Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Adolf Hitler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Typage d'Adolf Hitler
INTJ
Adolf Hitler  Vote_lcap5%Adolf Hitler  Vote_rcap
 5% [ 3 ]
INFJ
Adolf Hitler  Vote_lcap49%Adolf Hitler  Vote_rcap
 49% [ 27 ]
INTP
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Adolf Hitler  Vote_lcap7%Adolf Hitler  Vote_rcap
 7% [ 4 ]
ISTJ
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Adolf Hitler  Vote_lcap2%Adolf Hitler  Vote_rcap
 2% [ 1 ]
ISTP
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Adolf Hitler  Vote_lcap4%Adolf Hitler  Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ENFJ
Adolf Hitler  Vote_lcap4%Adolf Hitler  Vote_rcap
 4% [ 2 ]
ENTP
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w9
Adolf Hitler  Vote_lcap2%Adolf Hitler  Vote_rcap
 2% [ 1 ]
1w2
Adolf Hitler  Vote_lcap4%Adolf Hitler  Vote_rcap
 4% [ 2 ]
2w1
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w3
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w2
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w4
Adolf Hitler  Vote_lcap4%Adolf Hitler  Vote_rcap
 4% [ 2 ]
4w3
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w5
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w4
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w5
Adolf Hitler  Vote_lcap19%Adolf Hitler  Vote_rcap
 19% [ 11 ]
6w7
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w6
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w9
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w8
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w1
Adolf Hitler  Vote_lcap0%Adolf Hitler  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
momo
Aucun rang assigné


Type : don't know
Age : 34
Lieu : *
Emploi : *
Inscription : 19/01/2015
Messages : 25

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:03

Il est souvent typé INFJ dans le mbti et 6 dans l'enneagramme. Pourquoi ce consensus ? Pourquoi pas INTJ voir ENTJ, j'ai même vu du typage INFP (très rare).

Ennéagramme pourquoi pas 1 ?

Autre question : comment typer le nazisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:06

Je suis pas forcément très calé sur Hitler et sa biographie, mais de ce que j'ai compris c'était une sorte de mystique exalté, avec des idées bien arrêtées (et bien "perchées" au sens très NJ du terme) sur l'ordonnancement du monde et sur ce qui devait être fait 

+ un fantasme sur la puissance/brutalité, sa fascination pour un type comme Mussolini, alors qu'on sait par quelques témoignages qu'Hitler était un homme relativement discret dans la sphère privée (à l'inverse justement de Mussolini qui incarne l'ESxP brutal dans sa quintessence), décrit comme introverti, d'ou le côté "qui surenchérit son ombre"

+ un côté "bienveillant" -qui nous parait saugrenu parce que nous on est "de l'autre côté"-, très dévoué à son peuple, convaincu d'agir pour la "bonne cause" etc.

+ un manque de pragmatisme, trop d'exaltation mystique et pas assez de "calcul" pur et dur (un truc récurent chez les INFJ en position de leadership) 


Pour ce qui est du 6 ou du 1, j'en ai aucune idée, j'ai pas vu beaucoup de débats à ce sujet d'ailleurs :/ 

Typer le nazisme c'est une vaste entreprise ... typer une idéologie politique tout court, c'est quelque chose d'assez hasardeux. On serait tenté de dire Se/Ni, avec l'exaltation d'une certaine idée de la puissance guerrière à travers le prisme d'un passé mythique / fantasmé / reconstruit, des idées absolues et un mysticisme fort (malgré l'absence d'idéologie religieuse à proprement parler, il y a quand même l'idée d'une "connexion" avec un "truc", je sais pas si c'est l'esprit des ancêtres ou quelque chose de ce genre). 

Mais je suppose que plein de SJ étaient attirés par ce genre de trucs aussi. Peut-être que les NP ont mieux résisté, encore que ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 23:44

Plutôt INFJ je pense, oui : c'est un idéaliste qui a mal tourné au fond. Aussi dérangeants soit son idéologie, elle a un aspect visionnaire, et ancré sur le collectif (dont les juifs ne relèvent pas).
Titi a dans l'ensemble bien résumé la chose.

