Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 14:37

Le lien : http://www.helloquizzy.com/tests/the-which-philosophy-suits-your-personality-test-4

Personal Religion, by Kierkegaard
48% Nature, 29% Rationalism, 40% Religion, 52% Freedom, 67% Individuality, 33% Power and 64% Uncertainty!
Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? 9498506084202778910.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_
You scored highest on the variable Individuality. Individuality was an important part of Kierkegaard's philosophy.
 

Søren Kierkegaard, 1813- 1855, Denmark. 
 
Kierkegaard thought true religion should be found within yourself and not in uniformity. He did not oppose Christianity, but he opposed the Christian Church. The Church preached faith for the masses by rituals and generalization, which makes one lose its identity and leads to despair. True peace can only be found within yourself. As more and more people claim to have a personal belief/religion instead of conforming to a church, I think Kierkegaard was ahead of his time.

YOUR ANALYSIS (Vertical line = Average)

Nature Distribution
You scored 48% on Nature, higher than 53% of your peers.
Rationalism Distribution
You scored 29% on Rationalism, higher than 1% of your peers.
Religion Distribution
You scored 40% on Religion, higher than 57% of your peers.
Freedom Distribution
You scored 52% on Freedom, higher than 43% of your peers.
Individuality Distribution
You scored 67% on Individuality, higher than 61% of your peers.
Power Distribution
You scored 33% on Power, higher than 25% of your peers.
Uncertainty Distribution
You scored 64% on Uncertainty, higher than 85% of your peers.


Dernière édition par Apocalypse le Dim 27 Sep 2015, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 14:46



Your result for The which philosophy suits your personality? Test...

Cogito Ergo Sum, by Descartes

40% Nature,  79% Rationalism,  45% Religion,  43% Freedom,  52% Individuality,  33% Power and  36% Uncertainty!



You scored highest on the variable Rationalism.


Rationalism was an important part of Descartes' philosophy.






René Descartes, 1596 - 1650, France.




The phrase he is most famous for is Cogito Ergo Sum which means "I think therefore I am". Before Descartes, philosophy and theology were pretty much the same thing. But for the first time he didn't start with God in his reasoning, he started with humans. This was quite revolutionary at the time and caused an "explosion" in philosophy and science. We became the center of reasoning instead of god. Which implied there is nothing we won't be able to find out/understand in time.



Possible results:


Nature: the Scala Naturae by Aristotle


Rationality: Cogito Ergo Sum by Descartes


Religion: Proof God Exists by Saint Augustine


Freedom: Existentialism by Sartre


Individuality: Personal Religion by Kierkegaard


Power: Will to Power by Nietzsche


Uncertainty: Agnosticism by Hume


No high variable: Synthetic Perception by Kant



Link to My Other Tests


If the link doesn't work, please copy/paste this:


http://www.helloquizzy.com/tests/the-link-to-my-other-tests

Take The which philosophy suits your personality? Test at HelloQuizzy



Dernière édition par kyslegiøn le Dim 27 Sep 2015, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le jouvenceau
Aucun rang assigné
le jouvenceau

Type : infp 6w7 sx/sp
Age : 24
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 29/03/2015
Messages : 59

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 15:27

Ce n'est pas la première fois que ca me le fait, mais quand j'ai fini le test et que je m'enregistre, je n'arrive pas à avoir l'image du test de vérification "humaine".
Je n'ai donc pas pu avoir mes résultats, encore une fois.
Auriez vous des idées pour savoir d'où vient le problème, et pouvoir le régler?
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 15:35

J'ai eu Descartes  No   Je refuse catégoriquement cette affiliation. Il a voulu dissocier la religion de la philosophie pour garder sa religion comme un petit truc personnel et pas une vérité universelle. En se contredisant de ce fait parce qu'il excluait du "doute méthodique" la remise en cause de sa croyance. Et en méconnaissant/méprisant ses prédécesseurs qui eux avaient très bien réussi à harmoniser la Foi et la Raison.

