Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Après le second tour
Satisfait par la victoire de Macron
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_lcap13%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Soulagé par la défaite de Le Pen
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_lcap6%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Déçu par la défaite de Le Pen
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_lcap19%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Wait and see..
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_lcap13%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Au secours.
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_lcap49%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Vote_rcap
 49% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 14:08

Finalement, je ne vote plus Poutou, vouloir désarmé la police en ce moment, c'est vraiment être à côté de la plaque. Ce serait bien, dans une société idéale.
Je voulais voter pour son personnage, mais il y a trop de choses pour lesquelles je n'adhère pas dans son programme.

Sinon, je vois bien Fillon/Mélenchon.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 14:16

Je peux me tromper mais je vois Le Pen-Fillon au second tour. Macron n'est qu'un feu de paille et la montée en puissance de Merluche n'est selon moi pas suffisante pour arriver au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 14:43

En toute objectivité, je vois bien un Macron/Mélenchon et ce pour les points suivants :

- Hamon est mauvais et a donné une perche aux indécis de la gauche en disant qu'il appellerait à voter Méluche si il passe pas, le seul qui incarne une vraie gauche et qui appellera les électeurs du PS à aller voter pour lui.

- Macron a une bonne médiatisation, et sachant que la majorité de la population est constituée d'abrutis sensibles à sa technique de manipulation (il joue sur l'attention sélective, quand il dit une chose et son inverse, c'est pas con en soi, c'est une technique de psycho). Vu qu'il amasse des voix tous azimuts il aura forcément un bon score.

- Avec les conneries que fait Trump, ça devrait dissuader pas mal de gens à voter Le Pen. Restera seulement les frustrés campagnards peureux de l'invasion arabo-négro-chinoiso-reptilo-étrangère.

- Fillon n'intéresse plus que certains chefs d'entreprise et cadres. Ils sont peu et à part la thune, ils lui rapporteront peu de voix.

Et je pense que Macron sera élu, et qu'à la prochaine élection ça finira sur un méluche/le pen, vu qu'il va faire la continuité d'Hollande et favoriser les grands patrons. Enfin, si d'ici là il se démerde pour pas provoquer une guerre civile, ba oé lé fronsé ils son po kontans!

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 16:22

Citation :
- Avec les conneries que fait Trump, ça devrait dissuader pas mal de gens à voter Le Pen. Restera seulement les frustrés campagnards peureux de l'invasion arabo-négro-chinoiso-reptilo-étrangère.

Tu es biaisé par ton milieu urbain. Les gens se foutent de ce qu'a fait trump. C'est la France périphérique (60% de la pop!) qui votera MLP. Elle se fout de Trump, elle ne veut plus d'immigration c'est tout. A tort ou a raison, c'est comme ça.

Une bonne partie des français attendent d'être protégés contre la mondialisation et ce ne sont pas que les campagnards frustrés et peureux. D'ailleurs quel mépris honteux.

C'est bien beau ces petits bourgeois citadins privilégiés qui se prononcent pour Mélenchon, pour la justice sociale, la solidarité, puis qui viennent mépriser et cracher sur les gens qui souffrent réellement de la situation actuelle.

Les campagnards frustrés qui votent Le Pen sont aussi ceux qui ont été systématiquement oubliés (pour ne pas dire sacrifiés) des politiques publiques depuis 40 ans, que ce soit sur le plan économique, au niveau des services publics ou de la considération sociale.

C'est sûr que la désindustrialisation ou le déclassement social ça doit pas beaucoup parler aux petits bobos parisiens qui sont les vrais idiots utiles du capitalisme financier qu'ils pensent combattre. C'est à en regretter Mao qui envoyait les étudiants pédants travailler dans les campagnes.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 17:18

Citation :
Les campagnards frustrés qui votent Le Pen sont aussi ceux qui ont été systématiquement oubliés (pour ne pas dire sacrifiés) des politiques publiques depuis 40 ans, que ce soit sur le plan économique, au niveau des services publics ou de la considération sociale.

Sans oublier ceux qui voient les terres de leur enfance et la campagne disparaitre sous des immeubles avec logements sociaux. En gros, ils voient leur quotidien changer, leur ville changer mais n'ont pas l'impression que ce soit pour le mieux. Certains sont plutôt pro Europe pour les aides aux agriculteurs, mais pour beaucoup, ils voudraient juste que l'identité campagnarde de leur coin reste la même, sans que des banlieusards défavorisés, ou d'autres classes moyennes en chasse d'un coin de jardin, viennent les emmerder. D'un autre côté, c'est cool la campagne, je comprends les gens qui y vont. Mais bon, à terme les agglomérations bouffent tout.

Après Niet tu peux pas accuser un "étudiant" de ne pas reconnaitre le point de vue d'un campagnard si toi tu ne cherches pas à comprendre le sien.

Plus diplomatiquement, je dirai qu'il faut ouvrir ses horizons, et chez un peu tout le monde, pour rechercher ce qui serait le meilleur pour la France. Pour moi, la source des divergences, c'est que chacun voit le problème à son aune à lui (par exemple je peux réclamer plus de crèches et plus d'aides aux familles!) mais sans voir que d'autres problèmes existent tout aussi légitimes (exemple : pour ma crèche pas chère et mes aides on va ponctionner des PME porteuses d'innovation). Il existe très certainement des compromis mais la personne qui en poseraient ne serait pas élu par grand monde.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:09

Citation :
Après Niet tu peux pas accuser un "étudiant" de ne pas reconnaitre le point de vue d'un campagnard si toi tu ne cherches pas à comprendre le sien.