Côté ennéa je pense que c'est un 6, comme on le dit le plus souvent d'ailleurs, mais je l'ai déjà vu typé en 1, 8 et même 4 et 3. Haussement 
Je trouve que le côté contrephobique + prussien (loyal aux siens, à sa nation...) colle pas mal à sa personnalité.
Et son idéologie : elle se base sur la peur du Juif, des étrangers... Elle exalte la race aryenne pour mieux contrer ça en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 13:52

Non, pas 1, ni 8, ni autre bullshit. Hitler c'est la caricature de 6 désintégré: très ambitieux mais sans aucun courage, paranoïaque, n'a pas de tripes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 13:56

Pourquoi tu dis qu'il a pas de courage ? Faut quand même en avoir un peu pour se taper ses délires et allez au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:00

Tagada a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il a pas de courage ? Faut quand même en avoir un peu pour se taper ses délires et allez au bout.

"Le fanatisme est le seul courage qui peut être insufflé au faibles et aux timides" dixit Nietzsche. Tout est, ça résume très bien Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:06

Bah p'tet quand on a son cul derrière son bureau à écrire ses livres c'est bien de le penser, mais concrètement le mec qui est prêt à tout pour allez au bout de son trip, je vois pas ou est le manque de courage. T'aurais le courage de te battre pour un truc qui te passionne et qu'est plus fort que toi en sachant que tu peux te faire buter à cause de ça ? C'est con mais je dirais pas que ça manque de courage.

Après Nietzsche parle des faibles et des timides mais concrètement c'était quoi lui ? Un faible et un timide mais qui philosophait. pig Il se prend pour le surhomme mais concrètement c'était une petite merde. C'est pas faire le beau qui rend fort, la preuve avec lui.

Non je voudrais des trucs concrets sur Hitler montrant qu'il avait pas de courage. Ce qui reste possible je demande juste les faits.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 15:48

Titiwilly a écrit:
Je suis pas forcément très calé sur Hitler et sa biographie, mais de ce que j'ai compris c'était une sorte de mystique exalté, avec des idées bien arrêtées (et bien "perchées" au sens très NJ du terme) sur l'ordonnancement du monde et sur ce qui devait être fait
Complètement. D'ailleurs, ça me rend sceptique sur le spirituel et le mystique comme barrage aux dérives religieuses, parce que manifestement, tant qu'il y a endoctrinement dans une structure de pensée, des codes moraux, il peut y avoir dérive en cela que l'extérieur sera négligé voir carrément remis en question. Maintenant, je pense que c'est le spirituel en tant que foi personnelle et concrète si possible, non dictée par une autorité extérieure ou une pensée enseignée, qui est émancipateur.

Titiwilly a écrit:
+ un fantasme sur la puissance/brutalité, sa fascination pour un type comme Mussolini, alors qu'on sait par quelques témoignages qu'Hitler était un homme relativement discret dans la sphère privée (à l'inverse justement de Mussolini qui incarne l'ESxP brutal dans sa quintessence), décrit comme introverti, d'ou le côté "qui surenchérit son ombre"
Oui c'était un introverti, très émotif et timide dans son enfance, il était même sujet aux évanouissements; longtemps dans l'ombre d'un père adoptif alcoolique violent et d'une mère trop protectrice qui l'aura fait vivre dans un monde enchanté plein de mythes où il aurait eu toute l'importance qu'il n'avait jamais reçu; à mon avis, ce décalage dès l'enfance, éprouvé au plus près de son individualité corporelle et mentale, entre réalité concrète violente et aspirations par évasion dans un monde abstrait plus réel, n'a pas du le rendre très équilibré. Mais comme quoi, je le trouve très (tragiquement) humain ce pauvre Adolf.


Titiwilly a écrit:
+ un côté "bienveillant" -qui nous parait saugrenu parce que nous on est "de l'autre côté"-, très dévoué à son peuple, convaincu d'agir pour la "bonne cause" etc.
Oui ça c'est paradoxal, ça doit transparaître au niveau de l'image; mais les biographies rendent compte aussi d'une personne très sur elle-même (dans ses actes), prompte à négliger l'individualité d'autrui (Ni doit prendre beaucoup de place à Fe, à mon avis, ou alors le mettre tout simplement à contribution d'une manière uniformisante).

