Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:46

Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum.

Il y a une dizaine d' années, férue de psychologie, j' ai passé un test mbti en ligne sans le savoir et il m' est apparu ces 4 lettres: I-N-F-P. Alignements de 4 lettres apparemment sans corrélation aucune entre elles, un code secret dont je n' avais pas compris la signification, et que je n' avais pas cherché a déchiffrer plus avant.
Il y a 3 ans, la découverte du mbti , et de mon profil donc, infp, toujours le même , dans tous les tests effectués, calmait mes angoisses, m' éclairait sur mon fonctionnement mental qui m' encombrait plus qu' autre chose, et sur lequel je n' avais pas prise, que je ne comprenais pas, me rendant bien compte qu' il n' était pas comme celui de mon entourage, et qui me soulageait, et me rendait fière, accessoirement .
Depuis toute petite, j' étais bizarre( mot sortant de la bouche de mes parents eux- mêmes), bizarre j' étais, à l' adolesence, pour les gens que je rencontrais, et differente( les mots que j' entendais), même aux yeux de mes amis. Je le vivais mal, et en même temps j' étais fière. Toujours cette ambivalence. Aujourd'hui hui, avec le recul,ce dont je me souviens c'est cette ambivalence, qu'il a fallu que je me batte pour faire reconnaître mon individualité, et que aussi, j' étais aimée. De mes amis, ma famille. Et que j' étais sollicitée. Donc pas populaire mais je ne recherchais pas cet état la . Bref, passons.

La ou la fonction introversion était très forte, et aujourd'hui hui plus que jamais, lafonction perception était plus faible, quelquefois dominante à un cheveu seulement du jugement.
Les tests d' enneagramme me faisaient apparaître 4w5, jusque-là rien d' étonnant, compte tenu de mon tempérament.
Sauf que... Depuis 2 ans environ, une dépression plus tard,les tests mbti sont catégoriques: je suis infj, sans aucun doute, la fonction jugement a pris le dessus, et le type enneagramme 5 également , à ma plus grande surprise. Je suis 5w4.
J'e n ' avais jamais pris ce changement de type au sérieux, mais il est vrai que j' ai changé: je ne cherche plus à exprimer mon authenticité et mon individualité comme pendant l' enfance et l' adolescence , car contrairement à cette période ou je sentais qu' il fallait que me batte pou faire valoir ce que j' étais , sous peine d' être écrasée par une figure parentale et paternelle écrasante,je me sens plus sereine et plus en paix avec moi meme. Le groupe a pris le pas sur l' individualité, au travail en tout cas,je ne ressens pas le besoin de faire savoir, par tous les moyens,qui je suis car j' ai confiance en ce que je suis( merci dépression), et que je serai , de toutes façons,reconnue et aimée.
Ado, j' avais peur que personne ne m' aime car j' avais peur que personne ne voit cette individualité.

J' ai moins de certitudes, je pense que l' expérience sert a l'intuition. Je suis organisée, et je n' aime pas qu' on fasse changer mes plans à la dernière minute. Est ce que cela fait de moi une infj pour autant? J' ai lu qu' on ne pouvait changer de type.
J' ai cherche une description du infj, mais malheureusement, peu sont traduites et je lis mal l'anglais .sur différents forums, plusieurs posts expliquent très bien le fonctionnement des 2 types mais sincèrement, j' ai du mal à différencier des deux.
Pourriez vous m' aider? Si vous avez eu la patience de tout lire?
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 14:05

Bonjour et bienvenue !

INFJ sur google :
le 3e résultat http://www.proavenirs.fr/2013/11/17/le-profil-infj-intuitif-chaleureux/
le 5e résultat http://www.dividendes.ch/infj-le-protecteur/

Cela devrait t'aider suite à

Citation :
J' ai cherche une description du infj, mais malheureusement, peu sont traduites et je lis mal l'anglais .sur différents forums, plusieurs posts expliquent très bien le fonctionnement des 2 types mais sincèrement, j' ai du mal à différencier des deux.

Par désir de comparaison, voici les descriptions de INFP provenant des mêmes sites

http://www.proavenirs.fr/2013/08/18/le-profil-infp-en-quete-dideal-imaginatif/
Et
http://www.dividendes.ch/infp-lidealiste/

Au niveau des différences entre INFP et INFJ ->
INFP, tu as comme fonctions : Fi, Ne, Si, Te
INFJ, tu as comme fonctions : Ni, Fe, Ti, Se
(peut être devrais tu chercher vers quelles fonctions te concernent le plus.)


