Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Morphotype de l'ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:08

Ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir repéré le morphotype de l'ENTJ, que je vais essayer de vous décrire.

Homme ENTJ

Je vais commencer par ces deux photos de ceux qui sont considérés comme les archétypes de l'ENTJ: César et Napoléon. Ensuite je montrerai comment les autres ENTJ naviguent entre ces deux pôles.

Morphotype de l'ENTJ Julius-CaesarMorphotype de l'ENTJ 5163d308d6732d4589d37b256632ae0e


A gauche, César représente le premier pôle du morphotype ENTJ, sec et rigide, Napoléon à droite représente le deuxième pôle, plus joufflu et marquée par l'embonpoint. On peut tout de même déjà remarquer des traits communs, la forme du nez et de la bouche notamment, est similaire et très caractéristique.

Un ENTJ peut naviguer entre les deux pôles au cours de sa vie, voici une représentation de Bonaparte, rajeuni et ammaigri, la ressemblance avec César et assez frappante:

Morphotype de l'ENTJ Bonaparte

Ce ne sont bien évidemment pas des sosies, mais il y a quelque chose quand même, on retrouve le même morphotype, la même expression faciale caractéristique.

Je vais maintenant présenter plusieurs images d'ENTJ que je pense représentatives du premier pôle, puis une gallerie représentative du second.

Premier pôle: Alain Delon, Manuel Valls, Joseph Goebbels, Bachar Al-Assad

Morphotype de l'ENTJ Pour-la-peau-d-un-flic-03-gMorphotype de l'ENTJ VallsMorphotype de l'ENTJ Tumblr_m07uwkMHDQ1rqg6vbo1_250Morphotype de l'ENTJ Bachar_al_assad


Deuxième pôle: Jimmy Kimmel, Al Gore, Marlon Brando

Morphotype de l'ENTJ Jimmy%20Kimmel%202Morphotype de l'ENTJ Al_Gore,_Vice_President_of_the_United_States,_official_portrait_1994Morphotype de l'ENTJ Brando-marlon-portrait-01-g

Ensuite des images d'ENTJ se situant à des niveaux intermediaires: Alain Delon, Marlon Brando, Joaquin Phoenix, Robbie Williams, Cary Grant, George Clooney, Sean Connery

Morphotype de l'ENTJ Alain-Delon-3Morphotype de l'ENTJ MarlonBrando%2B22Morphotype de l'ENTJ Joaquin2Morphotype de l'ENTJ SNN1405ROB---_1691210aMorphotype de l'ENTJ Cary-grant-young-004Morphotype de l'ENTJ ZjDH-pIiO55v2xExqziPp1SX9mAMorphotype de l'ENTJ Sean_connery_63

Il me semble qu'on retrouve un morphotype similaire. Le type intermédiaire est celui de l'ENTJ moins rigide et plus jovial et espiègle, souvent bourru et séducteur.

Ombre ISFP

Elle semble particulièrement visible chez les Sx/Sp. Le sous-type Sexuel favorise le contact avec le Fi inférieur, ainsi qu'avec le coté "wild child" du Se, l'ombre ISFP de l'ENTJ est ce qui lui permet de mieux se connecter au moment présent et à leur sentiments, à l'intensité émotionnelle. A leur innocence et leur coté joueur et espiègle. Il n'est pas rare que les ENTJ soit des loup solitaires, assez mélancolique et ayant le spleen. Le cas d'Alain Delon est particulièrement significatif.


Femme ENTJ

Les femmes ENTJ ont également un morphotype bien reconnaissable. J'ai identifié Naomi Campbell comme étant une ENTJ, or j'ai été frappé de sa ressemblance avec Angelina Jolie, elle aussi ENTJ. Il y a non seulement des similarités dans leurs traits mais également dans leur expressions et micro-expressions.

