Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le tempérament NP : illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 17:43

@Reznor L'essentiel du boulot se partagera entre de la gestion et de l'écriture, le reste demande en général relativement moins de temps et d'énergie.

Deux fujoshits chinoises ont déjà entamé un projet similaire, pour le moment elles semblent s'être concentrées quasi-exclusivement sur de la fiction et quelques croquis ici et là; il ne doit donc pas leur rester énormément à faire niveau scénar et chara design.
Ça peut éventuellement vous intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 20:32

Reflection MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 21:57

Cool, perso je valide l'idée de la visual novel.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 22:02

Reflection a écrit:
@ReznorDeux fujoshits chinoises ont déjà entamé un projet similaire, pour le moment elles semblent s'être concentrées quasi-exclusivement sur de la fiction et quelques croquis ici et là; il ne doit donc pas leur rester énormément à faire niveau scénar et chara design.
Ça peut éventuellement vous intéresser...

Un otome MBTI Lol. D'ailleurs, elles utilisent aussi Ren'Py apparemment.

Reznor a écrit:
Cool, perso je valide l'idée de la visual novel.

Pour l'organisation, je pense que l'écriture devrait peut-être s'adapter au dessin. Du coup, le thème de l'histoire et le scénario pourraient dépendre de ce que les graphistes sauraient plus facilement faire, ou préfèreraient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 22:33

C'est bien de lancer une idée, mais il faut savoir la rattraper au bout d'un moment. Sinon elle retombe n'importe où!
 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 01:59

Yami a écrit:
C'est bien de lancer une idée [...] elle retombe n'importe où


C'est précisément ce qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 09:42

Désolée de répondre seulement maintenant... mais je voulais quand même vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mes réflexions.

hard a écrit:

De plus, à la lecture de ton message, il me semble y avoir une confusion que j'ai levée avec Rez (mais peut-être pas sur ce sujet.  scratch ) : le principe n'est pas de créer Tous ensembles mais plutôt de partager et d'encourager la création de chacun autour du thème du MBTI, et potentiellement de permettre des collaborations plus simples.
Je pense que mon message avait l'air plus "collaboratif" que je ne l'entendais. De mon côté, c'est plus que je suis stimulée quand je vois ce que crée quelqu'un et qui ça me donne des idées, après je vais bosser dans mon coin. Une fois que c'est fait, cependant, ça peut être bien d'avoir un retour... Et bien sûr, l'auteur reste seul maître à bord, nous sommes bien d'accord !

hard a écrit:

Au final, je pense qu'on préférerais que tu écrives (je suppose que c'est la partie que tu veux faire. Razz), mais si tu viens te rajouter en tant que critique (même si je suis un peu dans ce rôle aussi. ^^), tu peux t'inscrire quand même.
J'aimerais bien aussi (écrire, évidemment), mais en ce moment je suis assez occupée, donc je ne veux pas m'ajouter une contrainte supplémentaire. Je viendrai vous faire signe quand ça se calmera si ça se produit... et on verra si je peux encore faire quelque chose.

Bonne création à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:57

... J'ai envie de me facepalmer sur ce message. Déjà que je dois annoncer le projet collectif depuis trois jours. laughing

Rez, je pars à Amsterdam, tu veux bien le faire à ma place? (Expliquer la VN, tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 17:26

J'édite ce message dès que possible.
Si tu vois que tu as possibilité de le faire avant moi, n'hésites surtout pas.

EDIT : Je me vois mal expliquer ce qu'est une Visual Novel - n'ayant que très peu de connaissances sur ce sujet - donc Wikipédia le fera à ma place.

Est-ce que ce type de support va à tout le monde ? Sachant que c'est la forme la plus pertinente pour mêler les trois médias cités plus hauts (Écriture, musique et graphisme). Faites part de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonium
Aucun rang assigné
Harmonium

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Sur la côte du désert
Emploi : Lycéen
Inscription : 15/05/2014
Messages : 27

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 01:00

Ouh ouuuuh, je ramène mon idée (comment ça j'arrive tard dans la discussion? non du tout)

Je pense que ce que l'on peut faire par opposition à une visual novel c'est un motion comic, une BD animée pour les anglophobes. Voila à quoi ça ressemble:

Spoiler:

ce qui nécessiterait de l'animation. Minime par rapport à un anime, mais quand même... C'est ce qui me paraît décourageant. Au lieu de faire du doublage comme dans la vidéo, on pourrait juste  faire des cases de dialogues.

