Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 INFP et Morphotype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 03:40

Encore un topic mais bon, cela permettra, je l'espère, à animer un peu plus le forum.
J'ai essayer de m'intéresser un peu aux études de Jung et Sheldon et il se trouve que morphotype et tempérament sont peut être plus étroitement liés qu'on ne le croit.

Donc voilà la question est simple, vous les INFP quel est votre morphotype ?

Ectomorphe, endomorphe ou mésomorphe ?

Pour ma part je suis ectomorphe
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 11:36

Ectomorphe au dessus de la ceinture. Ectomorphe à tendance mésomorphe en dessous de la ceinture.

En d'autres termes, j'ai la forme d'une poire en version maigre. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 11:44

loool, cela dit tu es une femme, les femmes ont les hanches plus large d'ou la forme de poire, enfin la comparaison m'a fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 15:09

Intéressant, moi j'étais Mésomorphe jusqu'à 18 ans, et depuis je suis plutôt Endo/mésomorphe.


J'ai trouvé un SITE très précis à ce sujet.

Je ne crois pas qu'il y ait de lien évident à ce niveau là. C'est plus l'expression du visage qui est significative.
Pour ma part, je distingue très facilement un vrai S d'un vrai N à son regard, et je flaire le NF à trois kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Spitz
Aucun rang assigné
Spitz

Type : ISTP
Age : 31
Lieu : Montréal
Emploi : étudiant
Inscription : 29/12/2011
Messages : 28

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:11

Citation :
Pour ma part, je distingue très facilement un vrai S d'un vrai N à son regard, et je flaire le NF à trois kilomètres.
Nom de dieu, je veux en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 22:39

yasine a écrit:
Citation :
Pour ma part, je distingue très facilement un vrai S d'un vrai N à son regard, et je flaire le NF à trois kilomètres.
Nom de dieu, je veux en savoir plus.

Le vrai S semble prendre les choses en tenaille avec son regard, on peut lire dans ses yeux une forte coïncidence entre ce qui l'anime et ce qui se trouve devant lui. C'est particulièrement notable chez les ESP.
Le vrai N donne l'impression d'avoir un halo autour des yeux. Son regard semble tâtonner l'atmosphère des choses, sans jamais rien fixer distinctement (ou alors de façon pénétrante). Il promène distraitement son regard dans l'attente d'une éclaircie intérieure. C'est particulièrement notable chez les ENP et les INJ.

Pour ce qui est des NF, c'est difficile à expliquer. Je le ressens par voie empathique. Ils dégagent une certaine essence dans laquelle je me reconnais très vite... quelque chose de chevaleresque et de romanesque trahissant une foie irréductible dans l'Homme. Mais sans doute que du point de vu des ST, les NF se distinguent pour des raisons bien moins nobles.


Dernière édition par Exil le Jeu 29 Déc 2011, 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spitz
Aucun rang assigné
Spitz

Type : ISTP
Age : 31
Lieu : Montréal
Emploi : étudiant
Inscription : 29/12/2011
Messages : 28

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:01

Commentaire supprimé.


Dernière édition par yasine le Mer 11 Jan 2012, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:36

Exil a écrit:


Le vrai S semble prendre les choses en tenaille avec son regard, on peut lire dans ses yeux une forte coïncidence entre ce qui l'anime et ce qui se trouve devant lui. C'est particulièrement notable chez les ESP.
Le vrai N donne l'impression d'avoir un halo autour des yeux. Son regard semble tâtonner l'atmosphère des choses, sans jamais rien fixer distinctement (ou alors de façon pénétrante). Il promène distraitement son regard dans l'attente d'une éclaircie intérieure. C'est particulièrement notable chez les ENP et les INJ.

Dans le métro, quand des gens regardent par la fenêtre, j'ai remarqué qu'il y a deux types de personnes, pour les différencier je regarde leurs yeux.
Ceux dont les yeux bougent par saccade, comme s'ils fixaient à chaque fois un objet, puis passaient au suivant. ->S
Et ceux qui ne fixent rien en particulier, et donc, leurs pupilles ne bougent que très peu. ->N

Est-ce que cela a un rapport avec ce que tu dis, la différenciation S et N ? ou suis-je complétement à côté de la plaque^^.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 00:11

[quote="Desdinova"]
Exil a écrit:

Dans le métro, quand des gens regardent par la fenêtre, j'ai remarqué qu'il y a deux types de personnes, pour les différencier je regarde leurs yeux.
Ceux dont les yeux bougent par saccade, comme s'ils fixaient à chaque fois un objet, puis passaient au suivant. ->S
Et ceux qui ne fixent rien en particulier, et donc, leurs pupilles ne bougent que très peu. ->N

Est-ce que cela a un rapport avec ce que tu dis, la différenciation S et N ? ou suis-je complétement à côté de la plaque^^.

Tu es de plein pied sur la plaque ! Smile
C'est très précisément quelque chose que j'avais moi-même observé. D'ailleurs, quand par l'entremise de quelqu'un qui m'observe dans le métro, je réalise que ça fait trois plombes que je regarde dans le vide, ça me fait comme un rappel soudain à la réalité concrète. Subitement, je me sens oppresser par mes sensations trop longtemps inconscientisée, comme pris au piège du contexte immédiat (mais qu'est-ce ce que je fous dans cette rame de métro !??). Du coup, comme j'en ai parfaitement conscience, pendant quelques secondes je ne sais plus quoi faire de mes yeux, et mon embarras s'aggrave quand je sens peser sur moi le regard d'un témoin (ou que je suppose être un témoin dans ma paranoïa d'intuitif Lol ). Autant dire que je déteste prendre le métro, et qu'il m'arrive très souvent de rater ma station !
Pour ce qui est des S, je pense en effet qu'ils sont plus sujet que les N à avoir ses mouvements saccadés, même s'il doit y avoir une part de réflexe là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 18:40


Exil a écrit:
D'ailleurs, quand par l'entremise de quelqu'un qui m'observe dans le métro, je réalise que ça fait trois plombes que je regarde dans le vide, ça me fait comme un rappel soudain à la réalité concrète. Subitement, je me sens oppresser par mes sensations trop longtemps inconscientisée, comme pris au piège du contexte immédiat (mais qu'est-ce ce que je fous dans cette rame de métro !??). Du coup, comme j'en ai parfaitement conscience, pendant quelques secondes je ne sais plus quoi faire de mes yeux, et mon embarras s'aggrave quand je sens peser sur moi le regard d'un témoin (ou que je suppose être un témoin dans ma paranoïa d'intuitif Lol ).