Morphotype de l'ENTJ 1163208-naomi-campbellMorphotype de l'ENTJ Angelina-jolie-jeune
Morphotype de l'ENTJ 110408_campbell_400x400Morphotype de l'ENTJ Angelina_jolie02

Il faut savoir que ces deux femmes sont voisines sur l'Ennéagramme (6w5 Sx/Sp et 6w7 Sx/Sp respectivement) j'ai d'abord supposé que leurs ressemblance étaient uniquement due à cela, sans lien avec le MBTI. Sauf que si je les compare avec Margaret Thatcher, je retrouve un style similaire, une sorte d'attitude contrôlée et incisive, plus ou moins tempérée par le Fi inférieur, et laissant une place plus ou moins grande à de l'exubérance spontanée Se.






Voici une galerie mélangeant des images de 4 femmes ENTJ: Angélina Jolie, Kriss de Valnor (Thorgal), la Reine dans Blanche-Neige de Walt Disney et la top-model Gia Carangi. je pense que là encore on peut retrouver des similitudes forte, un morphotype, c'est même frappant je trouve.

Morphotype de l'ENTJ Angelina-Jolie3Morphotype de l'ENTJ Kriss_de_valnor_e2_20101114162333Morphotype de l'ENTJ Angelina-jolie-tattoosMorphotype de l'ENTJ Angelina-jolie2-1Morphotype de l'ENTJ 2013UKswFaceMasks2Morphotype de l'ENTJ Angelina-jolie-hairstyle-from-alexander-2004-with-long-dark-curlsMorphotype de l'ENTJ Evil-queen_lMorphotype de l'ENTJ A9e7a3b4-b516-4671-bd8f-35082f507c39Morphotype de l'ENTJ GiaCarangi09_pencildrawing_portrait_zeichnungMorphotype de l'ENTJ Gia-carangi-7Morphotype de l'ENTJ Angelina-jolie-wallpaper-11-wallpaper-background-hd

Je rajoute des vidéos. La première de Gia Carangi est intéressante car le Fi inférieur y est très présent, on retrouve cette attitude contrôlée, directive et incisive mais contrebalancée par une pointe de douceur et de mélancolie. C'est encore cette attitude qu'on retrouve sur la vidéo la reine, dans celle de Margaret Thatcher également, mais sans l'intensité sexuelle du type qu'on trouve chez les autres.





Ombre ISFP

Comme pour l'homme ENTJ, le contact avec l'ombre ISFP permet à la femme ENTJ de contrebalancer le coté contrôlé et directif du Te par la douceur, la tolérance, l'ouverture d'esprit, la spontanéité, la capacité à se connecter au moment présent et à vivre émotionnellement. Elle peut aussi être plus destructrice, les plongeant dans le spleen noir, la mélancolie, un mélange d'amour/haine envers une personne et une forte auto dépréciation, renforçant par ailleurs le coté compulsif du Te. Comme les hommes ENTJ (Marlon Brando, Alain Delon..) les femmes ENTJ peuvent avoir un coté romantique torturé.  Un lien émotionnel fort, une relation amoureuse peut apaiser et libérer le Fi et ainsi que le Se. L'ombre ISFP permet aussi de renoncer à une partie du contrôle pour se sacrifier au désirs du partenaire. Il semble que pour une ENTJ l'amour revienne souvent à partager le pouvoir. Et que seul un mâle dominant en soit digne. Le cas d'Angelina Jolie est particulièrement significatif.