... Pas très réalisable, n'est-ce pas?  Basket (pour une raison que j'ignore, ce smiley me semble coller au contexte)

Sinon tout ça mis à part je peux m'atteler à la musique, je ne garantis pas de pouvoir y mettre un grand talent ni de toujours pouvoir m'y investir mais ça manque de Sonores et je pense avoir quelques idées pas trop mauvaises  Smile peut-être pas m'inscrire carrément mais du moins contribuer, ça dépend, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 01:32

Ce serait avec plaisir Harmonium. Juste une question : as-tu du matériel pour jouer et enregistrer (logiciel de MAO compris) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 13:31

je vais participer en tant que photographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 16:54

Je t'inscris Lauter.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 18:28

Cimer Albert.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 02:02

Harmonium a écrit:
Ouh ouuuuh, je ramène mon idée (comment ça j'arrive tard dans la discussion? non du tout)

Je pense que ce que l'on peut faire par opposition à une visual novel c'est un motion comic, une BD animée pour les anglophobes. Voila à quoi ça ressemble:

Spoiler:

ce qui nécessiterait de l'animation. Minime par rapport à un anime, mais quand même... C'est ce qui me paraît décourageant. Au lieu de faire du doublage comme dans la vidéo, on pourrait juste  faire des cases de dialogues.

... Pas très réalisable, n'est-ce pas?  Basket (pour une raison que j'ignore, ce smiley me semble coller au contexte)

Sinon tout ça mis à part je peux m'atteler à la musique, je ne garantis pas de pouvoir y mettre un grand talent ni de toujours pouvoir m'y investir mais ça manque de Sonores et je pense avoir quelques idées pas trop mauvaises  Smile peut-être pas m'inscrire carrément mais du moins contribuer, ça dépend, je ne sais pas...

Je connais le principe et ça me semble tout aussi intéressant que la VN, voire plus. Après, ça requiert encore plus d'implication ou d'énergie, surtout si on double le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:04

Quelques questions : est-ce que la ligne directrice du projet est éclaircie ? Et de façon pratique, comment est censée se dérouler la collaboration entre littéraires ? parce qu'un texte, c'est pas le top de l'écrire à plusieurs, à moins qu'il s'agisse d'une juxtaposition de textes singuliers liés par un fil directeur ?

Je lorgne sur la section littéraire (je suis pas habilité pour les autres sections malheureusement ^^'), mais elle m'a l'air déjà blindée...
Sinon j'avais écrit une nouvelle MBTI il y a un an, une courte et simple histoire à 16 points de vue différents, je veux bien la poster (mais je sais pas où) pour donner un exemple de format narratif possible.

Ah, sinon comme pas mal de personnes sont intéressés par le projet mais sans avoir le courage/temps/désir/etc. de s'engager sur la durée, pourquoi ne pas permettre quelques participations à l'arrachée, sur un ou deux projets, comme certains l'ont évoqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonium
Aucun rang assigné
Harmonium

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Sur la côte du désert
Emploi : Lycéen
Inscription : 15/05/2014
Messages : 27

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:34

Aodhàn a écrit:
Ce serait avec plaisir Harmonium. Juste une question : as-tu du matériel pour jouer et enregistrer (logiciel de MAO compris) ?

Euuuuuuuuuh...  Embarassed 
Je n'ai pas vraiment de matériel. J'ai juste un synthétiseur absolument réticent aux connexions de quelque type que ce soit, je peux m'en servir pour trouver des idées et envoyer des partitions ou quoi que ce soit, après le logiciel de MAO n'est pas un problème du tout
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 13:29

Je suis au regret d'annoncer que je me retire du projet, n'ayant que peu voire pas d'argent à ma disposition.

Post-scriptum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:24

Y a du nouveau un peu ?
J'ai ma carte son, je suis prêt à faire les bandes-sons là.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 60
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 21/06/2015
Messages : 34

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 15:14

.


Dernière édition par Spirit le Sam 16 Jan 2016, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 15:42

Quel archéologue ce Spirit ! Petit fou Mais pas de bol, tu es tombé sur un cadavre.

Ceci dit je m'amuse en relisant ce topic. C'est une description pertinente du tempérament NP, les novices en socionique/MBTI peuvent prendre note.

Je propose de déplacer ce thread dans la section "Plouf", c'est là-bas qu'est sa place.

Mes excuses à Aléaphile d'ailleurs, qui n'a récolté qu'un long silence après avoir posé ses questions (je viens de m'en rendre compte). silent
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 17:57

Dommage, j'aurai bien continué. De plus, je vais probablement m'acheter un petit clavier dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tempérament NP : illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Illustration d'errances INTPesques
» Tempérament NT
» Le NT en tant que tempérament
» Le Tempérament Gardien aussi est cool !
» Méthode BestFitType: tempérament X style d'interaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Créations MBTI-