Je suis également étudiant et je vis aussi dans un grand centre ville favorisé par la mondialisation, dans un quartier assez bobo. Pour en fréquenter quasi-quotidiennement, je connais parfaitement ces gens qui s'intronisent "social justice warrior", qui prêchent la tolérance et la solidarité mais qui sont incapables de se l'appliquer à eux même. Ils pratiquent un mépris de classe des plus violents et des plus sournois. Et je le répète, pour des gens qui se prétendent ouverts, tolérants et défenseurs de la justice social, ils ne sont en réalité que des petits bourgeois privilégiés qui crachent sur des gens, eux, réellement défavorisés.

Je constate aussi que j'ai souvent trouvé beaucoup plus de respect et de considération pour les classes populaires rurales ( = les campagnards frustrés) chez les libéraux- droitards- fillionnistes que chez les sbires imberbes de la gauche radicale. La figure du beauf, du campagnard, ce mépris de classe là, c'est pas l'invention de la droite capitaliste-libéral qui mais bien celle des bobos gauchistes décervelés par canal + et le petit journal.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:17

Niet a écrit:


Tu es biaisé par ton milieu urbain. Les gens se foutent de ce qu'a fait trump. C'est la France périphérique (60% de la pop!) qui votera MLP. Elle se fout de Trump, elle ne veut plus d'immigration c'est tout. A tort ou a raison, c'est comme ça.


J'en viens, de la campagne. Je suis aucunement bourgeois et pour tout te dire j'ai 300 balles par mois à tout casser pour vivre ma petite vie de privilégié (hors loyer). Et je parle des peureux, pas de tous les campagnards, il est facile de retourner ce genre d'argument quand tu y mets toi même une pointe personnelle dedans. Ton Fi est secoué ? Smile


Donc :

Niet a écrit:

C'est bien beau ces petits bourgeois citadins privilégiés qui se prononcent pour Mélenchon, pour la justice sociale, la solidarité, puis qui viennent mépriser et cracher sur les gens qui souffrent réellement de la situation actuelle.


Tu peux annuler.


Niet a écrit:
Les campagnards frustrés qui votent Le Pen sont aussi ceux qui ont été systématiquement oubliés (pour ne pas dire sacrifiés) des politiques publiques depuis 40 ans, que ce soit sur le plan économique, au niveau des services publics ou de la considération sociale.


C'est sûr que Le Pen va arranger ça. Car à part sa technique de manipulation par la peur (oui, c'est une technique psycho aussi, majoritairement utilisée par les dictateurs d'ailleurs) en utilisant systématiquement des termes comme immigration, terrorisme islamiste, ou encore le système (... laughing ) tu crois qu'elle va changer quoi ? Regarde le fond, elle cherche à se faire élire en jouant sur des techniques sournoises, quel genre de personne crois-tu qu'elle est si ce n'est le pantin plus souple de son papa ? Si elle est aussi malhonnête, ses actions politiques le seront aussi. La haine et le mépris va rien arranger.

Quant à Méluche, lui il propose des trucs concrets, que ce soit pour les campagnards ou non. Comme la plupart son pauvres, ils verront leur smic augmenter et vont avoir du boulot en empêchant les délocalisations. Les ouvriers y gagnent, tout comme les agriculteurs, les travailleurs de la mer et même les fonctionnaires.

On peut bien attaquer Méluche sur pas mal de points, mais lui en soi, on s'en fou. Parce que le personnage ne comptera pas quand il y aura une assemblée constituante, on en entendra même plus parler, sans compter sur le fait qu'il est très bien entouré, de gens intelligents et de tous milieux, pas seulement de bobos parisiens idiots qui comprennent rien à la réalité de la vie concrète du concret des vrais milieux concrets de la réalité de la mort qui tue.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:19

Niet a écrit:


Je suis également étudiant et je vis aussi dans un grand centre ville favorisé par la mondialisation, dans un quartier assez bobo. Pour en fréquenter quasi-quotidiennement, je connais parfaitement ces gens qui s'intronisent "social justice warrior", qui prêchent la tolérance et la solidarité mais qui sont incapables de se l'appliquer à eux même. Ils pratiquent un mépris de classe des plus violents et des plus sournois. Et je le répète, pour des gens qui se prétendent ouverts, tolérants et défenseurs de la justice social, ils ne sont en réalité que des petits bourgeois privilégiés qui crachent sur des gens, eux, réellement défavorisés.


Les SJW, je leur chie à la gueule. Je suis pas tolérant sur bien des points, et je peux même adopter des points de vue de droite (comme sur l'identité culturelle de la France). Tu me connais mal, et c'est pas bien malin de la jouer ad hominem quand tu manques d'infos en plus d'utiliser un procédé franchement médiocre pour faire passer des idées creuses superficiellement patriotiques.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:25

Citation :
'est sûr que Le Pen va arranger ça. Car à part sa technique de manipulation par la peur (oui, c'est une technique psycho aussi, majoritairement utilisée par les dictateurs d'ailleurs) en utilisant systématiquement des termes comme immigration, terrorisme islamiste, ou encore le système (... laughing ) tu crois qu'elle va changer quoi ? Regarde le fond, elle cherche à se faire élire en jouant sur des techniques sournoises, quel genre de personne crois-tu qu'elle est si ce n'est le pantin plus souple de son papa ? Si elle est aussi malhonnête, ses actions politiques le seront aussi. La haine et le mépris va rien arranger.

