est passé pour toi, ton cheminement et quelle formation tu as choisi ? Je te remercie belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Oioko
Aucun rang assigné


Type : INFP-T 5w4
Age : 46
Lieu : France
Inscription : 10/07/2020
Messages : 14

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 19:28

Bonjour Nala,

Bienvenue !
J'ai répondu à votre sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : Sophrologue/Thérapeute
Inscription : 07/04/2020
Messages : 8

Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 18:28

Oioko a écrit:
Bonjour Nala,

Bienvenue !
J'ai répondu à votre sondage.


Hello Smile
Je te remercie pour ton aide !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://introvertiauthentique.fr/
Contenu sponsorisé




Oh non encore une INFP ;) Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh non encore une INFP ;) Oh non encore une INFP ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh non encore une INFP ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-