Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Typage des photos de profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 20:21

Bon après, pour transformer luna en INTJ.... ca va être du boulot, je te laisse le projet nietzsche ^^
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 20:27

Dorloth a écrit:

Bon après, pour transformer luna en INTJ.... ca va être du boulot, je te laisse le projet nietzsche ^^
On dit ça , mais autant je suis moi-même un INTJ corrompu en NF alors hein Angel
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 12:36

Quel type ma nouvelle photo ?  Niaise
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 12:42

Ni dom !
J'aime beaucoup d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:08

INTP je trouve. Il me fait penser à un clown triste.

Edit: ah en fait c'est le fond qui me donne l'impression de voir un petit nez rouge ! Lol
Je dirais toujours INT, voire INTJ plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:33

Je sais pas, il est quand même bien centré ce petit bonhomme, puis la composition est trop simple pour être un INTJ ou INTP... Si c'était son monde intérieur, ce serait plus complexe et tortueux, et la tristesse serait pas aussi présente... J'ai plutôt envie de dire un INFP qui aurait un chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 14:06

Citation :
INTP je trouve. Il me fait penser à un clown triste.
Heureusement que tu as édité après ca ^^

Citation :
Je sais pas, il est quand même bien centré ce petit bonhomme
INTJ c'est justement centré.

Citation :
puis la composition est trop simple pour être un INTJ ou INTP... Si c'était son monde intérieur, ce serait plus complexe et tortueux, et la tristesse serait pas aussi présente...
Il faut voir la symbolique,  si les points signifient des possibilités ou des développements, voir des pensées... C'est clairement pas "simple" (sans compter la lumière au bout.
Cette image ouvre à de multiples interprétations.

Citation :
J'ai plutôt envie de dire un INFP qui aurait un chagrin.
Dans une différente interprétation, ca peut se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 14:33

Je m'a mal exprimé moi-même... Au temps pour moi! Donc je reprends : les INTJ que je connais ne sont pas "égocentrsé" en fait, mais oui ils sont bien ancrés en eux-même donc centrés à l'intérieur.
Effectivement, si on abstrait l'élément identifiable "pluie" ça nous donne "des points lumineux". Ca va dans ton sens. Ce qui ne colle pas : la lumière unique.
Puis t'as déjà vu un INTJ qui dit "il pleut dans mon coeur"? J'ai plutôt l'impression que lorsqu'un INTJ ressent la mélancolie, ça l'emporte loin, trèèès très loin... C'est pas juste un joli petit coup de blues pluvieux. Mais un beau voyage intérieur au pays du suicide par arrêt spontané du muscle cardiaque d'avoir trop ressenti la chose.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:08

Citation :
Effectivement, si on abstrait l'élément identifiable "pluie" ça nous donne "des points lumineux". Ca va dans ton sens. Ce qui ne colle pas : la lumière unique.
J'avais pas vu que c'était de la pluie. Pour moi ce ne sont que des points blancs, avec un individu sombre au milieu, et une lumière au lointain.
La lumière au lointain fait très but ultime, avenir, objectif, etc... Perso ca va très bien pour un INTJ.

Citation :
Puis t'as déjà vu un INTJ qui dit "il pleut dans mon coeur"?
Cette image ne m'évoque absolument aucune tristesse,(et je voyais pas de pluie donc ^^)
Je la trouvais au contraire assez profonde, sombre et classe !

Citation :
J'ai plutôt l'impression que lorsqu'un INTJ ressent la mélancolie, ça l'emporte loin, trèèès très loin...C'est pas juste un joli petit coup de blues pluvieux.
Yep, mais pour le coup l'image ne fait pas juste un un effet d'évènement ponctuel, plutôt une vision globale de l'esprit.