Oui j'avais lu un truc comme ça, "pourquoi les pauvres votent-ils contr eleur intérêt" c'était assez intéressant.

Le problème avec Mélanchon, comme avec d'autres, c'est qu'on assiste à une "guerre de classes" dont chacune aurait son champion plus ou moins auto-attitré. Donc les intérêts de chaque classe au détriment des autres. Mélanchon modifie un peu la donne avec ses idées écologiques, mais il se place contre les grandes entreprises. Or on va pas se mentir, mais on a besoin aussi de grosses entreprises... Bref, ce n'est que mon humble point de vue, si quelqu'un a des idées pour m'aider à étoffer tout ça... Je ne suis pas contre. Je manque un poil de culture politique.

Par contre, Niet, je comprends tout a fait ta position anto gaucho-bobo donneurs de leçons, mais je ne sais pas ce qui te permet de cataloguer Chase dans cette catégorie aussi rapidement.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:31

Citation :
Et je parle des peureux

Terme subjectif et non politique. Peureux ça ne veut rien dire. Et il y'a parfois des raisons logiques et légitimes d'avoir peur. Y'en a marre de ces analyses politiques basées sur une prétendue compréhension des émotions, de la psychologie ou des états d'esprit. Un peu de rationalité ne ferait pas de mal.


Citation :
C'est sûr que Le Pen va arranger ça. Car à part sa technique de manipulation par la peur (oui, c'est une technique psycho aussi, majoritairement utilisée par les dictateurs d'ailleurs) en utilisant systématiquement des termes comme immigration, terrorisme islamiste, ou encore le système (...  laughing ) tu crois qu'elle va changer quoi ? Regarde le fond, elle cherche à se faire élire en jouant sur des techniques sournoises, quel genre de personne crois-tu qu'elle est si ce n'est le pantin plus souple de son papa ? Si elle est aussi malhonnête, ses actions politiques le seront aussi. La haine et le mépris va rien arranger.


Le vrai discours de la peur il est objectivement contre Le Pen. Tous les jours, on nous pond des analyses de pseudos experts pour nous dire combien ça serait l'apocalypse si MLP prenait le pouvoir. Les mêmes qui nous disaient que directement suite au brexit, le royaume unis allait s'enfoncer dans l'enfer de la récession.

Si j'en crois ton discours, l'immigration et ses conséquences ( communautarisme, crise identitaire) et le terrorisme islamiste qui en découle quasi-directement, sont des fictions et des peur agitées par le Front National ?

Au fond c'est peut-être pour ça que sauf jusqu'a très récemment ( grâce a une campagne dont je salue l'efficacité et la performance) vous n'aviez aucun écho chez les ouvriers. Vous ne comprenez toujours pas que l'immigration est un problème pour des millions de français et que le vivre ensemble est un film de science fiction.

Malgré toutes les critiques qui sont possibles à son égard, le FN ne joue pas sur des peurs mais sur des constats objectifs qu'ignorent la petite oligarchie de la caste.


Citation :

Quant à Méluche, lui il propose des trucs concrets, que ce soit pour les campagnards ou non. Comme la plupart son pauvres, ils verront leur smic augmenter et vont avoir du boulot en empêchant les délocalisations. Les ouvriers y gagnent, tout comme les agriculteurs, les travailleurs de la mer et même les fonctionnaires.

laughing  laughing  laughing  

C'est con parce que Mélenchon et Le Pen ont quasiment le même projet économique. Marine est seulement un peu plus libéral et plus prête à sortir de l'Union Européenne. En réalité le clivage porte uniquement sur les questions de sociétés, sur l'immigration et à la limite sur le nucléaire.


Citation :
Par contre, Niet, je comprends tout a fait ta position anto gaucho-bobo donneurs de leçons, mais je ne sais pas ce qui te permet de cataloguer Chase dans cette catégorie aussi rapidement.

Qu'il arrête d'en utiliser le champ lexical alors.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:46

"Le vrai discours de la peur il est objectivement contre Le Pen. Tous les jours, on nous pond des analyses de pseudos experts pour nous dire combien ça serait l'apocalypse si MLP prenait le pouvoir. Les mêmes qui nous disaient que directement suite au brexit, le royaume unis allait s'enfoncer dans l'enfer de la récession. "

Bah oui normal, et même si ces "experts" sont des abrutis ils sont bien utiles pour empêcher une telle saloperie d'arriver au pouvoir. Après, franchement, si ça arrive, ça ne me dérangerait pas, à long terme. Je m'explique, soit elle va rendre le peuple content et dire ce qu'elle projette sur le plan économique (j'y crois pas), soit elle va foutre un tel boxon que les gens vont commencer à se bouger le cul et réfléchiront plus sérieusement aux questions politiques (on va perdre 5 ans, mais bon, faut bien sacrifier quelque chose).

"Terme subjectif et non politique"

Ah parce que l'ad hominem sans fondement c'est objectif et politique ? Je suis pas une personnalité politique il me semble, j'en vois pas l'intérêt.

Et de quel champ lexical tu causes ? Je parle comme j'en ai envie, mais si tu vois du bobo en moi, tu devrais p-e te poser la question de pourquoi tu le vois pirat

Quant à la psychologisation et autre de la vie politique, j'vois pas en quoi c'est inutile. C'est après tout des êtres humains qui se présentent, doués (ou pas) d'un système de cognitions différentes qui influent directement sur leurs idées et leur perception du pays. Si tu veux un abruti à 60 de QI comme président, c'est ton avis.