Dernière édition par Speed Gavroche le Ven 11 Avr 2014, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:20

toujours dispo avec protocole sous la main pour faire des tests scientifiques autour des notions de lien morphotype/MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:25

Le chat a écrit:
toujours dispo avec protocole sous la main pour faire des tests scientifiques autour des notions de lien morphotype/MBTI

Je pense que la demonstration est déjà faite.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:35

Mon père ENTJ correspond bien au second morphotype en tout cas (ahah, j'avais jamais remarqué qu'il ressemblait à Napoléon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:42

Aléaphile a écrit:
Mon père ENTJ correspond bien au second morphotype en tout cas (ahah, j'avais jamais remarqué qu'il ressemblait à Napoléon ^^).

le deuxième pôle a quelque chose de Phaedren aussi je trouve. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:36

Je suis tout de même dans le genre ectomorphe, avec les traits du visage plus fins, donc c'est délicat de comparer par rapport aux exemples. Après, je peux aussi reconnaître certaines caractéristiques. Il faudrait tester avec un Morphotype INTJ, peut-être que je serais entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:42

mon toubib ENTJ ressemble beaucoup à jules césar, c'est assez frappant : grand, raide, sec et musclé.

et puis cette impression d'avoir affaire à une type infaillible et indestructible.
un sens de la répartie sans faille et une capacité de prise de décision immédiate, comme s'il avaient constamment les clés en mains et toutes les informations sous les yeux, ce qui les rends très charismatique.
sa gestuelle est "tranchante" : rapide et sans la moindre hésitation, il n'arrete jamais ses gestes en cours de route, ce qui donne une impression simultanée de souplesse et de rigidité.

je ne connais pas trop l'hygiene de vie de napo et JCésar, mais mon toubib est très sportif/compétitif, malgrès la grande quantité d'alcool et tabac qu'il consomme.

quand il est ivre il se transforme en ENTP imbu dépourvu de Fe, ce qui le rends assez pénible.

Très largement Sx dom.


Les seuls gens qui ne l'aiment pas du tout sont en général des ISFP qui lui reproche une aura de brutalité froide à la terminator, enveloppé une énorme vanité intellectuelle.
(ce qui n'est pas faux).


son ombre ISFP, je ne l'ai jamais réellement rencontrée,  mais peut-être est-ce les pleurs de son Fi baillonné au 30e sous-sol sous des tonnes de Te qui le pousse à boire autant (surtout lorsqu'il est seul chez lui).


Je connais d'autres ENTJ, mais je ne suis pas complètement sur de leur typage donc je m'abstiendrais de les décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 18:48

Phaedren a écrit:
Je suis tout de même dans le genre ectomorphe, avec les traits du visage plus fins, donc c'est délicat de comparer par rapport aux exemples. Après, je peux aussi reconnaître certaines caractéristiques. Il faudrait tester avec un Morphotype INTJ, peut-être que je serais entre les deux.

J'ai vaguement repéré un morphotype INTJ également. Pas grand chose à voir avec toi. L'ENTJ correspond vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:42

Citation :
Le chat a écrit:
toujours dispo avec protocole sous la main pour faire des tests scientifiques autour des notions de lien morphotype/MBTI


Je pense que la demonstration est déjà faite.

Cool, on peut faire un test alors? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:53

Très intéressant... la reine de Blanche-Neige est inspirée (comme la plupart des personnages de Disney) d'une actrice de l'époque, Joan Crawford, me semble-t-il. Je ne la connais pas très bien, mais le fait est qu'il n'est pas choquant de l'imaginer ENTJ.
Les ENTJ du premier pole me font un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 01:54

C'est intéressant, ouais!

Si tu en arrives à dégager celui de l'INTJ, je comparerai pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 13:53

Différences INTJ/ENTJ




Si on regarde ces interviews de Ayn Rand (INTJ) et Margaret Thatcher (ENTJ) on peut voir que AR est retirée en arrière sur son siège et qu'elle s'y cramponne même un peu, qu'elle a du mal a soutenir le regard du journaliste avec un mouvement de va-et-vient du regard très caractéristique. Elle tire son énergie du Ni et essaie de s'imposer d'avantage par son Te auxiliaire, établissant anis un rapport essentiellement intellectuel. Par contre MT impose d'emblée et sans effort la présence et la force implacable du Te, soutenant le regard de l'interlocuteur sans effort manifeste, par contre elle s'empêche d'en faire trop en apaisant et fluidifiant son style par la douceur et la chaleur du Fi, sans quoi elle écraserait l'interlocuteur comme un bulldozer et serait perçue comme trop froide et dominatrice. Elle se rapproche ainsi de la "domination douce" de l'ISFP.