Amusant, comme quoi chacun voit sa propre vision des choses dans une image (ce qui fait la beauté du "vrai art") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:16

Là ok je conçois Smile

Sinon ma vision de l'INTJ face à l'immensité de sa vie ce serait ça :

Typage des photos de profil - Page 18 Caspar_David_Friedrich_-_Der_Wanderer_%C3%BCber_dem_Nebelmeer
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:19

J'aime beaucoup aussi,

Le problème de l'image, est le manque de contrôle. Bien que l'INTJ idéalise beaucoup son contrôle sur sa vie, c'est une de ses hantises, et la, il est un peu trop serein alors qu'il contrôle rien ^^.

Mais sinon la photo est magnifique, (un peu trop gentille, je préfère la mienne avec une belle hache Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:24

Il est dominateur, il n'a pas besoin de montrer qu'il contrôle puisque tout est déjà à ses pieds. C'est centré sur lui, la composition est pyramidale, il est en position de force et de puissance.
Et les haches, c'est coowl!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:33

Un INTJ dans un décors INFP !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:47

Non, c'est un INFP dans un décor INFP.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:50

Apocalypse a écrit:
Non, c'est un INFP dans un décor INFP.
Tu as oublié le "vue par une INFP"

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:09

Apocalypse a écrit:
Non, c'est un INFP dans un décor INFP.

En tout les cas, c'est sûr c'est un tableau de la période romantique qui est un courant artistique très INFP. D'ailleurs sur cette image, on retrouve bien l'aspect tourmenté, solitaire et subjectif des romantiques INFP Wink

C'est drôle de le comparer à dorloth, mais perso je trouve que c'est possible Praying
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:13

Citation :
"Selon M.E. Gorra, le regard du voyageur dans le brouillard représente une réflexion sur soi-même au sens où l'entendait Kant3. Une autre critique énonce que le voyageur est une métaphore de l'avenir inconnu6. J.L. Gaddis suggère que la position du personnage au-dessus du précipice et devant un paysage tourmenté est contradictoire car « évoquant la domination sur un paysage mais en même temps l'insignifiance de l'individu qui y est inclus. » (suggesting at once mastery over a landscape and the insignificance of the individual within it)2. Pour H. Gaßner, le personnage romantique, dont la vie est conçue comme un voyage, fait l'expérience de « l'incertitude et de l'abîme de son existence » et de son ancrage dans « un monde céleste au-delà de l'horizon »1."



Ça sonne quand même plus INFP.


Cette oeuvre parle de tourments intérieurs, pas de mégalomanie. Sorry !


Je précise aussi : malgré ce que vous sous-entendez, je n'y suis pas particulièrement attachée.


Dernière édition par Apocalypse le Dim 22 Mar 2015, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:28

Citation :
Cette oeuvre parle de tourments intérieurs, pas de mégalomanie. Sorry !
Et un cliché Very Happy
les tourments intérieurs sont l'exclusivité des INFP ? Smile

Ca ne va pas comme avatar pour un INFP.

Citation :
la position du personnage au-dessus du précipice et devant un paysage tourmenté est contradictoire car « évoquant la domination sur un paysage mais en même temps l'insignifiance de l'individu qui y est inclus. »
Ce que je disais sur le contrôle du personnage sur son milieu.


Dernière édition par dorloth le Dim 22 Mar 2015, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:31

De base le truc est ultra INFP quand même. C'est trop "aérien" pour être INTJ, je trouve Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:36

Mais oui. Parce que dire que ça ne peut pas être INFP parce que le mec est dans une position de hauteur, c'est pas un putain de cliché nauséabond de merde comme les INTJ les adorent ? Le personnage a des rêves de grandeur mais ne contrôle rien. Les INFP ont des rêves de grandeur, si, si ! (et là, je parie qu'on trouvera un bouffon spirituel de service pour rebondir intelligemment : "Oh oh oh, les INTJ ne font pas que rêver, eux !")

Encore une fois je ne suis pas particulièrement attachée à ce tableau, mais y a des moments où il faut relever l'évidence, c'est tout.