EDIT : "Si j'en crois ton discours, l'immigration et ses conséquences ( communautarisme, crise identitaire) et le terrorisme islamiste qui en découle quasi-directement, sont des fictions et des peur agitées par le Front National ? "

Non, mais c'est largement exagéré pour faire gagner en crédibilité les idées du FN. Le terrorisme, c'est franchement de la merde comme truc. Déjà, on en parle trop, ce qui est complètement con, puisque plus on en parle et plus ils gagnent en pouvoir, c'est dans la définition du terme. J'dis pas qu'il faut faire les gentils et tolérer tout le monde etc, si ça ne tenait qu'à moi, je ferais virer du pays tous les fichés S (bon là, c'est mon avis). L'immigration est à contrôler, mais faut arrêter de dire que les réfugiés syriens sont des voleurs, violeurs et meurtriers. Si il y avait la guerre chez nous et qu'on irait aux US, on serait les premiers à gueuler que le pays ne nous accepte pas, qu'ils sont pas humains etc. Ils gueulent, les syriens ? Bon ce peuple était p-e pas ton propos, mais j'anticipe au cas où. Pour le reste, comme le communautarisme et la crise identitaire, il y a d'autres moyens de luter plus intelligentes que le mépris (qui est inefficient, puisqu'il les renforce, sauf si on bute tous les islamistes intégristes du pays) comme l'éducation et la promotion de la culture française avec un profond remaniement des fonctionnements des cités, au points de vue social et économique.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 19:02

Citation :
Et de quel champ lexical tu causes ? Je parle comme j'en ai envie, mais si tu vois du bobo en moi, tu devrais p-e te poser la question de pourquoi tu le vois pirat


Je désignais une classe de personne se revendiquant de gauche et d'une certaine morale soi disante tolérante et altruiste mais qui en réalité pratique le mépris de classe, c'est tout.

C'est un peu plus précis que les "peureux". Et si les peureux avaient raison d'avoir peur ?

Citation :
Quant à la psychologisation et autre de la vie politique, j'vois pas en quoi c'est inutile. C'est après tout des êtres humains qui se présentent, doués (ou pas) d'un système de cognitions différentes qui influent directement sur leurs idées et leur perception du pays. Si tu veux un abruti à 60 de QI comme président, c'est ton avis.

Non mais attribuer des comportements électoraux à la "peur", c'est assez réducteur. Pour moi ce n'est pas de la peur mais des comportements rationnels face à:
- la désindustrialisation et le déclassement social
- l'éloignement du politique à cause du supranationalisme
- Une immigration difficile à vivre dans les faits
- Effectivement, la peur, la crainte, de voir ses repères culturels remplacés par une autre civilisation, une autre vision du monde.

Les gens ayant essayé désespérément droite et gauche pendant 40, se tourne rationnellement vers un nouveau parti qui propose:
- Un Etat Stratège vs un Etat gestionnaire
- Du protectionnisme économique pour limiter la concurrence déloyale vs le libre-échangisme ambiant
- Une conservation des acquis sociaux vs une dévaluation et une destructionde ces derniers ( Fillon et Macron)
- Une réduction de l'immigration vs une immigration uniquement envisagée comme une chance et non comme un fardeau potentiel
-Une lutte contre l'Islam radical
- Une fermeté judiciaire vs un laxisme de fait qu'on a encore vu à l'oeuvre dans la malheureuse fusillade d'hier soir aux Champs Elysée
- Une réaffirmation de laïcité face au communautarisme vs une complaisance
- La défense d'une civilisation, d'une nation vs le mondialisme et le cosmopolitisme
- Le retour de l'Etat nation à la place d'instances supranationales non élues.
- Une attention à la ruralité vs un aménagement du territoire uniquement fait au profit des grandes métropoles


Voilà pourquoi les gens votent FN. Peut-être qu'ils ont torts, peut-être que les solutions ne sont pas les bonnes. Mais cela n'a rien de farfelue et ça peut parfaitement se défendre.

J'ajouterai que le programme de MLP est assez inédit concernant la francophonie et le co-développpement avec les pays africains.  IL y'a aussi une grande attention porté sur l'Outre-Mer et vous verrez que Marine fera d'excellents score là bas.



Citation :
Le terrorisme, c'est franchement de la merde comme truc. Déjà, on en parle trop, ce qui est complètement con, puisque plus on en parle et plus ils gagnent en pouvoir, c'est dans la définition du terme

Oui, donc quand 130 personnes meurent sous les balles d'une kalachnikov, on doit pas en parler ? C'est pas un sujet ?

Quand des flics se font mitrailler, on en parle pas ? On dissimule ?

Non, il faut voir la vérité en face. Ensuite, arrêter les fleurs, les je suis charlie etc etc. Oui ça, ça pue la merde. L'émotion ne sert à rien. Il faut des actes et une stratégie.


Citation :
il y a d'autres moyens de luter plus intelligentes que le mépris (qui est inefficient, puisqu'il les renforce, sauf si on bute tous les islamistes intégristes du pays) comme l'éducation et la promotion de la culture française avec un profond remaniement des fonctionnements des cités, au points de vue social et économique.