Dans ces interview Jodie Foster et Julia Stiles (toutes deux INTJ) font de gros effort pour extérioriser leurs ombres ESFP mais on sent la tension et l'effort que ça leur demande, elles adoptent ensuite un mode d'expression plus calme et posé dés qu'elles le peuvent.




Par contre dans cette vidéo on voit qu'Angelina Jolie a d'emblée une énergie extravertie a volonté, et comme Thatcher elle se repose sur le Fi pour établir un rapport plus en douceur et égalitaire tout en gardant le contrôle sans effort.



Hugh Laurie (INTJ) et George Clooney (ENTJ) ont des choses en communs dans ces vidéos, une sorte de rigidité stoïque dans l'apparence et de dérision pince-sans-rire, mais la différence I/E est évidente par la façon de prendre la parole et de soutenir le regard, par alternance et avec un besoin de pose régulière chez Hugh L a flot régulier et sans interruption nécessaire chez George C.




Dans cette interview Bobby Fisher extériorise pas mal la jovialité de son ombre ESFP, mais comme Ayn Rand il a cette position ramassée et cramponnée à son siège, notamment lorsque l'interviewer lui pose des questions embarrassantes. Par contre Alain Delon (ENTJ) est beaucoup plus à l'aise et cloue le même animateur ENFP d'un regard implacable et foudroyant, au point que c'est plutôt lui qui en est un peu embarrassé. C'est cette domination implacable qu'on ressent lorsque les applaudissement sont étouffés dans l'œuf pour le laisser parler, à ce moment il laisse plus de place à la douceur et au sentiment du Fi, pour mieux justifier sa position dure de Te-dom.




En résumé on pourrait dire que les INTJ ne sont pas à l'aise en situation extraverties et qu'ils peuvent soit se recroqueviller soit, avec des efforts visibles, se connecter à l'exubérance de leur ombre ESFP par compensation, tandis que les ENTJ sont naturellement à l'aise et dominants mais peuvent se connecter à leur Fi pour avoir un rapport plus simple et chaleureux, se rapprochant ainsi de la "domination douce" de leur ombre ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:41

Je comprends la logique de ton analyse, ça se tient plutôt bien.

J'ai tout de même du mal à voir l'INTJisme de Jodie Foster sur cette vidéo (ce n'est pas une remise en cause de son type, d'ailleurs je ne connais pas vraiment cette actrice). Ce n'est pas un exercice très facile, je trouve, dans ce contexte de show. Et puis il s'agit de personnes qui ont dans tous les cas un ego peu commun du fait de leur réputation/statut de stars.

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:58

Ekkie Noxx a écrit:

J'ai tout de même du mal à voir l'INTJisme de Jodie Foster sur cette vidéo

Ouais elle trolle à mort. Mais il faut dire qu'elle a 50 balais aussi, donc ses fonctions d'ombre doivent être bien individuées.
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 12:49

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:25

Laurie se situe à la limite des deux types parce qu'il fait des efforts pour être plus E, les gens s'attendent à voir débarquer le Dr House lorsqu'il se montre en public, alors il se lance dans le "délire Ne". Mais vu que ni les ENJ ni les INJ n'ont le Ne pour fonction de base je ne vois pas pourquoi l'un de ces types serait plus prompt à utiliser le Ni que l'autre. Il est quand même clairement I.

Bobby Fisher me parait INTJ parce que j'avais remarqué une certaine similarité avec Delon dans les expressions faciales, il serait donc tout deux NTJ, avec la différence I/E entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 21:09

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 10:35

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dovah Ken
Aucun rang assigné
The Dovah Ken

Type : h
Age : 25
Lieu : h
Emploi : h
Inscription : 22/04/2017
Messages : 50

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 22:57

La génétique ne contient pas de lien avec la personnalité vous me décevez vraiment beaucoup.


