Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le tempérament NP : illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:34

Comme tu l'as dit, ce serait bien que les personnages ne soient pas des caricatures de leur type, mais soient tous aussi attachants que possible. Éviter de jouer sur un côté "gentil bourru" pour le ISTJ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 20:04

Bon, on s'est mis d'accord avec Zoga, la nouvelle section va être créée d'ici peu.
Rez gère les musicos, Yami les graphiques et moi les écrivaillons. Evidemment, s'il y a un soucis, on pourra changer hein.
Sinon, nous aurons tous les trois les droits de modération sur la nouvelle section, notamment pour gérer les posts et un sujet en post-it qui sera un planning/annonce des nouvelles créations.

Voila, Rez, Yami, vous pouvez commencez à organiser vos troupes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 20:10

Excellent. Bellissimo. Muy bonito.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 21:02

Oh. Super projet! Chat
J'ai hâte de voir ce que ça donne mais je n'ai pas beaucoup de temps à revendre pour participer... Je me tâte pour dessin, photo ou écriture, ça dépendra beaucoup du scénario évidemment.
Ce qui serait bien c'est que pour les types dont on a des représentants sur le forum, ces derniers donnent leur avis pour plus de crédibilité. Leur avis objectif, pas leur vision idéalisée d'eux-même s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 00:06

Bonne idée, Kinnie.
Reznor, je comprends tout à fait que tu veuilles t'assurer du sérieux et de l'engagement de tes troupes, c'est tout à ton honneur.. Je ne peux cependant pas me défaire de l'impression que le mode de fonctionnement ici est très NP ! De mon point de vue, ça n'est pas précis...

Finalement, je ne dis pas tant ça pour moi, vu qu'il n'est pas sûr du tout que je pourrais participer en terme de temps disponible, mais de manière générale pour vous faire réfléchir au processus créatif et à ce qu'il met en jeu selon les types, vu qu'on est sur un forum mbti et que vous aviez l'air de vouloir un peu tout le monde au départ. Moi par exemple, là, je suis à zéro pointé sur votre idée. Je ne sais pas sur quoi élaborer, c'est trop vague. Mon processus créatif, il ne peut pas partir de rien, en tout cas pas sur commande. De sorte que si vous fermez l'accès à la section à ceux qui ne sont pas sûrs de participer, il est possible que vous vous priviez d'autres (Ni dom ?) gens qui fonctionnent un peu comme moi et auraient peut-être pu vous apporter des idées différentes. Ensuite libre à vous de les intégrer ou pas...
Une amie m'a un jour parlé d'un truc de formation professionnelle qui s'appelle comcolor et qui attribue à chaque personnalité une couleur qui correspond à ses forces / faiblesses, c'est assez intéressant. Typiquement, dans ce cadre, je suis celle qui pointe ce qui ne va pas dans les projets des autres. C'est frustrant pour tout le monde, moi y compris (pas du tout l'impression de jouer les Cassandre....), reste que pour qu'un projet marche, ça peut être utile.

Je vous le dit juste comme ça, libre à vous de faire ce que vous voulez de cet avis, mais je pense qu'il faut avoir conscience des implications de chaque façon de faire. Après on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur ce type de projet (à moins d'un miracle, mais bon...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 06:35

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 06:45

Sans aucun doute, c'est un projet et une formulation de l'idée de NP. Ça ne veut pas dire que c'est réservé aux NPs hein. Wink
De plus, à la lecture de ton message, il me semble y avoir une confusion que j'ai levée avec Rez (mais peut-être pas sur ce sujet.  scratch ) : le principe n'est pas de créer Tous ensembles mais plutôt de partager et d'encourager la création de chacun autour du thème du MBTI, et potentiellement de permettre des collaborations plus simples.
Sinon, niveau organisation, en tout cas pour la partie Littéraire, j'ai créé un google groups pour éviter de surcharger le forum de sections privées, et j'ai lancé un thème plus précis pour la première salve de texte, pour éviter qu'on soit perdu par les possibilités comme tu dis.
Au final, je pense qu'on préférerais que tu écrives (je suppose que c'est la partie que tu veux faire. Razz), mais si tu viens te rajouter en tant que critique (même si je suis un peu dans ce rôle aussi. ^^), tu peux t'inscrire quand même. \o/ (Une règle cependant : le choix de modifier ou non le texte reste entièrement à l'auteur, ta critique est un avis.)

(Dernier point : la seule demande pour s'inscrire est de faire au moins une oeuvre. Je pense que quelque soit le type, tous le monde est capable de ça. (On a bien un Ni dom d'inscrit hein.)