C'est con, c'est exactement la vision de MLP ou de Philippot. Au lieu de transformer les musulmans et les personnes vivantes dans les quartiers en beurre de service, en bon sauvage de service, comme l'ont concrètement fait les médias ou la gauche depuis 40 ans, le FN dit: musulman, noirs, magrébin, rien à foutre: il n'y a qu'une communauté, c'est la communauté nationale. Le meilleur service pour ces gens là est le patriotisme. Seul le patriotisme les rendra pleinement citoyen et pleinement intégré.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger


Dernière édition par Niet le Ven 21 Avr 2017, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 19:57

Niet a écrit:

Citation :
Le terrorisme, c'est franchement de la merde comme truc. Déjà, on en parle trop, ce qui est complètement con, puisque plus on en parle et plus ils gagnent en pouvoir, c'est dans la définition du terme

Oui, donc quand 130 personnes meurent sous les balles d'une kalachnikov, on doit pas en parler ? C'est pas un sujet ?

Quand des flics se font mitrailler, on en parle pas ? On dissimule ?


J'ai dis "trop". Bien sûr qu'il faut réagir et pleurer nos morts, mais faut surtout agir en sous-marin sans faire passer des infos sur eux h24 sur BFM. J'pense que les services spéciaux français font du bon boulot, p-e même qu'on leur laisse pas assez de liberté.

Pour le truc de Charlie & co je suis d'accord.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 21:50

Macron, Le parangon californien de l'idéologie libérale-libertaire et transformiste à ses heures perdues, cette fois totalement décomplexée. La créature engendrée par notre époque avec tout la médiocrité qu'elle contient : ubérisation, culte de l'image/apparence en faisant de lui-même un produit marketing, glorification de l'individualisme au delà du possible, capitalisme outrancier et négation du fait culturel.

A mon sens il n'y a personne qui puissent combiner une construction, autant intellectuelle que pratique, d'un dépassement du capitalisme ( - sur du long terme - car on va pas se cacher, pour changer les règles du jeu ça va prendre des années et cela doit passer par un phénomène international majeur, peut être à la suite d'une une crise économique sévère) ET régler une fois pour toute les tensions brumeuses de l'insécurité culturelle avant que ça ne se termine en guerre civile localisée.

Hamon no comment, son revenu universel est une arnaque dont il ne reste aujourd'hui que le moignon et encore.

Fillon le bon soldat-comptable sans vision ( - synonyme - ISTJ pour reprendre le jargon du coin) libéral-conversateur, double étiquette qui ne concerne qu'une minorité de personnes et qui est hautement contradictoire à moins d'être un catho bourgeois content de sa situation. Son horizon indépassable est la réduction de la dette ainsi que l'assainissement des finances publiques par des méthodes vues 100 fois en Europe ces dernières années.


Attention par contre une fois qu'on a dit tout ça, il n'y a qu'un pas pour devenir un réac blasé, serrant fébrilement une bière à la main, les yeux rivés devant une obscure vidéo de Soral and co et s’apprêtant à glisser un bulletin Le Pen. Profonde erreur.

Alors oui le fantasme de la France exaltée, la "priorité nationale" et l'immigration responsable de tous les maux, ça donne envie pour certains, mais de près ça sent mauvais.

Il y a des éléments de bons sens dans le programme du FN, mais aussi des trucs totalement brumeux ou dangereux. La sortie de l'euro brutale qu'elle propose après référendum  - dont le résultat sur la question est tout sauf acquis - est un suicide.
Le point 35 qui passe comme si de rien n'était fait part de "Soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale" donc un franc potentiellement totalement dévaluée et les prix de consommation qui explosent avec...

Je partage par ailleurs la critique anti-libérale sur le plan économique de Mélenchon, on pourrait même aller encore plus loin, mais son plan de bataille est irréaliste pour le moment.

NDA me semble un bon compromis à tout ça, même s'il est peu entrainant, une com de merde et il manque de dimension.

Malheureusement on entre dans une caricaturale dichotomie mondialistes/nationalistes que personne ne dépasse.

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 00:54

Les scores/rapports de force qu'on pourra vérifier lundi  (gros condensé):


Cette élection va aussi donner l'occasion de vérifier les prophéties des complotistes et des astrologues !
Les astrologues du Net prévoient une victoire de Fillon et généralement un duel Le Pen/Fillon. Je parle des  astrologues un peu équilibrés et plus rigoureux qu'attention whore, ces derniers donnant d'autres hypothèses, avec Macron et/ou Le Pen.
Sur Wikistrike : Le Pen 28.10%, Macron 22.83% ; Mélenchon 17.31%, Fillon 16.77%, Hamon 10.02%.
http://www.wikistrike.com/2017/04/les-resultats-du-premier-tour-des-elections-presidentielles-francaise-de-2017.html
Il me semble que ce site relaie, en tout cas n'est pas nécessairement producteur de l'information.
(sauf qu'en prenant un point de vue 'conspi', si ces chiffres fuitent, ils vont donc être forcément démentis : c'est sûrement l'explication 'de base' prévue, encore que ces gens-là s'excusent rarement)
Découvert via les 'décodeurs' du Monde : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/21/etudes-bidons-rumeurs-boules-puantes-le-grand-n-importe-quoi-de-fin-de-campagne_5115237_4355770.html

Fillon/Méluche, avant-goût de l'entre-deux tours : https://www.senscritique.com/activity/130229197

En tout cas si Méluche passe, Piggy ira brûler des poubelles ! Oui il n'y a pas de raison pour que ça se passe que dans un sens. Elle votera Fillon bien entendu, par procuration puisque c'est un cochon. Quoiqu'il a été un peu trop abject pour elle, sur la fin.

Chase a écrit:
En toute objectivité, je vois bien un Macron/Mélenchon et ce pour les points suivants :
(...)