En espérant t'avoir ouvert des pistes de recherches !

Dorloth
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 14:44

Merci beaucoup Dorloth!
Sais- tu comment s' exprime le Ni dominant?
Je cherche sur internet mais tout est en anglais , la où ce qui concerne l' infp est traduit..
Je pencherai malgré tout pour le type infj..
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:10

Je ne suis pas super calé sur les fonctions justement ...

Ci dessous pourra peut être t'aider :
http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html

Ci dessous Ni dominant (wikipédia, ca vaut ce que ca vaut).
Citation :
Attirée par des dispositifs ou actions symboliques, l'intuition introvertie opère la synthèse de couples de contraires pour créer dans l'esprit des images neuves. De ces réalisations provient une certaine forme de certitude, qui demande des actions ou des expérience pour nourrir une éventuelle vision de l'avenir ; de telles réalisations peuvent inclure des systèmes complexes ou des vérités universelles[14]. Cette dominante intuitive pousse les INFJ à faire confiance avant tout à leur instinct. Ils peuvent alors se montrer têtus et ignorer les opinions des autres, croyant qu'ils ont raison. Pour la même raison, les INFJ sont des perfectionnistes qui doutent du développement de leurs capacités, estimant qu'elles ont davantage de potentiel que ce qu'elles révèlent objectivement. Ils sont rarement tout à fait en paix avec eux-mêmes, car il y a toujours quelque chose à améliorer autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:37

J'aimerais juste te donner un element :

Les tests en énnéagrammes ne sont pas fiables...Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:41

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:42

J' imagine également, que parmi tous ceux qu' on trouve sur internet,il doit en avoir de plus fiables que d' autres..
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:43

Je parle des tests mbti, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:48

Emie, bonjour,

Juste une question: es-tu sorti de la dépression ? Où penses-tu y être encore, en partie ?

Du côté de ennéagramme, je pense que tu n'es pas allée au fond des choses. On est de type 5 quand effectivement on a tout d'un 5, pas parce que les %tage d'un test sont les plus élevés de ce côté.

La grande différence entre l'INFP et l'INFJ est mystérieuse, elle s'appelle Ni. C'est fou ce que cette fonction peu être imperméable à la reconnaissance de son existance.

De ce que j'en sais... S'il y a peu d'INFJ dans les statistiques, ce n'est pas parce que c'est un type rare (m'est avis) mais parce que ce type est peu enclin à apprécier un modèle qui viendrait supplenter sa propre capacité à percevoir les gens (et leur personnalité). De plus, il est dit que l'INFJ n'aime pas s'afficher et je le pense vraiment. Je crois qu'il existe effectivement des INFP (ou INTP) qui se prennent pour des INFJ par orgueil ou ferté, une manière de se démarquer clairement des autres, il existe des INFJ qui préfèrent s'afficher INFP ou INTP pour un temps et continuer à utiliser leur propre capacité introspective et relationnel de manière quasi analytique.

J'attire l'attention sur le but rechercher au travers du MBTI. Ce chemin que chacun emprunte pour des raisons diverses. On est ce que l'on est, rien n'y change et certainement pas 4 lettres, et certainement pas un mystère de plus.

Le souci majeur de l'INFJ, c'est qu'il a besoin d'être complet dans ces 4 fonctions pour véritablement s'épanouir. Il ne peut pas rester coincé dans Ni. Il ne peut pas se satisfaire de Ni-Fe, car ces fonctions ont l'air de fonctionner en opposition complète. L'accroche de Ti n'est pas LA solution à tout et il est même supposé que l'INFJ ne peut véritablement atteindre Ti qu'en touchant d'abord son inférieur (contrairement aux 15 autres types, même INTJ qui partage la Ni mystérieuse). Ce n'est qu'avec Se en inférieur que l'INFJ expérimente véritablement la vie qui l'entour et l'impacte de son Ni (perception imaginée intuitive contre perception éprouvée véritable).

Rien n'est simple pour un INFJ, tout peu seulement le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 16:14

Bonjour Lunaire,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, la question des fonctions reste floue et abstraite pour moi, je ne suis pas experte en mbti. Et effectivement, ce Ni reste mystérieux à mes yeux, et je suis également la pour comprendre comment le mbti fonctionne.
Je suis INF-, cela est certain.
Avant et pendant ma dépression, j' en étais presque une caricature.
Je sais qu' on ne peut changer de type, et c'est la ou les tests ont leur limite: pour quelle raison, pourquoi serait ce devenue infj, subitement? Ou alors l' ai je toujours été?
Toujours est il que je suis typée infj depuis ma sortie de dépression.