Magnifique! C'est la première situation claire sur ce forum à laquelle j'arrive COMPLÈTEMENT à m'identifier. Smile
Ceci dit, peut on obtenir le même effet avec une sur-utilisation de Si par exemple? Ou bien l'introspection Si ne produit pas du tout le même genre d'impressions? (c'est peut-être du Ni)

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:03

INFP et Morphotype TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:47

Je suis ecto-mésomorphe. Plus ectomorphe que mésomorphe quand même.

Il y a surement des liens entre les types même si il y a pas mal d'exceptions : par exemple les INFPs sont souvent ectomorphe, ESTP endo-mésomorphe, ExTJ mesomorphe, ExFJ endomorphe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 00:18

Je suis ectomorphe.

Exil a écrit:
D'ailleurs, quand par l'entremise de quelqu'un qui m'observe dans le métro, je réalise que ça fait trois plombes que je regarde dans le vide, ça me fait comme un rappel soudain à la réalité concrète. Subitement, je me sens oppresser par mes sensations trop longtemps inconscientisée, comme pris au piège du contexte immédiat (mais qu'est-ce ce que je fous dans cette rame de métro !??). Du coup, comme j'en ai parfaitement conscience, pendant quelques secondes je ne sais plus quoi faire de mes yeux, et mon embarras s'aggrave quand je sens peser sur moi le regard d'un témoin (ou que je suppose être un témoin dans ma paranoïa d'intuitif Lol ).

+1

Je connais bien cette situation. pirat

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Saythe
Aucun rang assigné
Saythe

Type : INFJ 5w4
Age : 31
Lieu : Macon
Emploi : Etudiant
Inscription : 25/03/2015
Messages : 48

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 02:48

Entre ectomorphe et endomorphe . J'ai vraiment des bras et des jambes assez fins
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 18:46

Je suis ectomorphe, très étrange pour une FP 9. Smile


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 19:26

Je suis 100% ecto, sec comme une biscotte

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 00:29

je suis Ectomorphe.

j'étais tombé sur un graphique qui répertorier les types par morphologie.
le voici:

INFP et Morphotype Mbti2014

_______________________________________
"Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas vous administrer la neurotoxine plus rapidement."
GLaDOS

Sur le conspirationnisme - L’Art d’avoir toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 00:33

Euker, je suis censée être obèse. Huh! Ce schéma est encore plus insultant que celui de la philosophie (lâchez vos - ). Et d'ailleurs il ne me paraît pas juste non plus. Les INF me paraaissent plutôt malingres dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 07:55

Faut le faire pour se sentir insulté par des statistiques.

Moi je suis plutôt meso ecto. Avant de changer d'alimentation meso meso.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 19:42

Moi je suis Mésomorphe !

Snotra a écrit:
je suis Ectomorphe.

j'étais tombé sur un graphique qui répertorier les types par morphologie.
le voici:

INFP et Morphotype Mbti2014

Apocalypse a écrit:
Euker, je suis censée être obèse. Huh! Ce schéma est encore plus insultant que celui de la philosophie (lâchez vos - ). Et d'ailleurs il ne me paraît pas juste non plus. Les INF me paraaissent plutôt malingres dans l'ensemble.

Je suis d'accord avec toi Apo' ! La morphologie ne veut rien dire.
(Il doit tous de même avoir des tendances (très faible) pour certains types peut-être ?)
J'imaginerai même plus les INFP en ectomorphe mais comme dit juste avant, la morpho' ne veut rien dire !

Mais je ne pense pas que c'est une raison de le sur-moinsser, il n'a fait que partager sur quoi il est tombé sans dire s'il était d'accord avec le modèle ou pas et il est nouveau en plus xD (Mode Fe. activé ?).
Revenir en haut Aller en bas
catgroove
Aucun rang assigné
catgroove

Type : INFP 4w5
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 03/02/2015
Messages : 16

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 21:16

Ectomorphe "poire" aussi... silly

_______________________________________
Deviens ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 11:02

Je suis un imparfait mélange d'ecto et endomorphe. J'ai jamais été fichue de trouver mon morphotype...
Sur le graphique je dois être pile sur le 424 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamanouche
Aucun rang assigné


Age : 24
Lieu : Toulouse
Inscription : 12/08/2016
Messages : 4

INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 00:21

Je prends en compte la morphologie de mes parents et mon vécu pour me définir mais on ne devient pas ectomorphe ou endomorphe selon notre personnalité, ce serait trop facile.
Catégoriser les personnes jusqu'à leur gènes c'est assez poussé on ne peut pas en arriver jusque là.
Par contre je sais qu'on peut lire la vie d'une personne et sa personnalité à partir de son visage ou de son écriture. Plus crédible et plus varié on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP et Morphotype Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et Morphotype INFP et Morphotype Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP et Morphotype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Morphotype de l'ENTJ
» Morphotype de l'ENTJ - déviation
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» info! heu.. infp, infp..
» Hello, hello +1 INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-