Le test est bancal parce qu'il n'attribue le mouvement philosophique que selon une seule variable ... et c'est quand même bizarre de voire des gens qui ne sont pas du tout religieux tomber sur Kierkegaard, par exemple.

28% Nature
79% Rationalism
65% Religion
35% Freedom
43% Individuality
42% Power
36% Uncertainty

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 16:27

Søren Kierkegaard, 1813- 1855, Denmark. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:02

Aristotle, 384 BC – 322 BC, Greece :B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:40

32% Nature, 46% Rationalism, 50% Religion, 48% Freedom, 57% Individuality, 33% Power and 48% Uncertainty!

You scored highest on the variable Individuality. Individuality was an important part of Kierkegaard's philosophy.

Søren Kierkegaard, 1813- 1855, Denmark.

(pour ne pas faire dans l'originalité ^^ Haussement )

Sinon, je me verrais plus de "Uncertainty", donc "Agnosticism by Hume".
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 01:51

Titiwilly a écrit:
J'ai eu Descartes  No   Je refuse catégoriquement cette affiliation. Il a voulu dissocier la religion de la philosophie pour garder sa religion comme un petit truc personnel et pas une vérité universelle. En se contredisant de ce fait parce qu'il excluait du "doute méthodique" la remise en cause de sa croyance. Et en méconnaissant/méprisant ses prédécesseurs qui eux avaient très bien réussi à harmoniser la Foi et la Raison.

Le test est bancal parce qu'il n'attribue le mouvement philosophique que selon une seule variable ... et c'est quand même bizarre de voire des gens qui ne sont pas du tout religieux tomber sur Kierkegaard, par exemple.

Tout à fait d'accord, le test donne un résultat uniquement basé sur la variable la plus élevée, en éludant toutes les autres, ce qui me paraît trop réducteur et limité. Non seulement ça ne prend pas en compte ce qui est représentatif de l'individu, en éludant les autres variables qu'il pourrait avoir élevées, mais ça génère aussi une conception assez grossière des différents mouvements philosophiques, réduits à un seul concept.

Du coup il exclut la religion de ce qui a trait à Kierkegaard, le rationalisme chez Kant etc... Ce qui aboutit à des résultats curieux ou de grands raccourcis dans leur considération. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 08:59

Synthetic Perception, by Kant
You didn't have  the highest score in any of the 7 variables, or a score above 53% that's why Kant should suit you, he was a very broadly ranged philosopher. This is probably the hardest idea you could have gotten, but hey, I'm sure that's no problem for you!

Immanuel Kant, 1724 - 1804, Prussia (former Germany, now Russia)

The idea of synthetic perception is common knowledge now, but was quite revolutionary at the time. Until the 17th century it was usual to create great theories in your head, without even looking at the world or doing experiments. Later it was argued your mind is like a blank sheet and only your experiences create knowledge.




Kant said both were wrong (or right). The world around us provides us with things we sense. It is our mind though that uses this information and gives it order in space and time, allowing us to comprehend it. So we need both our minds and our senses to gain knowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:14

J'ai eu Sartre, ce gauchiste. Quelle horreur.


Existentialism, by Sartre

48% Nature, 54% Rationalism, 20% Religion, 65% Freedom, 43% Individuality, 58% Power and 36% Uncertainty!


Existentialism, by Sartre

You scored highest on the variable Freedom. Freedom was an important part of Sartre's philosophy.


Jean-Paul Sartre, 1905 – 1980, France.

Sartre does not believe in unknowable or underlying truths or meanings. The only thing we can be sure of is that we die. Which gives us an incredible amount of freedom, to choose what we want to believe and how we want to live our lives. But if there's no meaning and we die anyway, this all seems futile. Kind of depressing, but it should make you live your life to the fullest!