Titiwilly a écrit:
+ un manque de pragmatisme, trop d'exaltation mystique et pas assez de "calcul" pur et dur (un truc récurent chez les INFJ en position de leadership)
Là je prends plus de distance; il était sacrément idéaliste, ... mais il y a aussi une touche de pragmatisme assez omniprésente dans sa démarche idéologique. En fait il se pourrait même que toute son idéologie soit une pure création au profit d'un raisonnement, un calcul visant à s'approprier le soutien d'une portion du peuple; il y a un interview avec un journaliste où Hitler avoue qu'il n'est pas fondamentalement antisémite, ou plutôt que son antisémitisme est pragmatique par rapport à ses objectifs pour la Nation allemande; or il n'était pas antisémite avant la première guerre mondiale, ni vraiment nationaliste, et a plutôt baigné dans une culture universaliste avant ça (probablement sans qu'il ne l'assimile).

Speed Gavroche a écrit:
Non, pas 1, ni 8, ni autre bullshit. Hitler c'est la caricature de 6 désintégré: très ambitieux mais sans aucun courage, paranoïaque, n'a pas de tripes etc.
Pour le coup, non c'était l'inverse. En fait il avait beaucoup de courage et d'assiduité, manifestée durant la première guerre mondiale. IL était lâche pour d'autres choses. Nietzsche raconte un peu ce qu'il veut; parfois ça tombe juste, mais c'est scabreux de faire une définition métaphysique du "fanatisme" avec un seul type de qualité psychologique. Au mieux c'est réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 16:54

Je soutiens ce que dis Tagada + je vois pas vraiment en quoi il est 6, à part pour le côté collectif/contre-phobique. Pour l'instant 1 me parait aussi valable. 

"La peur des juifs, des étrangers" ; non, c'est pas de la peur là. Il y a carrément un suprématisme racial, donc c'est de la haine en bonne et due forme (on ne considère même plus les Slaves ou les juifs comme des humains ; les slaves sont une race d'esclaves et les juifs une race de démons, grosso modo), et je ne vois pas en quoi la haine envers un autre peuple implique nécessairement la peur. Haïr un peuple ça veut pas dire qu'on se sent en insécurité à titre individuel, ça dépasse ce genre de trucs, d'ailleurs c'est con à dire mais l'ethnocentrisme ( = mon peuple c'est le plus beau et le plus fort, les autres sont méchants / laids / déviants) c'est un des sentiments les mieux partagés à travers l'humanité :/  

Historiquement parlant, ceux qui ont longtemps été les seuls à être explicitement antiracistes, à un degré philosophique j'entends, ce sont les chrétiens - ainsi que les musulmans (puisque leur conception de la religion transcende -en théorie- les barrières de la culture et s'appliquent à tous les peuples. Et d'ailleurs en pratique, nombreux et variés sont les peuples qui ont adopté ces religions et formé leur identité sur cette base avant de se définir selon une appartenance ethnique). Certains philosophes dits "des lumières" ne se privaient pas de s'étendre sur la laideur et la stupidité intrinsèque des "nègres", sur leur nature docile, quand l'envie leur en prenait ; et ce malgré des projets apparemment très universalistes. Dans le même temps, Bartolome de Las Casas consacre sa vie à la défense des amérindiens, au nom du catholicisme. Dieu que l'Histoire est complexe !

Il est curieux de constater que les "antiracistes" d'aujourd'hui sont les héritiers des plus gros racistes d'hier (cf Jules Ferry qui parle du devoir de "civiliser les races inférieurs"). Voilà aussi le genre de joyeusetés auxquelles peuvent nous mener "l'idéologie du progrès" : de l'impérialisme brutal. Et parfois un ethnocentrisme latent qui se contredit et refuse de s'assumer comme tel. C'est toujours vivace aujourd'hui, certains sont très contents à l'idée de tout casser pour instaurer des démocraties dans les pays jugés trop dictatoriaux, tout est permis au nom des saines valeurs de l'occident civilisateur. Demandez à n'importe quel type lambda, il trouve ça "juste" que les puissances occidentales viennent attaquer les pays qui fonctionnent selon des modes différents, que la France vienne s'ingérer d'une manière brutale dans les affaires intérieures d'autres états. Le tout en étant persuadé que les peuples locaux désirent la démocratie corps et âme... ce qui n'est pas vraiment le cas en vérité. Ainsi l'Irak et la Lybie ont été détruites, livrées au chaos et aux recrudescences des tensions tribales, c'est triste mais ça va puisque c'était au nom de la juste cause, au moins y'a plus de dictateur ! ... Sad  Enfin, tout ça ce sont assez largement des prétextes pour habiller des enjeux géopolitiques beaucoup plus pragmatiques qu'un simple amour de la "liberté" et la défense des peuples opprimés, même si certains y croient vraiment (peut-être ?), et de toute manière vu qu'on est en démocratie, il faut bien bricoler un truc qui puisse rassurer la conscience du bon citoyen de base. 

