Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 12:41

Et Camille, vous la typeriez comment ?
https://youtu.be/2fMGuEWRgq8
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 15:07

asle a écrit:
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien la plupart des auteurs que j'aime sont INFP. Après, il faut peut-être lier ça à la surreprésentation des INFPs parmi les écrivains... En tout cas oui, ce serait vraiment hyper intéressant le sondage sur les goûts musicaux pour voir s'il y a un lien avec le MBTI ! Peut-être que faire la même chose avec la littérature serait aussi enrichissant.

Cette chanson de Julien Clerc est jolie c'est vrai, et représente vraiment le type INFP, c'est sûr.
Argh, j'avoue qu'en terme de chanson française actuelle, j'ai quelques lacunes. À part Tim Dup, que j'ai déjà mentionné, je ne vois pas qui pourrait être INFP... Pomme a été typée ISFP je crois, mais je pense que chaque INFP peut s'y reconnaître !


Oui, les INFP et les ISFP sont surprésentés dans le domaine artistique (ce qui n'a rien d'étonnant).
Sinon difficile de typer uniquement d'après des chansons, mais pour moi elle est INFP 4, une ISFP 4 ce serait plutôt Lana Del Rey. Mais effectivement, du fait du Fi Dom et du sens artistique en commun, il n'est pas toujours évident de faire la différence entre ces deux types.
J'en posterais d'ailleurs dans la partie ISFP, ça permet également aux nouveaux de mieux cerner les différents types de personnalité.

Sinon autres chansons françaises d'INFP :







Et quelques chansons étrangères INFP :







Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 15:12

Caféine a écrit:
Et Camille, vous la typeriez comment ?
https://youtu.be/2fMGuEWRgq8

Lorsque je vois ce clip :


Hem, INFP ?
Et avec cette interview se confirme : https://youtu.be/_lOcASUlndQ


Dernière édition par Luna le Mar 14 Avr 2020, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 22:27

Ce que les Fi 4 ressentent face à la beauté :
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 15:55

Je l'ai entendu aujourd'hui à la radio, une de mes préférées chansons :
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 01:02

Une petite nouvelle sélection :









Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:34

Une nouvelle sélection :







Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 17:50

Une nouvelle sélection :












Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 17:07

Je met cette chanson ici, même si le chanteur je le typerais plutôt ENFP :








Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 16:54

Duo avec des INFP :

Deux INFP :


Encore deux INFP :


Joyce Jonathan INFP et Vianney ISTJ :


Deux INFP :


Zazie INFP et Axel Bauer ENFP :


Christine and the Queens INFP et Jonathan INFJ (?) :


Deux INFP mais en mode STJ, force et tradition :


Clara Luciani INFP et Adrien Gallo INTP :

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 17:09

Une nouvelle sélection :







Revenir en haut Aller en bas
Spero Patronum
Aucun rang assigné
Spero Patronum

Type : INFP | 4w5
Age : 29
Lieu : Dans un univers parallèle
Emploi : Éleveur de rêves irréalisables
Inscription : 11/06/2020
Messages : 76

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 13:49

Petite sélection également...







Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 01:34

J'aime beaucoup, merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout !

Une nouvelle sélection :



Je ne suis pas certaine que le chanteur soit INFP, mais sa chanson le fait :


Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 04:25

Très jolie sélection Luna, allez je vais en proposer quelques une aussi !


Pour la première, hé bien je ne pense pas avoir besoin de donner des explications. X)



Cella la aussi correspond beaucoup à ce type:



Encore dans la thématique du monde imaginaire, la chanson de l'INFP gamer:



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 19:11

Exacte, très INFP ces musiques, j'aime beaucoup la première que je ne connaissais pas, donc merci pour la découverte !

Sinon une sélection de mes montages vidéos :
2 infp :


Coeur de Pirate ISFP, Marc Lavoine INFP et Arthur H (je ne le connais pas suffisamment) :


Caroline Costa Fe, mais mon montage peut être dans le style INFP (Fi-Si) :


Et pour finir un peu de Te parmi tout ce F :
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 21:55

C'est fait exprès la chanson en allemand ? Razz

Sinon quelques chansons sur le côté assez sombre de l'INFP qui peut virer à l'obsession amoureuse et aux fantasmes s'il se laisse trop emporter:





On continue dans le côté sombre des INFP (sous titre anglais dispo):




Mais bon, malgré tout on ne les appelle pas les guérisseurs pour rien:


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 23:08

0wlferein a écrit:
C'est fait exprès la chanson en allemand ? Razz


laughing
Non, j'ai écouté plusieurs versions de roméo et juliette, et je trouvais celle en allemand sympas pour le montage que je souhaitais faire.

Sinon en parlant d'obsession amoureuse malsaine d'un INFP, il y a cette chanson qui convient bien :





Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 01:44

Non mais sur le coup ça m'avait surpris, vu que j'avais vu le titre en français (d'autant plus que c'est ma chanson préférée dans la comédie musicale).

Je ne sais pas si vous connaissez cette version de Creep (en fait presque toutes les chansons d'amours non partagés pourraient être dédicacée à des INFP...):

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 15:38

Oui je la connais, je l'avais posté il y a quelques années sur le forum, elle est sympas Smile
Sinon il est précisé dans mon titre "version allemande".

Un autre montage vidéo que j'ai fait sur l'amour, plus sombre et "tourmenté" :

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 01:30

Un montage vidéo que j'ai fait sur la folie qui convient bien aux INFP, qui ont souvent un côté espiègle et taré/fou lié à leur Ne et manquent de rationalité, bien que ce soit moins visible que chez l'ENFP ou l'ESFP.

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 01:20

Elle fait flippé ta représentation des INFP Lol

Revenir en haut Aller en bas
Pyche
Aucun rang assigné


Type : INFP 9
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 26/11/2017
Messages : 12

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 06:59

Une chanson qui parle beaucoup à mon Fi-dom : laisser de cote ses valeurs et son idealisme pour s'integrer a la societe ou devoir vivre en marge et se battre mais rester en accord avec ses principes. "Je pense meme, que si je pense moins, avoir la panse pleine, ca compense bien"

https://m.youtube.com/watch?v=ngdzr6JLWAA
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 00:08

Mon coup de coeur du moment, je crois que ça colle au type.
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 00:19

Tout est dit dans les 2 premières phrases et le reste c'est pépite ! With Stevie play piano just for you !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel type pokémon vous convient le mieux ?
» Test: Le meilleur type de personnalité pour vous
» les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?
» Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ?
» Quelle personnalité peut simuler le mieux en mode caméléon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-