Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le tempérament NP : illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 02:18

Je résume, je fais court.

Les Littéraires décideront d'une trame de fond et écriront une histoire. L'écriture sera commune.

Les Sonores discuteront de l'ambiance que leur inspire chaque chapitre et composeront des morceaux. Pour ceux qui ne possèdent pas le matériel nécessaire à un enregistrement, il y a toujours possibilité d'écrire des partitions/tablatures et de donner des idées sur la marche à suivre. Par exemple : un membre propose un rythme et l'enregistre, l'autre ajoute une basse, le suivant, de la guitare ou du clavier, etc... Tous styles acceptés.

Les Plasticiens suivront le même schéma que les Sonores, pour tout ce qui est graphique. Peut-être pourrait-on mêler photos et dessins (intégrer une illustration à une photo ?). Par exemple, un membre serait chargé du décor, l'autre de l'aspect des personnages, un autre, de la mise en scène d'interactions... Postes à définir.



MEMBRES


- Les Littéraires (Scénaristes/Ecrivains)


Maître de Section

Hard

Participants

Hard
Friedrich
Nokomis
Chachoue
Owlferein



- Les Sonores (Musiciens/Ambiance sonore)


Maître de Section

Reznor

Participants

Reznor
Exterkate
Titiwilly



- Les Plasticiens (Graphistes/Illustrateurs/Photographes)


Maître de Section

Yami

Participants

Yami
Reset
Nokomis
Morgane
Apocalypse
Lauterwasser





On oublie tout ce que j'ai écrit auparavant, c'était un peu fumé et pas très clair, je m'en excuse auprès de ceux chez qui cela aura semé la confusion. Je maintiens tout de même l'idée de s'inspirer de types MBTI pour la création de personnages.


Dernière édition par Pi le Mer 09 Déc 2015, 15:43, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 02:41

Je viens pour dire que je serai ravis d'apporter ma contribution dans le domaine musical. Je pourrai sûrement apprendre au contact de gens plus talentueux que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 09:11

je relirai avec attention mais so nice!
photo, si approprié
musique, trop jeune mais si vous avez besoin de trois notes en cello et deux en basse (cordes à vide) Smile

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 


Dernière édition par reset le Mar 06 Mai 2014, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 10:26

.


Dernière édition par fd le Mar 27 Mai 2014, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 10:35

.

_______________________________________
« Je l’aimais bien, sûrement, mais j’aimais encore mieux mon vice, cette envie de m’enfuir de partout, à la recherche de je ne sais quoi, par un sot orgueil sans doute, par conviction d’une espèce de supériorité. »

« Les boulevards etaient comme les gens: semblables sans doute, dans leur jeunesse, ils changeaient progressivement en fonction de ce qui fermentait en eux. »


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 12:40

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:05

Haha, je suis heureux de voir qu'il y a des intéressés !

Reset, la photo compte ! Je le place dans la catégorie Graphistes/Illustrateurs. Souhaites-tu en faire ? Je t'ajoute pour le moment.

Nokomis, ce n'est pas un problème, tu pourras toujours demander conseil aux membres de ton groupe, et pour faciliter la tâche tu pourras t'occuper de personnages xNFP en priorité (ce qui ne veut pas dire que tu seras la seule à faire du xNFP !). Smile

Je vous ajoute tous dans les groupes. Les inscriptions restent ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:18

Smile



Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 14:47

C'est possible, je t'ai ajouté au groupe des Plasticiens.

EDIT (de Nanteslol) : J'ai ajouté un message important dans la présentation du projet, il te sera utile à toi et à ceux qui se posent les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 20:16

On commence quand ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 21:43

Autre question, est ce que même si on n'est pas officiellement "inscrit" on a quand même accès aux matériel produit au fur et à mesure ou au moins aux discutions? Je demande parce j'ai pas spécialement de compétences à partager mais si jamais vous publiez de temps en temps ce que vous faites et que je vois que je peux ajouter un bout de guitare ou donner mon avis sur un passage de texte ou autre, ça serait sympa pirat

Disons que si le fofo est divisé en deux groupes, les VIP, et les autres, ben c'est pas mon idéal pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 21:51

Je vais faire un gros message plus tard, mais le partage est évidemment prévu globo. Il y aura une section pour poster (potentiellement) et une section pour commenter. Wink

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 00:35

Ok ok. En tout cas je trouve ça intéressant. Même si ça n'aboutit à rien, il y a de quoi s'amuser en bidouillant des trucs ensemble pirat

Je vais suivre à distance, je contribuerai si je me sens inspiré pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 00:54

Je veux bien participer pour la musique  Smiley sauteur amour

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Chachoue
Aucun rang assigné
Chachoue

Type : ENFJ 2
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : Recrutement IT
Inscription : 07/12/2013
Messages : 36

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 01:00

Hola ! Beau projet, je serai ravie d'apporter ma plume auprès des littéraires ! Drama Queen 

_______________________________________
"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée." Henry James.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 23:15

J'aime bien l'idée, mais je ne peux pas m'engager tant que je ne sais pas si le thème choisi m'intéressera (dans le cas contraire, espérer me voir produire quoique ce soit relève de l'inconscience...). La description du projet reste trop floue pour moi, pour l'instant.
Le cas échéant, je peux donner un coup de main aux écrivains Wink

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 00:00

J'hésite un peu pour ma part, si je participe ça devrait être peu. Pour l'écriture ou pour le dessin (peut être plus le dessin, j'ai l'impression qu'il y a moins de volontaires scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 02:35

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:53

J'espère que vous comprendrez que je préfère inscrire en priorité les gens clairement motivés par le projet.