Donc : ces histoires de racisme, c'est pas + 6 que 1 ou 8 ou 3 ou 4, je ne retiendrais pas ça comme un critère très pertinent pour typer quelqu'un. Surtout en sachant que ce type de schémas idéologiques concernait des millions de personnes, de toutes catégories sociales confondues (et assez certainement de tout types confondus).
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:32

Greenbat85 a écrit:

Pour le coup, non c'était l'inverse. En fait il avait beaucoup de courage et d'assiduité, manifestée durant la première guerre mondiale.

Absolument pas, non. C'était un planqué pendant la première guerre mondiale. Il n'avait aucun courage, et certainement pas d'assiduité, autrement il en aurait fait preuve pour préparer le concours des beaux arts. Il n'en fût rien. Tout ce qu'on peut conclure en étudiant la jeunesse d'Hitler c'est que c'était un dillétant, sans aucun courage ni volonté ferme de se prendre sérieusement en main. Bref pour le 1, 8 ou 3 tu repasseras.



Citation :
IL était lâche pour d'autres choses.

Non, il était lâche pour ça et pour tout le reste.

Citation :
Nietzsche raconte un peu ce qu'il veut; parfois ça tombe juste, mais c'est scabreux de faire une définition métaphysique du "fanatisme" avec un seul type de qualité psychologique. Au mieux c'est réducteur.

Absolument pas. C'est très juste. Hitler n'avait absolument pas le courage de se prendre en main de façon ferme pour progresser vers des objectifs personnels, mais il pouvait aller loin dans le cadre d'une structure à laquelle il se sentait rattaché par le devoir. Et dans ce cas là seulement. Caractéristique du 6.  Même chose pour le fantasme de la puissance et de la brutalité, qui n'a rien de 1. Le fanatisme, la mégalomanie permettent de museler le doute, mais c'est purement mental, Hitler n'avait rien d'un instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:41

Citation :
Bref pour le 1, 8 ou 3 tu repasseras.
Nota: Un détail inutile s'est glissé dans ma quote; "Non, pas 1, ni 8, ni autre bullshit."
Quand je disais "pour le coup, non" ça répondait à la question du courage, pas à la définition de l'ennéagramme (modèle pour lequel je ne vois pour l'instant aucun fondement sérieux, mais ça n'engage que moi). Je ne m'aventure donc pas sur l'ennéagramme pour typer des personnes connues et me garderai donc bien de dire si telle ou telle personne a les qualités que j'attribue à la conception que je me fais de l'instinct ou des représentations mentales.

Par ailleurs, je maintiens que la citation de Nietzsche est dégueulasse (pour les timides) en cela qu'elle propose une définition métaphysique, alors qu'on peut bien être d'ordinaire timide et courageux dans des circonstances particulières, tandis que d'autres prétentieux et indiscrets s'avèrent absolument lâches dans ces même circonstances. La timidité est surtout une prudence et une précaution, parfois excessive, avant d'être un "manque de courage" (total préjugé). Je rajouterais même, quitte à aller dans le sens de Dorloth que "les savants sont timide".
Maintenant, il reste que les timidités maladives ne sont généralement profitable à personne, on est bien d'accord.


Citation :
Donc : ces histoires de racisme, c'est pas + 6 que 1 ou 8 ou 3 ou 4, je ne retiendrais pas ça comme un critère très pertinent pour typer quelqu'un. Surtout en sachant que ce type de schémas idéologiques concernait des millions de personnes, de toutes catégories sociales confondues (et assez certainement de tout types confondus).

ah bah quand-même! Adoration
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:23

Greenbat85 a écrit:
[
Quand je disais "pour le coup, non" ça répondait à la question du courage, pas à la définition de l'ennéagramme (modèle pour lequel je ne vois pour l'instant aucun fondement sérieux, mais ça n'engage que moi). Je ne m'aventure donc pas sur l'ennéagramme pour typer des personnes connues et me garderai donc bien de dire si telle ou telle personne a les qualités que j'attribue à la conception que je me fais de l'instinct ou des représentations mentales.

