Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 18:08

ça a l'air plutôt select vu de l'extérieur, donc je suppose que l'ambiance doit être à l'enJaille, et que la gnole doit coûter une fonction pirat

PS : le videur, je crois que c'est Te son blaze, est hyper strict franchement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 19:08



ça me semble être ainsi, vu de "l'extérieur" Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 19:18

Quelle est la question?
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 21:40

@Le Kiwi
J'ai le vague souvenir d'un topic qui regroupait des posts où chaque participant associait à ses 4 fonctions principales un personnage, et décrivait la manière dont ils interagissaient.   Il pourrait être intéressant de le retrouver ; ou qu'un "Ni-dom" s'inspire de ce principe pour te répondre.

@Le chat
La question du topic: "À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom?" est:
À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom?  silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 22:01

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 10:06

Une terres rouges, arides. De vastes plaines succèdent à des régions plus chaotique fait de canyons et de hauts plateaux. Se déplacer par la voie des airs ou en escaladant semble incongru et pourtant, cela serait tellement plus simple. Il n'y a pas d'eau, pas de nourriture. La terre est source d'énergie plutôt que de vie. Le gourmand en possède plus que l'affamé. Et la guerre y est présente pour cette raison, sans cesse. Ce n'est pas vie et mort mais destruction et non-destruction. L'équilibre de ce monde ne saurait venir que d'un rien universel. Sans lui, c'est le chaos permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 13:02

Lunaire a écrit:
Une terres rouges, arides.  De vastes plaines succèdent à des régions plus chaotique fait de canyons et de hauts plateaux.  Se déplacer par la voie des airs ou en escaladant semble incongru et pourtant, cela serait tellement plus simple.  Il n'y a pas d'eau, pas de nourriture.  La terre est source d'énergie plutôt que de vie.  Le gourmand en possède plus que l'affamé.  Et la guerre y est présente pour cette raison, sans cesse.  Ce n'est pas vie et mort mais destruction et non-destruction.  L'équilibre de ce monde ne saurait venir que d'un rien universel.  Sans lui, c'est le chaos permanent.

c'est paisible alors ...comparé au Ne Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 15:40

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 19:03

Je trouve qu'elles font plus Ti tes images dorloth : les connections logiques inter-dépendantes qui créent un tout cohérent. Le Ni n'a rien de logique à la base.

La description d'Hopera me semble grave IxNP en revanche, je pense que beaucoup ont ce genre d'univers mental..

Et celle de Lunaire j'ai pas trop compris (c'est pas assez abstrait si tu veux) Alien 2

Je le verrais plutôt comme ça :

Spoiler:

Ou comme ça :

(sans le côté glauque):

Un lieu d'images archétypales, les profondeurs insondables d'un océan, une zone où la gravité ou le temps ne veulent plus rien dire. Et surtout quelque chose d'inexprimable.

Cf Jungy :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 19:28

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 19:33

Oui il y a des liens, mais ils ne sont pas logiques.

Ils le deviennent quand Fi ou Ti apparaît de façon plus consciente.

Par exemple, une image qu'à mise une amie INFJ sur son fb pour illustrer son univers Ni/Ti :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 20:10

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 20:16

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 12:06

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 13:51

C'est ni cool ni mystique Huh!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 14:19

Ni:

Ti:

Ne:

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Thumbs-up-smiley-face-166323


Dernière édition par Kyslegion le Lun 20 Juil 2015, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 14:27

dorloth a écrit:
Le concept de croire que c'est "mystique" et que ca vient de nul part, est cool et idéaliste, mais pas vraiment réaliste.

Ceux qui ne sont pas Ni explique de cette manière et ainsi accentue le phénomène de la particularité (Mais ceci n'est en rien un label de qualité). Je trouve mon Ni très réaliste aussi.

En fait dorloth, quand je remonte mon Ni, je vois les connections au-delà des certitudes, mais avec probablement plus de mal que toi à les interpréter correctement.

1, le courant passe, il y a connexion, c'est vrai; 0, le courant ne passe pas, il n'y a pas de connexion, c'est faux.

Est-ce que Ni est manichéen ? Je le trouve souvent très tranché, épuré de nuance...
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 14:44

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 15:18

dorloth a écrit:


Les tiennes sont cool, mais font Wannabe Ni mystique

Le concept de croire que c'est "mystique" et que ca vient de nul part, est cool et idéaliste, mais pas vraiment réaliste.

Personne a sous-entendu que c'était cool et mystique, et surtout que ça vient de nulle part. Donc tu critiques un fantôme, d'où ma remarque (joue pas l'innocent).

dorloth a écrit:
qui est pour moi la définition de Ni.

Pour Jung :

Son origine:

Comment il s'exprime:

Si vous trouvez votre Ni "réaliste", c'est soit que vous vous gourez de perception sur vous même, soit que vous n'êtes tout simplement pas Ni dom.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 15:37



C'est cool et mystique d'être Ni.


Kyslegion a écrit:


Ne:

This genius, Kys. Oui Shia Labeouf ! Oui

Spoiler:


Dernière édition par Guinea Pig le Lun 20 Juil 2015, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 15:52

c'est pas loin d'etre ainsi:
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:01

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:29

dorloth a écrit:

Edit : Henri, tes images, peuvent sous un certain angle représenté le Ni, mais peuvent très bien représenté le Si aussi. La plupart des symboles utilisés dans tes images étant plus liés à la fonction Si que Ni.
Bien sur, c'est le cas pour la plupart des choses, selon l'angle, l'objet peut être différent.

C'est juste. L'arbitrage entre Si et Ni ce fait par rapport aux interactions que j'ai avec ces archetypes. Je ne les contrôle pas, ils ont une vie propre. Ce que je veux dire, c'est que quand je pose une question ou que j’interagis, j'apprends quelques choses. Je fais ça depuis je suis enfant. Le dragon et le guerrier sont les archetypes les plus présent de mon monde intérieur. Depuis que je suis sur ce forum, d'autres sont apparu ...

Le plus facile pour un Ni-Dom, c'est d'avoir l'habitude de cette perte de controle. Nous vivons avec depuis tout petit.

j'avais posté au tout début, et puis j'ai supprimé mon post. Car j'avais l'angoisse de prendre un taquet du type nawak ou t'es un fou Henri. Le post de Chase m'a rassuré.

Merci pour ce topic Le Kiwi.

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:50

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:58

branleur Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Empty
Message(#) Sujet: Re: À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À quoi ressemble le monde intérieur d'un Ni-dom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» décrivez votre monde interieur en un mot
» Un jour on est venu au monde, depuis on attend que le monde vienne à nous [ENFP \o/ ]
» Entre, c'est plus grand à l'intérieur...
» La petite voix intérieur
» Le type 9,conflit intérieur ou extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-