Bref, malgré notre NPitude qu'on aime bien nous jeter à la figure (Razz) ni Rez ni moi ne sommes des NPs trop carabinés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 15:28

J'aimerais bien rejoindre les littéraires si possible .
Le groupe devra il se limiter à la seule création ou pourra-t-il aussi être un lieu de partage d'écrits déjà fait ? ( si les écrits peuvent être intéressant aux niveaux du typage du moins )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 15:33

Tu peux te servir de ce que tu as déjà crée, mais dans une moindre mesure, le but étant de créer quelque chose de nouveau. Je laisse Hard voir avec toi pour le groupe Littéraires, c'est lui le maître de section pour tout ce qui est écriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 19:52

Je ne vois pas le soucis de ressortir des textes, surtout si c'est pour les retravailler. Après, c'est vrai que c'est plus sympa quand il y a création récente.
Tonio, je te contacte par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:18

Je veux bien faire partie des écrivains, maintenant que j'ai une meilleure idée de l'organisation du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:43

Parfait! Juste une petite question. Les sonores et les plasticiens doivent attendre le feu vert des littéraires pour commencer les recherches? Si tel est le cas ce serait mieux de discuter de l'histoire et de la trame ensemble sur un sujet spécifique, non? À moins que chaque groupe avance indépendamment de son côté?
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:19

Eh Bien, à vos ordres chef Yami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:43

Twisted Evil 
(J'ai rêvé toute ma vie qu'on me dise ça)
Ok les chous. Avant que j'établisse un plan d'attaque, j'enverrai un MP à chacune d'entre vous. Et je vous préviens, avec moi, ce sera pas de pitié et pas de répit. Vampire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:47

Morgane a écrit:
Eh Bien, à vos ordres chef Yami Wink

Yami a écrit:
Twisted Evil

laughing


Yami : il n'y a qu'à patienter un peu concernant la trame, rien ne presse. Hard s'est déjà organisé et a crée un groupe google pour les Littéraires.

En attendant, on peut toujours s'atteler aux oeuvres de bizutage mentionnées plus haut Happy beau
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:01

hard a écrit:
J'ai pensé à un bizutage d'inscription. En gros, les inscrits dès le départ auront une oeuvre à faire sur un thème donné (proposé par le maitre de la section) et à chaque nouvelle inscription, les anciens membres se réunissent et décide d'un thème pour le nouveau. Bien sur, ce n'est pas pour faire une critique de l'oeuvre. Simplement pour instaurer un petit rituel de passage sympa. Smile
Pas mal! Mais ce serait assez complexe à mettre en place, non? Quoique, pour les premières fois... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:42

Bah en tout cas c'est déjà lancé chez les Littéraires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:42

Bon allez, je m'inscris en graphiste. Au pire je ferai de l'abstrait. Haussement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:51

hard a écrit:
Bah en tout cas c'est déjà lancé chez les Littéraires. ^^

Chez les Sonores aussi.

Je t'inscris Apo'.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 23:32

J'en parlais avec Aldéa, mais vu qu'il y a littéraires, musiciens et graphistes, on pourrait presque faire un Visual Novel Lol. Surtout que ça peut fonctionner par routes, donc avec une définition générale d'un univers, des personnages, la construction d'un socle commun cohérent, avec chacun pouvant ensuite travailler plus indépendamment sur une route scénaristique propre.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Account
Tête de Toile


Type : XXXXXX
Age : 28
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX
Inscription : 24/03/2014
Messages : 67

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 23:58

C'est tentant. Mais je pensais plus à une compilation de différentes techniques, enfin, ça, c'est à voir par la suite. Ma team... Pensez à regarder votre boîte de messages privés!


Dernière édition par Yami le Jeu 15 Mai 2014, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 00:11

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 11:12

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:44

Dans ce cas j'attends vos propositions sur l'organisation et la création d'une visual novel, parce que je n'ai pas la moindre idée de comment faire (probablement faudrait-il des gens compétents en programmation ?).

Pour le moment, restons sur le schéma de base, nous pourrons toujours le faire évoluer par la suite.
Dans tous les cas, c'est une excellente suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 13:20

Pour la programmation, elle serait (presque) dispensable car il existe des logiciels libres permettant de créer directement ses propres VN, comme Ren'Py. Il faut juste apprendre à s'en servir. J'en parle car un VN amateur devenu très populaire et pas mal du tout est né comme ça sur 4 Chan, avec des gens de différents pays qui ont collaboré. Si le logiciel est maîtrisé, il permet de faire des trucs vraiment pas dégueulasses, genre ça, avec la musique en fond, et choix influençant la trame. Bien sûr, tout type d'histoire est faisable, il faut ensuite des bons dessinateurs, des bons musiciens, et des bons auteurs-scénaristes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tempérament NP : illustration Le tempérament NP : illustration  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tempérament NP : illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Illustration d'errances INTPesques
» Tempérament NT
» Le NT en tant que tempérament
» Le Tempérament Gardien aussi est cool !
» L'ENTJ est-il le type le moins rationnel du tempérament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Créations MBTI-