Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Recherche pour instincts (SX,SO,SP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Empty
Message(#) Sujet: Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 12:32

Bonjour. Smile 

J'aimerais votre aide pour savoir quel est mon empilement de mes variantes instinctuelles. J'ai fait les deux tests sur Internet mais j'ai à chaque fois des résultats différents. Je sais plus trop comment faire et j'arrive pas à me cerner.

Merci si il y'a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 14:33

Bhé et si tu nous parlait de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 09:32

Vous pourriez poser des questions silvouplait? Car je sais pas trop quoi dire puis j'ai du mal à raconter ma vie comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 09:40

un test en français existe t-il pour les instincts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 09:49

Bonjour Vagabonn,

Je pense que tu souhaites être reconnu plus que de savoir qui tu es vraiment. Le danger de cette attitude, c'est que tu peux tomber sur quelqu'un qui te dise ce que tu es et de le croire.

Une introspection personnel est parfois plus souhaitable dans un premier temps. Une fois la plupart des doutes écartés, tu peux alors poser des questions beaucoup plus précise, et pas trop sur ta façon d'être ou de te sentir, mais plutôt sur ta compréhension personnelle.

Le chat a raison de te demander de parler de toi. Et tu as raison de ne pas vouloir raconter ta vie.

Les sous-types représentent un modèle comportemental à lui seul. Il s'imbrique volontier dans l'ennéagramme ou dans le MBTI. En quelque sorte, il est autonome. Mais à lui seul, il n'explique pas tout de toi, juste des tendances. De par ce fait, les tests sont peu fiables à mon sens.

Tu devrais te faire une définition personnelle de ce que tu comprends par Sx, So, Sp au travers des différentes lectures que tu as pu faire. Il y a de bon poste sur le forum accessible par une petite recherche.

Sur le Web, recherche directement des descriptif des sous-types sans passer par un autre modèle de typologie. Souvent, tu tomberas dans une sous-rubrique de l'ennéagramme.

De mon expérience, j'ai très mal défini les sous-types en expliquand les mots plutôt qu'un comportement lié.

Quand on est Sx, on est pas une bête de sexe, pas du tout.
Quand on est Sp, on ne se lave pas 4x par jour, pas du tout.
Quand on est So, on ne dort pas dans un hall de gare, pas du tout.

Les clichés ont la vie dur, ne te décourage pas. Connaître la hiérarchie de ses sous-types est vraiment intéresant en matière de relation humaine. Le modèle est finalement assez simple et permet rapidement de savoir pourquoi avec tel personne, le courant passe, et avec d'autre, le courant ne passe pas. C'est juste une convergence des motivations instinctives Smile

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 11:38

à Lauterwasser: non je pense pas

à Lunaire: alors deja merci pour ton post. L'introspection je l'ai deja faite ou en tout cas j'ai essayer, les deux tests en anglais aussi, mais je les trouvent pas assez "fouillés" ou en tant cas précis pour que je dise: "ah oui ça c'est moi!".
Pareil pour les descriptifs sur les types.

J'ai quand meme une certitude: je ne suis surement pas SO/SP pour le reste... j'arrive à me reconnaitre un peu dans tout les types en faite.

Etant inccapable de me définir moi même (je suis un type 9 après tout) une aide extérieur ne serait pas de reffus. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Recherche pour instincts (SX,SO,SP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche pour instincts (SX,SO,SP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche du type perdu (ou en tout cas très bien caché pour moi-même)
» *Ouvre la porte, reste à l'entrée et toussotte pour qu'on la remarque*... Bonjour, je viens pour la réunion, là...
» Pour changer : questions pour déterminer mon type
» Recherche de type
» A la recherche de mon ennéagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-