Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Geogaddi
Aucun rang assigné
Geogaddi

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Earth
Emploi : tout est apprendre
Inscription : 12/04/2021
Messages : 6

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 09:52

Enya , only time

"Who can say where the road goes
Where the day flows, only time
And who can say if your love grows
As your heart chose, only time"
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 08:28

La chanson n'est pas très bonne mais je trouve qu'elle représente super bien le type INFP (en plus s'éloignant du cliché "doux et gentiment perché")

https://youtu.be/7SJX2_NhB6I

Analyse MBTIenne des paroles (j'ai mis que le premier couplet pck flemme)

Moi Domenico de Raguse -> affirmation de soi, identité personnelle carrément Di et même Fi
La neige et le feu réunis -> métaphore venue de nulle part: Ne, et en plus utilisée pour se décrire donc assujettie à Fi (on a bien un Fidom-Ne/aux)
Né d'un soldat de Syracuse
D'une bellissima d'Italie
Moi Domenico de Raguse -> retour de Moi Domenico (c'est en fait une anaphore): grande importance de l'identité personnelle
Mes jours se terminent aujourd'hui
Près d'une femme des Abruzzes
Qui m'a fait un enfant chaque année de sa vie La pauvre
Io Domenico ->  on passe en italien, encore plus proche des racine (authenticité, Fi...)
Quand mon bateau franchissait la mer Tyrrhénienne
Un homme, un homme un nouveau
Naissait sous la bannière américaine : à la fois Fi et Ne : Fi: homme nouveau naissait, encore l'identité, et Ne pour le plutôt imagé "un homme nouveau naissait sous la bannière américaine"
Io Domenico -> no comment
Au plus profond de mes passions ou de mes haines -> excellemment Fi
J'ai toujours juré fidélité à mes jeunes années -> importance de l'authenticité encore plus Fi
Io Domenico
Ma pauvreté je l'ai jetée comme une eau sale -> les images (comparaisons, métaphores...) n'ont pas de continuité: Ne
J'ai changé de peau
Mais pas de sang pas d'accent pas d'étoile -> 1) encore Fi et Ne: identité personnelle (le plus important) expliqué par des métaphores (il y a rien de factuel dans le fait de changer de d'étoile et il n'a pas vraiment changé de peau (Domenico n'est pas un serpent) ni de sang (à moins d'avoir subi une exsanguino-transfusion). Seul l'accent est factuel, mais rejoint toujours Fi) 2) "j'ai changé de peau mais pas de..." peau: superficialité, importance de ce qu'il y a à l'intérieur, du Fi, encore du Fi, toujours du Fi


On voit vraiment le Ne et le Fi, avec le Fi d'une plus grande importance (indéniablement)
Il est même très difficile de voir d'autres fonctions (à part un timide Sià "mon accent", assujetti à Fi)
Revenir en haut Aller en bas
PierreDuTerrail
Aucun rang assigné
PierreDuTerrail

Type : INFP
Age : 40
Lieu : Sur le fil
Inscription : 27/07/2021
Messages : 6

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 04:10

Be all things (Chelsea Wolfe)

Walking the old path turned me towards death
The ravens woke at dawn
And daylight plumed my skin
Then the air was full, simply composed of prey
I cannot stop
I want to be all things
I've got to let go
I want to be all things
Warriors, newborns, and queens
The lion and the wolf
Gnarling at eternal sleep
Let it burn
Hear it groan
Restrained desire
Cast it down
I cannot stop
I want to be all things
I've got to let go
I want to be all things
I cannot stop
I want to be all things
I've got to let go
I want to be all things
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : Terre
Inscription : 07/10/2021
Messages : 6

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021, 12:13

The The, Lonely Planet



Revenir en haut Aller en bas
Davindra
Aucun rang assigné


Type : Enfp
Age : 45
Lieu : Lille
Inscription : 10/01/2022
Messages : 6

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 21:52

Le metal néoclassique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quel type pokémon vous convient le mieux ?
» Test: Le meilleur type de personnalité pour vous
» les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?
» Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ?
» Quelle personnalité peut simuler le mieux en mode caméléon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-