Et au passage : plus d'un INFP l'ont déjà eu en avatar ici.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 17:08

Citation :
C'est drôle de le comparer à dorloth, mais perso je trouve que c'est possible Praying
On l'a pas comparé à moi Wink

Citation :
Je précise aussi : malgré ce que vous sous-entendez, je n'y suis pas particulièrement attachée.
On sous entend pas grand chose tu sais ... faut pas te sentir agressée comme ca...
Déstresses un peu.

Citation :
Mais oui. Parce que dire que ça ne peut pas être INFP parce que le mec est dans une position de hauteur, c'est pas un putain de cliché nauséabond de merde comme les INTJ les adorent ? Le personnage a des rêves de grandeur mais ne contrôle rien. Les INFP ont des rêves de grandeur, si, si !
Tu as ressenti une attaque personnelle on dirait,  de qui ? et où ca ?

Tu es de bonne humeur à ce que je vois Very Happy

Et au passage : ce n'est pas moi qui est dit qu'il était INTJ ce tableau...

Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 17:38

Luna a écrit:
@Apocalypse a écrit:
   Non, c'est un INFP dans un décor INFP.


En tout les cas, c'est sûr c'est un tableau de la période romantique qui est un courant artistique très INFP. D'ailleurs sur cette image, on retrouve bien l'aspect tourmenté, solitaire et subjectif des romantiques INFP Wink

C'est drôle de le comparer à dorloth, mais perso je trouve que c'est possible Praying
Oui, un Pi-Je-, surtout INTJ, peut sûrement s'y retrouver, alors que culturellement ce serait plutôt Ji/Te. De toute façon Fi est le tronc commun.

... ... ... ... ... recalling process ... ... ... no more output .  oups

C'est bon j'abandonne ...; les fonctions Fe et Ni sont de toute façon les premières fonctions secondaires de l'INFP, et ça doit faire partie de ma part d'extériorité culturelle, la part que j'ai dû intégrer par assimilation de l'environnement familial (surtout maternel), tandis que ma personnalité serait majoritairement orientée vers le Jugement introverti, plus retranché mais tout compte fait plus "authentique" -comme on dit (ce qui expliquerait mon agacement occasionnel à ne pas être compris à la mesure de mes aspirations); en plus j'ai intégré il y a un ou deux ans ce tableau dans une de mes écritures, une scène avec un gars qui regarde à travers une vitre en pensant avec dérision (... et probablement mélancolie) aux limitations de l'univers matériel que sa liberté d'esprit, bien plus vaste, doit appréhender; et derrière lui au fond de la pièce, ce tableau évoquant le gigantisme et l'illusion d'une personne surplombant un paysage infini. Je trouvais ça pertinent pour parler de la société, mais ça va jusqu'aux questionnements métaphysiques, et on pouvait donc poser une question qui nous fait nous intéresser aux compromis et aux dispositions que l'on est prêts à adopter en cet Univers.
En fait, ça représente comme la conscience d'un environnement objectif qui contient jusqu'à la subjectivité de l'observateur et si je trouvais que ça avait aussi une résonance au niveau métaphysique que l'on pourrait attribuer à du Pi-Je (parlant dès lors de l' "objectivité particulière" de l'observateur), au final tout a bien l'air d'être question d'une dichotomie Fi/Te, avec au milieu une dimension intuitive-philosophique. En plus je raisonnais en terme de structure structurante et structure structurée, ce qui répond très bien à cette dialectique Ji/Je, même en évoluant vers du panthéisme plus Pi/Je, ...
Ça doit tout à fait correspondre avec le cheminement de philosophes comme Schelling par exemple (même époque que le tableau), qui a commencé par une subjectivité assez radicale, avant de produire une Naturphilosophie cherchant de façon assumée plus d'objectivité, sans pour autant y diluer l'observateur.