Revenir en haut Aller en bas
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 16:20

Après, infp, infj, je n' en tirerai aucune fierté, désormais je n' en suis plus la!
Mais il est vrai qu' il y a beaucoup de confusion sur ces 2 types qui fonctionnent différemment en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 43
Lieu : Essonne
Emploi : Infirmière
Inscription : 11/07/2014
Messages : 9

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 16:33

Ah oui, je n' ai pas répondu à ta question, ou en partie seulement.
Je suis complètement sortie de ma dépression. J' en suis sortie grandie, en accord avec moi même. Sereine d' avoir fait les choix qui me convenaient, même si c' était éprouvant.
Cette dépression a été une remise en cause de moi et de ce que je valais, il a fallu que je me reapproprie mes valeurs qui avaient été piétinées. ( désolé, on est dans le larmoyant). Il y a eu un élément déclenchant , mais elle était la en fait, elle attendait le bon moment pour s' exprimer.
Je me suis retrouvée à la croisée des chemins, et je suis partie à la recherche de moi même. Je suis plus rationnelle maintenant , cette rationalité sert mon instinct.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 16:40

Citation :
Je sais qu' on ne peut changer de type, et c'est la ou les tests ont leur limite: pour quelle raison, pourquoi serait ce devenue infj, subitement? Ou alors l' ai je toujours été?
Hormis dans l'enfance, on ne change pas de type. (d'après mes lectures)
Par contre on a pu (ou on peut) s'être mal typé.


Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 17:41

Pourquoi je ne sait pas...Mais de fait, ils ne sont pas fiables.

Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 18:12

Bonjour, et bienvenue. Deux petites remarques :

-Pourrais-tu te présenter dans la section concernée?
-Pourrais-tu utiliser le bouton éditer des messages pour éviter de ne faire que des triples posts?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 18:20

Emie a écrit:
Ah oui, je n' ai pas répondu à ta question, ou en partie seulement.
Je suis complètement sortie de ma dépression. J' en suis sortie grandie, en accord avec moi même. Sereine d' avoir fait les choix qui me convenaient, même si c' était  éprouvant.
Cette dépression a été une remise en cause de moi et de ce que je valais, il a fallu que je me reapproprie mes valeurs qui avaient été piétinées. ( désolé, on est dans le larmoyant). Il y a eu un élément déclenchant , mais elle était la en fait, elle attendait le bon moment pour s' exprimer.
Je me suis retrouvée à la croisée des chemins, et je suis partie à la recherche de moi même. Je suis plus rationnelle maintenant , cette rationalité sert mon instinct.

Alors, possible que ton J ressort plus clairement aujourd'hui parce que tu "avances" (terme souvent employé par des personnes qui sortent ou voient sortir quelqu'un d'une phase dépressive).

Difficile de t'opposer les 2 sans entrer dans les fonctions, mais bon... Essayons Smile

L'INFJ peut apparaître extraverti dans l'expression de leur valeur, la défense même de ces valeurs, devenant un leader charismatique (je risque le mot prophète ici).
Cette ouverture sur leurs valeurs, l'INFP y est complètement étranger. Il garde ses valeurs pour lui-même, construites au file du temps, couche après couche, sans aucune interférence de l'extérieur.
Là où l'INFJ aimerait tremper les autres d'idéaux lui étant cher, l'INFP demeure imperméable de ce côté, et souvent silencieux.

L'INFP a l'esprit ouvert, imaginatif... Il aime apprendre et créer avec cet apprentissage... Comme pour ses valeurs qui s'accumulent couche après couche, son esprit évolue aussi couche après couche dans une succession d'imagination, d'apprentissage et de création. Ils sont souvent perfectionniste de ce côté, n'hésitant pas à retravailler une création avec une autre technique pour obtenir un résultat qui correspond à ce qu'ils avaient en tête. L'INFJ est très créatif mais rare sont les INFJ qui concrétisent cette créativité, imaginant plutôt des concepts et des méthodes. Le passage à l'action dans le concret est difficile pour les INFJ.

L'INFJ révèle le potentiel des personnes mais dicte rarement ce qu'il faut en faire. Il peut aussi opérer ainsi dans le bon fonctionnement d'un groupe mais restera volontairement à l'écart une fois son influence achevée. L'INFP s’investit plus avant avec les personnes dans une collaboration (sans compétition). Il va facilité un résultat. Et même s'il n'aime pas les conflits inter-personnels, il saura y faire face, mettre à plat, dans un groupe afin d'améliorer les relations et d'éliminer des tensions inutiles.