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 14:14

"the Scala Naturae by Aristotle"

60% Nature, 50% Rationalism, 50% Religion, 48% Freedom, 38% Individuality, 29% Power and 48% Uncertainty!
(J'ai mis en gras les plus gros scores, et souligné le plus bas)

You scored highest on the variable Nature, Biology was an important part of Aristotle's philosophy.

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? 10507951176931706765.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_

Aristotle, 384 BC – 322 BC, Greece


Aristotle created the foundations of Nature. He introduced the idea that nature is composed of things that change and that studying such changes can provide useful knowledge of underlying constants. Also he believed that creatures were arranged in a graded scale of perfection rising from plants on up to man, the scala naturae.

It's not an evolution theory yet, but a good start.


Je ne peux oublier le fait que l'étude de ce qui nous entoure a constitué le centre de mes études supérieures et mon premier diplôme dans ce cadre. Je ne peux négliger non plus le fait que pour se satisfaire pleinement de chercher et découvrir des vérités (quelles soient immanentes ou transcendantes) il faut commencer par satisfaire quelques besoins matériels de base, avoir une condition physique et de santé qui nous épargne des préoccupations trop encombrantes du quotidien. La philosophie, comme les sciences, était initialement une préoccupation pour les élites, des aristocrates en somme qui avaient le temps et la santé pour se préoccuper de ce qui dépassait leur seule survie; l'activité de l'esprit n'est pas descendue parmi les humbles du fait d'une sorte de liberté donnée à tous dès la naissance, elle a dû s'arracher aux faux prédéterminismes.
J'aurais mis "individualité" un peu plus élevé comme score (plus encore que "liberté") car le fait d'être et de se concevoir d'une certaine manière (la mienne) en toute conscience et intérêt pour des fonctionnements qui ne se limitent pas à ma volonté, n'exclue pas celles des autres, et que c'est alors une question d'éthique. Mais le test semble évaluer surtout la philosophie en termes psychologiques généraux et non pas tant en termes concrets des rapports entre les gens au sein de la société.


Possible results:

Nature: the Scala Naturae by Aristotle
Spoiler:
Rationality: Cogito Ergo Sum by Descartes
Spoiler:
Religion: Proof God Exists by Saint Augustine
Spoiler:

Freedom: Existentialism by Sartre
Spoiler:
Individuality: Personal Religion by Kierkegaard
Spoiler:
Power: Will to Power by Nietzsche
Spoiler:
Uncertainty: Agnosticism by Hume
Spoiler:
No high variable: Synthetic Perception by Kant
Spoiler:

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 10:33

Personal Religion, by Kierkegaard
44% Nature,
50% Rationalism,
30% Religion,
52% Freedom,
81% Individuality,
42% Power
48% Uncertainty!

Ca me va, mais il faut juste m'expliquer comment on trouve 30% de religion dans mes résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 17:35

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? OJFFzOG
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 20:46

48% Nature, 42% Rationalism, 5% Religion, 78% Freedom, 76% Individuality, 58% Power and 48% Uncertainty!

Existentialism, by Sartre

You scored highest on the variable Freedom. Freedom was an important part of Sartre's philosophy.


Jean-Paul Sartre, 1905 – 1980, France.


Sartre does not believe in unknowable or underlying truths or meanings. The only thing we can be sure of is that we die. Which gives us an incredible amount of freedom, to choose what we want to believe and how we want to live our lives. But if there's no meaning and we die anyway, this all seems futile. Kind of depressing, but it should make you live your life to the fullest!

En revanche faudra aussi qu'on m'explique où on me trouve 5% en religion...

Sinon ouais, si effectivement le test ne prend en compte que la variable la plus élevée alors il est très réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle personnalité peut simuler le mieux en mode caméléon?
» Quel pays correspond le plus à votre personnalité ?
» TEST: Quelle religion vous correspond?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Découvrez votre personnalité sexuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-