Citation :
« évoquant la domination sur un paysage mais en même temps l'insignifiance de l'individu qui y est inclus. » (suggesting at once mastery over a landscape and the insignificance of the individual within it)2. Pour H. Gaßner, le personnage romantique, dont la vie est conçue comme un voyage, fait l'expérience de « l'incertitude et de l'abîme de son existence » et de son ancrage dans « un monde céleste au-delà de l'horizon »1."
Oui ...

Puis il y avait cette réflexion philosophique que j'ai eu bien avant de m’intéresser à la psychologie analytique (donc bien avant de connaître le modèle) et après avoir fini d’éplucher toute la philosophie dans l'Histoire, en laquelle j'avais placé un volet "sens de la vie" ou "de l'existence", même si c'était pour en faire quelque chose d'assez peu onirique, reconnaissant la vision biologique de la vie mais aussi le droit de voir le monde d'une manière particulière comme le proposait le philosophe Karl Jaspers (encore du Ji je suppose); la cohabitation étant alors rendue possible par la structure et la géométrie dynamique inhérente au pan(en)théisme, ou "monisme universel" (ou "animisme rationnel universel", si vous aimez les termes un peu tortueux  Razz ) ... .
Preuve que la question m'a quand-même traversé l'esprit, bien que je ne me souviens ABSOLUMENT pas avoir été préoccupé par ces questions d'identité dans mon enfance (la science s'occupant progressivement des évidences), et pour cause je n'ai même pas fait de crise d'ado (mais ce dernier point a peut-être plus avoir avec la proximité de symptômes autistiques qu'on m'attribue).

INFP soft ... oui faut voir, ... mais je vais quand-même aller au bout de mon travail sur la morpho-psychologie, qui pourrait bien aller dans ce sens (aux vues de ce que j'ai déjà obtenu quant à l'axe perception sur ce sujet).


..


Dernière édition par Greenbat85 le Mar 24 Mar 2015, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 19:59

Luna a écrit:
Apocalypse a écrit:
Non, c'est un INFP dans un décor INFP.

En tout les cas, c'est sûr c'est un tableau de la période romantique qui est un courant artistique très INFP. D'ailleurs sur cette image, on retrouve bien l'aspect tourmenté, solitaire et subjectif des romantiques INFP Wink

tout à fait.

bien que la sobriété de la personne fasse plus ITxJ que NFP, il y à l'essence romantique qui dégouline.

il se peut aussi que l'évocation Fi soit du au lien entre l'image et l'intention qui en est à la source, et que ce lien s'affaiblit en décontextualisant l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:11

Lauterwasser a écrit:
Luna a écrit:
Apocalypse a écrit:
Non, c'est un INFP dans un décor INFP.

En tout les cas, c'est sûr c'est un tableau de la période romantique qui est un courant artistique très INFP. D'ailleurs sur cette image, on retrouve bien l'aspect tourmenté, solitaire et subjectif des romantiques INFP Wink

tout à fait.

bien que la sobriété de la personne fasse plus ITxJ que NFP, il y à l'essence romantique qui dégouline.

il se peut aussi que l'évocation Fi soit du au lien entre l'image et l'intention qui en est à la source, et que ce lien s'affaiblit en décontextualisant l'image.

En quoi ça fait Fi ? Je ne suis pas certaine d'avoir compris tout ce que tu as dit.

@Dorloth, ah oui, je viens de re lire, elle ne te l'a pas associé Smile

@Lauterwasser, ah ok !


Dernière édition par Luna le Dim 22 Mar 2015, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 20:45

tourmenté/solitaire/subjectif/romantiques/INFP
c'est toi qui l'a écrit et j'ai poursuivi en me basant et approuvant tes dires.

je dis juste que le fait de connaitre le contexte de cet image (romantisme) la rattache au Fi.
l'image décontextualisée fabrique des évocations différentes en fonction des gens.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typage des photos de profil - Page 18 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des photos de profil Typage des photos de profil - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typage des photos de profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typage des photos de profil
» INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique
» Typage sportif
» Typage K-pop et T-Pop
» Carnet de typage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-