Comme je te l'ai expliqué, tu te goures en croyant que Hitler avait du courage. Maintenant j'ai bien compris que tu ne comprenait rien à l'énnéagramme non plus. Bref.

Citation :
Par ailleurs, je maintiens que la citation de Nietzsche est dégueulasse (pour les timides)

So what? Ca peut être dégueulasse, ça n'en demeure pas moins vrai, et c'est l'essentiel.

Citation :
on bien être d'ordinaire timide et courageux dans des circonstances particulières

Oui, dans des situations fanatiques.

Citation :
La timidité est surtout une prudence et une précaution, parfois excessive, avant d'être un "manque de courage" (total préjugé). Je rajouterais même, quitte à aller dans le sens de Dorloth que "les savants sont timide".

Le courage c'est de n'avoir qu'une chance sur 10 de vaincre dans un combat face à un lion et de se lancer quand même et sans réfléchir. La timidité c'est d'y réfléchir à deux fois avant de faire tel ou tel truc. C'est l'inverse du courage. Et les savants sont rarement des braves, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:27

[Ce message vous est offert par Barnabo le Travelo ! Adolf Hitler  Images10]




Moi j'appelle ça de la bêtise monsieur Speed Garoche en plus votre message n'est vraiment pas très sympa même si il y a un peu de vrai. Si j'étais modérateur comme Reznor peut-être qu Winky e je vous punirais mais je pense que lui ne le ferait pas. moi oui Sexy


Dernière édition par Meridiem le Mer 28 Jan 2015, 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:30

Barnabo a écrit:
Moi j'appelle ça de la bêtise monsieur Speed Garoche

Tu penses ça parce que t'es un lâche. Cool

Citation :
en plus votre message n'est vraiment pas très sympa

J'men fous de ça.

Citation :
même si il y a un peu de vrai.

Un peu mon neveu.

Citation :
Si j'étais modérateur comme Reznor peut-être qu Winky e je vous punirais mais je pense que lui ne le ferait pas. moi oui Sexy

Fuck off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 14:02

[Ce message vous est offert par Barnabo le Travelo ! Adolf Hitler  Images10]



oh ça va pas la peine de sortir le marteau quelle brute

rassure-toi bonhomme je n'en ai pas après tes fesses j'aime me déguiser mais je n'en perds pas le goût des femmes c'est juste que je suis moins populaire que l'autre déchet de conchita wurst qui ne fait plus le distinguo entre son rôle et qui il est vraiment lui si je le croise je le gifle pour lui remettre un peu les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:49

Speed Gavroche a écrit:

Le courage c'est de n'avoir qu'une chance sur 10 de vaincre dans un combat face à un lion et de se lancer quand même et sans réfléchir. La timidité c'est d'y réfléchir à deux fois avant de faire tel ou tel truc. C'est l'inverse du courage. Et les savants sont rarement des braves, pour les mêmes raisons.

Pour reprendre ton expression, bullshit. Ce que tu décris c'est de la témérité au mieux, de la stupidité au pire, mais certainement pas du courage. La timidité/réserve/crainte n'est pas une faiblesse, au contraire. Et elle n'est certainement pas l'opposé du courage, au contraire. Il y a une pléthore de guerrier/justiciers dans le folklore qui sont réservés/timides dans certaines situations mais qui risquent leur vie (avec un réel courage) au nom d'un idéal. Et c'était le cas d'Hitler, qui a d'ailleurs été récompensé et promu pendant la 1ère guerre mondiale pour ses actes héroïques. D'ailleurs, il était souvent (j'ai regardé des documentaires sur lui) décrit comme un "moine-soldat" par ses camarades précisément pour son dévouement à la cause prussienne. La où beaucoup de SP se terraient dans les tranchées, il prenait le vélo pour mener des messages d'un camp à l'autre sous les explosions, pour son idéal de la Nation, parfaitement conscient du danger que cela représentait. Ça, c'est du vrai courage.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:23

Et sinon, pour revenir au sujet, je pense qu'Hitler était un INFJ que la vie particulière, les circonstances, et un certain nombre de paramètres ont mené à agir d'une manière telle que beaucoup pourraient le voir comme un ENFJ.