Merci @Chase pour ce biais gauchiste sincère et entier, il nous manquait ce côté-là. Maintenant reste à touiller. Mais je crois que tu fais fausse route sur les électorats de Le Pen/Fillon - effectivement s'il n'y avait que ces catégories ils feraient des scores mineurs.
Et l'invasion "reptilienne" personne n'y croit, en revanche pour la tyrannie de l'homme blanc et du patriarcat, il y a bien des warriors sur les rangs.
En passant les supposés arriérés eux-mêmes tiennent souvent ce genre de discours.. enfin il faut bien que tout le monde se rassure, tape sur des cibles en carton ou évite de réaliser que c'est dans sa bouche que la société chie à longueur de journées.


Luna a écrit:
Finalement, je ne vote plus Poutou, vouloir désarmé la police en ce moment, c'est vraiment être à côté de la plaque. Ce serait bien, dans une société idéale.
Je voulais voter pour son personnage, mais il y a trop de choses pour lesquelles je n'adhère pas dans son programme.

Sinon, je vois bien Fillon/Mélenchon.

@Luna, que pouvais-tu trouver d'attractif chez Poutou, puisque cette mesure est au diapason du reste. Le personnage représente parfaitement (et le plus vulgairement possible) la philosophie. Je dirais que la cohérence m'échappe.


Myst a écrit:
Macron, Le parangon californien de l'idéologie libérale-libertaire et transformiste à ses heures perdues, cette fois totalement décomplexée. La créature engendrée par notre époque avec tout la médiocrité qu'elle contient : ubérisation, culte de l'image/apparence en faisant de lui-même un produit marketing, glorification de l'individualisme au delà du possible, capitalisme outrancier et négation du fait culturel.
(...)

L'apport "libéral-libertaire" n'est pas le problème de ces idéologies/influences. Pourquoi attaque-t-on systématiquement par ce bout-là ? Avec cette réaction, à la fin, on ne fait que donner des armes à la répression, aux moralistes.. pendant que les prédateurs organisés font leur travail.
Pour le "transformisme", tu fais bien de le dire ! C'est carrément l'une des étiquettes qui lui est collée sur Wikipedia, au même titre que "social-libéral". Au secours.. ce concept n'a même pas l'identité corrompue/réversible de "troisième voie", c'est juste la définition du fourre-tout et de la malice.
Et Dupont-Aignan peut sembler, parles propositions, le "bon" compromis, mais les réflexes et l'emballage assortis, c'est du vieux paternalisme châtré ; soit, au fond, à peu près ce qu'il y a de plus décadent et nauséeux après les soutiens de Macron.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 18:06

Il n'y a pas que les astrologues du net à établir un tel pronostic, le Big Data prédit aussi Fillon et Le Pen au deuxième tour. En sachant qu'il avait su anticiper le Brexit, l'élection de Trump et la victoire de Fillon aux primaires (contrairement aux sondages), c'est un indicateur intéressant. Vigiglobe avait même la victoire d'Hamon.

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-raison-693731.html
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 19:01

Zogarok a écrit:


@Luna, que pouvais-tu trouver d'attractif chez Poutou, puisque cette mesure est au diapason du reste. Le personnage représente parfaitement (et le plus vulgairement possible) la philosophie. Je dirais que la cohérence m'échappe.



J'aimais son côté décalé. Il apportait quelque chose de neuf, de frais. (dans sa manière d'être et de dénoncer les choses) Il n'y avait aucun lien avec son programme.
Je ne votais pas pour ses idées mais pour sa personne.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 19:19

Mais Vigiglobe est beaucoup plus nuancé sur Le Pen ! ohmondieu Filteris semble avoir un biais de droite (défavorisant Juppé et favorisant Valls contre Hamon). Cela dit les attentats ont pu favoriser le vote pour elle, ça la fait à minima réentrer dans la course pour ce week end.

À part ça je me demandais également ce qu'il en était des résultats en Autriche et au Pays Bas, plus proches de nous. Est-ce qu'ils avaient déjoué les pronostics ? Est-ce qu'on avait le même truc avec Filteris et les sondages ?

Cela dit ces trucs me rendent assez pessimiste...
Ces analyses donnent l'impression qu'il y a plein de petits vieux cachés qui vont sortir de leur trou demain pour voter Fillon (cf pourcentage important de retraités le soutenant, et puis Le 1er tour où personne n'avait anticipé son score aussi). C'est vrai que même les personnes très âgées vont voter, ce qui est beaucoup moins le cas des jeunes. Au fond en s'abstenant on leur laisse le pouvoir.
Ça me rappelle un peu cette vidéo Peur :

(EVIDEMMENT il n'y a pas que les vieux qui votent Fillon et la vision que j'ai exposée est de toute caricaturalité lunette)

Deuxieme tour Fillon/Le Pen, je n'aurai même plus envie de voter (je le ferai éventuellement) Ce type essaie tellement de nous persuader que la victoire lui est due, comme si quoi qu'il ait fait, au nom de la sacro-sainte alternance entre PS et Républicains il se devait de passer automatiquement. J'ai tellement pas envie de me taper les Retailleau et les Ciotti (sans compter Sens Commun) pendant 5 ans au gouvernement...

Filteris, remise en perspective : https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/51/2081551.php
Le vote Mélenchon est un vote CSP-, pas de petit bourgeois donc : https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/85/2081185.php
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 21:46

Quand je vois ce fil je me dis que vraiment il faudrait enlever le droit de vote aux INFx. On touche le fond la.

