Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Typage des photos de profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 08:51

Non c'est moi qui l'ait dit, parce que ça me faisait penser aux INTJ, le côté domination et prise de hauteur sur le monde, le côté "je vois tout, tout l'ensemble et je sais comment ça fonctionne". Mais votre interprétation du mouvement romantique comme étant un mouvement INFP est super intéressant au final. Il y a une grande part de "moi homme ne suis rien face à l'immensité du monde. Les lois physiques sont trop limitantes pour mon esprit".
C'est peut-être plus universel que simplement l'INFP; c'est le genre d'expérience et de pensées qui ont pu traverser pas mal d'esprits face à un phénomène naturel de grande ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 14:05

Je m'absente deux jours et il se passe des choses... Dorloth s'est levé de son fauteuil et marche vers la lumière, tandis que Titiwilly se détourne de nous, plongé dans l'obscurité...

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:13

Lol   bien vu.


Ton avatar je dirais INFP - Si.

Et moi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:29

Je dirai type Anne Hathaway Very Happy

Non mais les yeux baissés, retenue, plutot sobre, songeuse je dirai introvertie déjà.
Ensuite on a quelqu'un de coquet, attaché au détail - pas un cheveu qui dépasse! - sophistiqué même. J'ai bien envie de me diriger vers une introvertie sensitive avec un Fe assez fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:53

Selhermine a écrit:
Je m'absente deux jours et il se passe des choses... Dorloth s'est levé de son fauteuil et marche vers la lumière, tandis que Titiwilly se détourne de nous, plongé dans l'obscurité...

laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 18:54

J'ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:36

Je m'en fiche de savoir le type de mon avatar ! silly
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:50

Shellermine je me détourne pas totalement, je réfléchis, je cherche une lumière lunette 
 
Le tiens Luna il a un petit côté ENTJ Réflexion intense 

Même si elle détourne le regard on dirait que c'est momentané et qu'elle est en mouvement, y'a une force de conviction dans ses traits, dans le rouge de ses lèvres, avec un côté sensuel dont elle est consciente et qu'elle entretiens (le soin aux cheveux, le maquillage, la tenue), un charme de "femme fatale" (Te-Ni-Se) un peu mais qui se donne quand même des airs ingénue, elle joue sur une sorte d’ambiguïté ENTJ-ISFP

peut-être que je divague un peu mais c'est ce que ça m'inspire à première vue Réflexion intense 

Nietzche le tiens il fait IN
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:54

Titiwilly a écrit:
Shellermine je me détourne pas totalement, je réfléchis, je cherche une lumière lunette 
 
Le tiens Luna il a un petit côté ENTJ Réflexion intense 

Même si elle détourne le regard on dirait que c'est momentané et qu'elle est en mouvement, y'a une force de conviction dans ses traits, dans le rouge de ses lèvres, avec un côté sensuel dont elle est consciente et qu'elle entretiens (le soin aux cheveux, le maquillage, la tenue), un charme de "femme fatale" (Te-Ni-Se) un peu mais qui se donne quand même des airs ingénue, elle joue sur une sorte d’ambiguïté ENTJ-ISFP

peut-être que je divague un peu mais c'est ce que ça m'inspire à première vue Réflexion intense 

Nietzche le tiens il fait IN

C'est ce que ça m'inspirait aussi Adoration

Mais le commentaire de Sylphira est pertinent aussi. Pour moi cette actrice est ENFJ, sur cette photo on retrouve des aspects Fe-Ni-Se.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 23:07

Pour moi cette actrice est bonne surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 07:25

Et ma nouvelle photo de profil?

Typage des photos de profil - Page 19 Hgy10


Dernière édition par Oscar le Sam 02 Mai 2015, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 11:50

ISFP, Oscar, ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 11:59

Exterkate a écrit:
ISFP, Oscar, ISFP.
Ou ISFJ.
Si/Fe complètement présent dans la symbolique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 15:19

+1 dorloth 

Les deux peuvent aller mais je pencherais plutôt pour ISFJ, cette manière qu'elle a de tenir la lumière dans le creux de sa main et ses cheveux / son regard ça m'évoque pas beaucoup le Fi Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:07

Selphyra: EsTP 7w8 So/Sx

Selhermine: ESFJ 2w1 Sx/So

Dorloth: INTJ 5w4 Sp/So

Luna: ISFP 6w7 So/Sx

Nietzche: INTJ 5w6 Sx/So

Auruo: ISFP 9w1 So/Sx

Tititwilly: INFJ 5w6 Sx/Sp

Oscar: ISFJ 2w1 Sx/Sp


Et moi?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:20

Citation :
Dorloth: INTJ 5w4 Sp/So
ohmondieu

Citation :
Et moi?
E,S,T,J au vu du manga.
E, S, F/T ,P au vu de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:00

Ah ah merci pour le typage de mon image! *contente* Bon ça va, ça exprime ce que je voulais... à peu près x)

Et pour toi, un type fou et exalté. ESTP c'est HARDCOOORE ça peut marcher!
Sinon pour l'image d'Oscar, je suis okay avec ISFP, Fi : elle cherche à faire correspondre son univers intérieur avec son apparence, c'est soigné, c'est boow. Elle est absorbée par la petite boule lumineuse, complétement dans le présent et sa sensation externe Se, et aux remous que ça engendre chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:41

.


Dernière édition par Oscar le Jeu 04 Fév 2016, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 22:01

Au contraire Oscar je trouve que tes remarques sont justes.