Quand on remet les choses dans leur contexte, il y a eu la guerre, jeune orphelin, l'inflation, la défaite prussienne, l'humiliation du traité de Versailles, il s'est retrouvé à la rue, les beaux-arts voulaient pas de lui, et à droite à gauche, certains disaient que les Juifs étaient responsables de tout ça. Dans le film "Hitler, la naissance du Mal" - je ne sais pas si c'est significatif - mais c'est son lieutenant juif qui a ordonné la retraite dans son régiment. Je pense que ça, mêlé à beaucoup d'autres choses - il était à la rue - ça a dû jouer dans son esprit. Les Juifs des banques, l'inflation, la défaite allemande, son Ni a dû péter un plomb.

Et puis il a rejoint ce parti, le DAP, sur lequel il était censé enquêter - l'armée était sa seule famille - qui lui a aussi donné l'occasion de partager ses idées. Et ils étaient déjà ouverts à l'antisémitisme, l'anticommunisme, l'antipasmaldechoses d'ailleurs - des pauvres dans une brasserie - il se trouvait qu'il pouvait enfin exprimer sa rancœur et animer les autres à poursuivre ses idées. Je sais pas, pour moi il fallait avoir un puissant Fe pour faire ça, c'est pour ça que j'hésite entre E ou I, mais je dirais I vu son passé introverti/timide, etc.

Pour l'ennéatype, je dirais aussi 6. Tout le monde parle de la peur, qui est effectivement la passion du 6, mais vous oubliez de voir l'autre facette de la médaille, qui est celle pour laquelle je penche vers 6, qui est sa vertu : la loyauté. Les 6 aiment le groupe, il cherchent une niche dans laquelle ils peuvent se rassurer. Leur rapport à l'autorité, je dirais un contre-phobique, son putsch se suffit à lui seul. Il cherchait à fédérer, et prenait tout ceux qui adhéraient à ses idées (sauf les juifs, les communistes, etc.), tout l'opposé, par exemple, d'un 4 qui lui (souvent hsp) chercherait plutôt une union 1 on 1 que fédérale. Hitler, c'était pas l'âme sœur son truc, ce qu'il voulait c'était la puissance de l'Allemagne, et il y croyait, c'est plutôt une caractéristique du centre mental.

Il était vraiment désespéré de voir l'Allemagne couler, et si on admet la possibilité de l'INFJ, il ne pouvait être que 6w5 contre-phobique pour pouvoir se soucier autant et avec vigueur du sort de son pays.

J'ajoute aussi, ça me vient à l'esprit, qu'il avait déjà tout prévu dans son livre Mein Kampf, donc clairement J.


Dernière édition par ToStand le Mer 04 Fév 2015, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:26

Adolf Hitler  648x415_capture-ecran

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:19



Ni-Te, c.a.d INTJ, selon l'approche CognitiveType qui analyse la posture, l'énergie, et les expressions faciales:

http://cognitivetype.boards.net/thread/134/ssh-adolf-hitler

Si son auxiliaire était mal développée, le faisant osciller de l'intuition au sentiment introverti, est-ce que cette hypothèse tiendrait la route? De plus elle justifierait les interrogations de certaines personnes sur la fonction Fi. Je ne prends pas parti mais je pose la question. Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 22:02

Fi colle pas avec le personnage. Les Fi considèrent leur idiosyncrasie comme leur étant propre, il ne cherchent pas à "changer les autres".

Hitler voulait inspirer : la vidéo sur le lien montre aussi son expressivité, qui me laisse supposer qu'il se laissait aller à son F trop facilement pour un T.

Et il y a un certain nombre de vidéos de lui où il montre une certaine sympathie envers les enfants, les allemands en général, etc. Je vois pas un T faire ça, et encore moins un Fi-ter. Ceci étant, c'est possible et je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 22:03

D'autres réflexions sur la question :

intjforum
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 00:19

Citation :
Ni-Te, c.a.d INTJ,
Bien la première fois que je lis ca pour hitler...
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:03

INTJ... laughing la c'est pas moi
non sérieusement pourquoi il serait pas ENTJ par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:10


Dream a écrit:


INTJ... laughing la c'est pas moi
non sérieusement pourquoi il serait pas ENTJ par contre ?
Parce que c'était un grand introverti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:12

Comment il a fait pour avoir des postes d'extraverti alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adolf Hitler  Empty
Message(#) Sujet: Re: Adolf Hitler Adolf Hitler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adolf Hitler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-