Chase, Meluche est un franc-mac pied-noir espagouin qui ne supporte pas les blonds aux yeux bleux. Ton intérêt objectif est plutôt de voter FN. Pas Meluche. Tu prétend défendre la culture française mais en cas de second tour macron -le pen tu voteras ou t'abstiendra en faveur de celui qui affirme qu'elle n'existe pas.

Le reste c'est juste affligeant. T'as aucune connaissance sérieuse en économie mais tu crois pouvoir juger de tel ou tel programme. Et je ne traiterais pas de bobo (les bobos présentent au moins l'avantage d'appartenir à une certaine élite) t'es juste un petit étudiant en science molles qui comme tant d'autres votent meluche parce qu'ils vegetent dans la stupidité de leur millieu social.

L'argument sur la peur et la frustration des campagnards à d'autres. Comme si le profil typique du gauchiste n'était pas justement le fumeur de oinj frustré à long cheveux sales effrayé par la pseudo menace fasciste et le libéralisme sauvage. Comme si la vie dans les grandes villes n'était pas pour le male beta (la majorité de la population) une source constante de frustration et d'angoisse. Ca ne l'empechera pas de voter massivement pour le chouchou des medias (macron) ou le pseudo-contestataire a la mode (meluche).

Les "experts" qui prédisent l'apocalypse si le FN passe le font parce qu'ils sont mandatés par le système. N'oublions pas qu'en France lorsqu'on enlève les médias qui dépendent de l'Etat et/ou sont possedes en main propre par des juifs cosmopolites il ne reste plus grand chose.

La "peur" n'est l'apanage d'aucun camp politique. Et à côté de ça il y a la conscience objective de la réalité et des ses intérêts qu'on cherche fermement à défendre. Les musulmans votent à 95% à gauche parce que c'est la qu'il y à le plus de complaisance et de laxisme lorsqu'ils veulent épouser leur cousine, prier en pleine rue ou instaurer la hallalisation voir la charia dans les territoires ou ils sont devenus majoritaires. Pour le français blanc de condition modeste (classe populaire ou moyenne, rural ou urbain), son intérêt objectif est d'instaurer la préférence nationale en sa faveur et d'inverser ou au moins ralentir la dynamique démographique et migratoire de Grand Remplacement qui le rend minoritaire dans son propre pays. Il vote donc pour les partis qui vont dans ce sens et ayant une chance réelle d'accéder au pouvoie. Le reste, le vote pseudo contestataire (meluche, asselineau, poutou, nda) c'est du vote de micro-pénis atrophie du cerveau gauche. J'ai dit.

J'aurais d'autres choses à dire mais ça prendrait trop de temps. Je préfère conclure sur le message essentiel pour demain: votez Marine Smile


Dernière édition par Speed Gavroche le Dim 23 Avr 2017, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 22:58

Citation :
Je constate aussi que j'ai souvent trouvé beaucoup plus de respect et de considération pour les classes populaires rurales ( = les campagnards frustrés) chez les libéraux- droitards- fillionnistes que chez les sbires imberbes de la gauche radicale. La figure du beauf, du campagnard, ce mépris de classe là, c'est pas l'invention de la droite capitaliste-libéral qui mais bien celle des bobos gauchistes décervelés par canal + et le petit journal.
J'approuve.

Citation :
Quant à Méluche, lui il propose des trucs concrets, que ce soit pour les campagnards ou non. Comme la plupart son pauvres, ils verront leur smic augmenter
Une augmentation du SMIC importante, n'a qu'un effet, c'est démonter la classe moyenne, la classe inférieure/pauvre, n'y gagne strictement rien. (Puisque tu nous aides en psycho, je t'aide en éco Wink )
Augmenter le SMIC augmentera les prix, (inflation) et les ménages smicards y gagneront rien, mais tous ceux au dessus perdront du pouvoir d'achats, car leur salaire augmenteront pas.

Citation :
Je suis pas tolérant sur bien des points,
Oui c'est sans équivoque.

Citation :
il se place contre les grandes entreprises. Or on va pas se mentir, mais on a besoin aussi de grosses entreprises... Bref, ce n'est que mon humble point de vue, si quelqu'un a des idées pour m'aider à étoffer tout ça...
Ouaip, c'est la complexité de la situation que tu résumes ici.
On a beau dégueuler sur le CAC40 ils nous font vivre (bon j'avoue qu'ils pourraient payer leurs impots... mais ca c'est une autre histoire.)

Citation :
Les mêmes qui nous disaient que directement suite au brexit, le royaume unis allait s'enfoncer dans l'enfer de la récession.
Manipulation ici,
Le royaume uni n'a pas quitté l'UE.
Attends de voir le résultat, les banques parlent déjà d'arriver sur paris, mais attendent dimanche (Un LEPEN/MELENCHON) les feront pas venir.
La city, (bourse de londres) représente 10% du PIB anglais, on en reparle quand le brexit sera effectif.

Citation :
Vous ne comprenez toujours pas que l'immigration est un problème pour des millions de français et que le vivre ensemble est un film de science fiction.
Les gens manquent d'éducation sur le sujet, je suis d'accord.

Citation :
C'est con parce que Mélenchon et Le Pen ont quasiment le même projet économique.
Oui, et c'est terrible.

Citation :
Marine est seulement un peu plus libéral et plus prête à sortir de l'Union Européenne.
C'est à cause de ça, qu'elle ne devrait jamais être élue.

Citation :
Non, il faut voir la vérité en face. Ensuite, arrêter les fleurs, les je suis charlie etc etc. Oui ça, ça pue la merde. L'émotion ne sert à rien. Il faut des actes et une stratégie.
Tellement d'accord.