Je la trouve bien IF, un côté sensible, qui prend le temps de faire ce que son coeur réclame. Mais la raison pour laquelle elle n'a pas Fi c'est qu'il n'y a pas réellement de profondeur dans son regard. Elle a l'air pleine de la plus pure bienveillance et compassion envers cette lumière comme tu l'as remarqué, mais rien de transcendant qui évoque une transparence de l'âme. C'est plutôt une sorte d'entité bienveillante supra-humaine, en témoignent les ailes, qui veillerait sur un être incarné représenté dans cette lumière. En ça je dirais même SFJ avant tout.

Citation :
Je dirais que l'esthétique de l'image (surtout au niveau des couleurs) fait Se. Cependant la tenue de la femme n'est pas très recherchée, voire dépouillée.
Mais il y a cet atmosphère calme, apaisant, serein, cette pleine lune ainsi que ces deux étoiles qui "transcendent" la femme et veillent sur elle (Fe?), le flou de l'obscurité... que je ne saurai interpréter avec exactitude. En tout cas, je trouve qu'il y a de la magie dans ce monde.
En revanche, pouvez-vous me dire, Dorloth et Titiwilly, ce qui vous fait penser au Si dans cette image?

Au contraire la sérénité et simplicité du cadre me donne plus l'air de sortir d'un imaginaire Si. Et un peu qu'il y a de la magie. Personnellement les lumières j'ai plutôt l'impression qu'elles font simplement partie de ce cadre magique au même titre que l'entité et par conséquent elles n'ont pas de fonction de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 23:01

Ce qui me fait penser au Si c'est que tout dans cette image est clairement "défini", la composition est assez "cadrée", il y a des ruptures claires entre chaque élément (la femme, les ailes, le ciel, le sol, les arbres), et ce ciel est vraiment ... je trouve pas le mot, il me laisse une impression bizarre, c'est une vision très matérialiste du ciel je sais pas Réflexion intense 

Le tout a un côté "terrestre" je trouve, comparé à d'autres images bien fumeuses et abstraites qu'affectionnent habituellement les IN pig  Cette image a comme une présence matérielle, avant d'avoir une présence symbolique. Et c'est très "statique", si c'était Se il y aurait forcément un mouvement, ou une énergie motrice, je le sens pas ici. 

Atmosphère globale Si-Fe, je la trouve pas du tout focalisée sur ses sentiments cette petite femme, au contraire elle à l'air pleine de souci pour la lumière dans sa main. La posture et le geste on un côté très maternel.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 09:38

Citation :
Sinon, suis-je la seule à penser que le nouvel avatar de Dorloth fait moins INTJ que le précédent? Bien sûr il y a le flou du paysage qui apporte du mystère, ainsi que la pose de l'homme qui est de dos et dont le regard est dissimulé par le chapeau en toute délicatesse. Cette tranquillité et cette froideur devant le crime commis (supposé par la hache), me fait penser à l'INTJ. Cependant cette même hache à la main me fait penser que l'homme a accompli le sale boulot par lui-même, rôle que je ne prête pas à l'INTJ. Ce côté, je ne le trouvais pas dans ton ancien avatar (la hache était plus dissimulée), que je préfère à celui-là
Tout d'abord, ce que tu dis est intéressant.
Maintenant, la hache est moins visible sur celle ci que sur l'ancienne.
Pour le sale boulot, c'est vrai, mais tous les INTJ ne sont pas des dirigeants, puis bon, faut avoir suffisamment confiance en quelqu'un pour penser qu'il fera correctement le job.
"on est jamais mieux servi que par soi même" est un concept très INT je trouve Very Happy

Citation :
En revanche, pouvez-vous me dire, Dorloth et Titiwilly, ce qui vous fait penser au Si dans cette image?
Si par le coté tradition, histoire, magie, légende.
Ton image reprend les classiques des légendes populaires, visant le bien commun
(fée, plutot pacifique et bienveillante) lien avec la lune, les plantes. Tout est très classique sur le registre légendaire.
Coté tradition, sensation, perso, je trouve cela Si/Fe
après Se/fi... si vous le dites...
La fée est plutot un symbole d'introversion, de timidité, de discrétion, de valeurs/sentiments mais pas les siens, plutot ceux du bien commun.
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
BriandLR
Aucun rang assigné
BriandLR

Type : INFJ 6w5
Age : 28
Lieu : Rohan
Emploi : Rohirrim
Inscription : 13/03/2015
Messages : 111

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 10:13

Il est marrant ce topic !! Cependant, je cherche encore sur quels critères objectifs on peut se fonder pour typer une image...

Et au passage, j'en profite pour faire typer la mienne, sinon j'aurais pas grand chose à faire ici XD
Revenir en haut Aller en bas
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Age : 23
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !
Inscription : 29/12/2014
Messages : 88

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 12:51

Le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 13:55

Briand a écrit:
Il est marrant ce topic !! Cependant, je cherche encore sur quels critères objectifs on peut se fonder pour typer une image...

Du coup tout le monde change régulierement d'image, c'est fun oui !
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 13:45

Citation :
Et pour toi, un type fou et exalté. ESTP c'est HARDCOOORE ça peut marcher!

Ouais, c'est cool.  Cool

Alex = INTP

BriandLR: ISxP

Auruo: ENFJ

Le nouvel avatar de Luna: ISFP 4w3 Sx/So laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typage des photos de profil - Page 19 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typage des photos de profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typage des photos de profil
» INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique
» Typage
» Typage K-pop et T-Pop
» Typage d'idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-