Pour ceux qui hésitent, vous avez encore un peu de temps de réflexion. Disons que je ne préfère pas inscrire des membres qui abandonneraient le navire en cours de route. Si vous embarquez, il vous faudra fournir au moins une contribution artistique, peu importe laquelle.

Quant aux précisions :

Le but est d'écrire une fiction contenant des personnages inspirés des divers types MBTI. L'univers et la trame restent à définir, par exemple personnellement l'idée d'un thriller assez noir me plaît, mais je n'ai pas de préférence pour une époque ou un style défini et reste ouvert aux propositions. Les Littéraires seront chargés de cette tâche.

A ce sujet j'attends d'ailleurs le gros message que ce sale NP de hard a mentionné.

Cette fiction, sera mise en musique pour chaque chapitre par le groupe des Sonores, recueillant les idées de chacun des membres de leur groupe et désignant un ou plusieurs membres pour musicalement illustrer une situation, créer une atmosphère.

Les Plasticiens pourront ensuite illustrer graphiquement à l'aide de dessins, de photos et de toute création visuelle figée dans l'instant.

Evidemment tous les groupes peuvent interagir entre eux et demander des avis, j'ai donné une structure pour le processus de création dans mon premier message mais je suis ouvert à d'autres modèles de fonctionnement.

Si cette explication est encore trop vague, n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 16:23

Je suis de la partie pour tout ce qui est dessins/illustrations. J'aimerais aussi participer à l'élaboration de l'histoire (j'appuie l'idée d'un thriller, dans les années 30 peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 22:31

Bon, je poste ma réponse tant attendue (parce que les menaces de mort, c'est bien gentil 5 minutes.)

-D'abord, il faudrait parler de l'idée des "maitres de section". En gros, un membre par section (littéraire, musicale ou autre) qui s'occuperait du groupe. Il gérerait les plannings, proposerait des thèmes, organiserait les oeuvres à plusieurs mains. En clair, pas de pouvoir sur la création, mais plutôt un moyen de simplifier le tout. Et il mettra aussi à jour le sacro-saint post des oeuvres (dont je parlerais dans un tiret suivant. ^^) J'avais pensé que ces "maitres" pourraient avoir les droits de modération sur le sous-forum dédié.
-Ensuite, pour ce qui est de l'emplacement à même le forum, je pense qu'une section dédié serait approprié. J'ai aussi réfléchi qu'à mon sens, ce n'est pas une bonne idée de faire des sous catégories, une pour chaque média artistique. Ca aurait pour effet de trop linéariser le tout pour moi, alors que les différents formes artistiques peuvent permettre de se motiver les uns les autres. Donc je pensais à une sous section avec tout en vrac, précision du genre artistique dans le titre, et un post en post-it que modifieraient les maitres de section avec des plannings, les dernières sorties, et différents index.
-Création seul ou à plusieurs? Autant je pense que donner la possibilité de créer à plusieurs mains est un des gros plus de la structure forumale, autant je considère que se limiter à ça constitue une faille dans l'idée. Que les deux soient possibles me semble indispensable. A la fois les visions personnelles et les créations de groupe. Parce que mine de rien, créer à plusieurs ça prend un temps monstrueux de discussion.
-J'ai pensé à un bizutage d'inscription. En gros, les inscrits dès le départ auront une oeuvre à faire sur un thème donné (proposé par le maitre de la section) et à chaque nouvelle inscription, les anciens membres se réunissent et décide d'un thème pour le nouveau. Bien sur, ce n'est pas pour faire une critique de l'oeuvre. Simplement pour instaurer un petit rituel de passage sympa. Smile

Sinon, je me propose comme "maitre" pour les littéraires. Et je te conseille de participer Ashes, ça te motivera peut-être à écrire plus souvent!

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 08:10

1° : J'approuve l'idée de "maître de section" et me propose pour les Sonores.

2° : J'approuve aussi ; simplement cette section devra être non-accessible aux "Invités" et aux membres du forum ne participant pas au projet, car nous serons purement dans le processus de création. Si tout le monde peut voir derrière le rideau avant qu'il ne se lève, cela n'a strictement aucun intérêt.

3° : Je préfère privilégier les interprétations strictement personnelles, mais il n'y a pas de raison valable que les collaborations soient exclues.

4° : Ouais carrément ! Mais ça vaut aussi pour les référents alors. Ce serait une sorte d'entraînement pour tout le monde avant d'entrer dans le vif du sujet. Smile

Y a plus qu'à créer la section, j'en appelle aux membres de l'équipe administrative. Je laisse les inscriptions ouvertes pendant environ une semaine, vous pouvez toujours venir vous signaler sur ce topic : après quoi nous commencerons.
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 09:50

J'aurais envie de participer pour l'écriture, mais ma facheuse tendance à passer à autre chose rapidement pourrait me porter préjudice.. Enfin je suppose que si tout le monde travaille ensemble vers le même moment tout ça cela pourrait peut-être me motiver. Et ça dépend beaucoup du thème de l'histoire aussi, un thriller comme vous dîtes pourrait être en effet appréciable.

_______________________________________
Ceci n'est pas une signature.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 16:47

En fait je vais pas participer.

EDIT : surtout par manque de temps en fait. Je ferais bien un dessin ou deux, mais je ne veux pas m'engager pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 14:29

Je n'aurai pas le temps de m'investir de façon structurelle dans le projet. Pourquoi pas faire une ou deux illustrations, par contre.

_______________________________________
Zogarok, alias Micheline, alias ElEnculador, est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Le tempérament NP : illustration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tempérament NP : illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Illustration d'errances INTPesques
» Tempérament NT
» Le NT en tant que tempérament
» Le Tempérament Gardien aussi est cool !
» L'ENTJ est-il le type le moins rationnel du tempérament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Créations MBTI-