L'idéalisme de l'INFP est plus concret que celui de l'INFJ. Il est actif dans son idéalisme (jusqu'à risquer le fanatisme). Même s'ils peuvent tergiverser dans l'expression de leur idéal, l'INFP est mieux ancré dans un présent qui s'élance dans le futur. Dans ce présent, dire "non" peut être un vrai problème. L'INFJ est en-dehors de la réalité dans l'expression de son idéal, complètement porté dans le futur (ou dans un autre monde carrément). Dans le présent, seul demeure l'harmonie entre les personnes. Quand l'affectif s'en mêle, l'INFJ peut être complètement perdu.

Bon, je relirai ça plus tard... Je vais me reposer un peu  Dédaigneux 
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:23

Emie a écrit:

Sais- tu comment s' exprime le Ni dominant?
Je cherche sur internet mais tout est en anglais , la où ce qui concerne l' infp est traduit..
Je pencherai malgré tout pour le type infj..

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, comme on dit... j'ai pourtant l'impression de faire de la pub pour mon blog partout, mais bon, allons-y encore une fois : je suis précisément en train de traduire progressivement les docs que je trouve sur les INFJ, donc tu peux toujours y faire un tour :
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/2013/09/01/le-profil-de-personnalite-infj/

Il y a aussi plein d'infos dans la rubrique "INFJ" du forum
https://mbti.forumactif.fr/f11-infj-le-conseiller
et LE topic pour toi : https://mbti.forumactif.fr/t280-pour-en-finir-avec-les-confusions-entre-infp-et-infj

Désolée si ça ne fait pas très "bienvenue" comme accueil, mais à la longue c'est un peu crispant de voir les nouveaux débarquer et poser toujours les mêmes questions avant d'avoir cherché un peu par eux-même, alors qu'un gros travail a été fait par les admins et modos du forum pour rendre l'info plus accessible sur celui-ci.
Bienvenue quand même, j'espère que tu te plairas ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 11:48

Un peu d'indulgence... Quand on utilises pour la première fois un moteur de recherche, on ne tombes pas forcément sur des infos compréhensibles et en français.

D'ailleurs, ne pourrait-on pas trier les topic de bienvenue par type et permettre aux nouveaux venu d'y lire de suite les interrogations récurrentes qui s'y trouvent et de faire une partie du chemin sur la piste des membres plus anciens.

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 12:17

+1 Lunaire,

Si tu t'inscris en général, c'est pour pouvoir poser des questions te faisant gagner du temps.
(Tu pourrais chercher... mais il y a 51 000 messages sur ce forum.)

C'est plutôt logique... Qui s'est inscrit ici simplement pour la CB ? ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 12:52

Lunaire a écrit:
Un peu d'indulgence...  Quand on utilises pour la première fois un moteur de recherche, on ne tombes pas forcément sur des infos compréhensibles et en français.

D'ailleurs, ne pourrait-on pas trier les topic de bienvenue par type et permettre aux nouveaux venu d'y lire de suite les interrogations récurrentes qui s'y trouvent et de faire une partie du chemin sur la piste des membres plus anciens.


oui, mais bon.. une fois qu'on a atterri sur le forum, c'est quand même assez facile, je trouve... enfin, c'est ma Ti critique qui fait des siennes, je suppose.
Le tri du topic de bienvenue serait une bonne idée dans l'absolu, mais avec tous les gens qui changent de type, il faudrait des mises à jour hebdomadaires  Wink 
je suis mauvais esprit aujourd'hui, décidément... désolée..  (())
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 09:45

Un peu de Feitude, Tia Smile

Ou alors un post-it verrouillé pour chaque type avec la liste des personnes qui accepteraint d'être "ennuié" pour répondre à des question "de base" et aiguiller le nouveau qui a fait la démarche de s'inscrire.

Mais mais mais... Je fais du hors sujet  scratch 

Désolé de salir ton topic ainsi Emie, je suis tout confusionné  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça) Hésitation  mbti ET enneagramme ( rien que ça) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hésitation mbti ET enneagramme ( rien que ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MBTI amateur curieux (non, rien de pervers sexuel la-dedans ! ;)
» Ennéagramme et typologie MBTI
» MBTI et énneagramme : avis
» Incohérences MBTI, enneagramme, etc...
» lien mbti et enneagramme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-