N'importe quelle imbécile pouvant étudier les neurosciences et la psychologie avec Freud comprend que 60% des habitudes et de la personnalité d'une personne est en rapport en grande partie avec l'enfance et ses habitudes de façon de penser.

Une autre bonne partie se forge aussi dans le rapport socio-éducatif ( école , relation avec les autres)

Stalin et Hitler n'ont aucune similitude faciale et pourtant ils sont ENTJ et sinon les traits faciaux sont juste la résultante de sentiments et micro-expressions voir tics que peuvent avoir une majorité de personnes mais sans plus.

Et le seul argument valable étant la vitesse de construction de phrases et pauses, il faut savoir que cela est en rapport direct avec l'éducation tout comme la personnalité mais cela pouvant changer et encore plus avec des personnes qui ont réussies car souvent travaillent leurs voix.

Je me moque d'avoir raison pour une fois , je veux juste voir ma signature , car elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intjs.org/intj-anger/
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 10:25

The Dovah Ken a écrit:

Stalin et Hitler n'ont aucune similitude faciale et pourtant ils sont ENTJ

Probablement parce que Hitler est INFJ selon pas mal de monde :

https://www.idrlabs.com/infj.php là
https://mbti.forumactif.fr/t2512-adolf-hitler et là

Ensuite, il y a pas mal d'étude qui montre que l'apparence peut avoir un lien avec le caractère. (bon okay ce sujet date, pas sur que quelqu'un me réponde...) D'abord, certe, il y a la génétique, mais la façon donc on se tient, les expressions faciales que l'on a, vont être une extension de notre caractère. Or, la manière donc on se tient va jouer sur le développement de notre corps, pareil pour l'expression faciale. Certaines personnes vont avoir tendance à plus serrer les dents, et donc leur mâchoire sera plus développé. Pourtant, génétiquement, elles avaient une mâchoire "normale".

https://pierrickyah.podia.com/mbtiefficace sur ce site, si tu descends, tu peux voir que Pierrick Yah a essayé de faire des similitudes caractères / apparences.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Physiognomonie où là pour plus d'aspect scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 18:51

Il faut vraiment le faire pour mettre un pragmatique comme Staline dans le même sac que Hitler. Les deux étaient diamétralement opposés
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 19:20

Hydrean a écrit:
Il faut vraiment le faire pour mettre un pragmatique comme Staline dans le même sac que Hitler. Les deux étaient diamétralement opposés


On (j'évite mais je le fais aussi) a facilement tendance à penser qu'un dictateur va être TJ parce que "il est méchant et donne des ordres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 22:57

Des dictateurs Fe sans citer Hitler, il y a eu aussi :Mussolini, Tito (ESTP);Franco,Kim Jung-il (ISFJ). Fidèle Castro et Mao sont parfois typés ENTX.
Si le poste de dictateur est souvent vue comme prédisposé aux TJ c'est surtout parce la fonction Te est celle qui ce fait le plus entendre.Ce qui est grandement utile grand il s'agit d'incarner une personne faisant bien plus preuves d'autorirarisme que d'autorité.
Fe est plus synonyme d'harmonie, sauf que ce qui est négligé, c'est que cette harmonie ne doit pas être perturbé sinon Fe considéra qu'il est nécessaire que cela cesse afin de rétablir la cohésion du groupe (quitte à faire du   trouble-fête le   bouc émissaire).
Et cela est souvent négligé dans l'optique d'un typage d' une personne considéré comme un dictateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morphotype de l'ENTJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Morphotype de l'ENTJ Morphotype de l'ENTJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morphotype de l'ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP et Morphotype
» Morphotype de l'ENTJ - déviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTJ - Le Maréchal-