Citation :
(EVIDEMMENT il n'y a pas que les vieux qui votent Fillon et la vision que j'ai exposée est de toute caricaturalité lunette)
Beaucoup de jeunes aussi, mais qui vont aussi sortir de leur trou, pour ca.

Citation :
Quand je vois ce fil je me dis que vraiment il faudrait enlever le droit de vote aux INFx. On touche le fond la.
Je suis de plus en plus d'accord sur le fait que la démocratie, n'est que fadaise.
(Mais je pense que tu n'aurais pas non plus droit à voter.)

Citation :
Le reste c'est juste affligeant. T'as aucune connaissance sérieuse en économie mais tu crois pouvoir juger de tel ou tel programme.
J'approuve totalement speed la dessus. C'est pour ca que mélenchon plait autant, à cause du fait que beaucoup captent rien à l'économie.

Citation :
t'es juste un petit étudiant en science molles qui comme tant d'autres votent meluche parce qu'il vegetent dans la stupidité de leur millieu social.
C'est cru, mais véridique.
Après, vu les débouchés du milieu, ca peut se comprendre objectivement.

Citation :
Les "experts" qui prédisent l'apocalypse si le FN passe le font parce qu'ils sont mandatés par le système. N'oublions pas qu'en France lorsqu'on enlève les média qui dépendent de l'Etat et/ou sont possédé en main propre par des juifs cosmopolites il ne reste plus grand chose.
Bof, le programme anti européen est assez ridicule.

Citation :
J'aurais d'autres choses à dire mais ça prendrait trop de temps. Je préfère conclure sur le message essentiel pour demain: votez Marine. Smile
Sur tes autres posts, tu expliques que les femmes sont bien inférieures aux hommes (Qi), qu'elles doivent aller à leur place, (cuisine, et à quatre pattes sur le lit).
Donc j'avoue pas comprendre ton conseil de voter pour une femme insolente qui ne respecte pas son homme et sa place. Angel

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 06:52

Speed Gavroche a écrit:
Quand je vois ce fil je me dis que vraiment il faudrait enlever le droit de vote aux INFx. On touche le fond la.

Tout comme enlever le droit à certains couple de faire des gosses,  Razz

Speed Gavroche a écrit:
Chase, Meluche est un franc-mac pied-noir espagouin qui ne supporte pas les blonds aux yeux bleux. Ton intérêt objectif est plutôt de voter FN.  Pas Meluche. Tu prétend défendre la culture française mais en cas de second tour macron -le pen tu voteras ou t'abstiendra en faveur de celui qui affirme qu'elle n'existe pas.


J'ai déjà dis que j'en ai rien à foutre de la personne, relis, si tu peux. Après tu vises bien certaines choses que j'ai dis et pas tout mon discours, tu veux juste avoir raison. Fin, comme d'hab, du coup j'vais pas me faire chier à argumenter.

Speed Gavroche a écrit:
Le reste c'est juste affligeant.  T'as aucune connaissance sérieuse en économie mais tu crois pouvoir juger de tel ou tel programme. Et je ne traiterais pas de bobo (les bobos présentent au moins l'avantage d'appartenir à une certaine élite) t'es   juste un petit étudiant en science molles qui comme  tant d'autres votent meluche parce qu'ils vegetent dans la stupidité de leur millieu social.


C'est bon, ça t'a fait du bien ? Sinon le jour où t'iras dans le fond tu me préviens (pas de d'une femme morte hein, enfin j'te vois pas aller dans autre chose).


Speed Gavroche a écrit:
J'aurais d'autres choses à dire mais ça prendrait trop de temps. Je préfère conclure sur le message essentiel pour demain: votez Marine Smile

Envoie une photo de ta bite, ça ira plus vite et le message sera le même. "Votez Marine", mais qui va t'écouter ici ? laughing

Pour le reste, je vois même pas la peine d'argumenter sur quoi que ce soit, enfin je réponds par plaisir de poster (là). J'ai déjà dit mes idées substantielles, et de toute façon j'en ai rien à foutre de convaincre.

J'voterais p-e FN un jour, si Marion se présente et qu'elle offre son cul aux votants, mais d'ici là j'vote méluche.

PS: Depuis quand t'es devenu facho toi ? Tu t'es fais agresser par des rebeux à Stalingrad ? Parce entre Lesquen et Le Pen laughing

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 11:18

A voté ! Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 8cb9fb_904fcff4b84246d48b4e30fa76470aad
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 11:25

Apocalypse a écrit:
A voté ! Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 8cb9fb_904fcff4b84246d48b4e30fa76470aad

On peut savoir pour qui ? :B

Sinon ça sent bien la finale Macron/Le Pen : http://www.tdg.ch/monde/europe/finale-emmanuel-macron-marine-pen-confirme/story/25613520
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 14:49

J'en avais déjà parlé dans les pages précédentes, mon avis n'a pas changé.

Les premiers résultats en outre-mer confirment l'analyse de Chase. Beauf rideau Cela dit ces départements sont traditionnellement très très à gauche.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_presidentielle-francaise-la-participation-a-midi-direct?id=9587638&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=twitter_share

Surprenant revirement de la part de Speed le libéral.
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 14:55

Apocalypse a écrit:
Les premiers résultats en outre-mer confirment l'analyse de Chase. Beauf rideau Cela dit ces départements sont traditionnellement très très à gauche.

Kys, il faut qu'on parle tous les deux...

Je propose qu'on déporte Chase à Cayenne Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] - déviation
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-